Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thoremie : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Historical, Tome 1 : Sept ans de désir Historical, Tome 1 : Sept ans de désir
Sylvia Day   
une belle histoire d'amour. Mais personnellement , rien à voir avec la série Crossfire

par thoremie
Une lady nommée Passion Une lady nommée Passion
Lisa Valdez   
pff, j'ai commencé ce livre il y a déjà plusieurs jours ( beaucoup trop pour moi qui lis un roman en moyenne en deux jours). Je me suis arrêté à la moitié, mais maintenant j'hésite vraiment à le continuer ! J'espère que la fin me plaira plus que le début.

par thoremie
L'Inconnue du Mississippi L'Inconnue du Mississippi
Kathleen E. Woodiwiss   
Un court roman de Kathleen Woodiwiss qui se dévore comme tous ses autres livres. Une jolie histoire d'amour, une bonne intrigue et de multiples rebondissements pour une romance où le doute est semé jusqu'au bout quant à l'identité de son héroïne. Le seul bémol c'est que tous les événements s'enchaînent très rapidement à la fin et on a un peu de mal à suivre mais l'histoire est intéressante et se lit rapidement.

par letty85
Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
En voilà une reconquête particulièrement intéressante. Que ce soit Isabella ou Mac, on ne peut que les aimer.
Leurs personnalités, leurs vécus et les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face pour trouver leur bonheur nous fera palpiter tout le long de ce tome.
Personnellement j'ai été conquise, à votre tour de l'être .
A LIRE
L'ami L'ami
Céline Mancellon   
J'avais envie de lire une petite nouvelle, quelque chose pas prise de tête et comme je suis fan du travail de Céline Mancellon, j'étais sûre de passer un bon moment... mais c'était au-delà de mes espérances, j'ai pratiquement lu cette nouvelle d'une traite tellement elle était folle et addictive!

[spoiler]Bérénice et sa fille Hannah, 7 ans, partent dans le Sud de la France pour une nouvelle vie, la mère ayant acceptée un poste de femme de ménage dans une grande propriété. Mais il va se passer des choses bien étranges. Dès son arrivée, Hannah va faire la connaissance de Julian, un garçon un peu plus âgé qu'elle qui veut qu'ils deviennent amis, et qu'elle garde le secret de sa présence, de son existence aux adultes.
Les années vont passer, les deux enfants vont grandir et Julian ne va plus lâcher Hannah d'une semelle. Une présence de tous les instants. Mais est-il réel ou s'est-elle inventée un ami imaginaire? Telle est la grande question de cette nouvelle. Hannah est littéralement coincée, elle n'a plus d'intimité, il a une telle emprise sur elle... elle est sa possession. Julian est extrêmement possessif, jaloux et moqueur, il aime à la torturer psychologiquement.
Elle va assister à des choses abominables, elle va voir des choses qui n'existent pas... elle va se perdre complètement mentalement, ne faisant plus la distinction entre imagination et réalité.
Hannah va être l'objet d'une rivalité entre frères, entre un être de Bien et un être de Mal (je vous laisse deviner lequel est Julian! ^^) et cela risque d'être pour l'éternité... ou pas! Car est-ce que tout ceci est vrai? A vous de vous faire votre propre avis!
[/spoiler]

Je pensais au-début que Bérénice allait être l'héroïne principale mais pas du tout, puisque c'est sa fille Hannah. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire. Je m'imaginais plus "un château où il se passait des choses étranges" etc... mais je trouve que ce qu'à fait l'auteure est bien meilleur!
Il y a une tension de dingue, le rythme est effréné, ça va crescendo, mes nerfs ont été mis à rude épreuve! Quand je pensais que c'était un petit thriller fantastique assez simple, c'est devenu plus que ça! Le mix thriller psychologique, fantastique avec un soupçon de romance est superbement dosé! J'ai aussi aimé la mythologie mise en avant, c'était une bonne idée; l'écriture est belle, moderne, fluide et agréable.
A la fin de ma lecture, je suis toujours dans l'incertitude la plus totale. Comme Hannah, je n'ai pas su faire la différence entre vrai et irréel. Je suis tout aussi perdue qu'elle et c'est assez drôle! Peut-être qu'un jour, quand je relirais cette nouvelle, j'aurais un avis différent, qui sait?

L'auteure a vraiment un don pour m'emporter dans ses récits et je la remercie grandement pour cela! J'ai hâte de découvrir ses autres histoires!

par MaMt
Seven Deadly Sins, Tome 1 : Luxure et Rédemption Seven Deadly Sins, Tome 1 : Luxure et Rédemption
Erin McCarthy   
Un BON livre !
Riche planteur du XVIIIe siècle délaissé et méprisé de sa femme, Damien va "pactiser avec le Diable", sous la forme du Démon Rosa, pour acquérir l'immortalité. En contre partie, son rôle sera de susciter le désir, l'assouvissement de la passion et la luxure auprès de son entourage.
Tâche qu'il accomplira avec délectation durant un siècle, pour finir par se lasser, et ne donner que du plaisir sans en prendre lui-même le siècle suivant.
C'est à travers son spleen centenaire que Damien va rencontrer Marla. Conscient des fautes de son passé, résolu à l'Abstinence en guise de rédemption, Marla fera sauter toutes ses barrières au risque qu'il se perde lui-même, s'asservissant inexorablement à ses Démons.
Splendeur de la Décadence !

par ccmars
Les jeunes filles écossaises, Tome 1 : Le clan des MacLaren Les jeunes filles écossaises, Tome 1 : Le clan des MacLaren
Susan King   
Ce tome un de Susan King est une petite perle.

Après avoie eu beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire, je me suis laisser très rapidement attendrir par Alainna MacLaren et Sébastien Le Bret.

Alainna MacLaren est le chef de sont Clan Laren perdu dans les Highlands qu'une vieille querelle affaiblis d'année en année.
Étant vierge et sans époux, elle demande l'aide de sont Roi afin qui lui donne ce qu'elle demande.
Mais son vœux ne sera pas exaucer comme elle l'entendais, il sera peut être mieux.

Sébastien Le Bret quand a lui, fait parti de la garde rapproché du Roi William.
Étant un homme bon, fort, courageux et fidèle a sa cause. William lui donne la charge de tout le Clan Laren contre l'accord de la jeune Alainna.

Entre amour, haine, rage, passion et légende. Vivez l'amour dans les pleines des Highlands aux côtés de Sébastien un Breton et Alainna, une femme au tempérament de feu.
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan
Jennifer McGowan   
Voilà un livre comme je les aime: format généreux, couverture totalement dans le thème, caractères en relief, un bel écrin pour un bijou de très bonne facture. Ca ressemble à une romance historique aussi le style narratif peut surprendre, d'autant que l'héroïne pourrait être ma fille, et pourtant je n'ai eu aucun mal à me glisser dans la peau du personnage. Jennifer MacGowan écrit très bien, sa plume délicate bénéficie d'un vocabulaire riche et d'un phrasé soutenu sans être ampoulé si bien que l'on se glisse avec délice dans les intrigues de cette Cour Elisabethaine du 16 eme siècle comme si nous y étions. L'auteur a fait un remarquable travail de recherche pour que son intrigue portée par des héroïnes modernes, originales et charismatiques se fonde dans les faits historiques.

1559, Elisabeth a succédé à sa demi-soeur Marie la Sanglante, instaurant l'anglicanisme dans un pays encore en proie aux luttes entre catholiques et réprouvés. La jeune reine a refusé la demande en mariage du roi Philippe II d'Espagne, fervent défenseur de la foi catholique, mais les délégations de ce pays se pressent encore aux portes du palais où la sécurité de la souveraine est menacée, sa capacité à régner seule mise en doute. Aussi cette dernière s'est-elle constitué en secret un cercle de Confidentes, 5 jeunes filles rigoureusement choisies pour leurs aptitudes particulières, destinées à être ses yeux et ses oreilles, fermement entrainées par le ministre Cecil William, chapeautées par le secrétaire d'Etat maitre espion Francis Walsingham. C'est dans ce contexte qu'évolue notre héroïne, Megan Fellowes ancienne voleuse au sein de la troupe de la Rose d'Or, groupe de comédiens et chapardeurs fondé par son grand-père dont Cecil William se servira comme moyen de pression.

Même si les femmes n'ont pas le droit de monter sur les planches, Megan est une excellente comédienne et possède le talent rare de pouvoir rapporter au mot près n'importe quelle conversation dans des langues qu'elle ne connait pas. Cecil la charge d'espionner les délégations étrangères, alors qu'Elisabeth lui confie une toute autre mission sous le sceau du secret. C'est ainsi que Megan et ses autres camarades doivent gérer une affaire de lettres remises par le pape au mystérieux comte Rafe de la Martine pour des courtisans anglais, confondre l'auteur d'un meurtre et identifier les fauteurs de troubles qui sévissent à Windsor depuis quelques temps.

C'est une lecture addictive qui nous entraine dans les méandres des couloirs souterrains et passages secrets de Windsor au rythme des enquêtes menées par ces espionnes attachantes dont les missions ont pour but de déjouer les nombreux complots plus ou moins dangereux au gré des enjeux politiques, mettant ainsi à nu des secrets de famille bien gardés. Au fil des évènements elles vont apprendre à unir leurs forces et surtout leurs incroyables capacités jusqu'à devenir un groupe vraiment solidaire au service de Couronne. Aucune faute note dans ce premier tome, les personnages sont bien étudiés et l'intrigue finement menée, même s'il ne s'agit pas d'un grand roman d'espionnage, il est distrayant tout autant que captivant.

par Seregan
Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences
Georgia Caldera   
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant. Ce livres est vraiment passionnant et accrocheur, on a envie de le lire d'une seule traite. Les personnages ne sont pas ou blanc ou noir, mais tout en complexité et sentiments contradictoires (comme nous en fait). Georgia fait vraiment preuve d'un grand talent d'écrivain et de conteuse. J'attends la suite!
Captive-Moi, Tome 1 Captive-Moi, Tome 1
Christina Ross   
Voici cendrillon et le prince charmant des temps modernes .
Donc nous avons une splendide jeune femme , qui ne le sait pas ... il est vrai qu'il n est pas évident de voir dans son miroir chaque matin que l'on a des courbes parfaites , et un visage magnifique
Elle n a plus d argent et postule dans une entreprise et là , grand suspens , elle tombe sur un homme superbe , avec même pas un bouton sur le nez .
Peut être un assistant de direction ou encore mieux le sous directeur ,
Que nenni , le directeur lui même , riche très riche .
Lui célibataire , elle vierge Décidément.
Un livre qui se lit facilement pour se décontracter mais l auteur manque d imagination