Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

1 178 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-04-10T15:34:17+02:00

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Commentaire ajouté par maya18

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Commentaire ajouté par Adèle

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-18T17:16:27+02:00

Personnellement, je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire!

Beaucoup trop de points négatifs pour moi:

- D'abord, même si le titre du livre annonçait bien la couleur, je dois dire que je ne m'attendais pas à tant d'indécision! Ça en est devenu totalement insupportable, inutile, et redondant au possible!

- Ensuite, le personnage de Kiera.... Comment dire... Je l'ai détestée! Elle est hypocrite, menteuse, garce, lâche, et particulièrement égoïste!

Ça ne lui pose aucun problème de coucher avec deux mecs à la fois, des meilleurs amis qui plus est, et de maintenir cette mascarade jusqu'à ce qu'elle se fasse grillée! Pitoyable!

Hésiter entre deux hommes est une chose, mais là, elle n'hésite pas, elle profite pleinement des deux! Elle n'est pas vraiment indécise non plus, parce qu'elle répète suffisamment qu'elle se sent coupable de tromper son mec, mais qu'elle se sent mieux avec l'autre... Alors, où est l'hésitation?! Je ne suis pas une fan des triangles amoureux à la base, mais alors là... C'était pire!

- Quant à Kellan, je n'ai pas compris l'engouement général autour de ce personnage qui m'a paru tout aussi lâche que Kiera en fin de compte...

A la limite, je peux admettre qu'il puisse totalement flasher sur la copine de son pote, ce sont des choses qui peuvent arriver. On ne contrôle pas toujours ses sentiments, soit.

Mais la manière dont il a géré les choses, en le trompant comme un lâche alors même parfois qu'il était juste à côté... Berk!

Quelle horrible base pour une romance...

Je ne pense pas lire les autres tomes de cette série.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-10-07T09:04:01+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome quoique un peu lent

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-20T18:56:36+02:00

J'ai adoré ce premier tome même si kiera a mis un temps fou à prendre sa décision. Kellan est adorable. Vivement le second tome.

Commentaire ajouté par laetydjazz 2017-09-20T12:42:59+02:00

un vrai "page turner" ce roman.... Bon le personnage de Kiera m' a quelque peut parfois énervé au plus au point .. Son incertitude et le nombre de fois où elle a eu les larmes au yeux, j avais juste envie de la secouer et de lui offrir un abonnement de boite de mouchoir... Mais faut avouer que sans ses émotions et son instabilité sentimentale le roman serait d un ennui .... Bravo son roman ...

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T12:27:08+02:00

Kellan FOR EVER (un homme comme on n'en fait plus) !!! Livre CULTE...Série CULTE... Ok on a souvent envie de gifler (voir très souvent même) Kiera... je me disait souvent au cours de ma lecture qu'elle ne le mérite pas... Mais qui suis-je pour la juger ???? Rire... Très belle histoire d'amour ... je le recommande vivement !!!!

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-08-29T11:29:24+02:00

Franchement j'ai adoré ce livre (je l'ai dévoré en à peine quelques heures). J'ai bien aimé l'écriture qui est très simple et facile, les personnages variés et sympathiques auxquels j'arrive facilement à m'identifier.

Malheureusement les situations de ce livre me mettent mal à l'aise. Je n'apprécie pas les tromperies dans la vie réelle alors dans un livre... Mais puisque j'ai bien aimé le début, je l'ai finis, et au final ça me va.

Cependant je pense quand même que je vais plus apprécié les autres tomes de cette série. Et je le conseille quand même aux autres, c'est un très bon premier tome, très sympathique.

Commentaire ajouté par klahrra 2017-08-19T19:35:36+02:00

Ce livre de la bombe, bien qu'il ai joué avec mes nerfs plus d'une fois!!!!! Il porte bien son nom aussi parce que franchement cette Kiera ellle est tout simplement chiante mais au fur et à mesure on se met à sa place et commence à la comprendre, parlons maintenant de Kellan je l'adore un peu trop sensible à mon gout mais vu tout ce qu'il à traversé... Pour finir je vous conseil se livre qui va biensur vous mettre les nerfs à vifs mais qui est au final est très bien dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-08-12T14:45:36+02:00

J'ai dévoré ce livre. c'est une histoire complexe qui parle de 1fille et 2 garçons (dilemme) ahha c'est un livre plein d’émotions diverses on passe par la passion ,l'excitation, puis par les remords , les pleurs, la tristesse, la lutte contre les sentiments , l'amour, la colère et on est emporté par ce tourbillon ! J'ai trouvé Kiera égoïste pdt une bonne partie du livre envers kellan tout ce mal qu'elle lui causait, Kellan est tellement attachant qd on perse sa carapace !

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle se servit de lui pour avoir son amour, ses besoins de le toucher etc.. tout en restant avec Denny. Mais on ressent vite que malgré son comportement de "garce" elle lutte contre ses sentiments pr Kellan . Elle aimait Denny mais elle etait tombé amoureuse de Kellan bien plus vite qu'on le crois.
Elle aurait pu moins souffrir et moins faire souffrir les 2 hommes qu’elle aimait si elle avait accepter la situation bien plus tôt !

Enfin c'est un livre a lire pour celui qui aime se laisser dévorer par la passion :) Diamant !

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-08-10T09:45:32+02:00

Kiera... L’héroïne qui m'a le plus donné envie de lui coller des baffes pendant tout un roman.

L'histoire sur le fond est géniale mais alors que de longueur et de un coup oui un coup non.

A un moment donné, c'est tellement évident qu'on n'en peut plus.

C'est vraiment dommage parce qu'au fond c'est une très belle histoire mais qui aurait certainement méritée d'être passée au taille haie !

Cependant ce livre aura eu le mérite de me tirer quelques larmes à la fin donc c'est qu'il est tout de même bien écrit.

Commentaire ajouté par odrey971 2017-08-02T20:16:34+02:00

J'ai terminer ce livre uniquement parce que j'étais complètement choquée par le comportement de Kiera. En plus de pleurer tout au long du roman, elle a une moralité vraiment douteuse et ses choix on plus que questionables. La bêtise dont elle fait preuve fait que pendant toute la seconde moitié du roman (si ce n'est plus !) l'histoire tourne complètement en rond.

A lire si vous avez un peu de patience uniquement

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T17:45:39+02:00

Lecteurs 3 859