Thoughtless, Tome 4 : Sensible

140 notes | 107 commentaires | 34 extraits
Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Classement en biblio - 1 007 lecteur

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Commentaire ajouté par coco69

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-02T21:00:06+01:00

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Kellan et c'est vraiment appréciable de mieux comprendre son comportement dans le premier tome, par contre petite déception pour certaine scène qui, même de son point de vue, ressemble vraiment beaucoup - dans les pensées du personnage - au point de vue de Kiera

Commentaire ajouté par mimithemouse 2017-02-22T17:14:47+01:00

On retrouve le premier tome de la série du point de vue de Kellan.

Dans ce tome, on découvre sa sensibilité, et son côté meurtri.

Kiera m'a exaspérée sur ce tome; une tête à claques girouette!

Ce fut cependant un très bon moment de lecture. Certes l'histoire était déjà connue, mais le point de vue de Kellan change pas mal la donne. Avec du recul, je pense que j'aurais préféré les trois premiers tomes avec un point de vue de Kellan... A suivre

Commentaire ajouté par Sammy38 2017-02-17T14:07:21+01:00

jai adoré ce tome et ca ma fait encore plus détesté kiera

Commentaire ajouté par Camille1812 2017-02-14T19:55:20+01:00

J'ai adoré lire ce tome ! On comprend enfin les réaction du personnage de Kellan ! Ses émotions, tout ce qu'il a fait pour s'écarter de Kiera ! Ce tome nous permet de faire le parallèle avec le premier tome et de mieux comprendre l'histoire !

Un vrai régale !

Et un grand merci à l'auteur !

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-02-09T16:25:55+01:00

Je suis vraiment passé par des hauts, et des bas avec ce livre. Certains passages été plat d'autres était au contraire tout l'opposé. J'ai découvert Kiera d'une façon différente, même si je trouvais déjà qu'elle savait vraiment pas se qu'elle voulait. De voir comment Kellan a vécu ça, je la trouve vraiment égocentrique et prétentieuse.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-01-25T12:25:52+01:00

J'ai passé u très bon moment a lire ce livre, on pleure, on rit, on passe vraiment par toutes les émotions...et moi j'adore sa !

Commentaire ajouté par sandrinette13700 2017-01-17T18:09:44+01:00

J'ai lu les précédents tomes il y a quelques temps, et j'avais adoré.

Mais je suis contente de ne pas avoir enchainé avec celui-ci sinon j'aurai trouvé ça trop répétitif. (Forcément on revit toutes les scènes mais vu par Kellan).

Mais j'ai vraiment AIME ce tome, je trouve que savoir ce que ressent Kellan et ses impressions c'est vraiment fort. Ce tome est mon préféré par rapport aux autres. C'est très bien écrit, Kellan est touchant et attachant; et lorsque dans les autres tomes j'avais envie de bouger Kiera pour qu'elle arrête de les faire tourner en bourriques, dans ce tome c'est encore plus flagrant!

Je l'ai trouvé encore plus énervante car on connait les sentiments et le ressenti de Kellan.

Bref, un tome super génial à lire absolument!

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-12T12:47:12+01:00

j'aimais déjà beaucoup les précédents tomes, mais cette version vue de Kellan est juste magnifique!! je l'ai dévoré! on redécouvre d'une autre façon son histoire, et l'évolution de sa rencontre avec Kiera. c'est tellement bien écrit qu'on est transporté, comme si on ne connaissait pas encore l'histoire. on s'attache encore plus à Kellan, on apprend à le connaitre mieux, grâce à son passé qu'il nous explique. Ce qui rend Kiera encore plus énervante à hésiter de cette façon entre eux 2. A lire absolument!!!!!

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-12-04T10:28:04+01:00

« Sensible : Adj. Qui est apte à éprouver des perceptions, des sensations. Qui est très facilement affecté par la moindre action ou agression extérieure. Qui éprouve facilement des émotions, des sentiments notamment de la compassion…. »

A mon avis, il n’existe pas de meilleur qualificatif pour décrire le personnage de Kellan Kyle. Tout est résumé dans ce simple mot.

Chanteur charismatique du groupe D-Bags, Kellan Kyle ne vit que pour sa musique, ses amis et ses conquêtes d’un soir. Toujours très affecté par une enfance faite de violence et de rejet, il tente d’oublier par tous les moyens et notamment avec des groupies qu’il rejette aussi vite qu’il les séduit. Mais rien n’y fait, plus le temps passe, plus Kellan se sent vide. Jusqu’au jour où une jeune femme brillante, intelligente et sexy va entrer dans sa vie. Seul problème : cette femme qui lui donne l’espoir d’une autre vie n’est autre que Kiera, la petite amie de son meilleur ami, Denny.

Denny est le seul à connaitre tous les secrets de Kellan. Il a vécu chez lui et ses parents lors d’un échange scolaire et a pu alors découvrir l’ampleur de l’enfer vécu par Kellan, âgé de 14 ans à l’époque. Même si les années les ont peu à peu éloignés, lorsque Denny sollicite l’aide de Kellan pour trouver un logement, c’est sans hésiter que ce dernier lui propose de venir chez lui.

Si au départ, la cohabitation se passe bien, les absences répétées de Denny vont peu à peu être à l’origine d’un rapprochement entre Kellan et Kiera. Leur complicité va grandir progressivement, au même rythme que les sentiments de Kellan pour la belle. Cependant, il fait tout pour cacher son attirance, ne serait-ce que par respect pour son meilleur ami. Mais le jour où Kiera le supplie de lui faire l’amour, il se rend compte que ces sentiments sont peut-être réciproques et ne répond plus de rien. Désormais, il est prêt à tout pour la garder auprès de lui. Mais y parviendra-t-il ?

Raconté du point de vue de Kellan, ce livre nous offre une autre facette du début de l’histoire chaotique de Kellan et Kiera. On se rend compte en lisant ce quatrième tome que Kellan est un homme bien plus affecté par son passé et vulnérable que l’image qu’on avait pu percevoir de lui dans Indécise. Malgré le succès musical ou le sex appeal dont il jouit sans modération, on découvre un homme détruit par une enfance difficile et qui souffre d’un gros manque de confiance en lui. Et sa relation en dent de scies avec Kiera ne va rien arranger. Sa sensibilité, sa délicatesse, sa vulnérabilité vont être mise à rude épreuve. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage. J’ai vite oublié la froideur et la méchanceté dont il avait pu faire preuve par moments dans le premier tome.

En revanche, comme dans le premier livre, les indécisions de Kiera, ses changements d’avis permanents m’ont exaspéré. Si sa situation n’est pourtant pas enviable, elle ne donne pas l’impression de vouloir qu’elle change. Elle souffle constamment le chaud et le froid au point de devenir franchement agaçante.

Malgré tout, l’histoire est un peu longue. Plusieurs passages se répètent trop souvent notamment à cause du comportement de Kiera. C’est dommage car le texte s’en retrouve alourdit. J’ai aussi eu quelques difficultés avec l’espace-temps. Même après avoir terminé ce livre, je suis toujours dans l’incapacité de déterminé sur combien de temps cette histoire s’est déroulée. Certains chapitres se suivent et se déroulent sur la même période courte (le lendemain, le soir-même…) puis tout d’un coup, on se retrouve quelques jours ou quelques semaines plus tard. C’est assez troublant.

Sinon, j’ai apprécié redécouvrir cette histoire. J’ai lu le tome un il y a plus d’un an et son déroulement était devenu un peu flou dans mon esprit. L’avantage c’est que même si j’ai retrouvé les grands axes et moments importants de l’histoire, je n’ai pas eu le sentiment de relire le même livre (chose que je déteste).

Maintenant, j’hésite à me lancer dans le dernier tome centré sur le personnage de Griffin, le bassiste des D-Bags. J’ai peur que ce soit le tome de trop et d’être un peu déçue.

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2016-12-03T08:42:24+01:00

Déçue, car je m'attendais à autre chose, malgré que cette saga reste un coup de coeur

Kiara est encore plus détestable au point de vue de Kellan, c'est pas forcément agréable à lire.

Mais Kellan lui, c'est Kellan, on est encore plus sous son charme grâce à ce livre :)

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

zaza76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T19:30:22+01:00
Corina l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T03:40:21+01:00

Lecteurs 1 007