Thomas Passe-Mondes, Tome 1 : Dardéa

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:03:59+02:00

Thomas est un jeune adolescent de quatorze, plutôt isolé des autres élèves. Orphelin depuis la disparition de ses parents, il vit depuis chez sa grand-mère.

Alors que commencent les vacances d'été, Thomas découvre une étrange faille dans le mur des toilettes, donnant sur un mystérieux paysage totalement étranger : le monde d'Anaclasis.

Propulsé dans cet étrange monde parallèle, le jeune garçon fait là-bas la rencontre d'Ela lorsque celle-ci est attaquée par des hommes-scorpions. Courant à son secours, Thomas s'enfuit avec elle à travers ce nouveau monde pour rejoindre la cité de la jeune fille : Dardéa...

Extrait ajouté par Herluck 2020-03-30T11:10:25+02:00

— Pourrais-je vous poser une question ? demanda-t-il poliment.

— Mouais, tu peux, répondit l’homme entre deux jets de salive jaunâtre. Et je t’en poserai une après, mon jeune Monsieur.

— Bien… Voilà, je me demandais… comment est-ce que vous comptez faire avancer ce bateau ?

L’autre le regarda, avec l’air à peu près aussi vif qu’une assiette de flan.

— Avec la voile, pardi ! trompeta le marin. Tu crois que je vais lâcher des pets suffisants pour nous propulser jusqu’à Dardéa ? Quoique, remarque, après les fayots de ce matin, p’t’être bien qu’ça marcherait…

J'ai bien aimé l'histoire de ce livre, mais j'avoue que certaines choses m'ont déplues. Il y a du sexisme, c'est à dire que par exemple le héros pense que les femmes valent moins que les hommes. Et au pouvoir parmi les dix membres du conseil il n'y a pas une seule femme et le guide est aussi un homme. Pour un livre du 21eme siècle je trouve cela très moyen et dérengeant.

En train de lire

Lecture Commencée le 17 mars & terminée le 4 avril 2023

MON AVIS

Ca fait bien longtemps que j'ai ce 1er tome dans ma PAL, & qlq mois ou je me suis décidée a acheter la suite sans avoir commencé a lire le 1er tome...

Voilà ce qui est fait maintenant...

Pq j'ai attendu aussi longtemps ! Thomas Passe-Mondes est... Trop trop trop génial, je n'ai qu'un mot a dire... SI VOUS AVEZ AIMÉ NARNIA, VOUS AIMEREZ CERTAINEMENT THOMAS PASSE-MONDES...

Alors FONCEZ SANS ATTENDRE pour lire le 1er tome de cette saga 😉

Pour ma pars, J'AI HÂTE DE LIRE LA SUITE !!!

De plus j’ai toute la saga 😊

Super cool,,,😁😁

Roman pour adolescents, bien écrit, avec des personnages attachants. Ah la la, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour posséder le pouvoir de Thomas !

C'est une jolie histoire, Thomas est courageux, j'ai bien aimé les deux mondes

Ce premier tome est bien il amène bien l histoire, on découvre Thomas ELa, etce Nouveau monde j'ai bien aimé la fin et la révélation, je vais lire la suite

Un univers bien développé, cohérent et original attend Thomas de l’autre côté de la fissure sur le mur… Et on plonge avec lui ! Beaucoup d’éléments singuliers se produisent qui semblent converger vers Thomas… Pourquoi donc ? Qui est-il vraiment ? Le dénouement lance le début d’une très grande quête et très grande saga ! Petit bémol, par moments les conversations relèvent du langage écrit plutôt qu’oral.

Je ne lis pas tant que cela de saga, mais celle-là, je l'ai vraiment adoré. Peut-être parce que je suis grenobloise, moi aussi... L'univers est merveilleusement développé.

Ça livre est extraordinaire car il y a énormément d'imagination et on voit que l'auteur y a mis tout son coeur cependand il y a quelque défaut comme par exemple le fait que tout les moment de profo'de amitiés ou amour son quasiment inexistant et aussi ce que a mon avis personne ou presque n'a remarqué c'est que Thomas pendant toit le long des livre appele son amoureuse "mon amie " et je trouve sa très énervant mais malgré c'est défaut ce livre ma beaucoup plus et je le conseil a tout le monde !!!!

Je l'avais acheté à un salon du livre et je ne l'avais au final jamais lu haha!!! Je me suis mise à le lire après l'avoir retrouver dans ma bibliothèque et j'ai adoré! Je suis triste de l'avoir fini...