Thorgal, tome 30 : Moi, Jolan

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T00:13:38+02:00

Conformément à ses engagements, Jolan suit Manthor afin que ce dernier prenne en main son destin. Toutefois, pour être digne de recevoir cet enseignement, Jolan doit être mis à l’épreuve. Cette dernière consiste à rejoindre dans l'entremonde le domaine de son futur mentor dans un délai imparti en traversant une nature hostile.

En chemin, Jolan croise la route de quatre autres jeunes gens venus de contrées diverses poursuivant le même objectif. Quelle attitude vont-ils adopter les uns envers les autres pour parvenir au bout de l’épreuve sachant qu’un seul ne pourra être retenu ? Et quel est le véritable projet de ce Manthor envers l’élu ?

Extrait ajouté par bioki 2012-07-19T11:19:22+02:00

« Moi, Jolan, je décide que je serai maître de mon destin. » (p. 48)

Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-23T12:12:14+02:00

Il était temps que la relève soit assurée. ça change, mais c'est toujours aussi prenant

Un tome différent puisque principalement centré sur Jolan, digne fils de son père qui doit traverser des épreuves difficiles. J'ai hâte d'en savoir plus sur le fils de Kriss de Valnor.

Commentaire ajouté par sameera 2015-07-08T05:55:10+02:00

Premier tome où Jolan est officiellement le héros. Il est le digne fils de son père bien qu'en y réfléchissant, ils n'ont pas passer beaucoup de temps ensemble. Même si ce tome est bon, Thorgal m'a manqué.

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-06-03T20:10:48+02:00

On change un peu de personnage principal puisque le véritable héro de ce tome n'est autre que son fils Jolan.

Jolan suit Manthor respectant la promesse qu'il a faite, toutefois il doit réussir à gagner une épreuve et heureusement pour nous : Jolan est bien le fils de son père, rempli de courage, de bonté et de logique.

Encore une belle réussite.

Le dessin et les couleurs sont bien mieux que pour les tomes précédents.

Jolan, à l'image de son père ne manque pas de courage et de sagesse : il va réussir la mission imposée par Manthor....

Les graphismes sont mon intéressant dans ce tome mais l'histoire est toutefois assez bien ficelée.

Un tome sympa, je préférais quand c'était basé sur Thorgal mais ce tome se montre tout de même à la hauteur de les attentes.

Commentaire ajouté par oboys 2013-07-20T18:14:54+02:00

Les débuts de Sente sur la série. Bien sûr il avait prévenu qu'après ce passage de témoin, Thorgal allait être laissé un peu au repos, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu. Les dessins semblent se trainer dans ce volume qui pâti du scénario. Et puis pourquoi vouloir donner des pouvoirs à toute une marmaille. Ce n'est pas du manga.

J'aime les Bd quand c L'histoire de Jolan je trouve que c plus passionnant que les aventure de Thorgal

Commentaire ajouté par aube 2012-05-28T17:37:14+02:00

mon père a toute la collection sauf celui la et je ne veux lire les suivant sans avoir lu celui la

Thorgal, tome 30 : Moi, Jolan

• France : 2007-10-05 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:00:33+02:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:40:27+01:00
Angie02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T22:31:17+01:00
lucia23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T19:03:30+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T14:56:52+02:00
Aricia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T17:32:49+02:00