Thorgal, Tome 1 : La Magicienne trahie

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:18:44+01:00

Quand débute l'histoire, Thorgal Aegirson est déjà en bien mauvaise posture : Il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance pendant un an.

« Dans moins d'une heure, le froid t'aura paralysé. Dans moins de deux heures, tu seras mort. Mort en vain. Moi, je t'offre la vie. Et de cette vie, je ne te demande qu'une année. Qu'as-tu à perdre, Thorgal ?

- Ma fierté ! »

une bande dessinée bien écrite, à mi chemin entre la mythologie nordique et la sciences fiction. De très belles illustrations!

Une superbe série, je n'ai pas l'habitude de lire de l'héroic fantasy mais cette série est magnifique, le monde prenant, les personnages humains.

Ce que j'aime dans les longues séries comme celles là c'est de voir l'évolution du dessin au cours du temps.

Passer du tome 20 au tome 1 et constatez à quel point Rosinski s'est amélioré !

Une histoire qui commence et qui va très vite, je ne m’attendais pas au soupçon de sf qu’il y a dedans …

J’aime beaucoup thorgal et son caractère , par contre Aaricia ne sert vraiment a pas grand chose …

Le début de la plus grande saga de Fantasy.

L'originalité est le mélange de genre viking, magie et "espace".

Ce premier tome est magnifique même si le trait n'est pas encore abouti car le scénario nous entraîne tout de suite dans ce monde rempli de mystère.

Le début des aventures de Thorgal : le trait est encore loin de ce qu'il sera lorsque la série sera plus aboutie, mais le scénario est déjà cool, et même si le tome sert principalement à présenter les personnages, on devine des mystère sous-jacents, à commencer par les origines de Thorgal.

J'ai voulu essayer cette série hyper connue, mais le 1er tome ne m'a pas donné envie de poursuivre plus loin

Très belle histoire, j'aime beaucoup les dessins : les détails, les décors et paysages, on voit bien que c'est du précis !

J'y ai trouvé pas mal de ressemblance avec le Seigneur des Anneaux (rien que les noms, il y a un Gandalf...!), mais à près tout, l'imaginaire est un peu similaire (créature fantastiques, landes infinies).

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Quelle histoire, cette serie de BD c'est un partage familiale pour nous :)

Très bonne saga ! Une sorte d'Ulysse viking que l'on suit au fil de ses "épreuves". On voit le héros grandir, en tout cas vieillir et l'on suit sa famille. De cette BD d'autre sous séries son nées sur ces enfants (Louve et Jolan) et sur Kriss de Valnor (héroïne que l'on suit dans plusieurs tomes et qui a un rôle dominant dans la saga). Le changement d'auteur, se ressent sur le fil de l'histoire, mais je suis quand même restée cliente.

Relire une BD apprécié auparavant c'est un peu une loterie je trouve. On évolue nos gouts changent et j'avais peur d'être déçue par cette relecture.

En fait il n'en a rien été j'ai beaucoup aimé ma lecture je me suis rappelé certains événements avant leur arrivée et j'ai aimé me rappeler le plaisir de ma première lecture additionné à celle de cette lecture ci.

On suit Thorgal après qu'il ait échappé à une condamnation à mort.

Une première BD passable, qui ne m'a pas marqué.

Thorgal, Tome 1 : La Magicienne trahie

• France : 1988-01-04 (Français)

mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T17:08:26+02:00
Maewou le place en liste or
2021-04-01T14:31:01+02:00