Thomas Passe-mondes, tome 6 : Styx

Description ajoutée par lorris42 2012-06-17T11:20:38+02:00

La quête de la cinquième Frontière est un défi presque insurmontable, car celle-ci se trouve sur l’île de Styx, quartier général du Dénommeur situé à un jet de pierres des côtes de Ténébreuse. Thomas va devoir faire appel à toute son astuce et son énergie et s’appuyer sur l’aide indéfectible de ses amis pour tenter de relever le défi. L’appui des forces armées du Projet Atlas et celui des redoutables Djehals ne seront pas de trop pour mener à bien cette périlleuse mission, qui conduira les aventuriers depuis les cités sous-marines du peuple Aquatique jusqu’aux glaciers éternels de l’île maudite.

La recherche de la cinquième Frontière prendra également une saveur toute particulière pour Thomas, car il entendra bien retrouver, à cette occasion, la trace de ses parents qu’il avait cru disparus à tout jamais.

L’épisode le plus explosif de la saga !

Extrait ajouté par exlibris7 2012-08-20T22:22:06+02:00

Des flammes et de la fumée noire couraient sur la figure de proue du bateau, attisées par le vent des Ma’ins, qui gonflait toujours la voile pour éviter au navire d’être happé par les rapides.

Thomas s’abrita derrière le bastingage et écarquilla les yeux pour chercher dans la nuit épaisse ce qui provoquait ce brouhaha dans le lointain, troué de sonneries de cors retentissantes. Son souffle se suspendit : cela faisait penser à une charge de cavalerie !… Thomas projeta son esprit à travers les ténèbres. Son cœur tressauta spasmodiquement et un rire grinçant franchit ses dents entrouvertes. Il tourna le visage vers les défenseurs et rencontra le regard d’Ela et de Xavier.

— Nos amis arrivent ! brailla-t-il. NOS AMIS ARRIVENT !... Les troupes de Duinhaïn et de Limes attaquent ces salopards !…

Il partit dans un rire libérateur, inextinguible, presque un rugissement. L’information circula dans tout le navire et les défenseurs poussèrent un concert de cris victorieux, qui se répercuta en écho dans le tunnel obscur. Ela se jeta dans les bras de Thomas, un M4 encore fumant à la main. Les larmes traçaient des sillons blancs sur son visage noirci par la fumée.

— Les tuniques bleues à la rescousse ! s’exclama Xavier avec un sourire extatique. Ils vont massacrer ce ramassis de raclures de bidets en moins de deux !

Thomas ramena son regard vers la plage où hommes-scorpions et fourmis sentinelles refluaient précipitamment pour affronter les nouveaux venus.

Les massacrer. Oui…

Cette idée lui plaisait bien.

Un peu moins bon, selon moi, que les autres, mais cela sûrement dépend encore de mon goût personnel.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T23:11:46+02:00

Je commence à avoir du mal à me replonger dans l'histoire, il y a trop de temps entre la sortie de chaque tome, c'est dommage parce que c'est une belle écriture qui est assez captivante

Commentaire ajouté par Crow 2015-04-02T17:10:23+02:00

Encore un bon livre, avec beaucoup d'action. Le rythme de l'histoire s'accélère par moments ce qui n'est pas déplaisant du tout !

Commentaire ajouté par PALEO 2013-04-30T14:29:48+02:00

J'ai appris qu'il y aurait 8 tomes en fait, vu que le dernier volet de la saga (Dilmun) devrait faire au moins deux fois la taille d'un volume normal. Cool, cela fera plus à lire ! :o)

Commentaire ajouté par PALEO 2013-04-30T14:23:24+02:00

Bon, presque mon préféré, juste après le 5 et le 3. Mais là, si t'es cardiaque, tu meurs. Et ce serait bête de ne pas connaître la suite !!! :o)

Commentaire ajouté par gaet74 2013-03-05T16:03:24+01:00

C'est mon préferer avec le tome 4.

dommage qu'il n'y ai déjà plus qu'un tome à lire !Cette série est tellement bien!

Commentaire ajouté par obelix 2012-10-29T19:09:08+01:00

Voici donc l'avant dernier tome de la série, très bon tome où le rythme s’accélère : beaucoup de combats, Thomas rencontre de plus en plus de bizarreries sur son futur et son passé, il continue à mûrir et devient un "superbe" sauveur du monde, façon guerrier intelligent! Ses histoires d'amitiés se complexifient et celle d'amour se poursuit! Pourvu que ça se poursuit sur cette lancée pour une belle apothéose! Une très bonne série de SF!

Envies

Non je crois que sur le site d' Eric Tasset il dit qu'il y aura un 7 tome sur la 6e frontière

Commentaire ajouté par obelix 2012-09-04T21:30:07+02:00

Normalement ce livre doit sortir le 04 octobre prochain mais je ne suis pas sûre que ce soit le dernier de la série??? Quelqu'un sait? En tout cas, j'ai envie de connaitre le dénouement...

Thomas Passe-mondes, tome 6 : Styx

• France : 2013-03-07 (Français)

Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T22:04:49+01:00