Thorgal, tome 25 : Le Mal bleu

Description ajoutée par camillel54 2010-07-12T23:56:17+02:00

De retour sur les mers Thorgal et sa famille se retrouvent aux abords d'un pays ou ils contractent, malencontreusement, un mystérieux mal qui se manifeste par des plaques bleues sur le corps. Pour sauver les siens Thorgal va devoir partir dans les marais pour trouver le mage qui vit sur la montagne au toit de neige. Mais pour cela il va devoir s'allier au frère jumeaux du roi de ce pays, Zajkar...

Extrait ajouté par lolo63 2013-03-17T12:05:33+01:00

"Bref, tout était bien qui finissait bien et tout le monde était heureux."

"Sauf, peut être, une personne."

"Mais les chagrins d'amours ne font-ils pas partie de l'essence même de la vie?"

Ce tome fait partie de ceux que préfère. On découvrez un royaume qu'on ne connait pas, avec des problèmes à la fois politique et sanitaire. J'aime vraiment le vieux savant, qui fait beaucoup penser à Léonard de Vinci (la machine volante y est pour beaucoup), les espèces de pieuvres géantes font de très bons monstres, et l'idée des deux princes jumeaux est très efficace quoi qu'un peu classique.

Encore un très bon tome, réunissant la famille de Thorgal qui doit affronter une maladie.

Je dois dire que je ne souviens pas trop de l'histoire. C 'est peut -être parce que je l'ai moins appréciée que les autres. :(

Je peux me rappeler que la famille de Thorgal doit affronter une terrible maladie. Ce point-là est très original car il change des autres tomes où Thorgal doit combattre des méchants.

Mais sinon les dessins sont toujours aussi accrocheurs :D

Je dois dire que je ne me souviens pas vraiment de ce tome. Il reste très flou dans ma tête :(

Mais ce que je me souviens c'est les dessins toujours aussi splendides et que la famille de Thorgal doit affronter une terrible maladie. Ce qui change des méchants que l'on a l'habitude de croiser dans les Thorgal.

Point aussi très intéressant de ce tome, c'est que l'on, il me semble, le point de vue de Jolan par moment.

Un grand tome où la famille de Thorgal se retrouve cette fois face à une maladie. Une belle histoire avec une bonne narration du point de vue de Jolan.

un des meilleur Thorgal , le moment ou lui et sa famille va esseiller de battre le mal bleu

Au cours d'un de ses voyages, la famille de Thorgal va devoir affronter la maladie. Thorgal va tout faire pour les soigner de cette maladie , qui se répand comme la peste....

Tout est bien qui finit bien, y compris dans le royaume de Zhar, qui en sortira plus heureux après l'intervention de notre héros !

Ce tome est sans aucun doute mon favori, avec Louve. J'adore l'histoire, et je l'ai relue des dizaines de fois.

Un bon tome. Thorgal et sa famille n'affrontent pas un méchant précis mais une maladie qui fait pensé à la peste. J'ai bien aimé ce livre pour l originalité et l'histoire est raconté au passé et en utilisant les pensés de Jolan pour faire durée le suspense sur sa guérison ou pas.

J'ai adoré ce tome ou l'histoire est très bien imaginé et les dessins superbes (comme dans tous les Thorgal )!!!

A LIRE :)

Thorgal, tome 25 : Le Mal bleu

• France : 1999-04-01 (Français)

MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:12:29+01:00