Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

Description ajoutée par Serenity 2016-03-03T18:03:37+01:00

Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.

Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.

C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera, Griffin n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.

Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre ".

Extrait ajouté par flo27 2017-03-25T08:17:41+01:00

J’avais la chance d’être beau à tomber par terre, d’avoir un corps de rêve et plus de savoir-faire en matière de sexe qu’une call-girl de première classe, sans compter un atout évidemment déterminant, celui de posséder plus de talent dans mon seul petit doigt que tous les autres dans l’intégralité de leur corps.

Exécrable : Ayant aimé la trilogie et adoré le 4ème tome, j’ai foncé sur ce livre sans avoir cherché à avoir des infos, persuadée de lire le tome 2 version Kellan. Les premiers mots m’ont déroutée puis j’ai compris qu’il s’agissait de Griffin. Bon alors si dans la série il apporte quelques touches d’humour avec ses sorties déplacées, tout un livre dans sa tête est un cauchemar ! Il a tout pour être heureux : le groupe marche, une femme, une fille et une 2ème qui arrive mais il est bouffé par la jalousie et ne supporte pas le succès de Kellan. Il veut devenir une star que tout le monde vénère croyant dur comme fer être un génie alors que ce n’est qu’un mec imbu de lui-même, vulgaire, irrespectueux, fainéant et bête comme ses pieds ! Je ne comprends pas l’auteure. Je me suis forcée pour aller jusqu’au bout espérant un miracle mais quelle horreur ! Grosse déception pour moi. A vous de voir.

Waouhhh quoi dire de ce tome!

L'auteur s'est surpassé. Je viens de le finir mais ça faisait longtemps que j'ai pas ressenti autant de plaisir à lire un livre. On passe par toutes les émotions; tantôt on a envie d'étrangler Griffin et la minute d'après il te fait fondre littéralement. Tout le long, on a cette impression de re-découvrir les différents personnages (Kellan toujours craquant et profondément gentil, Matt limite intolérant et Anna très loyale...) avec les enfants qui apportent une infinie douceur dans ce chaos. Ce tome parle directement à nos émotions et nous fait réfléchir sur ce qui est important et ce qui est indispensable dans une vie. J'ai versé ma petite larme.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-11T09:20:47+02:00

Pas le meilleur tome, mais sympa de connaître un peu plus le personnage de Griffin.

Commentaire ajouté par HelmutA 2020-08-28T15:27:51+02:00

Ce livre est magique!!! Je les ai tous aimes, mais en apprendre plus sur Griffin c'était super!!! Merci et peut être un prochain livre sur Matt Evan ou Liam ...Ce 5ème tome est consacré à Griffin, le membre des D-Bags le plus exécrable qui soit . Je n'ai pas ressenti le plaisir des tomes précédents , il faut dire que le comportement de Griffin fait grincer des dents et plus. J'ai trouvé que ce récit manquait un peu de rythme et de surprises , on sent les choses arriver et l'auteure ne nous prend que rarement à contre-pied. Une lecture pas indispensable pour aimer cette saga géniale !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-07-12T23:51:53+02:00

Magistral, le meilleur tome de la série. J'ai une grande tendresse pour Griffin, ridicule, bête, arrogant et tellement...humain. Plusieurs années après, c'est un personnage qu'on n'oublie pas !!!

Commentaire ajouté par santho 2020-07-09T10:31:33+02:00

J'étais persuadée avec ce tome 5 d'avoir affaire à la réédition du tome 2 sous le regard de Kellan. Autant dire que j'ai vite déchanté en comprenant qu'on allait parler de Gryffin. Le personnage était déjà passablement agaçant dans les tomes précédents, et ce malgré les efforts de l'auteur de le réhabiliter de temps en temps, mais propulsé dans le rôle phare, c'est à vous faire tomber des mains le livre.

En plus, l'auteur a scié les possibilités offertes par le personnage en ne remontant pas le temps. La première rencontre avec Anna, l'éveil des sentiments, le passé, tout cela aurait permis de nous attacher le personnage. Mais voilà, il a fallu commencer par la fin, c'est-à-dire au moment où la chance sourit au groupe, au moment où Gryffin a tout pour être heureux. La famille, la femme, les amis, la notoriété, l'argent, etc. Sauf que cela n'est pas suffisant. Il veut plus, il veut être Kellan, il veut être au centre de l'attention. Au passage, j'avais fini par considérer que ses saillies égocentriques qui venaient détendre l'atmosphère dans la trilogie initiale étaient "jouées", que Gryffin était dans l'humour. Ben non, il a un ego totalement surdimensionné. Moi moi moi. Il se prend très très au sérieux et se morfond de sa position. Cela aurait pu prendre si, derrière, il avait quelque chose à proposer. Mais non. Il ne connaît pas les chansons, survole les répétitions, n'assume jamais ses erreurs et se répand en vulgarités, bref il est insupportable. C'est un boulet qui se rêve en grand capitaine.

L'auteur nous propose en fait un récit d'apprentissage, un récit où le héros, sorte de gros adolescent attardé, vingtenaire toujours enfant-roi, va découvrir le sens de la vraie vie et de la vraie amitié.

J'ai laissé tombé à mi-parcours, quand j'ai compris que les choses en resteraient là.

Commentaire ajouté par lili59440 2020-04-27T12:30:16+02:00

Dommage pour ce dernier tome de la saga, j'ai détesté le personnage de griffin, si j'ai pas voulu l'étranger au moins 50 fois !!

J'ai commencé à accrocher à partir de la fin où il se réveille dommage, déçue par ce dernier tome.

La saga thoughtless est l’une de mes favorites, le tome 4 a été lui aussi dans mes favoris... quand j’ai vu que le 5 porterait sur le personnage de Griffin je me suis dit Genial on va bien rire, et bien pas tant que ça. Pendant tout le roman, Griffin est égoïste et ne pence qu’a la gloire, la gloire et encore la gloire. Sa jalousie a vraiment été un frein dans ma lecture. Je l’ai fini mais a contre coeur, car j’ai terminé cet saga sur un mauvais point... dommage

Commentaire ajouté par Yoyaure 2019-12-07T17:04:39+01:00

Ah Griffin…quel personnage!!! Pendant quatre tomes, on a appris à connaître un homme sûr de lui, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a un ego démesuré. C’est donc avec une grande curiosité que j’ai ouvert ce livre. Qu’est-ce que l’auteur allait pouvoir nous apprendre sur ce sacré personnage à travers un tome rien que pour lui.

Maintenant que les D-Bags font partie du Star-System, tout roule pour le groupe. Griffin est persuadé que son heure de gloire est arrivée et il est bien décidé à conquérir ce monde. Mais en chemin, il va tout perdre et il va alors réaliser la chance qu’il avait de posséder une famille, des amis et l’amour. C’est alors un Griffin combattant, plus mûre qui va se lancer dans la reconquête de sa vie mais cela sans quelques embûches. Heureusement sa femme, Anna, est là. Elle est d’un soutient incomparable pour lui.

L’auteur a réussi à me surprendre par sa façon de tourner ce roman. On passe par énormément d’émotions contradictoires et de ce fait, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les situations s’enchaînent et on a le plaisir d’avoir des nouvelles des autres membres du groupe. J’ai passé un très bon moment de lecture et c’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé ce livre… Ils vont tous me manquer énormément…eh oui même Griffin, c’est pour dire ?

Commentaire ajouté par juliusm 2019-09-23T11:41:07+02:00

Ce livre est excellent comme les précédents tomes !!! Je les adore tous mais en apprendre plus sur griffin c'était super!!! Merci et peut être un prochain livre sur matt evan ou liam. On ne se lasse pas de ces personnages bien campés et crédibles.

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T00:02:08+02:00

J'avais hâte de découvrir une partie de vie de ce Griffin, et je ne suis pas déçue. Il colle parfaitement à l'idée que j'en avais et mieux encore. Il paraît vraiment crétin au premier abord, mais au final je lui ai trouvé une sensibilité et un mal être qu'il tente toujours de dissimuler sous une montagne d'arrogance et de suffisance... Mais bon j'ai peut-être vu ce que je voulais voir !

Commentaire ajouté par djedje12 2019-09-04T22:09:52+02:00

J'aurai jamais cru que Griffin me ferait pleurer, c'etait génial.

Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

• France : 2016-07-13 (Français)
  • Canada : 2016-08-22 (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

Nadel16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T18:31:39+02:00
HelmutA l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-28T15:24:08+02:00

• Untamed (The Thoughtless Serie #4) - Anglais