Three Dark Crowns, Tome 1

Description ajoutée par wilkymay 2016-02-21T21:13:46+01:00

Every generation on the island of Fennbirn, a set of triplets is born: three queens, all equal heirs to the crown and each possessor of a coveted magic. Mirabella is a fierce elemental, able to spark hungry flames or vicious storms at the snap of her fingers. Katharine is a poisoner, one who can ingest the deadliest poisons without so much as a stomachache. Arsinoe, a naturalist, is said to have the ability to bloom the reddest rose and control the fiercest of lions.

But becoming the Queen Crowned isn’t solely a matter of royal birth. Each sister has to fight for it. And it’s not just a game of win or lose…it’s life or death. The night the sisters turn sixteen, the battle begins. The last queen standing gets the crown.

If only it was that simple. Katharine is unable to tolerate the weakest poison, and Arsinoe, no matter how hard she tries, can’t make even a weed grow. The two queens have been shamefully faking their powers, taking care to keep each other, the island, and their powerful sister Mirabella none the wiser. But with alliances being formed, betrayals taking shape, and ruthless revenge haunting the queens’ every move, one thing is certain: the last queen standing might not be the strongest…but she may be the darkest.

Source : Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/23207027-three-dark-crowns

Extrait ajouté par laureen1 2016-12-04T20:37:03+01:00

Three dark queens are born il a glen, sweet little triplets will never be friends _

Three dark sisters all fair to be seen, two to devour and one to be Queen.

Envies

Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?

Envies

J'ai vu que beaucoup de personnes se demandent si ce roman va être publier en France. Comme je fais partie de ces personnes qui ont envie de le lire mais pas un niveau suffisant en anglais pour ce lancer dans la vo, j'ai envoyé un mail à l'auteur (via son site web).

Celle-ci m'a donc informé que aucune maison d'édition française ne lui a proposé d'acheter ses droits pour la publication/traduction...

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-03-29T21:56:17+02:00

Three Dark Crowns était une lecture... surprenante.

J'avoue avoir été déçue sur certains points, mais c'est un peu de ma faute. Je m'étais fait une idée de ce livre qui n'était pas la bonne : j'imaginais une histoire sombre sur trois sœurs puissantes qui se livrent une bataille sans pitié avec conspiration, manipulations, pouvoirs...

Eh bien, ce n'est pas vraiment ça. Du moins, pas pendant le premier tome. A vrai dire, Three Dark Crowns avait l'air d'une préquelle, l'histoire ne commence réellement qu'à la fin.

Déjà, les trois sœurs sont plus jeunes que je ne le pensais. Elles ont seulement 16 ans, et cela m'a un peu dérangé au début. Mais bon, je vieillis.

Ensuite, aucune d'entre elles n'est cruelle ou avide de pouvoir. Je n'ai même pas réussi à me décider sur quelle reine je voulais voir accéder au trône. Leurs personnalités sont assez distinctes, mais je pense que le deuxième tome devrait bien plus les développées.

Enfin, cette "bataille" pour la couronne ne commence que lors des 4 derniers chapitres. Et avant cela, eh bien... je me suis pas mal ennuyée.

Pendant plus de la moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. A part quelques romances auxquelles je n'ai pas vraiment adhéré, voire pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai absolument détesté le triangle amoureux entre Jules, Joseph et Mirabella. C'est sorti de nulle part, et mon dieu ce que j'avais envie de gifler Mirabella et Joseph).

Il y a aussi beaucoup de personnages à retenir. Vu que l'histoire est racontée de trois différents points de vue, je me suis souvent perdue sur qui était qui et par rapport à qui.

Je n'avais pas prévu de finir ce livre jusqu'à ce que je lise les 20 dernières pages. Elles étaient incroyables. Les révélations m'ont laissée sur les fesses. De plus, j'ai entendu de très bonnes critique sur le deuxième tome. Je lui laisserai donc une chance.

Commentaire ajouté par Prilla 2020-01-08T10:22:07+01:00

Cela fait longtemps que j'entends parler de cette série et que je souhaite la lire. Ce premier tome m'a donné envie de continuer à le lire, en attisant ma curiosité et en prenant une autre direction que celle à laquelle je m'attendais. J'ai été agréablement surprise.

Arsinoe, Katherine, et Mirabella sont triplées, et élevées séparément pour devenir la reine du royaume. Une seule d'entre elle le sera, et le deviendra en tuant les deux autres. Elles doivent chacune avoir un don spécifique parmi les trois qui existent, qui peut prendre du temps à se manifester.

J'ai trouvé les trois sœurs intéressantes, car elles sont totalement différentes, montrant l'influence du milieux dans lequel on grandit sur notre personnalité. Je me suis plutôt bien attachée à toutes, même si j'ai un peu préféré Arsinoe. Je l'ai trouvée plus humaine dans un sens, plus terre à terre et réaliste, et moins superficielle. Katherine est celle que j'ai un peu moins aimé : je n'ai pas trouvé qu'elle avait vraiment de personnalité, mais je pense qu'elle est beaucoup sous l'influence d'autres personnes et qu'elle se dévoilera prochainement, ce qui sera je pense intéressant. Mirabella se dévoile petit à petit, et si au début elle apparaît froide et hautaine, elle se révèle être une autre personne lorsqu'elle est entourée des bonnes personnes. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, ils ont un rôle clef dans le déroulé des événements et permettent de faire avancer l'histoire. Cependant, au niveau des relations entre les personnages, j'ai eu du mal. Je les ai trouvé presque toutes surréalistes. Je me demandais souvent d'où ces interactions, réactions entre eux sortaient. Cela manquait un peu de profondeur et de bases solides pour moi. Mais j'ai hâte de voir comment les relations entre les sœurs vont évoluer.

J'ai eu un peu de mal au début avec l'écriture. C’est à la troisième personne, chaque chapitre se concentre sur l'environnement d'une sœur, mais plusieurs personnages sont le point de concentration. C'est-à-dire, on passe d'une scène dans un chapitre basé sur quelques personnages, à une autre dans le même chapitre mais avec différents personnages. Cela me perdait un peu au début, j'avais parfois un peu de mal à savoir qui était qui au niveau des personnages secondaires. Mais ensuite, j'ai plutôt bien accroché, j'ai apprécié avoir ces scènes dans différents endroits, avoir des informations que certains personnages n'avaient pas et voir quand elles leur seraient révélées. Cela créait une sorte de suspens qui me donnait envie de continuer à lire ! Et de fait, ma lecture a été très fluide.

Je m'attendais à ce que l'intrigue se déroule d'une certaines façon, mais elle a été totalement différente ! J'ai aimé cela, j'ai trouvé que l'intrigue était très intéressante. Il y a toujours beaucoup de mystère pendant la lecture, les questionnements s'ajoutent et les réponses se font rares. Le rythme est bien soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours quelque chose qui se passe quelque part. Au début, tout est séparé en trois, puis petit à petit les éléments se croisent, se mêlent, pour ne faire qu'un. Les pièces s'assemblent un peu ensemble, tout réagit à tout, tout a une influence sur quelque chose. Et malgré toutes ses réactions, ce n'est pas du tout brouillon, c’est très facile à suivre car tout se déroule de façon logique. On ne passe pas du coq à l'âne, les éléments prennent le temps de s’imbriquer avec les autres et l'on a les informations dont on a besoin pour comprendre tout en gardant une part de mystère. La fin m'a beaucoup surprise, et elle me tient en haleine jusqu'à ce que je lise le second tome, ce qui ne devrait pas tarder !

En bref, Three Dark Crowns est un premier tome qui met bien en place l'intrigue de la série dans un univers très original. Le mystère est nourri tout du long, et ne donne qu'envie de continuer pour comprendre tout ce qu'il se passe.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2019-12-29T23:53:12+01:00

Faute de les lire en anglais, je viens de trouver une astuce .. il "suffit" d'aller sur onlinereadfreenovel . com et vous trouverez toute la saga et plus encore.

Ensuite appuyez pour traduire la page web de google chrome et le tour est joué.

Comme je n'aime pas lire en anglais, cette alternative m'a sauvé plus d'une fois, en attendant la traduction française.

Commentaire ajouté par JuSE 2019-11-27T21:06:42+01:00

Une tres bonne lecture vraiment originale ! L'univers est très sombre, certains passages m'ont donné les frissons tellement c'etait immersif !

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais ça fait aussi parti de l'ambiance du livre. Noiceur, complots, amitié, super livre ! La suite à lire !

Commentaire ajouté par Thyda 2019-07-22T20:15:17+02:00

paillettesparisiennes.wordpress.com/2019/05/01/three-dark-crowns-de-kendare-blake/

Je lis peu en anglais, que je comprends pourtant assez bien.

Je vous parle d'abord du niveau de langue : j'ai trouvé ce premier tome très accessible. Du coup, si vous avez de bonnes notions, lancez vous !

J'avoue avoir quand été même déstabilisée par le premier chapitre (je pensais mal comprendre les phrases employées) : mais non, un des personnages principaux s'empoisonne bien volontairement !

En parlant des personnages principaux : on suit trois futures reines ; l'une d'entre elles sera couronnée. Elles doivent prouver leur force, la valeur de leur don. Les triplées sont en effet spécialisées : le poison, la nature/animaux et les éléments. Une fois chose faite, il faudra tuer les autres pour vaincre....  Facile, non? Bref, c'est ce pitch de départ que j'avais adoré. Ce côté fantasy, mais un peu macabre. Devenir une reine meurtrière, c'est pas forcément évident lorsqu'on a seize ans.

Au fil des chapitres, on change de reine et on découvre leurs proches. Tant les personnages principaux que les secondaires m'ont plu, et je ne sais pas laquelle j'ai préférée entre Kat, Arsinoe et Mirabella .... et surtout, je ne sais pas laquelle va devenir reine !! Mirabella est la grande favorite de cette génération, car elle possède un don très développé alors que les deux autres semblent dénuées de pouvoirs (mais pas d'ingéniosité).

Le bon premier tiers du roman ne m'a pas spécialement happée, j'ai trouvé la mise en place un peu longue - mais très nécessaire. Il y a des inégalités, on retrouve souvent des longueurs (qui au final ne m'ont pas tant dérangée) alors que la fin de ce premier tome est très rapide. Les derniers chapitres se font de plus en plus courts et intenses.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai absolument adoré l'univers et les personnages et je suis franchement curieuse de la suite. J'ai même commandé immédiatement après ma lecture les tomes suivants, ooopsie.

Commentaire ajouté par NoelleM 2019-07-09T21:45:03+02:00

Commentaire ajouté par wicca64 2019-05-12T21:57:00+02:00

Avec toutes les attentes que j'avais pour ce livre, je n'ai vraiment pas été déçue!

Le monde est tellement captivant, intriguant, sombre et mystérieux qu'il est impossible de ne pas en vouloir plus. Sur l'île de Fennbirn, chaque reine donne naissance à des triplettes qui vont éventuellement s'entretuer pour qu'une seule devienne reine. Chacune des triplettes possède un pouvoir parmi les suivant: naturaliste, empoisonneuse ou élémentaire.

Ce livre mélange tout le côté sombre de la magie et de la politique et j'ai vraiment adoré.

L'auteure prend son temps pour bien établir les personnages, leur caractère et leur entourage. Elles ont toutes évoluées dans des situations bien différentes les unes des autres et cela a eu un gros impact sur leur personnalité.

L'histoire est bien constuite, mais certains éléments étaient un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis vraiment pas étonné que Arsinoe ne soit pas vraiment une naturaliste mais plutôt une empoisonneuse, j'ai bien hâte de voir les conséquences que cela va avoir par contre!

Ce livre mérite vraiment d'être plus connu et avec une fin comme celle là j'ai très hâte de mettre la main sur la suite!

Commentaire ajouté par mademoisellle 2019-02-02T17:44:45+01:00

C'est un nouveau fantasme sombre à propos de trois soeurs - des triplées

- chacune dotée de sa propre magie, qui ont été séparées très jeunes mais qui se reverront à leur 16e anniversaire lorsqu'elles se battront à mort pour devenir Reine.

Mirabella est une élémentaire féroce, capable de déclencher des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en un claquement de doigts.

Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans même avoir mal à l'estomac.

On dit qu'Arsinoé, un naturaliste, a la capacité de fleurir la rose la plus rouge et de contrôler le plus féroce des lions.

Qui y habitera? Qui mourra ? Qui gagnera cette bataille pour le trône?

Commentaire ajouté par Way- 2019-01-01T21:06:09+01:00

Bonjour, savez vous quand il sera traduit en français ? Le résumé et les avis me donne bien envie de le lire !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-21T18:49:16+02:00

[Lu en VO]

Je suis sur le cul.

De l'extérieur, ce roman paraissait original et prometteur. Et puis on tourne les pages, encore et encore, et en fait... c'est encore mieux que prévu. L'histoire est lente, l'auteur prend son temps, et elle jongle entre les 3 héroïnes pour nous les faire connaître petit à petit, elles et tous les personnages qui gravitent autour. Détail fascinant : chaque personnage a ses nuances, ses qualités et ses défauts. On croit apprécier l'un d'eux, et puis il fait quelque chose de moche qui nous fait tout reconsidérer. Ou au contraire, un personnage antipathique se révèle digne d'intérêt.

C'est Le Trône de Fer, en fait, ou tout comme. Une bataille acharnée pour un trône unique, des complots, des secrets, des poisons, des menaces de mort, des dommages collatéraux, des changements d'allégeance et de la magie. Au final, on ne s'attache réellement à personne, mais on meurt d'envie de connaître le dénouement.

Three Dark Crowns, Tome 1

• USA : 2016-09-20 (English)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)

• La battaglia delle tre corone - Italien