Thorgal, tome 16 : Louve

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-03-17T14:24:43+01:00

Le fougeux Wor-le-magnifique rêve de devenir le nouveau roi qui rassemblera tout les vicking, mais, alors qu'il lorgne vers les trésor du défunt Gandalf-le-fou, il se rend compte qu'il devra se débarasser de sa fille Aaricia, de Thorgal et de leur fils Jolan. Il met donc en scène un piège qui est censé mettre un terme aux exploits du héros venu des étoiles. Mais voila la petite famille est plus combative et plus résignée qu'il s'y attendait. Tandis que Thorgal doit partir seul pour tenter de trouver de l'aide, Aaricia, enceinte, va devoir se défendre et essayer de mettre au monde l'enfant.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-03T19:24:15+02:00

« Je ne peux plus... m'en aller, amie louve. Mais tu n'as rien... à craindre de moi. Moi aussi, je vais... avoir mon petit, tu comprends...

Tu comprends ? »

Commentaire ajouté par Risaelle 2023-03-22T16:57:45+01:00

Dans cet album la figure la représentation d'une femme forte enceinte ! Que dire de plus, je suis comblé. Je trouve cette BD pour adulte en avance sur son temps (par rapport au représentation souvent très très misogyne que propose d'autre BD de l'époque)

Dans ce tome tous les personnages sont mis à rude épreuve. Ils vont se retrouver séparés et vont évoluer grâce à leurs forces,courage et habilité. Les dessins sont sombres mais sont bien appropriés pour cette histoire dure pour nos personnages. J'ai vraiment aimé ce tome avec la naissance du nouveau personnage que l'on retrouvera dans la suite des aventures de Thorgal et Aaricia. Une très bonne BD !

Commentaire ajouté par mielou35 2021-01-18T20:34:44+01:00

J'aime beaucoup ce tome, même si l'antagoniste sort un peu de nulle part. Il est très désagréable, et assez intelligent pour être un danger pour Thorgal. J'aime beaucoup l'attitude d'Aaricia dans ce tome, qui est assez active malgré sa grossesse avancée.

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T21:56:18+02:00

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-10T20:31:44+01:00

J'adore ce tome ! Il réunit tout ce qui fait de Thorgal une série juste génialissime et la naissance de Louve est un moment marquant de la série.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-09-16T17:44:32+02:00

Un tome efficace et sans fioriture. Un retour difficile aux origines, des méchants très méchants (toujours ce côté manichéen) et une Aaricia qui, une fois de plus, en prend plein la gueule...

Il est un peu dommage que la louve sorte de nulle part. Il n'aurait pas été difficile de lui donner un rôle plus important, elle aurait pu aisément prendre la place de "main tranché", par exemple, avec quelques accommodations.

Commentaire ajouté par Laetii 2017-05-22T22:37:48+02:00

Un tome très sympa ! Avec la naissance de louve. Hate de voir ce qui va lui arriver !

Commentaire ajouté par sameera 2015-07-08T05:18:22+02:00

L'arrivée de Louve ! Thorgal et Aaricia ont un autre enfant : une fille. Quelle bonne surprise. J'aime tout dans ce tome. Un énième tome préféré. Je ne peux pas départager certains.

Commentaire ajouté par sisapit 2015-06-03T15:20:43+02:00

Epique, une histoire a en coupé le souffle, où l'auteur va chercher ses idées !! :D

Commentaire ajouté par Migabo 2014-07-25T20:07:52+02:00

Pour moi l'un des meilleurs albums de la série, avec ses dessins somptueux et une histoire haletante. Épique.

Thorgal, tome 16 : Louve

• France : 1996-06-07 (Français)

Wilgor le place en liste or
2024-02-18T09:34:48+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:11:42+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T09:25:35+01:00