Thorgal, tome 9 : Les Archers

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:40:51+01:00

Surpris par une tempête, Thorgal a été recueilli par un vieux couple. Sans bateau et sans argent, il ne peut rejoindre son village. Un concours de tir à l'arc va peut-être lui permettre de racheter une barque. De tous les archers qui participent au concours, la belle Kriss de Valnor est sans aucun doute la plus redoutable. Mais une bande de maraudeurs s'est emparée de la jeune femme et Thorgal est déterminé à la libérer.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-03T19:16:24+02:00

« Je te tuerai pour ça, Thorgal Aegirsson ! J'y mettrai le temps qu'il faudra, mais je te tuerai ! »

Les graphismes de cette bd sont magnifiques on observe une réelle amélioration depuis les premiers tomes et l'histoire est toujours géniale ;)

Thorgal est la meilleure bande dessinée d'héroic fantasy teinté de science fiction que je connaisse. A lire absolument !

La compétition des archers était vraiment sympa à lire pour le coup !

Ce que j'aime aussi profondément dans cette série c'est la représentation des femmes. Elles ont des valeurs,une histoire et sont souvent des figure de femme forte. Même la femme de thorgal qui n'est pas guerrière, par ses valeurs et ses actions, se démarque des autres figures feminine que nous avons l'habitude de voir

Encore un très bon tome de notre héros Thorgal. Les dessins et couleurs sont sublimes et l'histoire de ce tome est particulièrement intéressante pour la suite des aventures des personnages figurant dans ce tome.

Le top

Un tome très important, car on y rencontre Kriss de Valnor, véritable fléau qui va poursuivre Thorgal à travers ses aventures. On découvre encore une fois l'habileté de Thorgal avec un arc, et c'est toujours impressionnant, ainsi que sa droiture d'esprit.

Encore un tome magnifique ! Le tournoi des archers est passionnant, les dessins toujours superbes, l'intrigue diablement efficace

Le tout meilleur de tous les Thorgal ! Tout est bien : Van Hamme introduit une pléthore de nouveaux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Kriss de Valnor, bien sûr qui va devenir une méchante récurrente, mais qui ne sera jamais aussi intéressante que dans "les archers" (et qui deviendra même assez pesante dans une dizaine de tomes...) Mais aussi Pied d'arbre et son super repaire de forgeron, Tjall, ou Sigwald Spoiler(cliquez pour révéler)dont je regrette un peu qu'on en sache pas plus avant qu'il meure

L'intrigue est aussi terriblement efficace. La façon dont les méfaits des deux malfrats leur retombe systématiquement dessus est très bien menée. Le tournoi est passionnant, et Rosinski habille tout ça avec un dessin magnifiquement maîtrisé. Un seul défaut ? Mon exemplaire est tellement usé que les pages se détachent...

Encore un super tome, les nouveaux personnages sont vraiment très intéressant. Surtout Kriss de Valnor qui semble être un personnage très explosif. J'ai hâte de voir l'évolution de ce personnage dans le futur, il promet des retournements de situations !

Ce neuvième épisode renoue avec le côté épique de Thorgal, laissant derrière le mystique pour donner la place à l’aventure. Thorgal se retrouve à devoir participer à un concours pour gagner quelques pièces et se racheter un bateau, alors que le sien vient d’être perdu suite à une tempête, ne lui permettant plus de rejoindre l’île éloignée dans laquelle il vit avec sa famille.

Le récit est bien construit avec quelques rebondissements intéressants. Nous faisons surtout la connaissance de Kriss de Valnor, une jolie femme qui vole et tue, mais qui garde assez de mystère pour donner envie de plus la connaître. D’ailleurs, son joli minois et son caractère complétement opposé lui a permis d’avoir déjà quelques albums qui lui sont consacrés. Mais surtout Kriss devient le compagnon idéal de Thorgal avec son caractère totalement différent et qui finalement en font un couple explosif, bien éloigné du couple parfait que Thorgal et Aaricia représentent.

Le graphisme est bien mieux réussi et les planches mieux rythmées. Cet album est un réel plaisir de lecture avec des événements nouveaux.

Thorgal a perdu ses biens nécessaires pour rentrer chez lui. Pour gagner un peu d'argent, il décide de participer à un tournoi d'archers. Manque de bol, Kriss de Valnor est présente et elle est sa principale rivale.

Ce tome est super !! J'aime beaucoup le personnage de Kriss de Valnor. Les dessins sont de plus en plus beaux. ;D

Thorgal, tome 9 : Les Archers

• France : 1996-06-07 (Français)

Loktar l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T15:48:26+02:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-01T14:25:01+02:00
Wilgor le place en liste or
2023-03-06T12:55:29+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:10:56+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T09:24:49+01:00