Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Description ajoutée par letty85 2016-02-25T19:14:29+01:00

Présentation de l'éditeur

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Classement en biblio - 1 155 lecteur

Extrait ajouté par Schweppy 2015-03-09T21:26:06+01:00

Je rêve de toi quelques fois... A propos de ce à quoi tout cela aurait ressemblé si Denny n'était pas revenu, si tu étais à moi. Te tenir la main, traverser le bar avec toi à mon bras... Ne plus avoir besoin de cacher quoi que ce soit. Dire au monde entier que je t'aime.

Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C’était vraiment formidable d’être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? :)

En tout cas encore un grand Bravo à S.C. Stephens qui fait son job à merveille et mille mercis, hâte d'avoir la suite ;)

Commentaire ajouté par coco69

Quand on lit un livre reprit du point de vue de l’autre personnage principal, on se demande toujours si c’est une bonne chose, ne risque-t-on pas de tomber dans un copié/collé qui risque plus de nous décevoir que de nous contenter ?!

Et bien que les choses soient dites, Sensible est une réécriture de Indécise mais cette fois le narrateur est Kellan, c’est aussi pour ça que je l’ai lu. Car être dans sa tête et découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il pense de cette situation, comment il voit l’avenir et comment il vit tout ceci est captivant. Finalement on se laisse porter une nouvelle fois par cette histoire et ce pavé !

Bien sûr on retrouve les scènes qui nous ont fait vibrer dans Indécise, comme les scènes de tendresse, la tension sexuelle, la passion, les questions, les doutes, les peurs et les déchirements et pourtant on se laisse aller à redécouvrir tout ça et ce, avec les mêmes appréhensions. Et combien même on connait déjà l’issue finale, donc pas de surprise de ce côté-là, j’étais loin de penser que Kellan était aussi intense, en manque de reconnaissance et qu’il pensait autant de mal de sa personne. Il n'a jamais connu l'amour et ne pense donc pas le mériter ... c'est un vrai crève cœur !

En cours de lecture, j’ai eu plus d’une fois envie de ressortir Indécise de ma bibliothèque pour rapprocher les points de vue entre Kellan et Kiera car soyons honnête, Kiera en a énervé plus d’un et elle continue, alors pour ne pas la détester entièrement j’avais besoin de savoir ce qu’elle pensait à tel ou tel moment. Heureusement que nous avons fait sa connaissance dans le premier tome, sinon je pense que j’aurais réellement pu la détester, car elle nous apparait encore plus égoïste et immature. On a juste envie (encore) de lui dire d’arrêter de se jouer de Kellan de la sorte. Il ne mérite pas d’être traité comme ça.

Mention spéciale pour le titre qui correspond parfaitement au caractère de Kellan, car sous ses airs de "queutars" et de je m’en "foustiste" se cache un jeune homme sensible, tendre et romantique qui assume et reconnait ce qu'il ressent même s'il n'ose l'avouer ouvertement à Kiera par peur d'être rejeté, mais il reste malgré tout sur de ses choix et de ses sentiments. Ce qui fait qu'à aucun moment, on ne doute de ses sentiments pour l'amour de sa vie. Son amour est douloureux mais magnifique.

En bref, ne passer pas à côté de ce livre qui nous permet de réellement faire connaissance avec Kellan et qui nous offre une nouvelle vision de cette romance. On a aimé Kellan dans la première version, on l’aime encore plus après avoir refermé ce livre.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-20T19:03:23+02:00

Franchement, avoir l'avis de kellan met un peu de peps au roman. j'ai eu peur de retrouver de nombreuses répétions, mais les relations un peu plus prononcés sur les copains amène un peu d'humour en plus. J'adore.

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-07-25T04:55:49+02:00

Une très belle lecture on connais déjà l'histoire, mais je trouve sa très bien de relire l'histoire du point de vue de Kellan. Malheureusement, elle me tape toujours autant sur les nerfs lol comment elle peut faire souffrir un homme aussi bien :( Une jolie romance.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:01:03+02:00

Le point de vue de Kellan m'a fait revivre cette histoire!

Commentaire ajouté par Mini-Ange 2017-06-25T23:56:16+02:00

Après avoir lu le premier tome et déversé mon océan de larme, je ne pensais pas que l'auteur pourrait m'étonner à nouveau.

Et pourtant avec exactement la même histoire, les même dialogues, elle a su récrire entièrement l'histoire, donner toujours plus de profondeur aux personnages, et nous éclairer sur certaines zones d'ombres.

Notre "bad boy" qui pouvait paraître pour un connard égoïste dans le premier tome devient dans ce livre là, une victime de ses propres sentiments. Et nous commençons à revoir tous nos jugement.

Sincèrement pour moi ce livre vaut le premier, voir le surpasse.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-05-21T13:47:57+02:00

Découvrir l'histoire du point de vue de Kellan s'est avéré très intéressant. Ayant lu les autres tomes il y a un moment déjà, j'ai été heureuse de retrouver les D-Bag.

Kellan est toujours aussi adorable qu'avant et bizarrement, ses larmes m'ont moins agacée. Peut-être parce que cette fois, on apprend mieux à le connaître. On apprend beaucoup de son passé et de ses souffrances et Kiera devient sa grosse "faiblesse". Il a énormément de mal à garder la tête froide lorsqu'il s'agit d'elle.

Et du coup, découvrir Kiera du point de vue de Kellan renforce mon antipathie envers elle. Son égoïsme est plus violent à travers les yeux du jeune homme prêt à tout pour elle et paradoxalement, lui, il craque encore plus pour elle!

Quant à Denny, il a complètement craqué et je trouve qu'il lui faut une belle grandeur d'âme pour pardonner cette trahison! C'est un garçon doux et prévenant et j'aurai apprécié le voir en Australie.

Bref, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé tous ces personnages et j'ai adoré les voir de ce côté-ci. Les amis de Kellan sont vraiment supers avec lui et je regrette qu'il n'y ait pas de tomes sur Evan et Matt.

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-05-03T13:12:41+02:00

J'ai adoré d'avoir le point de vue de Kellan. Cela nous permet de mieux comprendre certaines de ces réactions. Je trouve l'histoire encore plus touchante.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-04-20T11:32:24+02:00

C'est très interessant d'avoir le point de vue de Kellan! J'ai adoré les nouvelles scènes qu'on avait jamais vu. Je suis vraiment contente de cette lecture. Elle permet vraiment de nous faire comprendre ce que ressentait et pensait Kellan.

C'est pourquoi je recommande!

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-04-19T16:49:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome tout comme le premier malgré que ce soit la même histoire mais cette fois ci du point de vue de Kellan. J'ai adoré voir a chaque étape de la relation de Kellan et Kiera quels étaient les sentiments de Kellan. Je trouve que l'histoire d'amour entre eux est presque plus belle de son point de vue

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-05T02:03:16+02:00

J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue de kellan sur cette histoire c'est fort en émotions et même si l'histoire est la même connaître ses sentiments nous permet d'avoir une vision différente. Bref si vous avez aimé la trilogie je ne doute pas que ce tome vous plaira. En ce qui me concerne je suis impatiente de lire son point de vue sur le reste de l'histoire.

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-02T21:00:06+01:00

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Kellan et c'est vraiment appréciable de mieux comprendre son comportement dans le premier tome, par contre petite déception pour certaine scène qui, même de son point de vue, ressemble vraiment beaucoup - dans les pensées du personnage - au point de vue de Kiera

Thoughtless, Tome 4 : Sensible

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Echidna l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T06:51:12+02:00
liliz02 l'ajoute dans sa biblio or