Thorne & Dash, Tome 4 : Sur mesure

Description ajoutée par Gkone 2018-06-23T08:10:31+02:00

S’intégrant dans la série Thorne et Dash, ce tome peut également être lu indépendamment des autres.

Marc rêve du grand amour, mais doute de le rencontrer un jour. Puis il fait la connaissance de Darius, un tailleur arrogant qui ne cesse de le provoquer. Quand Darius lui propose un emploi, Marc hésite : il a besoin de tracer la voie de son avenir, pas d’un homme de plus qui ne croit pas aux relations durables.

Il y a quelques règles indiscutables qui guident la vie de Darius : ne jamais coucher avec un employé, la mode devrait être simple et les histoires d’amour sont pour les idiots. Marc, avec sa collection de sweats chatoyants, lui donne envie d’enfreindre chacune de ses règles.

Ils cèdent rapidement au désir, mais Darius veut se protéger et Marc refuse de répéter les erreurs de son passé. C’est seulement lorsqu’ils renoncent aux préjugés que l’amour à une chance de s’imposer.

Description VO :

*This book is a companion story to the Thorne and Dash series, but it can also be read as a stand-alone.*

Marc longs for a grand romance, but he doubts he’ll ever be that lucky. Then he meets Darius, an arrogant tailor who pushes all his buttons. When Darius offers him a job, Marc hesitates—he needs a direction for the future, not another man who doesn’t believe in relationships.

Darius lives by a few unbreakable rules: never sleep with employees, fashion should be simple, and romance is for fools. Marc, with his shimmery sweater collection, makes him want to break every single one.

They quickly give in to desire, but Darius wants to protect himself and Marc refuses to repeat past mistakes. It’s only when they let go of assumptions, that love has a chance to take hold.

Extrait ajouté par Pegh 2021-05-27T19:41:30+02:00

Darius resta d'un silence de plomb tandis qu'il ouvrait la voie vers le lieu du déjeuner, ce qui convenait à Marc. Il aurait le temps de l'interroger au restaurant. Pour l'instant, il pouvait se contenter de regarder ses fesses.

Darius ouvrit la porte du Ivan's Bagels d'un geste brusque et ils entrèrent.

- Darius, ça fait trop longtemps, appela l'homme derrière le comptoir.

- Content de te voir, Ivan.

- Qui est ton jeune ami ?

Darius fronça les sourcils. Marc était prêt à parier qu'il n avait pas aimé que Ivan souligne le fait qu'il était plus jeune.

- C'est Marc, mon nouvel assistant.

Ivan renifla, rejetant la tête en arrière.

- J'espère que tu le traites mieux que les autres.

- Mais pourquoi tout le monde pense-t-il que c'est de ma faute si ces connards feignants ne sont pas restés ?

- Parce qu'ils t'ont rencontré, dit Marc.

Ivan éclata de rire.

- Je l'aime bien, celui-là. Je crois bien qu'il va rester.

Darius jeta un regard noir à Marc.

- N'en sois pas si certain.

- Tu veux comme d'habitude ?

- Bien sûr.

- Que prend-il d'habitude ? demanda Marc.

Ivan répondit avant que Darius puisse le faire.

- Un Reuben sur un bagel complet avec des chips au vinaigre et une boisson.

- Ça a l'air merveilleux. Je vais prendre ça, moi aussi.

- Et une douzaine de paquets de chips à emporter aussi ? demanda Ivan à Darius.

- Euh...

Darius fronça les sourcils.

- Je ne dirai rien à la police des glucides, déclara Marc.

- Conneries de glucides. Ridicule. Les gens devraient manger ce qu'ils aiment, et tout le monde aime mes bagels.

- Amen, dit Darius.

S'ils étaient si bons, Marc allait devoir amener Riley ici. Ivan leur tendit des gobelets et des sachets de chips.

- Prenez ça et allez vous asseoir. Je vous apporte vos sandwichs dans quelques minutes.

Je suis un peu mitigée, dans l'ensemble ça termine bien l'histoire des deux couples, mais j'ai eu de la peine avec Darius, je ne l'appréciait pas tellement e je trouve pas crédible leur rapprochement et leur couple. sinon l'histoire est bonne.

J'adore ce duo, complexe et drôle.

Seul petit bémol des chapitres entiers déjà lu dans les précédents tome.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-27T19:59:56+02:00

Après le tome 1, c'est mon préféré. J'avais hâte de le lire et de découvrir Darius et Marc. J'ai apprécié qu'on revive les évènements qui ont marqué la relation de Thorne et Riley, mais de manière extérieure. Le regard de Marc sur les situations est beaucoup plus simple parce qu'il est moins impliqué.

Quant aux deux héros, ils sont tous les deux entiers et attachants. Marc grandit, et on découvre un Darius bien plus attaché qu'il ne veut le laisser paraître.

Un bon moment pour finir cette série, qui m'avait un peu lassée sur la fin...

J’avais hâte d’en apprendre plus sur Marc et c’est maintenant chose faite. Chronologiquement, ce tome se déroule en même temps que le tome 3 de la série. Le lecteur y retrouvera d’ailleurs certaines vus du par Marc. Même si on y retrouve tous les protagonistes de la série, ce tome est bien centré sur Marc et Darius. Dès le départ, leur relation est explosive et donne même lieu à des passages où l’humour est roi. J’ai apprécié ce tome et la façon dont l’auteur a traité les insécurités de l’un et l’autre.

Avec une histoire sans grand drame, l’auteur nous offre beaucoup de douceur. Une très jolie lecture.

J'attendais avec impatience ce tome sur Marc et Darius et j'ai passé un très bon moment avec eux. J'ai parfois l'impression que leur relation est un peu survolée mais j'ai tout de même apprécié. Les événements se chevauchent avec les premiers tomes de T&D sans jamais que ce soit lassant. Une chouette lecture.

Lors de la lecture des tomes de Thorne et Dash, je me suis beaucoup interrogée à propos de Marc. Du coup, je n’ai pu que sauter sur son histoire et me plonger dans sa lecture !

Marc, m’a attendrit au même titre que Darius ! Deux personnages avec leurs passés et casseroles... une belle histoire d’amour... les voire lutter, reculer... pour mieux sauter est prenant. J’ai aussi beaucoup aimé qu’il n’y ai pas de mélodrame dans leur relation déjà pas mal compliqué !

J’ai passé un super moment à leur côté et ce tome permet de clore en beauté cette saga !

N’hésitez pas !

Thorne & Dash, Tome 4 : Sur mesure

• France : 2020-07-09 (Français)

• Well-Tailored (Thorne and Dash) - Anglais