Three Dark Crowns, Tome 1

A jamais rivales.

Trois soeurs

Belles et sombres,

L'une aura la couronne,

Deux rejoindront les ombres.

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2021-10-19T21:16:45+02:00

L’une des prêtresses place un pied sur le dos d’Arsinoé et tire violemment sur l’un de ses bras pour le déboîter. Arsinoé pousse un cri perçant. Il ne lui reste plus beaucoup de force. Il ne sera pas difficile de cisailler les chairs de ses bras et de son cou.

— Non ! rugit Mirabella. Vous ne ferez pas ça !

Elle appelle une tempête presque inconsciemment. Le vent incline les flancs de la tente et en fait battre le rabat. Les prêtresses sont tellement préoccupées par ce qu’elles font à Arsinoé qu’elles ne remarquent rien avant que le premier éclair vienne faire trembler le sol sous leurs pieds.

Le Conseil noir se disperse dans toutes les directions comme des rats, avant qu’elle puisse les chasser avec les flammes provenant des bougies ou les foudroyer de la tête aux pieds. Luca et les prêtresses tentent de la raisonner, mais la fureur de Mirabella continue de donner de l’ampleur à sa tempête. La moitié de la tente croule sous la force du vent.

Finalement, l’assemblée entière prend la fuite.

Mirabella pose Arsinoé sur ses genoux et dégage ses cheveux sales et pleins de sel de ses joues. La tempête se calme.

— Tout va bien, souffle doucement Mirabella. Tu vas bien.

Arsinoe cligne de ses yeux noirs et fatigués.

— On te fera payer cela très cher.

— Je m’en fiche. Qu’on nous exécute toutes les deux.

— Ah, ricane Arsinoé. Qu’ils essaient.

Envies

Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?

Wouahou!! Ouvrir ce roman c’est plonger dans l’immédiat dans un atmosphere sombre et envoûtant.

Chaque chapitre me fait découvrir une des trois reines ainsi que son environnement afin de me familiariser avec elles.

Leur destin est bien triste, ce qui rend chacune elles attachantes.

L’histoire met un peu de temps avant que l’action n’arrive, c’est peut être son petit point noir. Mais la tension monte petit à petit durant tout le roman, rappelant la fin cruelle qu’auront ces reines.

Le fond de l’histoire quand à lui est tres bien construit ce qui la rend captivante.

J’apprends de plus en plus à connaître ces reines et leur entourage et deux personnes sont sorties du lot: la reine Mirabella ainsi que Jules, une amie d’Arsinoé. Chacun a été attachant mais j’ai eu ma préférence pour ces deux là.

Mirabella est une reine au don puissant mais qui est aussi très empathique, ce qui a fait que je l’ai préférée.

Arsinoé et Katharine sont plus faibles mais différentes l’une de l’autre. Tandis que l’une est naïve et gentille, l’autre est déterminée avec un côté plus sombre.

Les cents dernières pages sont clairement les plus prenantes! Beaucoup de rebondissements qui font accélérer le rythme et qui ne m’ont pas fait lâcher le roman.

Et puis cette fin… Ohlala cette fin!!! C’est un appel à lire tout de suite le deuxième tome!

Commentaire ajouté par adex23 2021-10-25T10:08:59+02:00

Waouuuh. Malgré le fait que ces tomes m’ont vaguement rappelé la duologie de Rules/Rises avec les 3 sœurs , je n’ai pu m’empêcher d’être happée par l’histoire et de dévorer le livre en 3 soirées …

J’ai hâte que le deuxième tome sorte! Et mon dieu ce final !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors Kath et Arsinoe aurait été … quoi … échange ? Je m’en doutais qu’il y aurait un truc comme ça mais je ne sais pas ce que va nous révéler le prochain tome

Bon par contre les triangles amoureux je suis pas trop fan dans ce roman , il y a beaucoup de personnages secondaires exploités , très intéressant !

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-10-19T21:21:04+02:00

Three Dark Crowns est vraiment un très bon roman mais pour moi ce n'est pas un coup de cœur et je ne lirais pas les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2021-10-17T10:50:13+02:00

Plongez dans un univers fantastique, où trois sœurs aux mystérieuses capacités doivent se battre pour une couronne... et où tous les coups sont permis.

Ce premier tome est l'introduction de ce qui promet d'être une bonne saga fantastique, riche en rebondissements et à l'univers complexe. Les personnages sont attachants, et l'auteure parvient à nous entraîner dans un tourbillon d'événements qui va crescendo au fil des pages.

Une saga à découvrir sans tarder.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2021-10-15T20:19:06+02:00

Leur destin est bien triste, ce qui rend chacune elles attachantes.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-10-13T23:03:23+02:00

Oh lala mais la claque ! Du début à la fin j'ai tout aimé dans ce livre, l'univers est incroyable, il a une ambiance mon dieu hyper tendue et intéressante, les personnages sont attachants... Les mots me manquent pour vous dire à quel point ça a été une lecture de dingue !

Je m'attendais à au moins ne pas aimer une des sœurs, mais nan pas du tout ! Elles sont toutes les trois différentes et adorables à leur façon, j'ai adoré suivre leurs aventures et leur évolution...

C'était un premier tome assez introductif, on est pas encore dans LA compétition que l'on attend tous impatiemment, mais franchement le suspense est tellement fort et l'écriture tellement belle que ça n'a clairement pas eu d'importance.

Les rebondissements, on en parle ? Ca n'arrête plus ! Et cette fin... Oh lala je n'attends plus qu'une chose c'est la suite de cette histoire :)

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2021-01-02T15:26:58+01:00

On part sur une histoire où chaque génération de princesses triplées, lorsque ces dernières atteignent l'âge de devenir reines, une seule survivra en éliminant les autres, avec chacune d'elle a des pouvoirs qui correspondent à un clan.

On est donc sur une intrigue de complots, de cour. Mais le roman finalement, ne démarre pas directement sur cette période, il faut une partie du roman avant d'y arriver. Ainsi, avant ça, on assiste à la préparation des différentes soeurs pour la cérémonie qui va signer le début de cette guerre entre elles. Cela permet de mieux comprendre les personnages, leur manière d'aborder la situation, mais aussi l'envers du décor dans chaque clan. C'est d'ailleurs une partie qui prend son temps, il n'y a pas de grande action qui résonne partout, c'est vraiment une sorte de mise en place des protagonistes pour le lecteur, pour appréhender l'univers et ses personnages.

Ainsi, on fait face à des personnages qui ont des doutes, qui ont peur, mais aussi parfois défaitistes ou pleines d'espoir. C'est des personnages humains, qui savent qu'ils ont des faiblesses, et qui aimeraient être ailleurs que dans cette situation.

Ce roman, à l'ambiance un peu sombre, en dehors de cette histoire de complots, a également trait à la magie. Chacune des soeurs appartient à un des clans aux capacités différentes. Ainsi, on a les élémentaires qui contrôlent un ou des éléments tels que le feu ou l'eau, les empoisonneurs, qui résistent à tout poison, et enfin, ceux liés à la faune et à la flore. Cela promet une dynamique intéressante pour lorsque les choses démarreront vraiment, même si on a déjà un aperçu que j'ai aimé dans ce roman.

Concernant les personnages, j'ai plutôt bien apprécié les découvrir. Les soeurs sont différentes de par leur éducation et l'animosité envers les unes et les autres dans laquelle elles ont été élevées, et en même temps, elles ont des ressemblances en tant que sœurs.

C'est aussi des personnages qui évoluent dans le roman. Entre le début et la fin, elles ne sont plus les mêmes, du fait des épreuves traversées. Certes, on n'est pas encore dans la compétition elle-même, mais les personnages ont déjà pu changer dans leur personnalité.

On a également une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai bien aimé. Je pense que certains lecteurs l'auront vu venir au fil des pages, mais je me suis personnellement laisser portée dans chercher à savoir ce qu'il adviendrait à la fin. Cette dernière promet un tome suivant certainement plus explosif et dynamique, avec cette compétition qui devrait réellement commencer et avec des personnages qui ont évolué.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, j'ai parfois eu un peu de mal à suivre dans le sens où il me fallait relire certaines phrases pour bien les comprendre Je pense que cela est notamment dû au genre, puisque la fantasy, surtout adulte, n'est pas toujours évidente à appréhender. Cela fait donc que j'ai lu ce roman en un laps de temps plus important qu'un livre en français, et je pense également que je n'ai donc pas autant été investie par l'histoire que j'aurais pu l'être.

En bref, un roman sympathique qui est surtout une préparation à l'épreuve à laquelle vont devoir faire face les personnages. On voit ainsi quels sont les protagonistes, leur personnalité et leur perception de cette épreuve, permettant de mieux appréhender cet univers.

Note de 3,5/5

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-03-29T21:56:17+02:00

Three Dark Crowns était une lecture... surprenante.

J'avoue avoir été déçue sur certains points, mais c'est un peu de ma faute. Je m'étais fait une idée de ce livre qui n'était pas la bonne : j'imaginais une histoire sombre sur trois sœurs puissantes qui se livrent une bataille sans pitié avec conspiration, manipulations, pouvoirs...

Eh bien, ce n'est pas vraiment ça. Du moins, pas pendant le premier tome. A vrai dire, Three Dark Crowns avait l'air d'une préquelle, l'histoire ne commence réellement qu'à la fin.

Déjà, les trois sœurs sont plus jeunes que je ne le pensais. Elles ont seulement 16 ans, et cela m'a un peu dérangé au début. Mais bon, je vieillis.

Ensuite, aucune d'entre elles n'est cruelle ou avide de pouvoir. Je n'ai même pas réussi à me décider sur quelle reine je voulais voir accéder au trône. Leurs personnalités sont assez distinctes, mais je pense que le deuxième tome devrait bien plus les développées.

Enfin, cette "bataille" pour la couronne ne commence que lors des 4 derniers chapitres. Et avant cela, eh bien... je me suis pas mal ennuyée.

Pendant plus de la moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. A part quelques romances auxquelles je n'ai pas vraiment adhéré, voire pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai absolument détesté le triangle amoureux entre Jules, Joseph et Mirabella. C'est sorti de nulle part, et mon dieu ce que j'avais envie de gifler Mirabella et Joseph).

Il y a aussi beaucoup de personnages à retenir. Vu que l'histoire est racontée de trois différents points de vue, je me suis souvent perdue sur qui était qui et par rapport à qui.

Je n'avais pas prévu de finir ce livre jusqu'à ce que je lise les 20 dernières pages. Elles étaient incroyables. Les révélations m'ont laissée sur les fesses. De plus, j'ai entendu de très bonnes critique sur le deuxième tome. Je lui laisserai donc une chance.

Commentaire ajouté par Prilla 2020-01-08T10:22:07+01:00

Cela fait longtemps que j'entends parler de cette série et que je souhaite la lire. Ce premier tome m'a donné envie de continuer à le lire, en attisant ma curiosité et en prenant une autre direction que celle à laquelle je m'attendais. J'ai été agréablement surprise.

Arsinoe, Katherine, et Mirabella sont triplées, et élevées séparément pour devenir la reine du royaume. Une seule d'entre elle le sera, et le deviendra en tuant les deux autres. Elles doivent chacune avoir un don spécifique parmi les trois qui existent, qui peut prendre du temps à se manifester.

J'ai trouvé les trois sœurs intéressantes, car elles sont totalement différentes, montrant l'influence du milieux dans lequel on grandit sur notre personnalité. Je me suis plutôt bien attachée à toutes, même si j'ai un peu préféré Arsinoe. Je l'ai trouvée plus humaine dans un sens, plus terre à terre et réaliste, et moins superficielle. Katherine est celle que j'ai un peu moins aimé : je n'ai pas trouvé qu'elle avait vraiment de personnalité, mais je pense qu'elle est beaucoup sous l'influence d'autres personnes et qu'elle se dévoilera prochainement, ce qui sera je pense intéressant. Mirabella se dévoile petit à petit, et si au début elle apparaît froide et hautaine, elle se révèle être une autre personne lorsqu'elle est entourée des bonnes personnes. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, ils ont un rôle clef dans le déroulé des événements et permettent de faire avancer l'histoire. Cependant, au niveau des relations entre les personnages, j'ai eu du mal. Je les ai trouvé presque toutes surréalistes. Je me demandais souvent d'où ces interactions, réactions entre eux sortaient. Cela manquait un peu de profondeur et de bases solides pour moi. Mais j'ai hâte de voir comment les relations entre les sœurs vont évoluer.

J'ai eu un peu de mal au début avec l'écriture. C’est à la troisième personne, chaque chapitre se concentre sur l'environnement d'une sœur, mais plusieurs personnages sont le point de concentration. C'est-à-dire, on passe d'une scène dans un chapitre basé sur quelques personnages, à une autre dans le même chapitre mais avec différents personnages. Cela me perdait un peu au début, j'avais parfois un peu de mal à savoir qui était qui au niveau des personnages secondaires. Mais ensuite, j'ai plutôt bien accroché, j'ai apprécié avoir ces scènes dans différents endroits, avoir des informations que certains personnages n'avaient pas et voir quand elles leur seraient révélées. Cela créait une sorte de suspens qui me donnait envie de continuer à lire ! Et de fait, ma lecture a été très fluide.

Je m'attendais à ce que l'intrigue se déroule d'une certaines façon, mais elle a été totalement différente ! J'ai aimé cela, j'ai trouvé que l'intrigue était très intéressante. Il y a toujours beaucoup de mystère pendant la lecture, les questionnements s'ajoutent et les réponses se font rares. Le rythme est bien soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours quelque chose qui se passe quelque part. Au début, tout est séparé en trois, puis petit à petit les éléments se croisent, se mêlent, pour ne faire qu'un. Les pièces s'assemblent un peu ensemble, tout réagit à tout, tout a une influence sur quelque chose. Et malgré toutes ses réactions, ce n'est pas du tout brouillon, c’est très facile à suivre car tout se déroule de façon logique. On ne passe pas du coq à l'âne, les éléments prennent le temps de s’imbriquer avec les autres et l'on a les informations dont on a besoin pour comprendre tout en gardant une part de mystère. La fin m'a beaucoup surprise, et elle me tient en haleine jusqu'à ce que je lise le second tome, ce qui ne devrait pas tarder !

En bref, Three Dark Crowns est un premier tome qui met bien en place l'intrigue de la série dans un univers très original. Le mystère est nourri tout du long, et ne donne qu'envie de continuer pour comprendre tout ce qu'il se passe.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2019-12-29T23:53:12+01:00

Faute de les lire en anglais, je viens de trouver une astuce .. il "suffit" d'aller sur onlinereadfreenovel . com et vous trouverez toute la saga et plus encore.

Ensuite appuyez pour traduire la page web de google chrome et le tour est joué.

Comme je n'aime pas lire en anglais, cette alternative m'a sauvé plus d'une fois, en attendant la traduction française.

Commentaire ajouté par JuSE 2019-11-27T21:06:42+01:00

Une tres bonne lecture vraiment originale ! L'univers est très sombre, certains passages m'ont donné les frissons tellement c'etait immersif !

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais ça fait aussi parti de l'ambiance du livre. Noiceur, complots, amitié, super livre ! La suite à lire !

"Three Dark Crowns, Tome 1" est sorti 2021-10-15T15:56:15+02:00
background Layer 1 15 Octobre

Three Dark Crowns, Tome 1

• France : 2021-10-15 (Français)
  • Canada : 2021-11-17 (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)

adex23 le place en liste or
2021-10-25T10:05:39+02:00