Thorne & Dash, Tome 2 : Implication professionnelle

Description ajoutée par Gkone 2018-08-20T19:48:07+02:00

Quelques mois auparavant, Thorne a embauché Riley comme escort. Ils ont craqué l’un pour l’autre et ont finalement rendu leur relation personnelle plutôt que professionnelle. Chaque moment passé au lit est une pure félicité, mais de bonnes relations sexuelles ne peuvent pas résoudre tous leurs problèmes alors qu’ils luttent pour faire fonctionner les choses entre eux. Thorne convainc Riley d’emménager avec lui, mais leurs différences d’âge et de revenus pèsent plus lourdement sur le jeune homme une fois qu’ils partagent un foyer.

Comme si cela ne suffisait pas, l’école culinaire se révèle être une déception pour Riley au lieu d’un rêve devenu réalité, et il envisage la perspective intimidante de lancer sa propre entreprise. Thorne veut intervenir et tout arranger, mais Riley n’arrête pas de refuser son argent ou ses conseils, ayant l’impression de perdre le contrôle de sa propre vie.

Thorne et Riley devront s’appuyer sur l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre afin de les aider à trouver l’équilibre entre indépendance et implication.

Il était dans sa sixième semaine de cours à l'Académie Culinaire, et ce n'était pas du tout ce à quoi il s'était attendu. Peut-être avait-il encore besoin de temps, mais tous les professeurs étaient tellement concentrés sur la gastronomie moléculaire et les combinaisons de saveurs qui étaient tout simplement étranges que Riley n'avait jamais l'impression de faire de la véritable nourriture.

Cela lui manquait de ne plus cuisiner avec son amie Susan. Depuis le début des études, il n'avait plus autant de temps pour l'aider dans son entreprise naissante de restauration. Ces cours allaient-ils lui apprendre ce qu'il devait savoir pour aider Susan à gérer un bon salon de thé ? Il n'en était pas certain. Il savait que la cuisson était une science, mais c'était également un art. Il semblait que ses professeurs l'avaient oublié. La nourriture avec beaucoup de précision et sans passion était fade, ou tout du moins, ça l'était pour lui.

Il posa son sac à dos sur son épaule et se dirigea vers la gare. Sur le chemin, son téléphone sonna. C'était Marc.

- Salut.

- Salut, toi-même, dit Marc. Comment ça va ? Les cours s'améliorent ?

- Pas vraiment.

- Ça craint. Qu'en est-il de la vie à la maison ?

- Ça va. Pourquoi ?

Marc et Susan ne cessaient de lui demander comment les choses se passaient avec Thorne, et il n'arrêtait pas de leur dire que tout allait bien. Pourquoi ne semblait-il pas le croire ? Pourquoi ne te crois-tu pas toi-même ?

- Alors tu t'es finalement détendu à l'idée de vivre avec M. Plein aux as ?

- Marc, s'il te plaît.

La dernière chose dont Riley avait besoin, c'était d'un rappel que Thorne et lui étaient loin d'être égaux socialement.

- Oooh, si sensible. Tu n'as pas toujours été comme ça.

- Je...

Il n'avait pas été dérangé par cette différence jusqu'à ce que Thorne essaie de lui donner de l'argent pour l'école, après que Riley ait mis fin à leur arrangement professionnel . Même alors, l'aisance de Thorne était une chose à laquelle il avait essayé de ne pas trop penser, mais maintenant qu'ils vivaient ensemble, chaque chose qu'ils faisaient semblait lui rappeler que Thorne était riche comme Crésus et que lui n était qu'un type ordinaire.

- Je ne voulais rien dire par là, tu sais ? dit Marc.

- Oui, je sais. Ça a été une longue journée.

- As-tu pu déballer tes affaires ?

- Pas vraiment.

Riley ne savait pas pourquoi il traînait la patte. Bien que la décision d'emménager ait été prise à la hâte, Riley voulait vraiment être avec Thorne tous les jours. Pourtant, d'une manière ou d'une autre, le fait de mêler leurs affaires le faisait frémir. Cette foutue chose d'amour était encore plus intense qu'il ne l'aurait imaginé.

- Alors la moitié de tes affaires est toujours dans des cartons ?

Il ne servait à rien de mentir à Marc.

- Oui, et je n'ai pas envie d'en parler. Raconte-moi ta semaine.

Un second tome que j’ai préféré au premier mais qui ne m’a pas vraiment emballé. Je m’attendais à une meilleure évolution même si, en comparaison du premier, c’est un peu mieux…

En dessous du premier, les personnages sont un peu agaçants avec le manies de ne pas se parler. Beaucoup de sexe, trop de sexe qui rend le livre long, ça finit par devenir lassant. Et là encore des non-dit et du sexe voilà qui résume l'histoire.

Suite du premier tome, nous retrouvons Thorne et Dash, amoureux et heureux, en plein ajustement de leur relation amoureuse.

Dash a arrêté son job d'escort et étudie dans son école de cuisine pour pouvoir ensuite ouvrir son salon de thé avec son amie Susan. Mais les cours qu'il y suit ne le satisfont pas : trop théorique pour lui qui aime avant tout la cuisine plaisir et il se demande s'il a fait le bon choix. Et s'il aime Thorne par dessus tout, si le sexe avec lui est phénoménal, ses insécurités le bouffent : il a du mal à assumer le fait d'avoir un amant plus riche et il refuse obstinément toute aide ou tout conseil de sa part.

Thorne de son côté, totalement amoureux, veut tout faire pour que ça marche, mais en homme expérimenté, habitué à ce qu'on l'écoute, après tout il est un consultant financier renommé, il est prêt à tout pour aider Dash, quitte à passer pour autoritaire et directif.

Et le cadeau d'anniversaire de Thorne va forcer les deux hommes à réfléchir à ce qu'ils veulent et à ce qu'ils sont capables de laisser faire à l'autre.

Les deux hommes sont toujours aussi attachants et parfaits ensemble, leur relation se consolide doucement, entre malentendus, explications et relations sexuelles à gogo (c'est d'ailleurs le point de leur relation qui fonctionne parfaitement) et heureusement qu'ils ont autour d'eux les amis de Dash, Marc et Susan, et la sœur de Thorne pour leur ouvrir un peu les yeux et leur asséner quelques vérités.

Bref, une lecture agréable ou j'ai retrouvé avec plaisir les deux hommes et je poursuivrais la série, même si j'ai déjà une petite idée du schéma global du troisième tome : des incompréhensions, des non dits, des insécurités, beaucoup de sexe et énormément d'amour.

2eme tome moins passionnant que le 1er mais l'histoire avance.

Si j'apprécie toujours autant le couple Thorne/Dash, il y a quelques moments de lassitude dans leurs tergiversations et leurs réactions parfois exagérées.

Même si je comprends la difficulté de bâtir une relation solide, sans se laisser bouffer par l'autre, il y a une notion de partage qui manque cruellement par moment. Je me doute que c'est ce qui fait le sujet et qu'il n'y aurait pas d'histoire si tout était tout rose, mais du coup c'est parfois lourd...

J'attends de voir ce que nous réserve le dernier tome...

Toujours aussi torride et encore plus amoureux, Thorne et Riley/Dash apprennent ce qu'est la vie de couple. Ils vivent désormais ensemble mais les choses ne sont pas tous les jours faciles et la communication n'est pas forcément leur fort. Pour autant, avec patience, les choses s'arrangent toujours entre eux surtout au lit !

J'aime beaucoup la relation entre les deux hommes, la complicité qu'ils ont. Ils sont sexy, torrides, mais aussi très mignons et adorables parfois surtout Thorne. Le mec riche et sûr de lui devient un soumis parfait face à Dash.

Hâte de lire le tome 3 (et surtout le 4 sur Marc...)

Beaucoup de doutes et d'incertitudes chez Dash et Thorne. leur couple se construit pas à pas. C'est une belle romance, je ne m'en lasse pas...

J'ai adoré ce tome 2 et la dynamique compliquée entre Thorne et Riley/Dash. Il me tarde de voir ce que le tome 3 leur réserve.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4ma

"Un second opus à la hauteur de mes espérances. Avec une grande finesse et sensibilité, Silvia Violet signe là une magnifique romance MM riche en émotions brutes et divinement torride qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Et quand arrive la fin, on en ressort avec ce sentiment d'allégresse. Un pur régal ! Et bien que l'histoire se termine par un HEA (Happily Ever After), je suis impatience d'assister à au grand Happy End de Thorne & Riley !"

Ce deuxième tome est dans la parfaite lignée du précédent. Thorne et Dash se découvrent un peu plus et doivent faire face au quotidien de la vie de couple. L’auteur a parfaitement su décrire les sentiments de l’un et de l’autre et nous offre un très bon roman. Toutes les émotions sont parfaitement dosées, les scènes de sexe suffisamment hot sans en faire trop.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce duo peu commun. Bien évidemment, j’attends la suite avec impatience.

Thorne & Dash, Tome 2 : Implication professionnelle

• France : 2018-09-20 (Français)

• Thorne and Dash, Tome 2 : Implication personnelle - Français
  • Personal Entanglement (Thorne and Dash #2) - Anglais