Livres
475 295
Membres
452 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles



Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T12:41:50+02:00

Résumé

Il s'agit dans cet album des origines de notre héros, trouvé a bord d'une étrange capsule spatial par le vicking Leif qui le nommera Thorgal Aergisson. Cet enfant deviendra l'ami des nains grace à son médaillon fait dans le métal qui n'existait pas, deviendra aussi un jeune homme curieux de tout et avide d'apprendre le fond de ses origines.

Afficher en entier

Classement en biblio - 797 lecteurs

Extrait

Tu apprendras que les seuls vrais talismans d'un homme sont sa tête, son coeur et son bras.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce tome est centré sur Thorgal. Il contient plusieurs histoires courtes sur son enfance ; de sa découverte par les Vikings, jusqu'à l'origine de sa venue ; des étoiles... Et aussi, on y fait la connaissance de Tjhazi, le nain qu'on retrouvera bien plus tard...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L’enfant des étoiles, tome 7 de la série Thorgal, nous propose de découvrir les origines du plus célèbre viking de la BD. Une enfance qui ne manque pas de surprendre le lecteur. Les 3 nouvelles sont : Le drakkar perdu, Le métal qui n’existait pas et Le talisman.

120 vikings étaient partis, chargés d’espoirs d’aventure et de trésors. Pris dans une terrible tempête, ils n’étaient plus que 15, jouets dérisoires de la fureur des dieux. La révolte gronde parmi les derniers hommes du Nord, est-ce qu’un sacrifice calmera la colère des dieux et les sauvera ?

Dessinateur de génie, j’ai eu la chance de rencontrer Rosinski aux Rencontres autour de la BD de Gruissan. Alors, président d’honneur, il a rayonné avec ce talent du dessin qui subjugue même les autres dessinateurs. Le duo Rosinski / Van Hamme a créé une bande dessinée envoutante.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce retour dans la jeunesse de Thorgal à travers de petites histoires, c'est très réussi et très intéressant.

Afficher en entier
Argent

Un petit break bienvenu dans la saga avec ce retour sur la jeunesse de Thorgal en trois parties. Van Hamme maîtrise très bien les histoires courtes. On apprend quelques éléments importants de son enfance et le récit gagne en cohérence, avec notamment la troisième histoire, où l'auteur mélange avec adresse les éléments SF et fantasy de son récit, un mix particulièrement casse-gueule. Toute la force de la série réside peut-être d'ailleurs dans le fait d'avoir aussi bien réussi l'amalgame. Le dessin est par contre tout à fait kitch dans les passages SF, mais ça fait aussi son charme.

"Le métal qui n'existait pas" est à mon sens le meilleur du lot, et un bon exemple de ce mélange fantasy-SF. Le côté contes et légendes prédomine, et Van Hamme comme Rosinski y sont particulièrement à l'aise. Mention spéciale au géant Hjalmgunnar !

Afficher en entier
Or

Trois petites histoires centrées sur l'enfance de Thorgal, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur lui. Ce tome fait un peu office de spin-off quand on y pense.

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui m'a bien plus. Il contient plusieurs petites histoires centré sur l'enfance de Thorgal. On y découvre son arrivé au sein des vikings, son lien avec Aaricia et ses origines. C'est un peu comme un Flash Back. On est donc plus informé sur la vie de Thorgal.

Plutôt un bon tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Septième tome qui donne des éléments importants au lecteur, mais enlève dans le même temps toute une part du mystère de Thorgal. Découpée en plusieurs histoires, cette bande dessinée propose une approche moins héroïque mais chargée d’histoires et d’émotions.

Le récit est bien construit mais je reste sur la déception de découvrir les origines de Thorgal aussi tôt dans la saga et surtout de manière aussi crue.

Le graphisme est toujours aussi bien réalisé et à tendance même à s’améliorer par quelques détails, mais ça reste du Thorgal.

L’album le plus décevant et qui pour ma part n’apporte rien à la saga.

Afficher en entier
Argent

Plus d'information sur thorgal dans ce tome. Ce qui m'a vraiment plu. Un bon tome !

Afficher en entier
Or

Mon volet prefere de la serie pour l'instant: on en apprends enfin plus sur thorgal, avec en plus des histoires sympa et un cote saga viking tres agreable, plus marque que d'habitude.

Afficher en entier
Or

Un de mes tomes préférés ! J'avais tellement de questions sur le passé de Thorgal et ce tome répond à la plupart. Je crois même que je préfère Thorgal enfant qu'adulte.

Afficher en entier
Or

Ce tome est très intéressant puisqu'on en apprend plus sur les origines de Thorgal. On suivra quelques unes de ses aventures se déroulant quand il n'est encore qu'un enfant.

J'ai beaucoup aimé le peuple des nains avec qui Thorgal devient ami. C'est un très bon tome, les dessins et les écrits sont toujours aussi bon.

Afficher en entier

Date de sortie

Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles

  • France : 1996-06-07 (Français)

Activité récente

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T09:14:34+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T21:18:58+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T08:58:17+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T12:56:13+01:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:39:19+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T20:02:40+01:00
jumaju l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T17:24:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 797
Commentaires 38
Extraits 4
Evaluations 125
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode