Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thorgal, tome 35 : Le Feu écarlate



Description ajoutée par oboys 2016-11-06T18:26:06+01:00

Résumé

Bag Dadh est assiégée par l'armée de Magnus et les combats font rage. Mais cette guerre n'est pas celle de Thorgal. Au coeur de la ville en flammes, le viking n'a qu'un seul objectif : retrouver Aniel et le sauver de l'emprise des Magiciens Rouges qui en ont fait la réincarnation de leur Grand Maître Kahaniel. Thorgal parviendra-t-il à retrouver la confiance et l'affection de ce fils qui est devenu un chef religieux cruel et fanatique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-03T19:33:23+02:00

« Peu importe ce que tu penses, Thorgal. Ce que tu as vu est la force de notre foi. Plus tôt tu la partageras, plus vite nous nous retrouverons.

- Aniel... Mon fils... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

- Ils m'ont aimé. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Là, on pourra dire que j’ai peiné.

Ok, j’ai pas lu les tomes précédents, je me suis replongé directement dans celui-ci. Mais ça n’aurait pas changé grand-chose.

C’est bavard, répétitif, plein de scènes qui sont longues, peu utiles, pleine de textes qui ne sert pas à grand-chose…

Bien sûr, le tout avance – on peut presque se demander comment vu que chacun ne fait qu’une chose (Thorgal veut sauver son fils, celui-ci veut avoir le feu écarlate, très linéaire et redondant). Mais c’est laborieux.

Les dessins sont plutôt jolis mais j’ai eu du mal avec l’histoire. On serait presque plus dans de la peinture, une fresque, et j’ai eu du mal à le coller sur une narration BD…

Afficher en entier
Or

Il ne doit pas être facile de reprendre le flambeau d'une telle série au bout de 34 tomes. Le résultat n'est pas mauvais mais j'attendrai les prochains tomes pour me faire un avis car pour le moment je reste mitigée.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas très convaincant tout cela. Ni la reprise de l'arc entamé par Sente, ni la réalisation confuse, ni la mise en pages brouillonne ni surtout les dessins de Rosinski : où est passé l'artiste au trait précis et et fluide qui cumula les prix à l'époque des Archers et du Pays Qâ ? Ici, l'intrigue déjà emberlificotée se noie sous un déluge de sang, multipliant les affrontements de masse, les tueries et les exactions dans une sorte de brouillard écarlate. Certes, l'omniprésence de la couleur du sang colle avec la Magie Rouge qui est au coeur du récit, mais ça n'aide guère à l'intelligibilité de nombreuses cases. D'autant qu'on commence à perdre ses repères sur le personnage même du héros, un Thorgal dont les principes vacillent, aux intérêts fluctuants. Il est souvent bon que les héros évoluent, mais est-ce au prix de l'intérêt propre de ses aventures ? Attendons de voir ce qu'il ressort de la fin de cet arc intriguant où Thorgal hésite entre son rôle de père et celui de redresseur de torts.

Afficher en entier
Lu aussi

Un nouveau scénariste pour reprendre une aventure au plein milieu d'une intrigue ce n'est pas un challenge facile. Dorison fait table rase, règle quelques comptes pour clore ce chapitre et redonne la main à Thorgal. Ce volume est assez sombre, fait quelques clin d'oeil à l'actualité et au fanatisme religieux mais ce n'est pas ce que l'on attend de cette série. on veut retrouver notre viking dans son monde qui mêle héroïque fantaisie, légende nordique et aventures. j'ai hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Or

Bon, j'ai retrouvé mon Thorgal.... qu'est-ce que ça faisait du bien ! après ces derniers tomes très en-dessous de ce qui faisait la grandeur du personnage... je suis bien sûr très consciente que ce n'est qu'un homme mais tout de même...

Ce tome marque donc le retour d'un Thorgal combattif et offensif, qui reprend enfin ses esprits et refuse de subir le destin qu'on cherche à lui imposer (tiens il me semblait que c'était ce qu'il faisait dans les dix premiers tomes.... les auteurs se sont peut-être enfin aperçu que le personnage ne pouvait pas faire ce qu'il faisait :D). C'est donc une très bonne surprise et un véritable bonheur que d'avoir lu ce tome. bien sûr, il y a encore beaucoup de questions en suspens et les auteurs nous laissent sur un petit doute à la toute fin. mais pour une fois, et ce depuis longtemps, je ne redoute pas d'avoir la suite : j'ai hâte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T16:29:32+02:00
Lu aussi

Enfin un tome bien plus vivant que les trois précédents. Notre héros ne subit plus, mais il agit.

Afficher en entier
Lu aussi

On retrouve enfin un véritable tome de Thorgal !

Et je dois dire que malheureusement je suis un peu déçue... L'intrigue m'a semblé très compliquée pour pas grand chose au final, et je ne suis pas sûre d'avoir tout vraiment compris !

Mais ce tome restait néanmoins très agréable à lire (même si on s'éloigne un peu trop de l'univers de base à mon goût ^^ )

Afficher en entier
Argent

Retrouver un véritable épisode de Thorgal après tous les spin-off sortis ces derniers temps est un vrai plaisir, même si ces derniers se montrent sympathiques. Et c'est là que l'on se rend compte de ce que Rosinski apporte à cet univers, car le dessin s'approche plus de la peinture que du dessin traditionnel de bd. Il a aussi su faire évoluer physiquement les personnages, ainsi les traits de Thorgal semblent-ils plus lâche, marqués pour ce héros encore en pleine forme mais vieillissant doucement au gré de ses aventures. Ensuite, le scénario nous emporte lui dans les tréfonds de Bag Dadh, au sein d'une confrérie de fanatiques religieux endoctrinant les enfants et les esprits faibles, sujet hautement politique ces derniers temps, pour nous plonger dans un chaos indescriptible lié à la guerre. Il y a un double lecture à faire ici, détente bien entendu, mais aussi psychologique.

Afficher en entier

Date de sortie

Thorgal, tome 35 : Le Feu écarlate

  • France : 2016-11-10 (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T12:04:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 19
Note globale 6.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode