Thomas Passe-Mondes, Tome 1 : Dardéa

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:03:59+02:00

Thomas est un jeune adolescent de quatorze, plutôt isolé des autres élèves. Orphelin depuis la disparition de ses parents, il vit depuis chez sa grand-mère.

Alors que commencent les vacances d'été, Thomas découvre une étrange faille dans le mur des toilettes, donnant sur un mystérieux paysage totalement étranger : le monde d'Anaclasis.

Propulsé dans cet étrange monde parallèle, le jeune garçon fait là-bas la rencontre d'Ela lorsque celle-ci est attaquée par des hommes-scorpions. Courant à son secours, Thomas s'enfuit avec elle à travers ce nouveau monde pour rejoindre la cité de la jeune fille : Dardéa...

"Pfff... Il y a des jours !", soupira Thomas en ouvrant à tâtons la poignée en porcelaine.

Son mouvement s'interrompit là. Il venait d'apercevoir quelque chose d'improbable, de l'autre côté de la pièce : une lueur bleutée... Un rai de lumière, pour être précis, qui semblait filtrer par une déchirure du papier peint. De la lumière derrière le mur ? Mais il n'y avait rien derrière ce mur. Juste le jardin. Et il faisait nuit noire à présent !

Je pense que ce livre est intéressant car il met en place un univers que l’on a envie de découvrir aux sonorités, couleurs, et « arômes » exotiques. Malgré ça, ce n’est pas un livre qui m’a donné envie de lire la suite, car je le trouve un peu trop « classique » j’entends par là qu’il n’est pas très original et j’ai l’impression que je pourrais résumer l’histoire par Spoiler(cliquez pour révéler)un garçon découvre un monde parallèle, il y sauve une princesse en détresse dont il tombe amoureux, il apprends à maîtriser un pouvoir qu’il ne se connaissait pas , il fait un incroyable découverte sur ces origines et re-sauve la princesse en détresse qui se jette dans ses bras et qui lui dit « Merci mon prince de m’avoir sauvé la vie dans une action si héroïque » ou presque Enfin j’ai l’impression que le style d’écriture ne retranscrit pas de vraies émotions qui peuvent transporter le lecteur, ou encore ne donne pas de profondeur au personnage qui sont soit gentil, soit méchant : il n’y a pas de vrais questionnements la véritable personnalité qu’un personnage devrait avoir. Bref ce n’est pas un livre que j’ai apprécié mais cela reste mon avis; qui n’est pas forcément celui de tout le monde. Donc si vous avez des arguments et des avis différents à me proposer, je suis preneuse.

(Merci d’avoir lu et désolé s’il y a des fautes ;)

Un livre sympathique, où un adolescent se retrouve propulsé dans un monde parallèle de "fantasy" assez fascinant. Le monde est réussi, ses descriptions donnent envie de le visiter. Les personnages sont sympathiques mais moins remarquables.

Un nouvel univers captivant à découvrir ! J'adore l'idée et les personnages. Vraiment une très jolie découverte

Le tome 1 était tellement super que j'ai beaucoup ri ! Par la suite j'ai dévoré les autres tomes

J'ai bien aimé ce livre, l'univers est vraiment bien imaginé et donne envie de découvrir toute l'intrigue. Les personnages sont sympathique et l'auteur écrit bien. Mais j'ai été un peu déçue du fait que l'auteur s'inspire autant du schéma d'Harry Potter, cela entraîne des passages assez copier coller.

L'histoire est assez prévisible et les idées ne sont qu'un copier/coller de la quête d'Ewilan.

Une histoire bien mais je n'ai pas grand chose à dure de plus car j'ai eu un peu de mal à terminer le livre...

Commentaire ajouté par Fauva 2014-09-09T12:40:12+02:00

Je l'ai lu mais voilà sans plus. Pour moi c'est assez vague tout de même comme histoire, et les personnages ne sont pas très attachants. On s'attend à plus de question de la part des habitants de Dardéa par rapport à Thomas qui vient du 'reflet' si je me souviens bien, mais non.

Ce n'est pas un livre dont je me souviens, donc il ne m'a pas marqué... Autant dire que si je ne l'avais pas lu je n'aurais rien manquer en fait. C'est ce que j'appelle dépenser de l'argent inutilement, et je n’achèterais certainement pas le second tome !

Mon dieu !

Cela fait une éternité que j'ai lus se livre !

Je me souviens quand même de l'avoir adoré et que je voulais emprunter le deuxième tome, mais je n'est pus réaliser ce sois qu'aujourd'hui.

Et je dois avouer que j'ai du mal a me remettre l'histoire en tête !

Enfin, bon il serais dommage de ne pas lire le deuxième tome a cause de ça.

Je vais donc me lançais car ce livre m'avais laisser une très bonne impression !

Sam075 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T06:05:38+02:00
ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T11:18:59+02:00