Thomas Passe-Mondes, Tome 5 : Brann

Description ajoutée par Litzy21 2011-02-05T17:33:44+01:00

Thomas n’a pas le temps de se remettre de la mort d’Honorine, sa grand-mère adoptive, et son dernier lien avec le Monde du Reflet. Il est à nouveau pourchassé par les mercenaires du Projet Atlas mais parviendra à tourner la situation à son avantage et à découvrir leurs desseins. Il repart ensuite pour Anaclasis où la guerre contre les alliés de Ténébreuse et du Dénommeur, jumeau maléfique de Thomas, fait rage. Il est urgent de trouver la quatrième des six Frontières, qui se trouverait dans le château de Brann, où aurait séjourné le célèbre comte Dracula… La Frontière se présentant sous une forme inhabituelle, Thomas et ses amis devront réduire leur taille à celles d’insectes pour pouvoir l’approcher. Parallèlement, on suit également les pérégrinations de Pierric et Ki, la jeune reine d’Arcaba héritière de l’ancien Nommeur Léo Artéan, sur Anaclasis. On découvrira en outre le peuple des Djehals, chassé par le Dénommeur de Ténébreuse, leur île d’origine. De nouveaux personnages font leur apparition, amis et ennemis. Thomas s’aguerrit face aux événements mais il lui faudra beaucoup de courage pour mener à bien sa mission et combattre le Dénommeur. Celui-ci ne reculera devant rien pour rallier son frère jumeau à sa cause. Heureusement, les fidèles amis de Thomas lui montrent un soutien sans faille : Pierric, ami de toujours ; Dune Bard, sa tante magicienne ; et surtout la pétillante Ela, qui partage les aventures de Thomas dès les premiers instants.

Extrait ajouté par Ellana82 2018-09-15T22:29:52+02:00

"Thomas…

Le garçon s’agita. Ses yeux roulèrent sous ses paupières closes. Le pli amer de sa bouche s’accusa, comme pour manifester une peine indicible.

De nouveau le chuchotement traversa la pièce :

Thomas…

L’adolescent sembla sur le point de s’éveiller, remuant et grognant des paroles indistinctes. Il repoussa d’un mouvement agacé les draps détrempés par la transpiration, comme s’il cherchait à chasser la voix qui s’ingéniait à le tirer de l’abîme où il avait trouvé refuge.

Thomas…

L’adolescent ouvrit les yeux. Il n’était pas sûr d’être vraiment réveillé. Il avait encore l’impression d’être dans une ville étrangère douée de raison, dans un monde surprenant sorti tout droit de son imagination. Ce rêve avait été si intense qu’il reconnut à peine les contours sombres de sa chambre, comme si les merveilles entraperçues étaient la réalité et la maison de son enfance un effet de son imagination. Il chercha à recoller les visions fugitives entre elles avant qu’elles ne lui échappent. Mais en pure perte. Il se retrouvait déjà seul avec sa frustration, allongé dans le noir."

Encore une fois c'est un nouveau tome très agréable à lire, je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir la suite de ces aventures

Commentaire ajouté par PALEO 2013-04-30T14:22:00+02:00

Un château ancienne demeure de Vlad Tepes Draculae, un temple des mortalités pour visiter la mort, des personnages expédiés au milieu d'une guerre entre fourmis, une organisation secrête qui surveille la terre depuis l'époque napoléonienne, des univers parallèles plus éblouissants que jamais, un conflit à l'échelle de deux mondes et de plusieurs époques... Mais où est-ce que monsieur Tasset va chercher tout ça ? C'est pas humain un truc pareil ! :o) Il vient peut-être d'Anaclasis lui aussi si ça se trouve ? hi hi hi...

Une fois de plus l'auteur a fait preuve de beaucoup d'originalité et ça se sent. Je n'ai pas encore lu la suite mais elle promet une fois de plus d'être étonnante !

Commentaire ajouté par gaet74 2013-03-05T14:43:22+01:00

Ce n'est pas lle tome que j'ai préfere mais il est quand meme très original!

Commentaire ajouté par Nelff 2013-01-19T19:07:19+01:00

Au fur et à mesure des tomes, on s'attache de plus en plus aux personnages, permettant à celui qui lit ce livre de se sentir concerné par les péripéties de Thomas et Ela à un point que j'avais rarement atteint! Lire Thomas Passe-Mondes, ce sont de purs moments de merveille et de plaisir à jamais inassouvis!

Commentaire ajouté par Crow 2012-08-23T15:20:47+02:00

C'est pour moi le meilleur tome de la série. Eric Tasset arrive à nous faire voyager jusqu'en Roumanie pour notre plus grand plaisir !

Que d'originalité dans ce roman ! Il est vraiment passionnant et c'est vraiment vraiment dommage que cette série ne soit pas aussi connue

Ce livre est pour l'instant mon préféré de la série ! Eric Tasset parvient à nous transporter dans un château quelque peu mystérieux et effrayant et confronte Thomas à des épreuves de plus en plus difficiles dans sa quête des Frontières. Franchement j'ai adoré !

vraiment trop hate de le lire :p

Thomas Passe-Mondes, Tome 5 : Brann

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)

ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T18:14:07+01:00
naya511 l'ajoute dans sa biblio or