Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thoremie : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 10 : L'Oracle des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 10 : L'Oracle des Ténèbres
Gena Showalter   
Quelqu'un saurai s'il y a une suite de prévu sur William ? Je crois que c'est celui que j'attends le plus depuis que j'ai lu les deux derniers tomes !
Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu
Laurell K. Hamilton   
[spoiler]Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !




Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.[/spoiler]
Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint
Monica McCarty   
Une histoire très agréable à lire...
Néanmoins, il est difficile en ce qui me concerne de passer après le roman consacré à la vipère (fabuleux !)

Magnus McKay est amoureux d'Helen de Sutherland depuis qui l'a rencontré mais l'animosité des deux clans ont raison de leur amour.
Quelques années plus tard, Magnus est devenu un valeureux guerrier de l'armée fantôme. Il retrouve Helen de Stutherland qui est sur le point d'épouser William Gordon, son meilleur ami.
Après un évènement tragique, Helen qui n'a cessé d'aimer Magnus fait son possible pour le reconquérir mais c'est sans compter l'opiniatreté et la loyauté de Magnus.

J'ai adoré le personnage d'Helen qui malgré toutes les épreuves a décidé de prendre sa vie en main ; être guerisseuse et reconquérir l'amour de Magnus et ce malgré les embuches sur son chemin et l'animosité toujours vivace des deux clans.
Magnus, est un personnage symptahique mais parfois énervant en repoussant systématiquement Hélen alors que c'est l'amour de sa vie.

Par ailleurs, je dois avouer que j'ai également apprécié la deuxième histoire d'amour : celle de Muriel et William (frère ainé d'Hélen) même si je l'ai trouvée un peu courte. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces deux personnages.

Enfin, les scènes d'actions vers la fin du livre m'ont beaucoup plu car je les ai trouvé haletantes. Je stressais en même temps que les protagonistes.

C'est avec plaisir et impatience que je vais me plonger dans le prochain tome consacré à Kenneth Sutherland, le deuxième frère d'Helen qui souhaite intégrer la garde des highlanders.

par eola
Les combattants du feu, Tome 4 : Flamme mortelle Les combattants du feu, Tome 4 : Flamme mortelle
Jo Davis   
Un quatrième tome qui nous entraîne rapidement au cœur d'une intrigue époustouflante ponctuée d'accidents spectaculaires comme sait si bien les fomenter Jo Davis. Une fois de plus, nous suivons un pompier dont la vie va être bouleversée. Tommy, jeune homme fringuant, sexy et à la cote grandissante, est terriblement attiré par Shea depuis qu'il la rencontrée. Seulement Shea repousse ses avances et joue les indifférente... jusqu'à ce que Tommy soit amené à l'hôpital où elle travail et qu'elle prenne conscience que ce "gamin" n'en est pas un. Et c'est bien là qu'est le problème. Shea a un lourd passé sentimental. Elle a peur d'accorder sa confiance à un homme et d'être trahie...
De son côté, Tommy n'a d'yeux que pour elle et va tout faire pour la séduire. Jo Davis nous transporte, nous fait vibrer, nous fait sourire et pleurer aussi. Il y a dans ce tome, des passages terribles. J'ai pour ma part ressenti un choc terrible après l'accident de Tommy... autant par ce qui arrive à ce jeune homme que par l'effroyable prise de conscience de Sean...
C'est encore un roman palpitant, enivrant, troublant de sensualité (j'adore le style de Jo qui n'hésite pas à mettre en scène des situations qui choquent certains : mon Dieu, le passage de la piscine chez les parents de Tommy... Mazette !).
Elle a une plume souple, qui glisse et qui est efficace. J'attends dès à présent la suite avec l'histoire de Sean...

par Christy
Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime
Nora Roberts   
Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant elle n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.
Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême à la fois craint, haï ou admiré.
Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles, et accomplit une prouesse particulièrement marquante. Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à un terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove et donc à passer entre les mains de Trina ! Cela donne lieu des répliques particulièrement savoureuses.
On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amies, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !
Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

par Teodubois
La Chronique des anciens, Tome 5 : La chute du seigneur La Chronique des anciens, Tome 5 : La chute du seigneur
Thea Harrison   
Génial.
Depuis le début de cette saga, le tome 1 est resté de loin mon préféré, probablement parce que Dragos est un dragon mais aussi parce que sa relation avec Pia est touchante, drôle...
Donc c'est sans surprise que j'ai adoré et dévoré ce tome 5. La relation Dragos/Pia est beaucoup plus approfondie.
De beaux sentiments, de belles déclarations, un Dragos toujours dictateur et dominant, une Pia toujours aussi têtue.
Bref, foncez...

par Adèle
Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei
Alice Scarling   
Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "
Je suis très déçue du tome 3.
SPOILER :
C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.
Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.
Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.
Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.
C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !
Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Stéphanie Plum, Tome 14 : Chercher Midi à Quatorze Heures Stéphanie Plum, Tome 14 : Chercher Midi à Quatorze Heures
Janet Evanovich   
J'ai un peu moins aimé ce tome que les autres. Il y a moins de gags que d'habitude, on est concentré seulement sur l’enquête du vol de la banque. Le seul gag sympathique est celui sur les fiançailles de Lula et Tank. On est aussi centré seulement sur Morelli, Ranger étant quasiment évincé dans ce tome-ci. Pas que je sois plus fan de l'un que de l'autre (et non, je n'arrive toujours pas à faire un choix), mais un roman de Stephanie Plum n'en est pas vraiment un sans Ranger et Morelli ensemble !

par Rayathea
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Sylvia Day   
Une bonne suite.
Gideon et Eva se sont mariés en secret.
Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.
Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!
Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.
J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.
J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".


par Adèle
KGI, Tome 5 : Sans Répit KGI, Tome 5 : Sans Répit
Maya Banks   
Voilà ma chronique pour ce tome de KGI.

Un rapide tour du côté de l'histoire?
Souvenez-vous, dans le volet précédent portant sur Nathan et Shea, on avait appris que la sœur de cette dernière, Grace, avait été kidnappée. Rio, chef d'équipe énigmatique au sein du KGI, s'était porté volontaire pour partir à sa rechercher, promettant de la ramener.
C'est donc sur cette quête que s'ouvre ce roman. Seulement, Rio n'est pas le seul à tenter de retrouver Grace et il semble que ses ennemis soient de taille!
On se doute bien évidemment qu'il retrouvera la jeune femme puisque sans ça pas d'histoire! Mais les vraies questions sont plutôt: Parviendra-t-il à gagner sa confiance? À aider cette jeune femme brisée à se reconstruire? Et surtout, sera-t-il assez fort pour maintenir l'autre menace à l'écart?

Voilà mon avis maintenant.
Alors que le tome trois avait à mes yeux eu une baisse de régime, largement compensé par le quatre et sa touche agréable de paranormal, j'avais un peu peur d'aborder ce cinquième volet.
Heureusement, je me suis lancée, car autrement, je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture.

Globalement, j'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait fait aimer le début de la série. Une jolie romance assez soft en sexe (juste ce qu'il faut), ainsi que de l'action et des rebondissements ne se concentrant pas uniquement sur les derniers chapitres. Ajoutez à ça la petite dose de paranormal qui reste présente! Le tout décrit avec une plume fluide qu'on dévore sans aucune difficulté.

La barre était cependant très haute car j'avais adoré le traitement donné au couple du tome quatre, Nathan et Shea. J'ai donc préféré leur histoire. Là où Rio et Grace se démarque c'est au moment des scènes chaudes. Je les ai trouvés touchants, émouvants. Je ne peux pas vous en donner les raisons sans spoiler, mais pour moi, ce tome cinq signe la meilleure réussite de Maya Banks dans le traitement des moments hot. Pour la première fois depuis le début de ma lecture de la saga, j'ai réellement été touchée au plus profond de moi par l'intensité et l'intimité de leurs ébats. Un grand bravo donc!

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/kgi-tome-5)

par Tahicha
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4