Thor, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Robb_Stark 2017-10-26T19:55:13+02:00

Asgard et tous ses dieux ont disparu ! Seul Thor semble avoir trouvé le moyen de revenir à la vie. Afin de reconstruire la mythique cité dans toute sa splendeur, le dieu du Tonnerre doit partir à la recherche de ses amis. Mais ces derniers sont cachés dans le corps d'humains et sans aucun souvenir de leur vie passée ... C'est le début d'une nouvelle ère pour Thor et le panthéon nordique, conté par les superstars J.M Straczynski, Olivier Coipel et Marko Djurdjevic, entre autres.

Contient les épisodes US Thor (2007) 1-8 ; Thor God-Size Special ; Thor : The Trial of Thor

-"Ce n'est pas aux dieux de décider de l'existence de l'homme...c'est à l'homme de décider de l'existence des dieux. Et parce que tu es important, parce qu'on a besoin de toi, ton temps n'est pas encore révolu.

Le cycle de Ragnarok est ce qui t'es arrivé, ce n'est pas ce que tu es. Tu as brisé le cycle dans lequel les dieux étaient enfermés. Ta volonté est désormais tienne. Tu es libre, veux tu gâcher cette liberté ici, dans le néant? Les dieux vivent encore dans les coeurs, les âmes et les esprits des mortels. Il suffit de les trouver et de les réveiller.

-Et qu'en est il d'Asgard?

-Là où il ya Thor, il ya une Asgard.

-As-tu suffisemment envie de protéger l'humanité? De respirer? De vivre à nouveau? es-tu prêt à retrouver un sens à ton existence?

-Je suis Thor, fild d'Odin, dieu du tonnerre, qui commande à la foudre et à la tempête! Je suis Thor et je .... veux...vivre!!"

Il s'agit du premier comics que j'ai lu.

L'histoire est bien réalisée, j'ai eu un peu de mal avec le graphisme je pense que c'est juste car je suis plus habituée à voir des dessins de Stan Lee sur des couvertures Marvel en règle générale et que je n'ai que cette référence.

Après on reste dans les personnages avec des pouvoirs ou surhumains, et donc dans des histoires pas très réalistes.

Commentaire ajouté par LSGI 2014-07-25T12:27:22+02:00

J'ai vraiment adoré la première et principale histoire. Les autres étaient différentes, tout comme les dessins.

Mais j'ai passé un bon moment avec ce comics.

Ce tome est génial ! L'histoire est très logique (fait rare chez les comics...) et on y retrouve des petites touches d'humour bien plassées et qui sont tordantes (pour ma part, j'ai bien aimé découvrir la raison des vents malodorants...^^) ! En plus, on y retrouve un des personnages les plus charismatique de la série : LOKI (avec une petite grosse surprise ^.^) !

Haaaa Thor... MON héros. Après avoir vu les deux films, je voulais faire perdurer le plaisir et en découvrir un peu plus sur lui. Devant mon ignorance et étant un peu perdue face à la chronologie de ces comics, je me suis laissé tenter par celui-là. Aucuns regrets! L'histoire est une suite logique. Le fait de ne pas avoir lu les autres ne m'a pas dérangé du tout et ne m'a pas plongé en pleine confusion! Je vais faire des investigations pour m'instruire un peu plus et correctement! :-)

Un bon Deluxe avec des dessins sublimes de Coipel. La confrontation Thor/Iron Man est excellente. Un peu moins emballé par Djurdjevic.

Thor, Tome 1 : Renaissance

• France : 2011-04-13 (Français)

Drust le place en liste or
2017-06-11T17:21:41+02:00