Three Dark Crowns, tome 2 : One Dark Throne

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-31T03:06:38+02:00

L’affrontement pour la couronne a débuté et les événements inoubliables de la Révélation ont laissé leur marque dans l’esprit des trois sœurs. Katharine, autrefois cette faible et frêle reine, est devenue étonnamment forte. Arsinoé a découvert un secret lié à son don qui pourrait la mener à son salut ou à sa perte. Enfin, la puissante Mirabella, pensant qu’Arsinoé l’a trahie, est fin prête à en découdre.

En pleine année de l’Ascension, les triplées vont devoir faire face à des attaques qui les pousseront à remettre leurs destins et leur progression vers le trône en question. Leurs amis tout comme leurs ennemis leur forcent la main, les menant à une issue bouleversante qui changera à jamais tous les protagonistes impliqués.

Reprenant là où le bestseller du New York Times, Three Dark Crowns, s’est arrêté, One Dark Throne prolonge l’aventure avec des enjeux encore plus époustouflants, des rebondissements stupéfiants et un dénouement qu’aucun lecteur ne pourra imaginer.

Vous ne savez donc pas, n’avez-vous pas entendu ? Ce qui est déjà mort ne peut mourir.

On retrouve les triplés après les derniers-nés événements qui rabattaient les cartes dans la course à la couronne.

Katharine est royalement transformé après sa chute dans le vide.

Arsinoe explore son nouveau don mais après quelques révélations elle seras plus occupée à sauver la vie de Jules.

Mirabella réclame vengeance pour l’attaque subit.

Ce tome est juste génial. On se remets a peine d’un événement qu’un complot se met deja en place.

Dans ce tome, on voit chaque sœurs devenir plus fortes et indépendantes. Même si le changement s’est plus flagrant avec 2 des sœurs. Et le changements de points de vue aide réellement à le voir.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réel face à face entre Katharine et Arsinoe.

J’ai hâte de retrouver Jules qui vas devenir, je l’espère, un personnage important dans le prochain tome.

La romance ajoute un gros plus dans ce tome. Elle fait partie intégrante des intrigues.

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Si jamais vous aviez adoré le premier tome, alors foncez prendre la suite qui vous plaira encore plus puisqu’on retrouve la même ambiance que celle du 1er mais améliorée !

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment mais je suis parfois restée sur ma faim. Laissez-moi vous expliquer.

Commençons par le meilleur.

Comme toujours, le concept est très cool : 3 triplées doivent se mener une lutte à mort pour gagner le trône ! Et si j’avais trouvé le 1er tome introductif, les hostilités sont lancées.

Honnêtement, sans Katharine, il ne se passerait rien. Et je l’adore encore plus pour cette raison. Complètement changée, vous n’êtes pas prêts pour sa transformation. Confiante, déterminée et MÉCHANTE.

Et ce n’est pas tout, au-delà de l’action et des rebondissements qu’elle nous apporte, Katharine nous apporte son lot de mystère. Car tout ce que je voulais trouver en lisant ce tome, c’était des explications sur certains événements la concernant. Et je pense d’ailleurs qu’elle nous réserve d’autres surprises !

(si vous n’aviez pas compris que c’était ma soeur préférée, maintenant c’est fait !)

D’ailleurs, je pense que le gros point fort du livre est qu’il aura des réactions différentes chez tout le monde. Chacun préférera une sœur différente en fonction de ce qu’il attend d’elles et c’est génial.

Et si j’étais tant attachée à ce mystère autour de Katharine, c’est parce qu’il m’en manquait dans les autres parties du texte. Je pense que c’est lié au style d’écriture de l’autrice : elle nous offre des chapitres de quelques pages (qui, il faut l’avouer, rendent la lecture assez rythmée et très fluide) mais avec beaucoup trop de points de vue.

Et malheureusement, le fait d’avoir un point de vue omniscient m’a empêchée de m’attacher aux personnages pour une bonne raison : le manque de profondeur. En soi, l’histoire n’est pas sans profondeur parce qu’on comprend que l’autrice a une idée bien précise et complète de son univers, mais on s’attarde tellement peu sur certains personnages principaux pour se concentrer sur des secondaires que parfois les rôles s’inversent ou les scènes paraissent un peu simples…

En revanche, je retire tout ce que je viens de dire pour le dernier chapitre, bien plus complet et profond que j’ai vraiment adoré ! Ce qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite.

Et vous me connaissez, je n’aime pas les multiples points de vue car cela enlève parfois tout mystère. Et c’est ce qui m’a sans doute déçue puisque ce livre est riche en révélations mais il ne laissait pas le temps au lecteur d’y penser et ou d’envisager un retournement de situation…

Au-delà de ces quelques critiques, les tensions s’intensifient entre soeurs et le rythme est bien meilleur que dans le premier. Le contexte politique s’est un peu développé, et je sens que des conflits sont à venir (donc évidemment ça m’intrigue). C’est pour moi une fantasy YA classique mais efficace (même si certaines choses m’ont semblé parfois un peu simples et des déclarations d’amour un peu niaises).

Plus j’y pense et plus je trouve que c’est une saga parfaite pour commencer la fantasy !

La fin laisse présager une suite totalement différente et honnêtement, elle m’intrigue pas mal.

En résumé : amateurs de luttes de pouvoirs, de conflits familiaux et politiques, n’hésitez pas et craquez donc.

Une belle évolution, entre le tome 1 et celui-ci. Si j’ai eu du mal à accrocher pour le premier livre, j’ai dévoré le tome 2.

Les personnages ont des personnalités plus complexes, et l’évolution de certains d’entre-eux est impressionnante.

De belles promesses pour la suite…

Je n’ai pas d’autre mots que « déchirant ». Au mieux « bouleversant ». Quand j’écris ces mots je pense à la fin de ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’aimais pas spécialement Joseph alors sa mort ne m’attriste pas. Non, c’est la séparation entre Jules et Arsinoé qui m’a touché. Avoir une fin comme ça est vraiment… 🤩😭

Le tome 1 m’a fais un peu peur. En effet, mise à part Arsioné je n’aimais aucune de ses sœurs. Ce qui est toujours le cas mais il y a eu un réel développement dans leur personnage dans ce tome-ci.

En tout cas, je suis Impatiente de lire la suite de cette histoire incroyable !

J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère sombre du premier tome, d'ailleurs, alors que l'Ascension suit son cours, je dirais même qu'elle est plus sombre encore, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Vu comment le premier tome s'est terminé, j'avais hâte de savoir ce qui attendait les triplées, d'autant plus qu'à présent tous les coups sont permis ! Les hostilités ont enfin démarré !

Malheureusement j'ai été un peu déçue par cette suite, les complots et les rebondissements ne manquent pas, l'intrigue reste captivante, chaque reine avance ses pions, ou plutôt l'entourage de chaque reine tente de renverser la partie, mais j'ai tout de même trouvé ce second tome moins savoureux. Notamment parce que je n'ai pas été très emballée par l'évolution des personnages et les derniers chapitres qui manquaient un peu .. d'émotions.

Merci énormément aux éditions Leha de m'avoir envoyé ce livre en service de presse parce-que je finis le mois de juin avec une lecture incroyable, et ça fait du bien !

Quel plaisiiiir de retrouver cette saga, ces personnages, cette intrigue de folie <3

Bon honnêtement j'avais oublié pas mal de détails, car la lecture du premier tome commençait à dater, mais j'ai foncé tête baissée dans ce roman et petit à petit les différents éléments me sont revenus.

J'ai été une nouvelle fois complètement plongée dans l'histoire, dans cette ambiance sombre que j'affectionne tout particulièrement, tout comme la plume de l'auteure (et aussi de la traductrice bien évidemment). Ce tome est aussi bon que le premier, même meilleur car moins introductif, on rentre vraiment dans cette compétition sanglante entre les 3 sœurs. Il m'a (encore) donné envie de lire la suite, qui va venir bien trop lentement je le sens... l'attente va être longue :(

Ce que j'aime particulièrement ici, c'est que c'est un roman qui réussit à me transporter complètement, je me laisse tout simplement bercer par l'histoire et je ne sens pas venir les évènements.

L'évolution des personnages est juste dingue (Katharine !!!!) et les évènements, rebondissements et révélations s'enchaînent sans s'arrêter.

En vrai ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur, et là c'est totalement le cas, j'ai tout aimé ! Certains passages comme celui de la chasse m'ont juste retournée l'estomac tellement j'étais investie dans ma lecture, et cette fin... rah lala je peux pas en dire plus mais vraiment cette saga va encore faire partie de mes meilleures lectures de 2022, comme le premier tome l'a été pour 2021.

J'espère sincèrement que toi qui lis cette chronique tu vas te laisser tenter !

insta : _calorereadings

J’étais super contente de me replonger dans cet univers si intéressant et magique. J’ai adoré retrouver les 3 sœurs : Mirabella, Arsinoé et Katharine. C’était toujours aussi plaisant de les suivre indépendamment à travers les chapitres, d’essayer de comprendre leurs convictions et ce qui se passent en elles durant cette période sanglante où elles sont dans l’obligation de s’entretuer.

J’aime toujours autant Mirabella et Arsinoé, ainsi que leur belle complicité et l’amour qui les lie.

Par contre, je vous avoue que l’évolution de Katharine m’a vraiment déplu. Au début, on se dit que c’est cool, qu’elle passe d’une petite fille fébrile et faible à une femme forte, déterminée et qui ne recule devant rien. Mais ça, c’était avant que son personnage ne devienne froid et antipathique, ce dont elle était totalement l’opposé dans le tome 1 selon mes souvenirs ! Au final, on comprend son changement de comportement à la fin du roman, mais j’ai trouvé ça dommage de voir son personnage prendre cette tournure, surtout que de base je l’aimais bien… J’ai perdu tout mon attachement envers elle.

Le début peut paraitre assez long, mais de nombreux rebondissements et surtout beaucoup d’action se mélangent dans One Dark Throne, ce qui a crée une belle petite pépite ! La fin du tome se fini sur un cliffhanger, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5. Une saga à lire !

Avec l’intrigue qui terminait le tome 1 de cette saga, j’avais hâte de retrouver la suite!

Pour mon plus grand plaisir, je me suis très facilement replongée dans l’histoire, me remémorant chaque personnage et suivant leur plan dans ces conspirations.

Ces derniers ont évolué et je n’avais donc aucune idée de comment allait terminer cette histoire! Si j’avais une préférence pour certains dans le premier tome, j’ai changé d’avis dans celui-ci!

Je fonce donc tête baissée auprès d’Arsinoë, Mirabella et Katharine avec beaucoup de questions en tête. L’atmosphère ici est toujours aussi sombre et rend ce roman très addictif. Complots, manipulations et retournements de situation sont les maîtres mots de ce roman. J’adore 😍

Elles doivent toutes les trois s’entretuer afin qu’une seule reste en vie pour devenir reine. Laquelle sortira gagnante? La tension est palpable dans chaque page et la dernière partie est totalement captivante!

J’avais aimé Three dark throne mais celui-ci a tout ce que j’attends d’un deuxième tome, il répond totalement à mes attentes 😍

Et puis voilà une fin qui va mettre ma patience à rude épreuve pour attendre la suite!

"Three Dark Crowns, tome 2 : One Dark Throne" est sorti 2022-04-15T14:55:29+02:00
background Layer 1 15 Avril

Three Dark Crowns, tome 2 : One Dark Throne

• France : 2022-04-15 (Français)
  • Canada : 2022-06-07 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Just12 le place en liste or
2022-07-13T20:01:07+02:00