Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thoremie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Quantum, Tome 1 : Virtuous Quantum, Tome 1 : Virtuous
Marie Force   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/20/quantum-trilogy-tome-1-virtuous-m-s-force/

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.

Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.

Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.

Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.

Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !

par Kesciana
Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés
Lisa Lutz   
un livre rocambolesque ou les membres d'une famille se surveillent, se suivent et se font chanter. Un livre à lire
La Saga des Bedwyn, Tome 0.5 : Une nuit pour s'aimer La Saga des Bedwyn, Tome 0.5 : Une nuit pour s'aimer
Mary Balogh   
J'ai vécu ce livre sur des montagnes russes. Séduite par la qualité de la plume, j'ai trouvé que par moment, elle tombait dans la caricature et la lourdeur. J'étais tantôt fascinée, tantôt lassée.
L'histoire par elle-même est très belle, les personnages sont magiques, mais là encore (et une fois n'est pas coutume), l'héroïne a su par moment me taper sur les nerfs. J'ai trouvé son attitude souvent inflexible et tiède face à cet homme épris.
J'ai particulièrement aimé les rôles secondaires. Lauren m'a énormément émue. Je crois que c'est elle, d'ailleurs, qui m'a ôté l'insouciance de cette belle romance. Je la trouvais seule dans sa douleur, même... ou plutôt surtout au milieu des siens.

C'était mon premier livre de cet auteur. Il y en aura d'autres ! A commencer, d'ailleurs, par le tome 2 de cette série.
La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès
Belinda Bornsmith   
Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !
B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.
INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !
Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.
Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.
La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.
J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.
Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

par ccmars
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres
Anne Bishop   
SUPERBE !

Un deuxième tome à la hauteur et qui surpasse le premier.
Feu d'Enfer ! Que d'épreuves nous réserve encore cet opus, si Jaenelle avait été durement éprouvée précédemment, elle ne sera pas en reste dans celui-ci aussi, loin s'en faut !
A ses côtés, nous allons nous familiariser avec les différents peuples de la Parentèle qui appartiennent au Lignage depuis la nuit des temps, nous croiserons ainsi Centaure, Licorne, Grande Araignée, Dragon et d'autres encore.
Nos chers Princes de guerre ornés aux sombres, Lucivar et Daimon, ne seront quant à eux pas épargnés non plus mais celui qui paie le plus lourd tribut reste Sadi, dont les quelques lignes que nous lisons à son sujet nous brisent le coeur tant la souffrance qu'il endure paraît insurmontable.
Jaenelle grandit et se forge un caractère tout en accomplissant son enseignement auprès de sa famille et de ses amis, mais ses adversaires de l'ombre, Dorothéa et Hékatah, n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont de cesse de s'emparer du pouvoir toujours plus grandissant de notre jeune Sorcelière.
Tous les coups sont permis et la Reine comme la Prêtresse Noire - de vraies garces notoires - ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE DARK FANTASY.

par ccmars
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres
Anne Bishop   
Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)
Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !
De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !
Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)
A lire !




par Lilwen
Les Luxurieux, Tome 2 : La Rédemption de l'Ange Les Luxurieux, Tome 2 : La Rédemption de l'Ange
Frédérique De Keyser   
Voilà quelques temps que Frédérique Dekeyser a refermé les portes de Luxuria, nous laissant sur un épilogue heureux concernant tous les protagonistes, ce qui n'était pas chose aisée pour certains bien éprouvés par les évènements tragiques que l'héroïne Slaine avait du surmonter. Cette dernière avait trouvé soutien et réconfort auprès d'amis fantastiques qui avaient tous plus ou moins le béguin pour elle, au grand damn de pas mal de lectrices qui d'ailleurs avaient en prime du mal à concevoir le triolisme à l'époque, n'hésitant pas pour certaines à qualifier les ouvrages de l'auteur de pornographie. Frédérique a une conception toute particulière de la vie, des sentiments, un regard différent sur les nombres...un gout prononcé pour l'ésotérisme, l'hermétisme mais aussi notre belle langue française, et c'est à l'encre de ses tripes qu'elle écrit. Elle bouleverse l'image de nos croyances en nous montrant la beauté des démons et l'ambiguité des anges qui nous paraissent bien moins lumineux qu'ils ne le devraient, son univers n'ayant aucune connotation religieuse.

Parmi les personnages qui ont évolué auprès de Slaine, il y a Madimi une adorable démone bisexuelle très protectrice, douce et coquine, pétillante et sensible qui l'avait recueillie lorsque son monde s'était écroulé après avoir été enlevée par l'ange Ylsi. Ce dernier avait empoisonné psychiquement ses deux amants pour mieux la détruire en plan B. Il avait été privé de ses pouvoirs par ses supérieures, brisé, anéanti, enfermé dans cette incarnation qu'il ne supportait pas et Madimi, totalement sous son charme, s'était mis en tête de l'aider à faire face à sa nouvelle condition. Ysli se dégoûte, se sent sali, ne supporte pas qu'on le touche, mais avec patience et bienveillance, la démone va lui montrer le chemin en se servant du seul atout qu'il lui laisse: le désir. C'est ce pari insensé qui nous est conté ici, et que même ceux qui ne connaissent pas la trilogie de l'auteur peuvent suivre comme une romance érotique paranormale. Madimi est irrésistible, criante de vérité même lorsque ses sentiments sont bafoués par cet ange que l'on n'a jamais réussi à détester malgré le malheur qu'il a pu causer.

Frédérique a donc misé sur la poursuite de l'aventure avec des héros charismatiques qui méritaient leur histoire, tout en la rendant abordable à ceux qui découvrent l'univers des Luxurieux. Après Axir et l'ange Naalys Yin yang (Les Luxurieux), cette nouvelle érotique prouve que les challenge ne lui font pas peur, d'autant qu'ici elle change un peu de style en étant plus crue dans ses scènes sensuelles leur conférant un charme supplémentaire, s'écartant un peu de sa plume poétique tout en conservant son penchant sadique en matière d'émotions et de sentiments. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal au départ puisque j'ai toujours adoré sa manière de se livrer à nous, puis je me suis laissée embarquer dans cette lutte acharnée que mène Madimi, démone attachante que j'affectionne particulièrement. J'espère que le prix de ce kindle ne rebutera pas les lecteurs qui charmés sans aucun doute, attendrons le 4 février avec impatience pour suivre les amours de Terry et Hadrien Action ou vérité (Les Luxurieux), qui furent tous deux les amants de Voan.


par Seregan
Les Luxurieux, Tome 1 : Yin Yang Les Luxurieux, Tome 1 : Yin Yang
Frédérique De Keyser   
Avec sa trilogie Luxuria - Tome 1, Frédérique Dekeyser nous ouvrait les portes d'un monde sensuel empreint d'une spiritualité qui lui est propre, nous offrant sa vision de la Création par le biais d'une romance entre une humaine au destin fulgurant et deux démons pour le moins charismatiques. L'évolution de Slaine s'est effectuée dans la souffrance et les larmes, avec le soutien, l'affection et l'amour de pas mal de personnages auxquels les lecteurs ont pu s'attacher, et c'est avec cinq nouvelles érotiques qu'elle va poursuivre pour nous l'aventure de certains d'entre eux, et pas des moindres. Ces nouveaux récits peuvent être suivis sans soucis de compréhension par tous ceux découvrant ses Luxurieux, puisqu'un bref rappel de cet univers est judicieusement expliqué en préambule.

C'est Axir qui ouvre le bal, démon éminemment sexy et pervers, élégant et raffiné toujours prompt aux réflexions ou allusions coquines, savant mélange de gourmandise et de luxure... Depuis quelques mois il fait une cour empressée à une beauté d'apparence hautaine et froide qui ne cesse de le fuir. Naalys est une Annanael, ange gardien de la connaissance, qui n'a aucun mépris pour la race humaine contrairement à la plupart de ses semblables, mais n'a pas pour autant testé toutes les possibilités délicieuses et sulfureuses que lui offrent ce corps dont les démons raffolent. Ce que compte bien lui apprendre Axir pour peu qu'elle lui accorde sa confiance. Il y a toujours un brin de sadisme dans les romances de l'auteur qui aime à torturer ses héros pour mieux les rapprocher, mais aussi beaucoup de douceur et une petite touche ésotérique qui renforce la fusion des corps et des âmes. Et ici, une pincée poétique qui embellit cette plume amoureuse des mots et des sensations fortes.

Frédérique Dekeyser a une conception tout à fait personnelle de l'érotisme et de l'amour ce qui a sans doute été mal perçu à ses débuts puisqu'elle mettait à l'honneur le triolisme avec Feu Secret - Siana, vampire alchimique - Tome 1 puis Luxuria. Depuis la vague FSOG dont personnellement je ne comprends toujours pas le battage médiatique ni l'engouement d'un lectorat baba, il semblerait que les esprits aient évolués subitement et acceptent bien plus facilement tout genre de pratiques sexuelles, tout et n'importe quoi aussi! Cette nouvelle pourra paraitre soft alors qu'auparavant elle aurait été cataloguée pornographique! Pourtant Frédérique n'a rien changé, elle ne raconte pas, elle vit ses histoires, les imprègne d'une sensibilité exacerbée, de passion qui passe par le sexe comme une musique transcende un ballet, habite un danseur et retourne le spectateur. Axir m'avait charmée et intriguée aussi, il comble toutes mes attentes sentimentales et émotionnelles sans perdre de son sex-appeal. Rendez-vous avec la démone Madimi et l'ange Ylsi La Rédemption de l'ange (Les Luxurieux)


par Seregan
Les Luxurieux, Tome 4 : De A à X Les Luxurieux, Tome 4 : De A à X
Frédérique De Keyser   
Frédérique de Keyser écrit avec ses tripes et son coeur. Elle s'attache tant à ses personnages qu'elle a ensuite du mal à les quitter, surtout lorsque certains n'ont pas encore délivré tous leurs mystères. C'est ainsi qu'elle prolonge l'aventure de sa trilogie Luxuria avec 5 spin-off dont cet avant-dernier qui m'a vraiment surprise. En effet c'est la pseudo dominatrice Amanda, amoureuse de Sio qu'elle laissait dans des états plus que lamentables lors des séances SM que le démon venait chercher pour oublier Slaine, qui revient au devant de la scène. Alors, les garces ont-elles aussi droit à l'amour?

S'il y a une sadique dans l'histoire c'est l'auteur, pas moi, et pourtant j'avoue m'être délectée de la déculottée que Slaine et Sio avaient mis à Amanda dans Theá - Luxuria Tome 3, la laissant entravée sur une croix de Saint André menacée d'être livrée à quelqu'un qui saurait la prendre véritablement en main, comme elle le mérite...nous la retrouvons ainsi, énervée, angoissée, à ruminer de sombres pensées, pestant contre Slaine pour ne pas se laisser étouffer par la rage d'avoir perdu Sio. C'est Hyks qui se présente à elle, démon puissant, froid, la jugeant et jaugeant d'un regard pour en déterminer le potentiel. Il la veut toute çalope soit-elle mais débarrassée de tout ce qui pollue son essence actuelle. Elle s'est trompée de route, il lui montrera le vrai chemin, celui qui la révèlera telle qu'elle est, non telle qu'elle veut qu'on la voie.

Ce sont des phrases simples et percutantes qui nous guident sur le parcours psychologique qu'Amanda va devoir emprunter pour faire table rase du passé, s'accepter et surtout reconnaitre les désirs les plus profonds de sa nature qui est loin d'être celle qu'elle s'est persuadée avoir. Hyks est bien plus qu'un dominant et veut la posséder bien plus que totalement, il va l'aider à s'ouvrir, la mettre à nu, quitte à douter et remettre en question le fondement de son enseignement dans le but qu'il s'était fixé. Ici la sensualité dont l'auteur aime à imprégner ses écrits s'exprime différemment, elle est plus brutale car dénuée de sentiments affectifs au départ mais sans aucune vulgarité tout en restant douce et convaincante, car totalement justifiée par le contexte.

Cette petite nouvelle m'a enchantée malgré la noirceur apparente du personnage féminin que j'ai fini par apprécier tant il cache de fêlures et ne rechigne pas à évoluer au point d'en devenir très sympathique. Quant à la plume de l'auteur que j'affectionne de longue date, elle fait ici preuve d'une finesse exquise tant au niveau du cheminement psychologique des héros que dans la construction de son intrigue sur un si court format. 4étoiles et demie donc puisque je me réserve la note maximale pour l'histoire de Siatris Le Baiser (Les Luxurieux) qui sortira le 4 mars...


par Seregan