Thorgal, tome 3 : Les Trois Vieillards du pays d'Aran

Description ajoutée par camillel54 2010-07-12T23:47:01+02:00

Alors qu’à cheval ils parcourent le pays Thorgal et Aaricia rencontre le nain Jadawin qui les mène au pays d’Aran, un petit village, au bord d’un lac sans fond, ou se trainent, comme usés, ses habitants aux yeux vides d’expression ! Au milieu du lac se dresse un château occupé par trois vieillards qui finissent par capturer Aaricia en l’erigeant en nouvelle reine de leur domaine. Thorgal devra ainsi reconquérir sa dulcinée après avoir du pour cela passer un bon nombre d’épreuves.

A part les loups, les ours, les sangliers, les pillards, les brigands et les tribus sauvages des montagnes, tu as raison, nous sommes parfaitement en sécurité.

Cette série n'est plus toutes jeunes mais j'adore relire ces albums. Ils en sortent actuellement de nouevaux exemplaire qui font suite a la série mais les auteurs on changé .... On perd un peu de l'univers que l'on retrouvais dans les premier tomes.

J'adore les dessins, j'adore le personnage de Thorgal. Sa vie sa famille et les épreuves a affronter.

Un des meilleurs tomes de Thorgal ! de Beaux dessins avec de belles couleurs. L'histoire est extraordinaire ! Si vous n'avez qu'un Thorgal à lire, c'est celui là ! Ce tome est sorti pour la première fois dans l'hebdomadaire Tintin. Bravo à Rosinski et Van Hamme vous m'avez conquit avec la série Thorgal !

J’ai largement préféré mes deux premiers tomes. J’ai trouvé cette histoire assez moyenne et j’ai encore la sensation que tout va trop vite. Ce n’était pas mauvais, mais je suis sure qu’il y a d’autres tomes bien meilleurs qui m’attendent.

Le tome commençait bien, avec Aaricia qui résout une énigme qui tient bon depuis un certain temps, mais ça se transforme très vite en "impressionnons la galerie pour pouvoir la sauver", et c'est un peu agaçant.

On rencontre la gardienne des clés pour la première fois, et je crois que c'est mon passage préféré du tome.

L'histoire ne m'a pas beaucoup emballée. Cependant les dessins sont soignés.

Ce tome est vraiment génial; j'adore cette série et les dessins sont magnifiques.

Une suite sympathique ma foi, j'aime beaucoup Thorgal qui est un héros comme on en fait plus

Une fois encore, un scénario plutôt habile de Van Hamme, même si l'utilisation d'Aaricia, toujours aussi nunuche, comme otage commence à devenir un peu systématique (et ça ne va pas s'arranger dans la suite de la série) et si le dénouement contient une tricherie Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi diable es trois vieillards disposent-ils d'une eau de la nuit des temps dans le passé, et si l'épreuve a déjà eu lieu dix fois, pourquoi les candidats des dix éditions précédentes n'arrivent-ils pas en même temps que Thorgal, puisqu'ils ont eux aussi été envoyé dans le passé ?)

Un peu daté, le dessin de Rosinski reste efficace. A ce niveau, j'apprécie particulièrement les passages chez la gardienne et leur petit côté psychédélique.

L'univers de Thorgal et Aaricia noircit encore dans ce tome, avec tout ce qui leur tombe sur le coin du pif sans qu'ils n'aient rien demande Les trois vieillards sont de très loin les personnages que j'ai préféré. Ils dégagent quelques chose de malsain et de terrifiant... Spoiler(cliquez pour révéler)Si on ajoute à ça le physique de leurs jeunes années qui a pu les faire passer comme des êtres de confiance auprès de la population, et ce stratagème glauque qu'ils ont mis en place pour accéder à l'immortalité... Je trouve que ça les rends fascinants. Flippants, mais fascinants.

Thorgal, tome 3 : Les Trois Vieillards du pays d'Aran

• France : 1996-06-07 (Français)

Nluna l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T19:50:03+02:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T22:56:14+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:10:23+01:00