Three Dark Crowns, Tome 1

Description ajoutée par cam1000 2018-03-03T22:18:11+01:00

Chaque génération, sur l'île de Fennbirn, un ensemble de triplés naît : trois reines, toutes les héritieres égales pour la couronne et chacune en possesion d'une magie convoitée. Mirabella est une élémental féroce capable de raviver des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses grâce à une pression de ses doigts. Katharine est une empoisonneur, celle qui peut ingérer les poisons les plus mortels sans même avoir mal au ventre. Arsinoé, une naturaliste, aurait la capacité de fleurir la rose la plus fanée et de contrôler les lions les plus féroces.

Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu oú l'on peut gagner ou de perdre ... c'est la vie ou la mort.

La nuit où les sœurs ont seize ans, la bataille commence. La dernière reine debout obtient la couronne.

Si seulement c'était si simple. Katharine est incapable de tolérer le poison le plus faible, et Arsinoé, peu importe comment elle essaie, ne peut même pas faire pousser une mauvaise herbe. Les deux reines ont feint honteusement leurs pouvoirs en prenant soin de se protéger l'une l'autre. L'île et leur puissante soeur Mirabella n'en sont pas plus sages.

Mais avec la formation d'alliances, la trahison et la vengeance impitoyable qui hante le moindre mouvement des reines, une chose est certaine: la dernière reine debout n'est peut-être pas la plus forte ... mais elle est peut-être la plus noire.

Traduction approximative

Extrait ajouté par laureen1 2016-12-04T20:37:03+01:00

Three dark queens are born il a glen, sweet little triplets will never be friends _

Three dark sisters all fair to be seen, two to devour and one to be Queen.

Envies

Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?

Commentaire ajouté par JuSE 2019-11-27T21:06:42+01:00

Une tres bonne lecture vraiment originale ! L'univers est très sombre, certains passages m'ont donné les frissons tellement c'etait immersif !

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais ça fait aussi parti de l'ambiance du livre. Noiceur, complots, amitié, super livre ! La suite à lire !

Commentaire ajouté par Thyda 2019-07-22T20:15:17+02:00

paillettesparisiennes.wordpress.com/2019/05/01/three-dark-crowns-de-kendare-blake/

Je lis peu en anglais, que je comprends pourtant assez bien.

Je vous parle d'abord du niveau de langue : j'ai trouvé ce premier tome très accessible. Du coup, si vous avez de bonnes notions, lancez vous !

J'avoue avoir quand été même déstabilisée par le premier chapitre (je pensais mal comprendre les phrases employées) : mais non, un des personnages principaux s'empoisonne bien volontairement !

En parlant des personnages principaux : on suit trois futures reines ; l'une d'entre elles sera couronnée. Elles doivent prouver leur force, la valeur de leur don. Les triplées sont en effet spécialisées : le poison, la nature/animaux et les éléments. Une fois chose faite, il faudra tuer les autres pour vaincre....  Facile, non? Bref, c'est ce pitch de départ que j'avais adoré. Ce côté fantasy, mais un peu macabre. Devenir une reine meurtrière, c'est pas forcément évident lorsqu'on a seize ans.

Au fil des chapitres, on change de reine et on découvre leurs proches. Tant les personnages principaux que les secondaires m'ont plu, et je ne sais pas laquelle j'ai préférée entre Kat, Arsinoe et Mirabella .... et surtout, je ne sais pas laquelle va devenir reine !! Mirabella est la grande favorite de cette génération, car elle possède un don très développé alors que les deux autres semblent dénuées de pouvoirs (mais pas d'ingéniosité).

Le bon premier tiers du roman ne m'a pas spécialement happée, j'ai trouvé la mise en place un peu longue - mais très nécessaire. Il y a des inégalités, on retrouve souvent des longueurs (qui au final ne m'ont pas tant dérangée) alors que la fin de ce premier tome est très rapide. Les derniers chapitres se font de plus en plus courts et intenses.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j'ai absolument adoré l'univers et les personnages et je suis franchement curieuse de la suite. J'ai même commandé immédiatement après ma lecture les tomes suivants, ooopsie.

Commentaire ajouté par NoelleM 2019-07-09T21:45:03+02:00
Envies

J'ai vu que beaucoup de personnes se demandent si ce roman va être publier en France. Comme je fais partie de ces personnes qui ont envie de le lire mais pas un niveau suffisant en anglais pour ce lancer dans la vo, j'ai envoyé un mail à l'auteur (via son site web).

Celle-ci m'a donc informé que aucune maison d'édition française ne lui a proposé d'acheter ses droits pour la publication/traduction...

Commentaire ajouté par wicca64 2019-05-12T21:57:00+02:00

Avec toutes les attentes que j'avais pour ce livre, je n'ai vraiment pas été déçue!

Le monde est tellement captivant, intriguant, sombre et mystérieux qu'il est impossible de ne pas en vouloir plus. Sur l'île de Fennbirn, chaque reine donne naissance à des triplettes qui vont éventuellement s'entretuer pour qu'une seule devienne reine. Chacune des triplettes possède un pouvoir parmi les suivant: naturaliste, empoisonneuse ou élémentaire.

Ce livre mélange tout le côté sombre de la magie et de la politique et j'ai vraiment adoré.

L'auteure prend son temps pour bien établir les personnages, leur caractère et leur entourage. Elles ont toutes évoluées dans des situations bien différentes les unes des autres et cela a eu un gros impact sur leur personnalité.

L'histoire est bien constuite, mais certains éléments étaient un peu prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis vraiment pas étonné que Arsinoe ne soit pas vraiment une naturaliste mais plutôt une empoisonneuse, j'ai bien hâte de voir les conséquences que cela va avoir par contre!

Ce livre mérite vraiment d'être plus connu et avec une fin comme celle là j'ai très hâte de mettre la main sur la suite!

Commentaire ajouté par mademoisellle 2019-02-02T17:44:45+01:00

C'est un nouveau fantasme sombre à propos de trois soeurs - des triplées

- chacune dotée de sa propre magie, qui ont été séparées très jeunes mais qui se reverront à leur 16e anniversaire lorsqu'elles se battront à mort pour devenir Reine.

Mirabella est une élémentaire féroce, capable de déclencher des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en un claquement de doigts.

Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans même avoir mal à l'estomac.

On dit qu'Arsinoé, un naturaliste, a la capacité de fleurir la rose la plus rouge et de contrôler le plus féroce des lions.

Qui y habitera? Qui mourra ? Qui gagnera cette bataille pour le trône?

Commentaire ajouté par Way- 2019-01-01T21:06:09+01:00

Bonjour, savez vous quand il sera traduit en français ? Le résumé et les avis me donne bien envie de le lire !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-21T18:49:16+02:00

[Lu en VO]

Je suis sur le cul.

De l'extérieur, ce roman paraissait original et prometteur. Et puis on tourne les pages, encore et encore, et en fait... c'est encore mieux que prévu. L'histoire est lente, l'auteur prend son temps, et elle jongle entre les 3 héroïnes pour nous les faire connaître petit à petit, elles et tous les personnages qui gravitent autour. Détail fascinant : chaque personnage a ses nuances, ses qualités et ses défauts. On croit apprécier l'un d'eux, et puis il fait quelque chose de moche qui nous fait tout reconsidérer. Ou au contraire, un personnage antipathique se révèle digne d'intérêt.

C'est Le Trône de Fer, en fait, ou tout comme. Une bataille acharnée pour un trône unique, des complots, des secrets, des poisons, des menaces de mort, des dommages collatéraux, des changements d'allégeance et de la magie. Au final, on ne s'attache réellement à personne, mais on meurt d'envie de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par BethanieG 2018-08-24T23:38:59+02:00

Es que quelle qu'un peut me dire si il le sorte en français ou sinon ou je peut me le procurer en anglais ?

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-07-09T19:56:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers est vraiment super, et plutôt original. Le système politique avec le principe de communautés avec des pouvoirs différents est bien trouvé. J'ai bien aimé les personnages, surtout les trois reines qui sont toutes bien développées avec des personnalités réalistes. J'ai seulement trouvé quelques longueurs au début du roman mais rien de bien embêtant.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:14:53+02:00

Une histoire très surprenante (surtout à la fin) même si il manque de l’action et c’est bien dommage. Un bon mélange de manipulation dans un univers qui mériterait plus d'être développé, en espérant que c’est ce qu’il se passera dans le second tome.

Three Dark Crowns, Tome 1

• France : 2018-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)