Thorgal, tome 33 : Le Bateau-sabre

Description ajoutée par nathc 2011-07-24T11:12:44+02:00

Engagé à bord d'un bateau en partance pour le Moyen-Orient, Thorgal se lance dans une nouvelle odyssée, qui commence par la remontée tumultueuse d'un fleuve pris par les glaces.

Les dessins sont toujours aussi bien faits,comme l'a dit kaminari l'ambiance du bateau est assez réussie, mais encore une fois l'auteur n'a pas réussi à nous transporter dans son monde comme dans les tomes précédents. Il manque ce petit plus qui nous amenait avec Thorgal dans son voyage épique.

En conclusion, je n'ai pas vraiment accroché ce tome... :s

Comme pour le précédent tome, je suis encore une fois un peu déçue mais espère que je retrouverai ce qu'il y avait dans les premiers tomes de la série et qui m'a fait continuer de la lire toutes ces années.

Rosinski soigne sa présentation et Sente se fond dans la structure narrative passée pour nous délivrer un album tout à fait honnête, plein d'héroïsme et de fureur.

Un excellent tome. Cette série m'a vraiment plu. Je recommande à tous cette série pour les amateurs d'aventures.

Mieux que le tome précédent, peut-être parce que ce tome-ci se concentre plus sur Thorgal lui-même (bien que sa petite mésaventure soit sans grand intérêt ; hop, on met un vieux personnage, ça renvoie aux tomes passés, mais tout est creux et anecdotique). Mais l'intrigue à venir avec Jolan fait peur, tellement elle est ridicule et mauvaise. Cette bande de jeunes est tellement nanar, mon dieu...

Encore un très bon tome.

Y. Sente a parfaitement repris le flambeau et à su donner une ligne directrice à ces derniers tomes, dont le cœur du récit est maintenant le fils adoptif de Thorgal : Aniel.

Il est enlevé, et Thorgal se lance à sa poursuite, dans le bateau sabre. Une très belle aventure.....

Depuis la reprise par Yves Sente, c'est à mon sens le meilleur volume. Simplement parce que ce tome est centré sur Thorgal. Et puis aussi parce qu'il ne se passe pas dans un univers parallèle ou magique ou sur Asgard. L'auteur est revenu aux fondamentaux.

Après l'arc de Jolan, pas mal mais pas trop mon goût, on retrouve enfin le héros original ! Son astuce et sa bonté n'ont pas varié d'un chouïa, et je retrouve ma passion pour les THORGAL.

Les dessins, que je trouvais un peu lourds, s'adaptent parfaitement, je trouve, aux paysages de l'Arctique. Compliments aux auteurs !

j'aime bien les chien-loups que son sur la couverture mais sa me donne aussi froid

Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation.

En conclusion, je n'ai pas vraiment accroché ce tome... :s

Thorgal, tome 33 : Le Bateau-sabre

• France : 2011-11-04 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:00:47+02:00
lucia23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T18:39:26+01:00
Angie02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T21:14:38+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T14:57:07+02:00
moline l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T16:58:16+02:00
Aricia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T17:33:30+02:00
Menura l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T01:11:30+01:00