Three Dark Crowns, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-31T03:11:33+02:00

A chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée.

Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces.

Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les sœurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2021-10-19T21:16:45+02:00

L’une des prêtresses place un pied sur le dos d’Arsinoé et tire violemment sur l’un de ses bras pour le déboîter. Arsinoé pousse un cri perçant. Il ne lui reste plus beaucoup de force. Il ne sera pas difficile de cisailler les chairs de ses bras et de son cou.

— Non ! rugit Mirabella. Vous ne ferez pas ça !

Elle appelle une tempête presque inconsciemment. Le vent incline les flancs de la tente et en fait battre le rabat. Les prêtresses sont tellement préoccupées par ce qu’elles font à Arsinoé qu’elles ne remarquent rien avant que le premier éclair vienne faire trembler le sol sous leurs pieds.

Le Conseil noir se disperse dans toutes les directions comme des rats, avant qu’elle puisse les chasser avec les flammes provenant des bougies ou les foudroyer de la tête aux pieds. Luca et les prêtresses tentent de la raisonner, mais la fureur de Mirabella continue de donner de l’ampleur à sa tempête. La moitié de la tente croule sous la force du vent.

Finalement, l’assemblée entière prend la fuite.

Mirabella pose Arsinoé sur ses genoux et dégage ses cheveux sales et pleins de sel de ses joues. La tempête se calme.

— Tout va bien, souffle doucement Mirabella. Tu vas bien.

Arsinoe cligne de ses yeux noirs et fatigués.

— On te fera payer cela très cher.

— Je m’en fiche. Qu’on nous exécute toutes les deux.

— Ah, ricane Arsinoé. Qu’ils essaient.

Envies

Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?

[Lu en VO]

Je suis sur le cul.

De l'extérieur, ce roman paraissait original et prometteur. Et puis on tourne les pages, encore et encore, et en fait... c'est encore mieux que prévu. L'histoire est lente, l'auteur prend son temps, et elle jongle entre les 3 héroïnes pour nous les faire connaître petit à petit, elles et tous les personnages qui gravitent autour. Détail fascinant : chaque personnage a ses nuances, ses qualités et ses défauts. On croit apprécier l'un d'eux, et puis il fait quelque chose de moche qui nous fait tout reconsidérer. Ou au contraire, un personnage antipathique se révèle digne d'intérêt.

C'est Le Trône de Fer, en fait, ou tout comme. Une bataille acharnée pour un trône unique, des complots, des secrets, des poisons, des menaces de mort, des dommages collatéraux, des changements d'allégeance et de la magie. Au final, on ne s'attache réellement à personne, mais on meurt d'envie de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par megane-192 2024-02-23T23:12:53+01:00

Le début fut très laborieux. C’est très long à se mettre en place. Si j’avais pas déjà dnf deux livres ce mois ci, je l’aurai fait . Mais je me suis accrochée et au final je regrette pas. La second partie du livre est vraiment sympa. Je lirais le tome 2

J’ai bien aimé ce roman mais j’ai été un peu déçue par la début. L’ambiance était bien moins sombre que ce que je m’étais imaginée, c’est seulement au dernier tiers que j’ai retrouvé l’ambiance que j’attendais. A partir de là, j’ai alors adoré la tension qui régnait.

Malgré tout, le reste du livre m’a plu quand même, je pense que j’attendais juste avec impatience que la compétition commence. Mais il fallait bien que l’univers et les personnages soient introduits, c’est plutôt logique et normal. J’ai d’ailleurs bien apprécié les trois sœurs et je ne suis pas encore sûre de ma préférée… j’ai changé plusieurs fois au cours de ma lecture. J'imagine que j'arriverai mieux à me décider avec les prochains tomes.

La magie a l'air aussi très intéressante et j'ai beaucoup aimé le concept des différents types de pouvoirs !!

Le plot twist final est assez incroyable et laisse d'ailleurs présager de nombreux rebondissements et problèmes pour la suite !! Je suis très curieuse de découvrir le second tome et ce qu’il nous réserve…

En bref, c’était un bon premier tome et j’ai hâte de voir comment vont se dérouler les choses pour ces trois sœurs destinées à se tuer !!

Commentaire ajouté par Aurora20 2023-12-28T12:17:37+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous transporte dans un monde fantastique auquel je ne m'attendais pas. Celui ci est à la fois raffiné et barbare par ce qu'il demande aux reines de réaliser : se tuer pour qu'il n'en reste plus qu'une, alors même qu'elles sont sœurs. Ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait d'avoir le point de vue des trois soeurs et de leur monde respectifs avant leur rencontre au festival. J'ai peut être un regret : pour moi, le festival est passé beaucoup trop vite. Néanmoins, la fin laisse beaucoup de questions en suspens, et je verrais ce livre comme une grande introduction de dissertation. Hate de lire la suite pour le développement !

Je m’attendais plus à un thriller-fantasy…

C’est loooooong, c’est mooooouuuuu 😫 !

Les personnages principaux sont inintéressant et tellement naïfs !

Pfff déçue je suis 😔 !

Commentaire ajouté par DreamMarie 2023-10-12T21:39:20+02:00

Ça été une très bonne lecture bien que j’ai eu du mal à rentrer dedans au début. En effet, j’ai mis du temps à m’habituer au style d’écriture, le fait que ça soit écrit au présent m’a pas mal perturbé. Mais une fois ce détail passé, j’ai été plongé dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’univers avec ces 3 clans. Les personnages sont variés, sans être exceptionnels pour autant. L’histoire est très prenante et assez rapide à lire. Personnellement depuis le début je suis plutôt team Arsinoé donc j’ai hâte de savoir si ça va changer avec la suite.

Commentaire ajouté par Sheeka 2023-09-20T22:13:52+02:00

Je suis rapidement entrée dans l'histoire et j'ai commencé à faire mes propres paris. J'ai été surprise cependant de constater que le classement de préférence que j'avais au début 1) Mirabella, 2) Arsinoé, 3) Katharine a complétement été changé au cours de l'histoire. Je n'ai pas du tout accroché à Arsinoé, que ce soit son pouvoir, son histoire ou même son caractère ... Bon, en même temps ... Jules prenait beaucoup "trop" le dessus .... J'ai trouvé Mirabella complètement surpuissante, digne d'avoir un tableau peint en son honneur, mais ... complètement au risque d'en devenir un personnage vide. On ne sait quasiment rien sur elle, en dehors de son pouvoir ! Quant à Katharina, je n'ai pas décroché une seule fois de ses passages et je me suis prise à vraiment l'apprécier, voir même me dire qu'elle survivra pas à ce combat malgré qu'elle est (pour moi) la plus méritante. C'est elle qui m'a fait tenir la lecture de ce roman.

Commentaire ajouté par MlleLolita 2023-09-10T18:01:32+02:00

Je suis très mitigée sur ce livre. Le changement de pov à chaque chapitre le rend très dur à comprendre, à chaque fois que je commençais à m'attacher à un personnage et rentrer dans l'histoire bam on changeait de pov et donc quasiment d'histoire. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dedans à cause de ça, d'autant qu'il y a de très nombreux perso à retenir. Une lecture donc compliquée... mais qui valait le coup. Je pense qu'il faut réussir à passer le tome 1 pour s'engager à fond dedans car désormais j'ai vraiment hâte d'acheter le 2. L'univers est cool les perso ont encore une grosse marge de développement mais sont quand même sympa et l'histoire est pour le coup vraiment intéressante et originale ! Et le cliffhanger de fin 🤌🤌 sublime. Je porte par contre de très gros espoir sur le tome 2 car pour l'instant le 1 ressemble presque être une très très longue préface.

Commentaire ajouté par VickDsn 2023-08-20T16:24:55+02:00

Dès que je suis tombée sur ce livre, l'intrigue m'a énormément plu. Je l'ai dévoré. Je pensais lui donner le note de 7/10 car j'ai eu un peu de mal à assimiler tous les personnages et à différencier les entourages des trois reines, et aussi car j'ai parfois eu du mal à suivre les dialogues et à savoir qui parlait. Néanmoins les derniers chapitres m'ont tellement emballés que je lui accorde un point de plus.

On sent bien qu'il s'agit d'une saga pour adolescent/jeune adulte, il y a pas mal de clichés et rien de bien profond, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre Mirabella, Katharine et Arsinoé. Je n'ai toujours pas réussi à choisir ma préférée, ce que je trouve super, puisque ça montre que leurs personnages sont très bien développés.

Après le twist final j'ai très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par max-1299 2023-08-17T23:56:17+02:00

Livre GÉNIAL avec une fin qui laisse sans voix ! Beaucoup de personnages auxquels on peut s'identifier.

J'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture. Je pense que je m'étais imaginé une histoire, et que je me suis rendu compte qu'elle n'allait pas se dérouler comme je l'avais imaginé. À mon avis, j'aurais préféré ce premier tome si je l'avais lu en version originale, car la plume ma parfois dérangée. Le changement de point de vue m'a également beaucoup perturbé, il fallait que je réfléchisse un moment avant de retrouver qui étaient les personnages.

En revanche, plus l'histoire avançait, et plus j'ai été surprise du déroulement de l'intrigue. La fin m'a complètement surprise, et je pense que les tomes suivants seront très prenants !

En effet, comme c'est le cas lorsqu'il s’agit d'une saga, le premier tome sert plus à poser les bases et à comprendre l'univers dans lequel on va évoluer.

Sortie récente

"Three Dark Crowns, Tome 1" est sorti 2024-03-14T04:49:10+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

Three Dark Crowns, Tome 1

• France : 2021-10-15 (Français)
  • France : 2024-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-15 (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)

• La battaglia delle tre corone - Italien