Thousand Autumns, Tome 1

Description ajoutée par pigeonbleu 2023-03-04T16:17:48+01:00

Yan Wushi, leader of the demonic Huanyue sect, is a master cultivator, a brilliant strategist, and an incurable cynic. In his philosophy, every human heart is ruled by cruelty and selfishness. Anyone who believes otherwise is either a liar or a fool.

Enter the humble Shen Qiao, leader of the Daoist sect at Xuandu Mountain. He is both gracious and charitable, and exactly the type of do-gooder that Yan Wushi despises.

When Shen Qiao suffers a shocking loss in a duel and is left for dead, Yan Wushi happens upon him and concocts a plan to teach him about the wretchedness of humanity. He’ll take Shen Qiao under his wing, test the limits of his faith, and lure him into demonic cultivation. After all, it is easy to remain righteous atop a mountain peak that touches the heavens. But a thousand autumns toiling on the blood-soaked earth will break any man.

Sortie prévue le 14 mars 2023

Extrait ajouté par Tanya12 2024-04-02T13:08:13+02:00

"This friend..." Shen Qiao spoke with extreme effort. Yu Shengyan moved closer to listen. "There is only darkness before my eyes. Perhaps I cannot see..."

Yu Shengyan was shocked. Shen Qiao hadn't woken up an idiot, instead he'd woken up blind?

Commentaire ajouté par Tanya12 2024-04-02T13:02:14+02:00

Le texte est peu lourd niveau politique chinoise ce qui coupe l'envie de lire ce tome 1 plus d'une heure de suite.

Les personnages sont top, je sens que Yan Wushi n'est pas totalement noir.

J'attends de lire la suite pour me faire un avis général.

Commentaire ajouté par Mios 2023-04-25T15:12:40+02:00

Je m'attendais à de la romance sur fond de fantaisie chinoise. Mais en réalité cela ressemble plus à une grosse intrigue politique avec 40 000 personnages, avec seulement quelques touches de romance par ci par là. Le scénario très basé sur la stratégie politique ne m'a pas dérangé au début mais j'avoue que vers la fin j'ai décroché.

En plus de ça, la romance entre les deux personnages principaux est vraiment très implicite, il n'y a pas eu un seul "Je t'aime" ou quelque chose du genre. D'ailleurs je dis romance, mais la plupart du temps c'est juste des agressions sexuelles envers le personnage principal, hormis à la fin du livre où il cède et accepte plus ou moins la chose.

Bref, pour les gens qui sont à fond sur la romance, vous allez être déçus.

Commentaire ajouté par Shivalee 2022-06-06T22:12:04+02:00

Une merveille. Mon danmei favori.

La caractérisation des personnages est incroyable. Tous sans exception. L'une des meilleures que j'ai lues, toute œuvres et genre confondus.

Tout y est si crédible que j'ai souvent été sans voix, fascinée de voir à quel point les réactions des personnages étaient en accord avec leurs vécus, leurs environnements, ambitions, traumatismes, complexes, visions du monde et des autres...etc. Ce qu'ils vivent, subissent, infligent, a une réelle influence sur leur évolution et ils impactent tous réellement l'histoire et les autres personnages.

Quant aux deux protagonistes principaux, c'est presque de la magie de voir à quel point, deux opposés qu'on ne peut, au début, même pas imaginer s'entendre sur le plus banal des sujets, devenir l'un des couples les plus complémentaires possibles. Aucun ne change pour son partenaire, chacun respecte l'autre et ils évoluent aussi grâce à ce que les différences de l'autre leur apportent.

En réalité, j'ai beaucoup à dire et je pourrais parler pendant des heures de cette œuvre. Mais en même temps, j'ai l'impression que je ne serais jamais capable d'exprimer clairement ce que je ressens. Comme quand on tombe amoureux.

Dans le fond, il est bien question de magie avec cette œuvre, celle du talent de l'auteur.

Ce danmei est un chef-d'œuvre, SQ mon précieux badass au cœur pur et YWS mon enfo*ré favori et l'un des plus intéressants personnages que j'ai rencontré.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2021-08-17T07:58:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les points négatifs d'abord :

J'aurais adoré trouvé une trad homogène de qualité, malheureusement, seul la 1e moitié est vraiment bonne, le reste plus hasardeux et n'employant pas les mêmes termes, ce qui complique la lecture. On y croit, on en aura peut-être un jour.

Quelques longueurs, notamment dans les combats, avec un petit côté Dragon Ball. J'avoue que j'ai sauté les passages.

Enfin, ce n'est pas un défaut en soi mais il faut s'accrocher, car l'intrigue est assez politique, dans une géographie et une histoire qu'on maîtrise mal, mieux vaut prendre des notes.

Mais malgré ça, j'ai absolument adoré les personnages et leur évolution. Shen Qiao est juste adorable. Un amour. Puissant et magnifique ce qui ne gâche rien. Je suis tombée sous son charme dès la première page.

Et Yan Wushi. Il est complexe. Infect au départ (vraiment). Il change tardivement mais son évolution ne le rend que plus intéressant.

L'histoire est assez simple (bien que rendue compliquée pour les lecteurs occidentaux par la quantité de persos, de sectes et de pays qu'on ne connaît pas) mais cela fonctionne.

La romance est un pur slow burn et elle n'est que peu explicite dans le roman. Les extras sont là pour ça !

Pour moi, l'intérêt principal tient dans les persos qui sont vraiment géniaux, j'ai passé un bon moment avec eux.

Commentaire ajouté par camiR 2021-08-11T12:10:21+02:00

J'annonce je n'ai pas réussi à finir le livre. Je pense que c'est en grande partie la faute de la traduction mais l'écriture n'est pas en reste. En effet si je n'ai pas réussi à trouver une bonne traduction anglaise, j'ai retrouvé des tics d'écriture omniprésents et très maladroits.

Exemple : Dès qu'un nouveau personnage random arrive il est décrit comme "dans le top 10 des plus grands cultivateurs" ( littéralement cette phrase est écrite plus de 15 fois dans le livre ). Ou encore " il n'utilisa que 80% de sa puissance " j'avais l'impression d'assister à un match pokémon !!

Cependant même sans ces tics irritant, il manque quelque chose à ce livre.

Il y a beaucoup trop de personnages fonctions, essentiel à l'intrigue, mais qui n'ont que 4 lignes et uniquement pour mettre en valeur la force du Héros.

Le problème c'est que l'auteur tient ses promesses ( je m'explique t'inquiète pas ). Nous avons bien deux héros, l'un juste, bon, qui veut croire en la bonté, ( et qui pète la classe soit dit en passant ), et l'autre qui vient d'une secte démoniaque eeeeeet ... qui est un connard !

Alors, il existe des connards attachants dans plein de fiction, mais, lui, il N'est PAS attachant. Je sais bien qu'il pousse notre Bisounours adoré dans ces derniers retranchements pour qu'il s'améliore, mais on sent bien que si le Bisounours n'est pas à la hauteur, le connard le tue. Il s'en fout, c'est un connard !!

Enfin bref, je ne recommande pas cette lecture. Il y a mieux, sincèrement.

Thousand Autumns, Tome 1

• USA : 2023-03-14 (English)

Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T11:19:23+01:00