Thorgal, tome 26 : Le Royaume sous le sable

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T00:44:59+02:00

Arrétés au bord d'un désert nos héros rencontrent Chrystios et Tiago, deux hommes qui vont les guider à travers les sentiers de sable vers leur chef, le crapuleux Contarque. Ce dernier reconnait en Thorgal l'enfant des étoiles, le fils de hommes qu'il recherche depuis tant d'années à travers l'espace. Thorgal va devoir se battre et traverser le labyrinthe au coeur de la montagne pour s'échapper de cette situation incroyable.

« J'ai été aveugle Aaricia. Le pays que je cherche, je l'ai trouvé depuis longtemps, mais quelque chose en moi m'empêchait de le voir. »

Un tome très orienté science-fiction, ce qui m'a paru bien étrange bien qu'original, pour le monde de Thorgal.

Thorgal est encore confronté au peuple du ciel, et a de nouvelles épreuves à surmonter. Les informations sur les origines de Thorgal ne nous sont dévoilés qu'au compte gouttes, ce qui est frustrant mais également captivant.

Un autre épreuve attend Thorgal dans ce tome : un labyrinthe. Il rencontrera également des personnes de son peuple.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Bien que ça fasse longtemps que je l'ai lu (ça remonte à il y a un an) il m'a beaucoup marqué !!

Cette BD est génial. Idem pour tout les autres tomes. On s'attache beaucoup aux personnages et l'aventure est au rendez-vous ! Je le recommande vivement aux amateurs de BD , qui aiment le mot aventure, et quête. A lire...

Un tome que j'ai particulièrement apprécié. L'aventure est bien présente et l'histoire est très bonne.

Dans ce tome , Thorgal croise les siens : les voyageurs qui viennent des étoiles.

Mais il refuse obstinément de participer à leurs rêves d'expansion : la liberté des uns et des autres, tel est son crédo...

Heureusement, il sera aidé dans sa lutte par le jeune Chrysios.

Je ne suis pas fan du dessin de Rosinski.

Un tome plein d'aventures, original, avec des rebondissements à foison. J'aime énormément ce livre.

être emprisonner dans un labyrinthe sa doit pas être la fête tous les jours

<3<3<3<3<3

<3<

<3<

un livre génial qui montre que la série tend de plus en plus vers la science fiction tout en restant dans un univers médiéval, bref un furieux mélange de styles très subtils

Thorgal, tome 26 : Le Royaume sous le sable

• France : 2001-11-17 (Français)

Maewou le place en liste or
2021-04-01T14:38:18+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T21:04:00+01:00
PPJ63 le place en liste or
2020-06-26T14:11:06+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T08:59:49+02:00