Three Dark Crowns

Description ajoutée par cam1000 2018-03-03T22:18:11+01:00

Chaque génération, sur l'île de Fennbirn, un ensemble de triplés naît : trois reines, toutes les héritieres égales pour la couronne et chacune en possesion d'une magie convoitée. Mirabella est une élémental féroce capable de raviver des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses grâce à une pression de ses doigts. Katharine est une empoisonneur, celle qui peut ingérer les poisons les plus mortels sans même avoir mal au ventre. Arsinoé, une naturaliste, aurait la capacité de fleurir la rose la plus fanée et de contrôler les lions les plus féroces.

Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu oú l'on peut gagner ou de perdre ... c'est la vie ou la mort.

La nuit où les sœurs ont seize ans, la bataille commence. La dernière reine debout obtient la couronne.

Si seulement c'était si simple. Katharine est incapable de tolérer le poison le plus faible, et Arsinoé, peu importe comment elle essaie, ne peut même pas faire pousser une mauvaise herbe. Les deux reines ont feint honteusement leurs pouvoirs en prenant soin de se protéger l'une l'autre. L'île et leur puissante soeur Mirabella n'en sont pas plus sages.

Mais avec la formation d'alliances, la trahison et la vengeance impitoyable qui hante le moindre mouvement des reines, une chose est certaine: la dernière reine debout n'est peut-être pas la plus forte ... mais elle est peut-être la plus noire.

Traduction approximative

Extrait ajouté par laureen1 2016-12-04T20:37:03+01:00

Three dark queens are born il a glen, sweet little triplets will never be friends _

Three dark sisters all fair to be seen, two to devour and one to be Queen.

Envies

Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?

Commentaire ajouté par wicca64 2019-05-12T21:57:00+02:00

Avec toutes les attentes que j'avais pour ce livre, je n'ai vraiment pas été déçue!

Le monde est tellement captivant, intriguant, sombre et mystérieux qu'il est impossible de ne pas en vouloir plus. Sur l'île de Fennbirn, chaque reine donne naissance à des triplettes qui vont éventuellement s'entretuer pour qu'une seule devienne reine. Chacune des triplettes possède un pouvoir parmi les suivant: naturaliste, empoisonneuse ou élémentaire.

Ce livre mélange tout le côté sombre de la magie et de la politique et j'ai vraiment adoré.

L'auteure prend son temps pour bien établir les personnages, leur caractère et leur entourage. Elles ont toutes évoluées dans des situations bien différentes les unes des autres et cela a eu un gros impact sur leur personnalité.

L'histoire est bien constuite, mais certains éléments étaient un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis vraiment pas étonné que Arsinoe ne soit pas vraiment une naturaliste mais plutôt une empoisonneuse, j'ai bien hâte de voir les conséquences que cela va avoir par contre!

Ce livre mérite vraiment d'être plus connu et avec une fin comme celle là j'ai très hâte de mettre la main sur la suite!

Commentaire ajouté par mademoisellle 2019-02-02T17:44:45+01:00

C'est un nouveau fantasme sombre à propos de trois soeurs - des triplées

- chacune dotée de sa propre magie, qui ont été séparées très jeunes mais qui se reverront à leur 16e anniversaire lorsqu'elles se battront à mort pour devenir Reine.

Mirabella est une élémentaire féroce, capable de déclencher des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en un claquement de doigts.

Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans même avoir mal à l'estomac.

On dit qu'Arsinoé, un naturaliste, a la capacité de fleurir la rose la plus rouge et de contrôler le plus féroce des lions.

Qui y habitera? Qui mourra ? Qui gagnera cette bataille pour le trône?

Commentaire ajouté par Way- 2019-01-01T21:06:09+01:00

Bonjour, savez vous quand il sera traduit en français ? Le résumé et les avis me donne bien envie de le lire !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-21T18:49:16+02:00

[Lu en VO]

Je suis sur le cul.

De l'extérieur, ce roman paraissait original et prometteur. Et puis on tourne les pages, encore et encore, et en fait... c'est encore mieux que prévu. L'histoire est lente, l'auteur prend son temps, et elle jongle entre les 3 héroïnes pour nous les faire connaître petit à petit, elles et tous les personnages qui gravitent autour. Détail fascinant : chaque personnage a ses nuances, ses qualités et ses défauts. On croit apprécier l'un d'eux, et puis il fait quelque chose de moche qui nous fait tout reconsidérer. Ou au contraire, un personnage antipathique se révèle digne d'intérêt.

C'est Le Trône de Fer, en fait, ou tout comme. Une bataille acharnée pour un trône unique, des complots, des secrets, des poisons, des menaces de mort, des dommages collatéraux, des changements d'allégeance et de la magie. Au final, on ne s'attache réellement à personne, mais on meurt d'envie de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par BethanieG 2018-08-24T23:38:59+02:00

Es que quelle qu'un peut me dire si il le sorte en français ou sinon ou je peut me le procurer en anglais ?

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-07-09T19:56:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers est vraiment super, et plutôt original. Le système politique avec le principe de communautés avec des pouvoirs différents est bien trouvé. J'ai bien aimé les personnages, surtout les trois reines qui sont toutes bien développées avec des personnalités réalistes. J'ai seulement trouvé quelques longueurs au début du roman mais rien de bien embêtant.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:14:53+02:00

Une histoire très surprenante (surtout à la fin) même si il manque de l’action et c’est bien dommage. Un bon mélange de manipulation dans un univers qui mériterait plus d'être développé, en espérant que c’est ce qu’il se passera dans le second tome.

Commentaire ajouté par Armenia 2018-05-06T15:49:00+02:00

Sur l'île de Fennbirn, où la magie règne, à chaque génération, la Reine donne naissance à des triplettes. Chacune appartient à une des trois principales castes qui maîtrisent la magie : les empoisonneurs, les naturalistes et les élémentaux. Mais seulement une seule, à l'issue de l'année de l'Ascension, pourra prendre le trône : la plus puissante, c'est-à-dire celle qui aura éliminé ses soeurs. Pour Katharine, Arsinoe et Mirabella, personne sur Fennbirn ne s'attend à la lutte du siècle ; car les deux premières sont faibles et quasiment dénuées de magie. Mais aucune caste n'est prête à céder son pouvoir, car c'est celle dont fait partie la prochaine Reine qui règnera à ses côtés sur l'île. Que va-t-il se passer pour les trois soeurs lorsque les personnes en lesquelles elles font le plus confiance vont se mêler des affaires de succession plus qu'elles ne le devraient?

[Livre lu en VO]

Ces derniers temps, j'essaie de lire plus de fantasy car il s'agit de mon genre préféré ; et particulièrement de la dark fantasy. En fait, j'ai cherché pendant un bon moment ma prochaine lecture sans trouver quoi que ce soit d'intéressant, avant de me souvenir que j'avais acheté l'ebook de Three Dark Crowns en promotion il y a plusieurs mois de cela ; donc j'ai pu, à mon grand plaisir, m'y plonger immédiatement, et même si je m'attendais peut-être à plus spectaculaire, je ne suis pas non plus déçue et je l'ai dévoré en une journée.

Tout d'abord, on commence par faire la rencontre, tour à tour, des trois soeurs, et Kendare Blake pose le décor à chaque fois. C'est assez intéressant au début, par contre, l'action ne commence vraiment que passés les trois quarts du livre, ce qui, évidemment, provoque pas mal de longueurs. Heureusement, cette difficulté à démarrer est quand même surmontable grâce à un récit assez fluide, mais prenez garde : je ne pense pas que le niveau d'anglais convienne pour un débutant dans la lecture VO.

Les trois soeurs et le reste des personnages qui nous sont présentés ne sont pas particulièrement attachants, même si j'ai une petite inclination pour Jules et Mirabella ; mais aucun n'est détestable, et ils sont réalistes, ainsi toutes leurs décisions sont compréhensibles et plutôt adéquates aux situations dans lesquels ils se trouvent, ce que j'apprécie beaucoup. Leurs personnalités sont également assez variées et ils sont tous distinguables.

La découverte du monde de Fennbirn, sa mythologie et la magie est approfondie et intéressante, et assez originale pour que je ne m'en lasse pas. L'ambiance sombre correspond très bien à ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé ; et on ne doute jamais, au cours de la lecture, qu'il s'agit bel et bien d'une dark fantasy young adult. J'avoue que j'ai fait un petit rapprochement avec Young Elites, bien qu'il n'y ait pas vraiment de similarités à proprement parler ; je pense que si vous êtes fan de la trilogie de Marie Lu, vous apprécierez sûrement celle-ci.

Enfin, pour finir sur un point légèrement décevant : j'aurais aimé retrouver dans ce livre un peu plus d'intrigue politique, et j'aurais préféré que la lutte pour le pouvoir soit un peu moins "ouverte", un peu plus subtile...Cependant je ne baisse pas les bras et, avec la fin de ce tome-ci, j'espère que le prochain sera encore meilleur.

En conclusion, Three Dark Crowns est un premier volet d'une trilogie avec un bon potentiel aussi bien dans ses personnages que dans son histoire, et il me tarde de le voir encore mieux exploité, si possible avec un peu moins de longueurs, dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par laureen1 2018-04-13T09:41:08+02:00

Bon, je dois dire que je m'attendais à autre chose. J'avais imaginé que pendant ce premier tome les trois sœurs se rencontreraient beaucoup plus mais pas du tout ! Il n'empêche que j'ai bien aimé cette lecture, et que j'ai trouvé les personnages assez intéressants. J'aurais aimé que certains aspects du roman soit plus développés comme Spoiler(cliquez pour révéler)la romance entre Katharine et Pietyr . La fin du roman est assez surprenante et elle ne donne qu'une envie : se plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par anaisrozo 2018-04-03T11:17:29+02:00
Envies

Bonjour, le livre sort en poche aujourd'hui mais en anglais. Est ce qu'une sortie française est prévue ? J'ai tellement hâte de le lire !!

Three Dark Crowns

• France : 2018-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)

wicca64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T21:44:40+02:00