Thomas Passe-mondes : Colossea

12 notes | 12 commentaires

Description ajoutée par Litzy21 2011-02-05T17:31:18+01:00

"-Il faut agir vite. Nous n'avons que deux jours et trois nuits pour découvrir le lien qui existe entre Colossea et les Frontières disparues. Alors, voilà ce que nous allons faire. Il ne fait pas de doute que ce que nous cherchons, quelle que soit sa nature, doit se trouver dans la tête de la ville Mécanique. Le tout va être de s'y rendre incognito. Et c'est là que tu interviens, Thomas...

L'incantatrice plongea un regard aigu dans les yeux de son neveu.

-Tu vas partir à la pêche à l'information ! affirma-t-elle.

-Où ça ? demanda Thomas, soupçonneux. - Dans l'esprit de ceux qui la possèdent, pardi ! La télépathie, le nom de l'Incréé, cela te rappelle quelque chose, mon garçon ? "

Nouvelles rencontres, nouveaux dangers... Cette fois, le lecteur se retrouve dans un univers plus familier, celui des légendes arthuriennes mais, attention ! la rencontre de ces deux univers, l'un dans le passé à Avalom, l'autre dans le présent à Anaclasis, promet de belles surprises et encore plus de suspense et de péripéties. Thomas devra affronter des traîtres dissimulés à Colossea, des guerriers avides de pouvoir et de destruction à Caer Servodiunum, mais aussi résister aux charmes de l'ensorcelante Morgane...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jeta 2014-05-10T14:42:18+02:00

D'habitude, je n'aime pas les histoires avec Arthur, morgane, etc. Mais je dois avouer que cette fois, j'ai eu du mal à lâcher ce livre. Comme toujours, on nous offre un mélange explosif, impossible de détacher son regard des pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement aimé le fait qu'on a enfin un contact entre thomas et le dénommeur et surtout que pour une fois, le "méchant" (si je puis me permettre) ne cherche pas à tuer le personnage principal.

Surtout que l'auteur nous laisse sur une fin dévorante. (heureusement que j'avais acheté toute la série). Je le conseille vivement à ceux qui aime les l'humour, les histoires de mondes parallèles et les retours dans le temps...

Commentaire ajouté par mai96 2013-09-11T15:31:40+02:00

Un tome explosif avec une grande révélation à la fin. Vivement que la suite sorte en poche !

Commentaire ajouté par chacha789 2013-05-02T15:47:36+02:00

Ce troisième tome est explosif, j'ai beaucoup aimé Morgan,et son époque aussi. J'aimerais bien la retrouver dans un des prochains tomes mais je pense pas que ce sera le cas. Dommage :p !

Commentaire ajouté par PALEO 2013-04-30T14:14:23+02:00

J'avais été sérieusement accrochée dès le premier tome, mais c'est à partir de ce 3e tome que je suis devenue fan ! Colossea, ses décors synesthésiques, la plongée dans l'époque Arthurienne, la pétillante Morgane, pffff, j'en suis encore toute tourneboulée ! :o) Franchement, à lire de toute urgence ! (en commançant par le premier, quand même ! :o) )

Commentaire ajouté par gaet74 2013-03-05T14:30:21+01:00

J'adorais déjà la série mais la je vais l'adorer encore plus!

ce tome 3 est vraiment génial!

Commentaire ajouté par Nelff 2013-01-19T18:49:22+01:00

Enfin une série qui permet de passer d'une époque/légende à une autre! Ce tome est génial! Beaucoup d'intrigues, de suspense et de nouveaux personnages dans ce troisième volet de Thomas Passe-Mondes!

Le remake de la légende arthurienne est une réussite!

Si les prochains tomes sont à la hauteur de celui-ci, cette série sera l'une des meilleurs que j'ai lu!

Commentaire ajouté par chouette 2012-07-09T18:55:55+02:00

j'ai beaucoup aimé ce tome, être à l'époque d'Arthur, c'est génial!

Commentaire ajouté par MaMt 2012-05-21T23:55:49+02:00

Aussi bien que les deux premiers tomes, avec la légende arthurienne.

Commentaire ajouté par Lexus 2012-05-01T14:30:36+02:00

C'est sans doute mon préféré de la série^^

J'avoue que j'aime beaucoup Arthur et tout ce qui le concerne, mais honnêtement... On découvre Morgane et Arthur sous un tout nouveau jour! Et pourtant on les apprécit beaucoup ;)

Les combats sont toujours présent ainsi que la quête de Thomas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il plonge dans le charme de Morgane, mais cela n'a fait que rajouter du piquant à l'histoire :D

Commentaire ajouté par myosotis 2012-03-11T19:37:13+01:00

Le troisième tome, je l'ai beaucoup aimé. Je suis une grande fan de la légende arthurienne!

naya511 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-26T21:43:23+01:00