Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La foule, Denny, Evan, Jenny, Kiera… j’oubliai tout et tout le monde pour me concentrer sur les paroles. « Tu es tout ce dont j’ai besoin, mais moi, je ne suis rien pour toi… » « Je t’ai déçue, je t’ai trahie, mais tout ira bien, si tu restes avec lui… » « Ça nous fera mal, à toi comme à moi, mais tout a une fin, alors ne pleure pas… » Le cœur brisé, je décidai de tout envoyer balader et de chanter la dernière partie directement à Kiera. Elle était figée sur place, sous le choc, les joues baignées de larmes. Elle avait compris. Tant mieux. En dépit du nœud dans ma gorge, je chantai les paroles suivantes d’une voix forte et claire. « C’est mieux de ne pas dire adieu, de juste partir, d’arrêter de mentir. »

Bouleversé, une larme roula sur ma joue. Kiera, elle, pleurait à chaudes larmes, sans me quitter des yeux. « Je penserai à toi sans arrêt, peu importe l’endroit où tu es… » Elle plaqua une main sur sa bouche, tandis qu’elle se tenait le ventre de l’autre. C’était comme si j’étais en train de la réduire en miettes. Je nous détruisais tous les deux en même temps. Mais il le fallait. Je savais qu’elle comprendrait. Quand la musique s’intensifia à l’approche de la fin de la chanson, Jenny rejoignit Kiera. Elle lui murmura quelque chose puis l’emmena avec elle. Kiera avait l’air d’être sur le point de tomber à genoux. Mes propres jambes tremblaient, à peine capables de porter mon poids et celui de ma peine. Une autre larme roula sur ma joue. Tu vas tellement me manquer.

Jenny l’attira dans la cuisine tandis que je chantais les derniers mots. « Je te promets, mon amour pour toi ne s’éteindra jamais. » Je ne voudrai jamais quelqu’un d’autre que toi. Quand elle disparut de mon champ de vision, la réalité me percuta violemment. C’était vraiment en train d’arriver. Ma voix se brisa pendant le dernier vers et je dus avaler ma salive avant de réussir à terminer. À la fin de la chanson, Kiera avait disparu, un silence de mort flottait dans le bar et j’avais l’impression qu’on m’avait arraché le cœur.

Afficher en entier

Je lui donnai un baiser qui nous laissa tous les deux à bout de souffle, puis je la lâchai. Le bruit de la porte qui se refermait derrière elle me sembla assourdissant. Peut-être parce que j’étais stressé, ou alors c’était une sorte de présage. J’aimais Kiera et à présent, elle le savait. Elle aimait Denny, mais elle m’aimait aussi, je l’avais lu dans ses yeux. Elle ne pouvait plus le nier, mais elle ne pouvait pas non plus oublier ce qu’elle ressentait pour lui. On allait donc former une sorte de trio complètement tordu. Je ne voyais vraiment pas comment ça pouvait bien finir.

Afficher en entier

Je savais que je me comportais comme un trouillard. J’aurais dû retourner à l’intérieur, retourner au lit avec la femme que j’aimais, mais peut-être qu’elle ne m’aimait pas. Et je n’avais pas le courage de le découvrir pour le moment.

Afficher en entier

Est-ce qu’être avec moi valait mieux qu’être seule ? Sûrement pas. Mais si je lui disais que je voulais être avec elle et personne d’autre, peut-être qu’elle me croirait et qu’elle accepterait de me prendre à l’essai. Mais comment pouvais-je lui dire ça sans avoir l’air d’un abruti total ? Comment lui dire que je l’aimais ? J’étais incapable de trouver les mots et ça me mettait dans une rage folle. Je ne savais pas faire ça. Être sincère et honnête, laisser quelqu’un entrer dans ma vie, je ne l’avais jamais fait. Je pouvais me donner à des centaines de nanas, coucher avec une fille différente tous les soirs, sans que ça me perturbe le moins du monde. Mais m’ouvrir à quelqu’un, à elle … ça me terrifiait. Il fallait que je sorte d’ici.

Je n’arrivais pas à réfléchir en étant sous le même toit qu’elle.

Afficher en entier

Quand on arriva dans l’allée, je coupai le moteur et je la regardai. Elle avait l’air tellement bien… J’avais envie de lui caresser les cheveux, de l’embrasser sur le front… Sans parler de mon désir de la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi. J’aurais aimé lui dire combien elle comptait pour moi, lui avouer que personne avant elle n’avait été aussi attentionné avec moi. Lui avouer que parfois, ce que je ressentais pour elle me faisait peur. Mais je ne pouvais rien dire de tout ça, alors je me contentai de l’admirer et de remercier le destin de l’avoir mise sur ma route.

Afficher en entier

Tout se bousculait dans ma tête sur la route de la maison. Je voulais l’amitié de Kiera, je voulais ses bras autour de moi, et je voulais qu’elle reste avec Denny et qu’ils soient follement heureux. Trois choses qui n’étaient pas compatibles, et je le savais. Je savais aussi que si on continuait à se rapprocher physiquement avec Kiera, ça pouvait dégénérer. On risquait de coucher ensemble, et ça détruirait tout, pour nous trois. Sauf si j’étais assez fort pour empêcher les choses d’aller jusque-là…

Alors peut-être que Kiera pourrait partager une connexion avec moi sans cesser de former un couple solide avec Denny. Peut-être. Mais ça demanderait beaucoup de volonté, et aller à l’encontre de mes envies n’avait jamais été mon fort.

Afficher en entier

Je me tournai vers Matt et lui fis signe d’entamer le morceau suivant. C’était un de mes préférés, même si c’était aussi un des plus douloureux pour moi. Ça parlait de mes parents et c’était une sorte de prière que je leur adressais, en leur demandant de m’aimer. C’était un peu tard, maintenant qu’ils n’étaient plus là, et pourtant, je chantais ce titre presque tous les soirs. Même si c’était sans espoir. Pendant quelques instants, j’étais tellement perdu dans mes souvenirs que je ne distinguai plus vraiment les visages dans le public. Puis mes yeux dérivèrent vers Kiera, qui était sur le point de quitter le bar en compagnie de Denny. Elle se retourna à la dernière minute et elle me regarda d’un air ému. C’était peut-être les lumières de la scène mais je crus voir des larmes dans ses yeux, comme si elle comprenait ce que cette chanson voulait dire pour moi. Que je devais me battre contre le nœud qui se formait dans ma gorge à chaque syllabe. Que la seule raison qui faisait que j’arrivais à la chanter, c’était parce qu’on l’avait répétée et déjà interprétée des centaines de fois. Pour la première fois depuis longtemps, j’étais en face de quelqu’un qui me voyait tel que j’étais. Pas comme une rock star ou un playboy, mais comme j’étais vraiment.

Et pour la première fois depuis longtemps, un sentiment de terreur m’envahit. Kiera frissonna, comme si elle pouvait sentir ma peur, puis elle disparut avec Denny. On n’avait même pas encore été présentés et elle me faisait déjà l’effet d’une bombe.

Afficher en entier

J’étais en train de passer lascivement une main sur mon ventre quand je ressentis le truc le plus étrange au monde. C’était comme si la foudre était sur le point de frapper et que l’air était chargé en électricité statique. Il faisait chaud dans le bar et pourtant, j’avais la chair de poule. Mes yeux se dirigèrent automatiquement vers la porte et j’aperçus une fille que quelqu’un tirait par la main entre les clients. Je n’arrivais pas à voir qui c’était, seulement à capturer de brefs aperçus de la femme-mystère, mais ça me suffit pour comprendre qu’elle n’était pas comme les autres. Je voyais des centaines de filles tous les soirs, certaines quelconques, d’autres assez belles pour faire la couverture des magazines. Mais cette fille-là… même dans la foule, il y avait quelque chose en elle qui me touchait. Tellement que j’ai eu du mal à continuer le concert. J’étais sûr de m’être trompé dans les paroles que je venais de chanter.

Afficher en entier

En termes de tatouages, en revanche, j’étais vierge. Je n’arrivais pas à penser à quelque chose que j’aimerais assez pour l’imprimer sur ma peau de façon permanente. Rien n’était permanent dans la vie, alors pourquoi faire semblant du contraire en l’immortalisant ? Ça ne servait à rien à mes yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shesska 2018-01-16T02:07:37+01:00

Mes forces m'abandonnaient peu à peu et je n'étais pas sûr que je puisse supporter son traitement encore longtemps. Mais quelle importance ça avait ? J'avais perdu la seule chose que j'avais jamais voulue. J'avais goûté à l'amour, puis on me l'avait repris. Je ne pouvais pas continuer à avoir une vie aussi stérile et vide de sens. Si j'étais voué à finir seul, autant que ça s'arrête ici. Je tombai à genoux alors que Denny hurlait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode