Un ouvrage que je n'avais pas ouvert depuis bien longtemps. Le tome n'est pas bien épais, mais offre le mérite de m'avoir soufflé une vraie bouffée de nostalgie, à suivre les pérégrinations de Jolan en Asgard, et la quête de Thorgal pour retrouver son fils Aniel.

Dans ce tome-ci, on suit toujours Jolan (Thorgal aussi mais pas trop) qui continue de vivre ses aventures avec Manthor, et c'est assez cool.

J'aime bien cet arc avec Jolan, ça change clairement.

J'ai été très déçue par ce tome alors que je suis une grande fan de cette série. Malgré Throgal qui semble reprendre du service après deux tomes centrés sur son fils, je n'ai pas accroché.

Nous nous concentrons plus particulièrement sur Jolan qui doit trouver un remède pour la mère de Manthor.

Car en effet, réussir la première épreuve n'était qu'un commencement, il lui faut maintenant déjouer Loki.

Thorgal à toujours été ma BD préférée, la première que j'ai lue, devant Titteuf, Gaston Lagaffe, Spirou &co'. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Encore des aventures, du suspense et une fin qui arrive toujours trop vite.

Les personnages sont toujours autant attachant, les aventures extraordinaires. Dommage que Louve et Aaricia ne soient pas présentent dans ce tome, elles m'ont quelque peu manquée au milieu de toute cette testostérone, malgré la présence des déesses Sif et Idun.

Ce 32e volet reste cependant un très beau tome.

Il serait dommage de ne pas prendre le temps de lire La Bataille d'Asgard.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-thorgal-tome-32-la-bataille-d-asgard-de-gosinski-sente-65822198.html

Un très bon tome où Jolan prouve qu'il est digne d'être le fils de Thorgal

Un très bon tome, avec un dessin qui s'affine au fur et à mesure. De très belles couleurs.

Encore une histoire croisée entre Thorgal et Jolan.

De son côté, Jolan va engager une bataille, mas c'est surtout avec ses bons sentiments qu'il gagnera cette bataille....

A l’image de son père, Thorgal !!!

C'est certainement la fin d'un cycle, celui de Jolan dans l'entre-monde et à Asgard, et il faut que Sente en profite pour se relancer. Parce que ce tome est encore décevant. Seulement cela fait 3 de suite et les lecteurs vont se lasser et se désintéresser de cette formidable série. Je pense que la série aurait du purement et simplement s'interrompre. Thorgal n'est pas une série pour enfant, ni pour ado, mais une série mythique pour adultes.

Alors que Thorgal poursuit les ravisseurs du jeune Aniel, Son fils aîné Jolan s'apprête à franchir définitivement le seuil de l'adolescence.

un très bon tome comme toujours!

je dirai a llire ou a relire comme on le sent.

Attention