Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 058
Membres
911 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Threads of Power, Tome 1



Description ajoutée par Northstar 2023-08-31T12:25:29+02:00

Résumé

D'un Londres à l'autre, la magie ne cesse de tisser sa toile...

Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...

Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes – et leur tête –, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.

Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess – c'est son nom – pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2023-10-28T13:37:54+02:00

Elle commença à s’éloigner, mais il l’attrapa par la main pour la ramener à lui et l’embrasser.

[…]

— C’est en quel honneur ? demanda-t-elle.

— Pour me réchauffer, répondit-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ildia 2023-11-27T12:22:35+01:00
Argent

J’ai adoré la première trilogie et quand j’ai appris qu’il y aurait une suite j’étais hyper contente.

Cependant j’ai été un peu déçue par le premier tome de ce spin off. Je m’attendais à tellement plus en plaçant la barre très haute que je me suis peut-être trop hypée pour vraiment apprécier ma lecture.

Pour moi ce tome 1 est très introductif sur plusieurs aspects : les nouveaux personnages qu’on rencontre, la nouvelle intrigue qui se met en place tout au long du roman, les nouveaux conflits auxquels les personnages vont devoir faire face et même sur les personnages qu’on connaît déjà.

J’ai quand même été très contente de retrouver les protagonistes Lila, Kell, Alucard et Rhy. C’est un petit bout de nostalgie et je les adore tous.

Ma lecture a été très longue mais j’ai quand même envie de lire la suite car les 80 dernières pages m’ont beaucoup intriguées et sont très intéressantes

Afficher en entier
Lu aussi

Fan d’Addie Larue j’avais lu le premier tome de Shades of Magic sans réellement accrocher à cause de la lenteur de l’histoire et des personnages qui ne m’avaient pas vraiment plu mais j’avais trouvé l’univers génial. Cette idée de quatre Londres magiques (ou non ;) m’apparaissait comme un terreau idéal pour une bonne histoire de fantasy avec un incroyable travail de worldbuilding. J’ai donc foncé les yeux fermés pour lire Threads of Power qui était présenté comme indépendant et lisible sans avoir lu la trilogie initiale.

Au final, il me semble que cette affirmation n’est pas tout à fait vraie… Les personnages de Lila et Kell reviennent, et le monde, même en ayant lu un tome, est très compliqué à saisir. Si la plume de l’autrice est belle et contemplative, je pense qu’ici elle dessert la compréhension pour les néophytes de l’univers. Même si, j’ai beaucoup plus accroché avec le nouveau personnage de Tess qu’avec ceux des protagonistes de Shades of Magic, je n’ai donc, à nouveau, pas réussi à trouver mon bonheur.

Cependant, dans la mesure où les reproches que je fais à ce roman sont ceux que je faisais déjà à Shades of Magic, je recommande vivement cette nouvelle histoire. Si vous avez aimé les précédents livres foncez ! Pour ceux qui aiment les univers de fantasy forts aux intrigues très construites et qui n’ont pas peur d’une certaine lenteur, je vous conseille vivement de d’abord lire Shades of Magic, car je ne pense pas que l’on puisse pleinement apprécier Threads of Power sans cela…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2023-11-15T19:01:45+01:00
Or

(lu en V.O)

Premièrement, NE PAS LIRE CE ROMAN SI :

- vous n'avez pas lu la série de Shades of Magic et comptez la lire; très gros spoilers

- vous avez lu le 1er tome Shades of Magic et avez abandonné parce que vous n'aimez pas les personnages ou la lenteur; Lila et Kell sont toujours MC, et c'est encore plus lent que le tome 1 de ADSOM.

- vous n'aimez pas entrer dans un univers de fantasy en vous disant que vous avez loupé un truc, qu'on vous parle de quelque chose qui est sensé être évident pour vous, qu'on ne vous explique pas le worldbuilding en étant obligé d'espérer qu'une explication vous soit donné 200 pages plus loin.

Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé et pourquoi je donne 4/5 : ce tome est un tome d'introduction à la série. Encore pire que Shades of Magic, car il y a encore plus de points de vues. On nous introduit 2 nouveaux personnages (Tesali et Kosika) en plus de quelques autres, avec des moments présents et flashback. On nous donne aussi les points de vue de Lila, Kell, Alucard et Rhy, de même avec moments présents et flashback sur ces 7 dernières années. C'est LENT. En dehors de Tes (puis vers les ~150 dernières pages quand les POV se regroupent), il ne se passe rien de fou. On sait qu'il va se passer des choses, des choses graves, mais pas pour tout de suite.

En dehors de ça, j'ai encore une fois adoré Lila, Kell, Alucard et Rhy, ainsi que leur relation. Je m'inquiétais pour Kell à la fin de ADSOM, donc je suis contente de connaitre ce qu'il lui est arrivé, comment il a géré tout ça. J'ai adoré Tes, elle est hyper intéressante et c'est vraiment dommage qu'on ne l'ai pas vu beaucoup pendant la première moitié du livre ! Elle a un pouvoir très intéressant et j'aime beaucoup sa façon de penser. Kosika m'intrigue, particulièrement par rapport à sa vision qui me pose de gros doutes surtout la fin. Je sais et sens qu'il va y avoir de gros changements pour tous les 4 mondes.

En bref, j'ai vraiment bien aimé, mais je sais que si je n'avais pas lu ADSOM, je n'aurais probablement pas aimé à cause de la confusion, la lenteur, et l'impression que ce n'est pas un tome 1 mais bel et bien une suite.

Donc ce tome a du mal car ne fonctionne pas trop comme un tome 1, mais pas non plus comme l'équivalent d'un tome 4...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-11-15T09:19:35+01:00
Diamant

Un nouveau tome à la hauteur des précédents. Ça a été plus qu’un plaisir de retrouver les personnages que j’aime tant et cet univers incroyable 7 ans après le tome 3 de la saga d’origine.

J’ai vraiment adoré ce qu’elle a fait de Lila et Kell, de leur relation. Je n’étais pas en reste avec les autres personnages. On apprend ce qui leur arrive pendant les dernières années et elle introduit de nouvelles problématiques.

Avec ce tome l’autrice a su se renouveler. On y découvre de nouveaux personnages comme Tess que j’ai beaucoup aimé. Elle a aussi su développer un côté de la magie qui ne l’était pas précédemment.

Malgré tout il faut s’accrocher avec ce tome car il reste très introductif et il y a beaucoup de personnages et de points de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyW 2023-11-05T21:00:42+01:00
Diamant

Quel bonheur. D'avoir enfin la suite de cette trilogie que j'aime tant. Ce premier tome est la suite inespérée de Shades of Magic, et quel bonheur de retrouver l'univers, le système magique, et surtout, les personnages !

Oui, ce tome est un peu lent, mais moi ça me dérange pas, j'aime bien prendre mon temps dans la lecture (c'est pour ça que je l'ai dévoré en trois jours ahah). Et franchement, c'était très cool de voir comment les personnages ont évolués en quelques années, que ce soit Rhy et Alcuard, ou Lila et Kell (qui m'a brisé le coeur tout le livre, je lui souhaite le meilleur pour la suite <3), mais c'était aussi vraiment chouette de découvrir de nouveaux personnages, surtout Tes, mais suivre Kosika nous en apprend aussi beaucoup sur le Londres blanc, et ça c'est cool. Ça change un peu l'ambiance du livre par rapport à la trilogie initiale, mais moi j'ai adoré, c'est une autre version de l'univers, cet univers si complet et si bien construit, en plus tout se recoupe à un moment ou un autre, alors tout est génial. Y'a des scènes que j'ai vraiment adorées, notamment celles avec l'espèce de prêtre conseiller de Rhy et Kell (j'ai oublié son nom, oups), pour ne citer qu'elles.

C'est une belle entrée en matière pour la suite, que j'attends avec GRANDE impatience (même si c'est pas pour tout de suite)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WODP 2023-11-01T22:52:15+01:00
Lu aussi

2,5/5

Je vais probablement me sentir un peu seule, mais cette lecture n'a pas été ce que j'avais pu en imaginer. Threads of Power étant la suite de Shades of Magic (une de mes sagas coup de coeur), c'était une lecture que j'attendais avec impatience. Lui mettre une note aussi basse me brise donc le coeur... Mais malgré cette déception, je ne peux pas me résoudre à lui mettre moins, ni même à le sous classé, en raison de mon affection pour la saga d'origine. La nostalgie de retrouver les personnages que j'avais tant apprécié dans Shades of Magic a légèrement atténué mon ressenti, mais ce n'est pas pour autant que je fais l'impasse sur la vue d'ensemble.

La lecture de Threads of Power n'a pas été un long fleuve tranquille. La narration est assez indigeste ne laissant pas beaucoup de place aux dialogues, et la multitude de POV et de sauts dans le temps à tout va m'a rendu l'ensemble assez difficile à suivre. L'histoire se déroulant sept ans après Shades of Magic, l'autrice a fait le choix de nous raconter ce qu'il s'est passé pendant ce laps de temps. Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? Je n'en suis pas certaine. En tout cas, pour un livre de 700 pages, les lenteurs se sont fait beaucoup trop ressentir à mon goût.

Les chapitres avec Kell et Lila sont clairement mes préférés. J'étais vraiment contente de pouvoir retrouver ce duo, d'autant plus qu'on peut suivre un peu mieux le développement de leur relation. Ce sont les chapitres les plus fluides, ceux que j'ai dévoré avec un réel intérêt. J'avais oublié combien Lila était une héroïne que j'affectionnais tout particulièrement. Son franc-parler et sa nonchalance m'avaient énormément manqué.

Cette nouvelle saga, c'est aussi l'introduction de nouveaux personnages. Nous avons donc beaucoup de POV, et je dois avouer que je n'étais pas forcément très intéressée par certains d'entre eux. Si j'ai plutôt bien apprécié les chapitres avec Tess dans la deuxième moitié, ceux de Kosika m'ont ennuyé à mourir.

Je ne vais pas m'attarder davantage sur ce premier tome. Nous sommes vraiment sur une lecture en demi-teinte. Si j'ai apprécié retrouver Kell, Lila, Rhy et Alucard, difficile de faire abstraction du reste. Je serai quand même au rendez-vous pour la suite, mais certainement avec un peu moins d'enthousiasme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loyohaha 2023-10-30T19:47:27+01:00
Bronze

Ce fut franchement un plaisir de retrouver l'univers de Shades of Magic et ses personnages! Ce premier tome d'une nouvelle saga a posé pleins de questions intéressantes, et a vraiment beaucoup de potentiel.

Seul petit bémol : le personnage de Tess et ses réactions. Je pense qu'elle n'a pas été pensée de manière logique, mais plutôt pratique. Elle réagit de manière qui arrange le scénario, mais qui est tout sauf sensé, ce qui est parfois un peu énervant.

Mais à part ça, très bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2023-10-27T09:43:09+02:00
Or

Shades of Magic étant un énorme coup de cœur au global (même si je n’ai pas accroché autant que j’aurais voulu avec le tome 1, les deux suivants ont largement rattrapé ça), j’attendais de Threads of Power qu’il soit au moins aussi bien. Et… c’était excellent, pour un premier tome. J’aurais aimé un peu plus d’action dès le début mais je comprends que l’autrice veuille prendre le temps de poser le cadre tant politique que celui de l’univers, pour les gens qui le découvriraient par ce roman.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des personnages que j’adore (Delilah Bard reste ma bookgirlfriend n°1) et à en découvrir de nouveaux (trop fan de Tess et de la façon dont V. E. Schwab l’introduit). Maintenant j’attends avec impatience le tome 2 pour voir l’intrigue plus globale de la trilogie se tisser et évoluer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dooweedo 2023-10-24T16:36:43+02:00
Diamant

Quel plaisir de retrouver toute cette petite troupe, d'assister à leur évolution (encore!). Dans ses remerciements, l'autrice dit qu'écrire sur eux était comme rentrer à la maison, et le lire procure le même sentiment.

Comme ADSOM, on est face à un début très lent, mais à une porte ouverte à un tout nouvel arc narratif.

Grosso modo, le livre est découpé en 3 parties, et c'est celle du milieu qui m'a le plus embêté ; on est tellement excité à l'idée de retrouver Kell, Lila, Rhy et Alucard que, finalement, on se fiche un peu du reste, on veut notre nostalgie ! On se perd un long moment sur le passé de nouveaux personnages mais, avec le recul, j'apprécie finalement cette partie, je ne suis juste jamais satisfaite, j'aurais aimé avoir encore 700 pages à consacrer au quatuor originel.

Ici, donc, on découvre Tess et Kosika, en plus d'une tripotée d'autres personnages secondaires, certains inconnus, d'autres non, et des personnages principaux qu'on adore déjà. J'ai adoré Tess, ses manies, sa personnalité, mais je suis mitigée sur Kosika, elle a encore des choses à dire et à montrer, pour cette raison je n'arrive pas à me positionner pour l'instant.

Comme ADSOM, on sent que ce premier tome est principalement une grosse introduction à la suite, mais j'ai adoré retomber dans une certaine nostalgie et, surtout, être témoin de nouvelles évolutions pour ces personnages.

Comme d'habitude, l'univers de Schwab est grandiose, riche, incroyable, et on ne demande qu'à en avoir plus, qu'à n'en savoir plus. Du mystère plane toujours un peu partout, et je n'ai qu'une hâte, avoir le tome 2 entre les mains pour m'enfoncer un peu plus dans cette intrigue qui, à mon sens, promet d'être aussi bonne (si ce n'est plus ?) que son prédécesseur !

Anoshe, à nouveau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-10-22T23:02:59+02:00
Diamant

SoM étant l'une de mes sagas préférées de tous les temps, j'avais autant hâte de découvrir cette nouvelle trilogie que peur d'être déçue... Mais ce roman est encore une fois un petit bijou, l'univers décrit par l'auteur recèle encore énormément de mystères, et j'ai été incroyablement heureuse de retrouver ces personnages si chers à mon coeur, ainsi que de découvrir les nouveaux venus!

La fin de ce premier tome laisse présager une suite haute en couleurs, que j'ai d'ores et déjà hâte de pouvoir dévorer.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Threads of Power, Tome 1 " est sorti 2023-10-12T16:35:05+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Dates de sortie

Threads of Power, Tome 1

  • France : 2023-10-12 (Français)
  • Canada : 2023-12-08 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 12
extraits 13
Evaluations 25
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode