Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

Description ajoutée par Serenity 2016-03-03T18:03:37+01:00

Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.

Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.

C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.

Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".

Extrait ajouté par flo27 2017-03-25T08:17:41+01:00

J’avais la chance d’être beau à tomber par terre, d’avoir un corps de rêve et plus de savoir-faire en matière de sexe qu’une call-girl de première classe, sans compter un atout évidemment déterminant, celui de posséder plus de talent dans mon seul petit doigt que tous les autres dans l’intégralité de leur corps.

Exécrable : Ayant aimé la trilogie et adoré le 4ème tome, j’ai foncé sur ce livre sans avoir cherché à avoir des infos, persuadée de lire le tome 2 version Kellan. Les premiers mots m’ont déroutée puis j’ai compris qu’il s’agissait de Griffin. Bon alors si dans la série il apporte quelques touches d’humour avec ses sorties déplacées, tout un livre dans sa tête est un cauchemar ! Il a tout pour être heureux : le groupe marche, une femme, une fille et une 2ème qui arrive mais il est bouffé par la jalousie et ne supporte pas le succès de Kellan. Il veut devenir une star que tout le monde vénère croyant dur comme fer être un génie alors que ce n’est qu’un mec imbu de lui-même, vulgaire, irrespectueux, fainéant et bête comme ses pieds ! Je ne comprends pas l’auteure. Je me suis forcée pour aller jusqu’au bout espérant un miracle mais quelle horreur ! Grosse déception pour moi. A vous de voir.

Waouhhh quoi dire de ce tome!

L'auteur s'est surpassé. Je viens de le finir mais ça faisait longtemps que j'ai pas ressenti autant de plaisir à lire un livre. On passe par toutes les émotions; tantôt on a envie d'étrangler Griffin et la minute d'après il te fait fondre littéralement. Tout le long, on a cette impression de re-découvrir les différents personnages (Kellan toujours craquant et profondément gentil, Matt limite intolérant et Anna très loyale...) avec les enfants qui apportent une infinie douceur dans ce chaos. Ce tome parle directement à nos émotions et nous fait réfléchir sur ce qui est important et ce qui est indispensable dans une vie. J'ai versé ma petite larme.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-08-14T14:35:11+02:00

Ce livre a des passages qui sont un peu long à lire car le personnage se plaint beaucoup de sa vie. Mais à part ça c'est un très bon livre qui complète parfaitement la série

Commentaire ajouté par Cythere 2022-07-07T18:18:24+02:00

Vraiment un très bon livre qui cloture en beauté la saga. Les déboires sont prévisibles mais on rigole bien avec Griffin. Et puis quel Papa poule !!! Je pense lire la V.O.

Commentaire ajouté par zinzinia74 2022-03-20T20:50:26+01:00

Le livre vu par le seul personnage de Griffin est prévisible.

Ce mec égocentrique m'a fait penser à mon ex qui jouait de la basse et de la guitare aussi... Rien n'est de sa faute et le mec est génial etc... Ça m'a un peu agacé sur la durée.

Quand la réalité frappe de plein fouet, il se réveille enfin ( ce qui n'est jamais arrivé à mon ex 😆).

Le happy-end, c'est le monde des Bisounours un peu mais bon!

Livre que j'ai moyennement apprécié...

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-11-01T16:28:22+01:00

Ce livre est celui de la série que j'aime la moins, parce que je n'aime pas le comporter de Griffin. En revanche j'ai adorer l'évolution du personnage, ce qui en fait un très bon livre.

Un dernier tome réussi. Cette fois, nous somme avec des personnages secondaires des tomes précédents. Une écriture simple fluide et hyper maîtrisée. Une très belle histoire

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-02-11T21:24:19+01:00

Je lis ce dernier tome pour un challenge, sinon je n'aurais pas fini la série, Griffin étant un personnage que je n'avais pas du tout aimé à l'époque, et même en laissant passer 2 ans mon ressenti est toujours le même.

Il est arrogant, égoïste et imbu de lui-même, ce mec est un idiot, tout le long du livre il n'a fait que prendre des décisions bêtes.

Comme on dit plus dur sera la chute et la sienne est fracassante, heureusement cette histoire a une morale et une jolie conclusion. On découvre un Griffin qui a beaucoup muri, qui a su ravaler sa fierté et enfin montrer ce qu'il valait réellement. Il a grandi dans l'échec, mais à quel prix.

J'ai sauté bcp de passage, un peu trop de longueur à mon gout mais aussi les scènes de sexes qui ne m'enchantaient guère. Je dois dire que j'avais hâte de finir le livre pour passer à autre chose. Fin de la série sur les D-bag, j'avais adoré les 3 premiers tomes, si j'avais pu je n'aurais pas fini la série, mais comme je n'en attendais rien d'exceptionnel je ne suis pas déçue, et on prend quand même plaisir à retrouver les autres membres du groupe et leurs compagnes.

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-12-13T18:16:18+01:00

J’ai adoré ... le dernier tiers et la fin.

Tout le début à été long et laborieux à lire avec ce Griffin ... griffin quoi! Arrogant, égoïste, vulgaire ... ça a duré trop longtemps pour me plaire.

Mais le dernier tiers était extra , voir enfin Griffin penser aux autres, et finalement tout faire pour son bonheur a lui aussi à travers ça était super

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-11T09:20:47+02:00

Pas le meilleur tome, mais sympa de connaître un peu plus le personnage de Griffin.

Commentaire ajouté par HelmutA 2020-08-28T15:27:51+02:00

Ce livre est magique!!! Je les ai tous aimes, mais en apprendre plus sur Griffin c'était super!!! Merci et peut être un prochain livre sur Matt Evan ou Liam ...Ce 5ème tome est consacré à Griffin, le membre des D-Bags le plus exécrable qui soit . Je n'ai pas ressenti le plaisir des tomes précédents , il faut dire que le comportement de Griffin fait grincer des dents et plus. J'ai trouvé que ce récit manquait un peu de rythme et de surprises , on sent les choses arriver et l'auteure ne nous prend que rarement à contre-pied. Une lecture pas indispensable pour aimer cette saga géniale !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-07-12T23:51:53+02:00

Magistral, le meilleur tome de la série. J'ai une grande tendresse pour Griffin, ridicule, bête, arrogant et tellement...humain. Plusieurs années après, c'est un personnage qu'on n'oublie pas !!!

Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

• France : 2016-07-13 (Français)
  • Canada : 2016-08-22 (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:53:19+01:00

• Untamed (The Thoughtless Serie #4) - Anglais