Thorns and Roses

Description ajoutée par Lois-Smes 2023-03-25T22:31:41+01:00

Le temps n’efface pas la douceur d’un pétale de rose… ni la douleur de la blessure de son épine.

Un an, c’est long quand on ne sait plus respirer. Depuis la mort de Marco, Juliette se débat avec ses vies : celle de maman dévouée, d’amie fidèle et d’infirmière attentionnée. Son corps est emmuré, son coeur… oublié. Et si son passé le retrouvait ?

Malik a fui. Il a mis un océan entre lui et son amour de jeunesse. Homme d’affaires intransigeant, il n’avait pas prévu de retour en arrière. Pourtant, lorsque sa famille a besoin de lui, il retrouve le chemin de ses racines… de ses épines.

Les blessures du passé ne sont pas cicatrisées, le présent est assombri par la menace de l’intolérance… reste-t-il une place pour une seconde chance ?

Si l’amour a le parfum d’une rose, peut-on en éviter les épines ?

Commentaire ajouté par EmmaLaLove 2024-03-30T17:14:51+01:00

Retour de lecture suite à une LC

❤️ C'est un coup d'âme ❤️

Max Néna Auteure nous faire suivre un roller coaster à travers l'histoire d'amour de Malik et Juliette

Quel roman, quelle histoire d'amour que vivent Malik et Juliette !

J'ai adoré pleinement cet homme qui assume, clame, se bat pour son 1er amour jamais oublié.

J'ai aimé cette femme endeuillée, mère de deux petites filles dont une autiste, qui reprend en main sa vie, qui gère son quotidien de mère et d'infirmière d'une main de maître.

L'écriture de Max Néna est sublime. Elle est tellement belle que j'avais envie de surligner chaque passage de ce magnifique livre. Il y a des phrases memorables.

Les valeurs véhiculées sont magnifiques.

Merci pour cette mise en avant de la tolérance et de l'amour d'autrui. Merci d'être arrivée à déjouer certains pièges. Tu es une belle funambule. Félicitations.

Pour être ensemble, ils vont devoir braver les à prioris, le racisme, l'extrémisme.

Un premier amour peut-il renaître après des années de sacrifice, de non dits et de rancœur ?

Cette lecture ne pourra pas vous laisser indifférente. Vous serez ébranlée, émue, fâchée, échauffée, agréablement surprise finalement, choquée, attristée, heureuse... bref Max Néna ne vous laissera pas tranquille jusqu'au mot fin que vous regretterez aussitôt.

Merci encore pour ce moment inoubliable Max Néna 😍

Commentaire ajouté par luckystryke 2024-03-25T02:01:54+01:00

Histoire ou nous retrouvons des sujets d actualité en ce moment et pas des moindre le racisme,, le terrorisme, le deuil, la maladie et les préjugés

Heureusement leur amour est plus fort que tous ses obstacles

Commentaire ajouté par Butterfly3167 2023-08-05T17:15:03+02:00

Résilience, Amour passionné, Tolérance, Respect de l’autre…

Thorns and Roses de Max Nena fait partie de ces romans qui entrent dans la liste de mes rares véritables coups de cœur, bien que ce terme veuille tout et rien dire aujourd’hui. À mes yeux, un coup de cœur, un vrai, me laisse une trace. Que ce soit à cause d’un personnage, d’une thématique, d’une plume… Ici, c’est un ensemble d’éléments, à commencer par…

La plume de l’auteure est d’une infinie justesse, percutante, avec des mots qui sont allés déclencher en moi des émotions fortes. Plus d’une fois, je me suis trouvée ébranlée par une phrase, par la force des sentiments exprimés par l’auteure, par la fragilité de ses héros. Max n’use pas de phrases toutes faites ou de tournures telles qu’on peut en retrouver partout et qui font de certains romans des “textes interchangeables”. Bien au contraire, le rythme des phrases s’envole parfois telle une mélodie, tantôt douce, tantôt triste, tantôt sensuelle, et nous entraîne au fil des pages à la découverte de ces deux personnages riches et à la psychologie creusée.

Aucune facilité dans ce roman. Qu’il s’agisse des thèmes abordés ou des problématiques de Malik et Juliette, et c’est ce qui fait l’une des grandes forces de l’histoire et de l’auteure.

Max a osé traiter un sujet que je n’avais jamais vu auparavant dans une romance et, grâce à celui-ci, c’est un message fort de tolérance envers "l'inconnu" qu’elle nous livre. À travers cette problématique, elle nous prouve que chaque être humain a sa volonté propre et que ses actes ne dépendent pas forcément de l’éducation qu’il a reçue ou des influences extérieures qu’il a subies. Des actes qui, parfois, peuvent causer des dommages collatéraux auxquels on ne pensait même pas… Une preuve, s’il en fallait, que les apparences sont trompeuses, qu’il faut savoir voir au-delà des idées reçues, des préjugés…

Dans cette romance, il est question d’un amour d’adolescents, passionné et irraisonné. Un amour évident et pourtant presque impossible aux yeux de certains. Un amour qui s’est vu détruit brutalement au plus fort de son existence. Un amour auquel Malik et Juliette ont la possibilité d’offrir une seconde chance bien des années plus tard.

Mais pour qu’il puisse à nouveau s’épanouir, c'est contre l’arrogance et les blessures profondes de Malik tout comme le deuil et les obligations de Juliette qu'ils vont devoir lutter.

Thorns and Roses, c’est aussi un souffle de fraîcheur grâce à la présence des fillettes de l’héroïne, une dose d’altruisme et de dévotion grâce au métier de Juliette ou de son frère, et l’intensité des relations familiales (qu’il s’agisse de fratries unies ou désunies, de parentalité, d’amour à l’égard de ses parents ou de ses enfants).

Une romance réaliste à la psychologie fouillée, qui bouscule le lecteur, casse les codes, aborde des sujets forts et d’actualité, brise les tabous. Une romance qui, je le répète, m’a laissé une trace indélébile et m’a émue. Une romance que je vous recommande de lire à 100%.

Commentaire ajouté par Lyana-Holly 2023-07-18T19:25:49+02:00

🌹 Une cover aussi magnifique ne pouvait que cacher une histoire exceptionnelle et une plume merveilleuse.

🖤 Un roman addictif, qui vous touche plus que de raison.

💫 A travers les lignes, j'ai été foudroyée par l'amour, piqué par les épines qui ont envenimé mon âme.

❤️‍🩹 A travers les mots, j'ai été condamné par la souffrance. J'ai dû poser un pansement sur les cœurs meurtris de ces deux êtres en mal d'émotion.

💥 Juliette et Malik ce n'est pas une simple histoire d'amour, non, c'est un combat vers un avenir meilleur. L'un comme l'autre on vécu tellement de tristesse.

💔 Ils ne leur reste qu'un goût d'inachevé de leur relation.

❤️‍🔥 Alors quand 15 ans après ils se retrouvent, c'est l'incompréhension pour Juliette, la colère pour Malik. Tout vol en éclat entre eux. Il l'a déteste pour la souffrance qu'il a enduré, elle est perturbée par ses sentiments trop longtemps enfouis.

💝 Les secrets inavoués et le mal qui rode autour d'eux, ne les aideront pas a avancer. Tant de ronce se sont mêlées les unes aux autres.

💘 Ce roman n'est pas un simple livre, non. C'est un chemin vers la reconstruction, la lumière.

💌 L'amour c'est une vallée de larme mais c'est aussi une vallée de rose.

Commentaire ajouté par Lizzy-3 2023-05-17T22:45:21+02:00

❤️‍🔥/5

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une journée et je ne regrette pas du tout cette lecture.

Un amour d'adolescent où 15 ans plus tard ils se retrouvent. Un coup de cœur pour Thorns and Roses de @max._nena.auteure

Une belle histoire d'amour qui tourne autour du deuil, des remords et d'une attraction puissante.

Dans cette histoire, nous allons retrouver Malik et Juliette, deux personnes différentes au niveau de leur culture et de leurs origines. Malik est celui que l'on juge à cause d'idées préconçues et de préjugés. Ils ont chacun des tourments apaisés par l'autre et c'est magnifique à voir puisque l'on peut se rendre compte que ces deux personnes sont fait pour être ensemble.

Il y a également des sacrifices faits au nom de l'amour qui nous prouve encore une fois combien ils tenaient l'un à l'autre.

Nous allons aussi retrouver le sujet du terrorisme et des personnes pratiquantes qui sont jugées à cause de ses crimes au nom de la "religion" alors que ce sont deux choses différentes et à ne pas comparer. Un crime reste crime, et la religion et personnes pratiquantes reste des valeurs importantes pour eux.

Venez vivre les retrouvailles de Malik et Juliette

L'épilogue de Marco après les remerciements m'a fait beaucoup de bien. Cependant, je ne m'y attendais pas, mais wow.

Une histoire d'amour avec des passages qui te mettent dans tous tes états mais qui t'offrent une fin magnifique.

Après 15 ans, leur amour est toujours aussi fort et puissant, voire encore plus. ❤️

Commentaire ajouté par VLSLN 2023-04-27T17:16:25+02:00

Roman bien écrit avec un peu trop de scènes de sexe à mon goût car il traite d'un sujet profond et pas souvent abordé : le couple mixte.

Juliette est une jeune veuve avec 2 enfants, elle est infirmière et se rend aux domiciles de ses patients. Sa vie est rythmée par son travail et sa famille, bien routinière et triste. Au cours d'une visite, elle se rend au chevet d'un patient qui s'avère être le foyer de son ancien amour de jeunesse Malik. Elle croise son ex petit ami au moment où elle soigne son père. Il fait mine de ne pas la reconnaître mais c'est le départ d'une longue et terrible reconquête qui s'amorce.

On parle d'extrémisme religieux et de l'embrigadement au sein de famille tolérante et de l'opprobre que cela jette sur tous les membres d'une communauté. C'est un roman plein de bons sentiments, de convictions et d'entraide entre des membres familiaux et entre amis de longue date.

Puiser sa force dans l'adversité et dans l'amour des autres. Accepter la rose et ses épines...

Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-04-25T19:20:57+02:00

Retour sur cette découverte... Cette nouvelle auteure 😍 qui a une plume fluide et agréable. Des les premières pages j'étais transporter dans l'histoire.

C'est une de ces chroniques difficiles à faire. Ou l'auteure ta pendu une histoire tellement sympa mais que tu dois pesé tes mots pour pas trop en dévoiler.

Alors dans cette histoire nous avons deux âmes perdues.

Nous avons Malik qui est partie vivre loin histoire de s'éloigner de son amour d'enfance. De cette douleurs qu'il récent toujours malgré que cela fait 15ans. Au grand regret de sa famille de qui il était proche. Il a bâti une carrière puisquil refuse d'aimer a nouveau. Bon de toute façon il n'y arrive pas. Sauf qu'il va devoir revenir sur sa terre natale et s'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attend pas... Cest de tombé sur elle chez lui.

Et puis nous avons Juliette. Qui vie dans la douleurs et dans les remords depuis 15ans. Qui souffre depuis toutes ces années et qui a retrouver un léger réconfort auprès de Marco. Sauf que celui ci lui a été arraché brutalement la laissant seule avec ces filles. Depuis 1an elle est sur autopilote. Tout ce qui compte c'est ces filles, son travail pour pouvoir subvenir aux besoins de ces filles. Malheureuse et seule elle ne s'attend pas a tomber sur LUI chez un de ces patients.

Ce livre parle de 2eme chance. D'amour inconditionnel. De retrouvailles, de représailles, de religion, d'amour de parents. D'amour de jeunesse, du véritable Amour.

Jai aimée le début, le retour, les passages du passé sont intégré de façon fluide. J'ai aimée comment eux c'est une évidence, a faire tout pour pas de croiser ils ne vont faire que ça... Se voir. J'ai aimé la révélation, les sentiments, le partage de douleurs. J'ai aimé l'acceptation. J'ai eu peur du rebondissements, ce que personne ne prévoit. Mais comment eux ils y on fait fasse. Comme quoi dans chaque être il y a des pétales et des epines. Faut juste savoir les sortir au bon moment.

Je n'ai qu'une chose a vous dire. C'est une histoire a lire.

Commentaire ajouté par Issa_ 2023-04-25T00:29:30+02:00

Très bonne lecture, j'ai passé un bon moment. Je recommande !

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-04-20T17:35:53+02:00

Juliette est une infirmière dévouée à son travail mais depuis le décès de son mari il y a un an, elle essaie de remonter à la surface surtout pour ses deux filles.

Quand sa collègue lui annonce un nouveau patient elle se doute pas de ce que ça va engendrer pour elle, elle va se retrouver chez les parents de son premier amour qu’elle a dû quitter 15 ans plus tôt.

Malik a eu le coeur briser par son premier amour et depuis il n’arrive pas à redonner confiance aux femmes, surtout il n'a jamais réussir l’oublier elle, malgré la distance qu’il a mis entre lui et sa ville natale, mais quand son père fait un avc il se décide de rentrer pour être auprès de lui mais aussi pour son ambition professionnelle, dans lequel il est dévoué et qu’il se donne à fond.

Mais en arrivant chez lui quel choc de retrouver celle qui lui a brisé le coeur.

Comment Juliette va t’elle réagir en revoyant celui qui n'a jamais quitté son coeur ?

Entre haine et amour comment Malik va t’il réussir à avancer ?

Un livre où des sujets délicats et tabous sont abordés de main de maitre.

Une plume fine, délicate, fluide, avec des paroles qui brisent le coeur mais aussi avec des actes et des paroles qui réconfortent et nous font du bien, l’auteure manie son sujet avec brio, elle sait mélanger les émotions et nous faire passer tous les sentiments qu’elle veut.

On veut savoir ce qui s'est passé entre Malik et Juliette 15 ans plutôt, ce qui a fait que la rupture entre eux a été si brutale et compliquée et quand on connait toute la vérité on a mal pour eux, pour cette jeune femme qu’elle était à l’époque et le poids sur ses épaules depuis. L’auteure aborde des sujets délicats voir tabous dans notre société elle a osé et pour ça chapeau et merci à elle, dans son livre elle va nous parler de pleins de choses d’amour, de haine , de pardon, de rancoeur, de religion, d’amalgame et tout ça sans rentrer trop dans les détails pour pas que ce soit dérangeant ou mal vue.

Juliette m’a beaucoup touché cette femme mène pleins de choses de front, on ne peut que admirer son courage et sa determination, et elle peut compter sur le soutien de ses amis mais aussi de son frère pour lui mettre un coup de pied où il se doit pour lui faire entendre raison, et lui ouvrir les yeux. On va la voir se battre entre son passé et son présent et monter sa détermination.

Malik va vivre dans le passé et dans cet amour perdu au moins de mettre des barrières avec les femmes qu’il rencontre, on va voir aussi son attachement à presque toute sa famille, on va le voir plonger dans le travail et tout faire pour gravir les échelons.

Les personnages de ce livre sont super attachants on va vivre leur histoire avec une peur qu’on arrive pas à expliquer, il y a des personnages qui nous donnent froid dans le dos et qu’on se méfie et on a bien raison, on va avoir mal pour nos héros car leur passé les ronge les non dit aussi, si certaines personnes nous donnent le sourire et du baume au coeur d’autre vont nous montrer que les mentalités ont encore du mal a évoluer à notre époque, que le racisme et l’amalgame est encore malheureusement trop présent à notre époque et que parfois c’est dur pour les familles qui en sont victimes.

Un livre qui m'a beaucoup touché, ému un gros coup de coeur pour ce livre mais aussi pour la plume de l’auteure et pour avoir osé.

Allez lire ce livre très touchant avec ses personnages attachants qui vont vous faire battre votre petit coeur et vous mettre des étoiles dans les yeux et croire en l’amour et au pardon.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-04-05T07:41:22+02:00

J’ai ouvert le roman de Max Néna, avec curiosité et envie, convaincue que si Kyrro Éditions avait foncé tête baissée, j’avais une petite pépite entre les mains. Mon instinct ne m’avait pas trompée.

Immédiatement, la jolie plume toute douce, fluide, porteuse d’émotions m’a conquise, et même si au départ j’ai craint l’intrigue qui se profilait, ce sentiment s’est vite effacé, remplacé par tant d’autres.

Juliette, infirmière dévouée dans le sud de la France, maman de deux fillettes et veuve depuis un an, s’efforce à sortir de cette torpeur négative qui l’enveloppe. À chaque jour suffit sa peine, et elle s’applique à s’assurer de la véracité de cet adage, mais le poids de ses soucis et de son chagrin lui semble parfois insurmontable.

Malik, haut placé dans une boite de consulting à New York, célibataire, s’enorgueillit de sa réussite. Lui, le petit rebeu de la cité, leur a montré a tous ce dont il était capable, et il ne compte pas s’arrêter là. Mais vivre loin de sa famille restée en France, sans attaches, peu d’amis et surtout aucune conquête féminine n’est pas aussi aisé qu’il veut le laisser croire. Lorsque son père subit une attaque, Malik prend la décision de continuer sa chasse au pouvoir auprès des siens.

Rentré chez ses parents, Malik a la désagréable surprise de tomber sur une intruse qu’il n’a jamais pu oublier, mais surtout jamais pardonnée. Juliette. Cette même fille devenue femme qu’il a chérie au-delà de l’imaginable ; cette même fille qui a écrabouillé son cœur sans scrupules il y a quinze ans. Juliette est l’infirmière de son père.

Cette romance est magnifique en tout point. Il s’agit ici d’une seconde chance, mais pas que. Malik et Juliette vont devoir se pardonner, apprendre à s’aimer à nouveau, accepter le passé et l’existence de l’autre, en luttant contre les préjugés, les a priori, la méchanceté des gens.

Max Néna nous guide dans cette histoire d’amour aussi puissante et belle qu’une rose au parfum de bonheur, mais dont le chemin est parcouru d’épines. Elle nous ouvre des portes de tolérance et de douceur dans un monde où les idées préconçues sont maîtresses, la condamnation prompte et souvent la sentence lourde de conséquences.

Même si les thèmes de fond sont forts, tout est mené à la perfection et n’oblitère jamais la priorité : Malik, Juliette et leur grand amour. Un très beau melting-pot de sentiments m’a accompagnée durant ma lecture que j’ai dévorée. Certains passages m’ont déchirée, tant la justesse des mots de l’auteure me poignardait en plein cœur. Laissez-vous convaincre par les doux messages que vous souffle la magnifique jaquette et découvrez, vous aussi, Max Néna. Mon petit doigt me dit qu’elle n’a pas fini de nous faire succomber.

Thorns and Roses

• France : 2023-03-31 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T00:04:25+02:00
Lizzy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T22:44:47+02:00
VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T16:56:43+02:00
Issa_ le place en liste or
2023-04-25T00:29:22+02:00