Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thotho : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Croisière fatale Croisière fatale
Jack Du Brul    Clive Cussler   
J'ai bien aimé ce livre , peut être le meilleur de la série ou l'on retrouve le héros Juan cabrillo .

par shami
La Tour sombre, tome 4 : Magie et cristal La Tour sombre, tome 4 : Magie et cristal
Stephen King   
Ce chapitre nous emmène dans e passé qui a bercé Roland.
De son initiation à devenir Pistolero, jusqu'à son exil pour contrer l'homme de bien, on découvre l'amour de sa vie Suzanna !

Ces amis de l'époque Cuthbert, et Alain sont à ses côtés pour ce récit très instructif sur ce qui fait Roland.

Délicieux.

par Nicolas
La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre
Stephen King   
Pour toutes les personnes qui connaissent la saga de la tour, bon nombre ( qui sont proche de mon age ... )savent le nombre d'année que nous avons attendu pour terminer ce JUPITER.

Eh oui, à partir du tome 4, King a bien dû nous faire patienter 10 ans avant de revenir sur cette quete.

Cette fin me rend triste, car nous en avons terminé de cette quete. Roland arrive enfin à sa tour, il doit encore affronter le roi cramoisi, et devra encore faire des choix avec ses compagnons toujours présent auprès de lui !!

La fin nous plonge dans une réflexion sur l'infini ...

Accrochez vous !!

par Nicolas
La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah
Stephen King   
Suzanna a abandonné nos compagnons après la bataille de la Calla pour mettre son bébé au monde.
Elle a traversée la porte et est dans un des mondes. Ils doivent la retrouver pour pouvoir poursuivre, tout en se séparant un groupe doit retrouver le propriétaire de la terre à la Rose pour la proteger !!

A bout de souffle, le tome nous plonge dans l'avant dernière étape de la poursuite de la tour ... elle est très proche !!

par Nicolas
La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents
Stephen King   
J'ai été ravi de replonger dans l'univers de la Tour Sombre de Stephen King. Avant d'entamer ce tome, je me demandais avec quelle difficulté je retrouverai les personnages et l'univers qui m'ont tant marqué il y a une 15aine d'années.
En fait il ne m'a fallu que quelques lignes pour m'y remettre. King a un talent de conteur inné. Ce type de récit (un conte dans un flasbkack dans l'histoire) est du pain béni pour lui.
On n'apprend effectivement que peu de chose sur la quête de Roland et sur la Tour Sombre. Par contre la jeunesse de Roland est à nouveau explorée (en particulier l'après immédiat de Magie et Cristal) ainsi que ses états d'âme après le meurtre de sa mère. D'autre part nous avons le droit à une nouvelle incarnation de Randal Flagg (mais quel but poursuit-il ici?), une apparition de Maerlyn lui-même et on suit également un nouveau Rayon (celui du Lion) en compagnie de Tim Bravecoeur. Bien sûr, comparé au flashbak du "Garou" tout ce qui est issu du conte "La Clé des Vents" est sujet à caution (tradition orale oblige)...
Bref une excellente lecture, à nouveau très bien menée et caractérisée qui s'intercale parfaitement avant la lecture du tome 5 (Les Loups de la Calla).

par tolomas
Promets-moi Promets-moi
Harlan Coben   
Second Harlan Coben que je lis. Et j'aime toujours autant le suspense, l'histoire très ficelé. La fin est tout bonnement incroyable, je ne m'y attendais absolument pas. Et le personnage de Myron est très bien imaginé. Une note toute particulière pour Win que j'ai adoré.
Sous haute tension Sous haute tension
Harlan Coben   
Un très bon Myron Bolitar: un humour décapant, des personnages hauts en couleur et une intrigue très dense qui nous en apprend beaucoup sur le héros. Moa ça me Tien en haleine!!!!
Rupture de contrat Rupture de contrat
Harlan Coben   
Par où commencer ?
Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.
Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.
Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

par Charlie18
Sans laisser d'adresse Sans laisser d'adresse
Harlan Coben   
Hello,
génial!!!
des personnages à fleur de peau et une intrigue qui "change" des classiques de bolitar qui devoile enfin sa personnalité, excellent livre marquise66
Faux rebond Faux rebond
Harlan Coben   
Comme tous les livres d'Harlan Coben, il était incroyable. Bon livre policier, facile à lire qui maintien l'intrigue jusqu'à la fin.

par Hrader