insta : _calorereadings

J’étais super contente de me replonger dans cet univers si intéressant et magique. J’ai adoré retrouver les 3 sœurs : Mirabella, Arsinoé et Katharine. C’était toujours aussi plaisant de les suivre indépendamment à travers les chapitres, d’essayer de comprendre leurs convictions et ce qui se passent en elles durant cette période sanglante où elles sont dans l’obligation de s’entretuer.

J’aime toujours autant Mirabella et Arsinoé, ainsi que leur belle complicité et l’amour qui les lie.

Par contre, je vous avoue que l’évolution de Katharine m’a vraiment déplu. Au début, on se dit que c’est cool, qu’elle passe d’une petite fille fébrile et faible à une femme forte, déterminée et qui ne recule devant rien. Mais ça, c’était avant que son personnage ne devienne froid et antipathique, ce dont elle était totalement l’opposé dans le tome 1 selon mes souvenirs ! Au final, on comprend son changement de comportement à la fin du roman, mais j’ai trouvé ça dommage de voir son personnage prendre cette tournure, surtout que de base je l’aimais bien… J’ai perdu tout mon attachement envers elle.

Le début peut paraitre assez long, mais de nombreux rebondissements et surtout beaucoup d’action se mélangent dans One Dark Throne, ce qui a crée une belle petite pépite ! La fin du tome se fini sur un cliffhanger, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐,5/5. Une saga à lire !

Avec l’intrigue qui terminait le tome 1 de cette saga, j’avais hâte de retrouver la suite!

Pour mon plus grand plaisir, je me suis très facilement replongée dans l’histoire, me remémorant chaque personnage et suivant leur plan dans ces conspirations.

Ces derniers ont évolué et je n’avais donc aucune idée de comment allait terminer cette histoire! Si j’avais une préférence pour certains dans le premier tome, j’ai changé d’avis dans celui-ci!

Je fonce donc tête baissée auprès d’Arsinoë, Mirabella et Katharine avec beaucoup de questions en tête. L’atmosphère ici est toujours aussi sombre et rend ce roman très addictif. Complots, manipulations et retournements de situation sont les maîtres mots de ce roman. J’adore 😍

Elles doivent toutes les trois s’entretuer afin qu’une seule reste en vie pour devenir reine. Laquelle sortira gagnante? La tension est palpable dans chaque page et la dernière partie est totalement captivante!

J’avais aimé Three dark throne mais celui-ci a tout ce que j’attends d’un deuxième tome, il répond totalement à mes attentes 😍

Et puis voilà une fin qui va mettre ma patience à rude épreuve pour attendre la suite!

Dans ce deuxième tome, les personnalités des reines s'affirment et le conflit pour le trône s'intensifie. Leurs familles adoptives les poussent à accomplir leur "devoir" (c'est-à-dire à tuer leurs deux autres sœurs). Katharine a bien changé par rapport au premier tome, elle est imprévisible et est devenue franchement cruelle. Mirabella et Arsinoe, quant à elles, restent fidèles à elles-mêmes. On en apprend plus sur les reines Spoiler(cliquez pour révéler)et notamment sur comment Arsinoe et Katharine ont été échangées (j'attends avec impatience que Kat découvre son don de naturaliste). On a droit à des révélations surprenantes sur certains personnages et à de nombreuses surprises dans le scénario. J'ai hâte de savoir comment les personnages vont se débrouiller dans le prochain tome.

Un deuxième tome plus intense que le premier. On se retrouve à un tournant de l'intrigue ou le choix des trois sœurs va être déterminant. Je dois avouer que j'ai été surprise par la tournure que prend l'histoire et j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite....

Le tome 2 a eu ma préférence comparé au tome 1. Il est génial seulement à quelques moments j’ai trouvé quelques longueurs.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier.

Il y a plus d'actions, plus d'intrigues, plus de suspense. Je ne me suis pas ennuyée.

Des trois sœurs, ma préférée reste Katharine. Elle a ce côté mystérieux, cruel et sexy que j'adore. Elle est le personnage le plus intéressant de tous. Bien qu'elle soit clairement la grande méchante de l'histoire, j'avais presque envie qu'elle réussisse tous ces coups. J'ai beaucoup aimé sa relation compliquée avec Pietyr.

Arsinoe arrive à la seconde place. Je l'aime beaucoup. Elle est courageuse et réfléchie. Par contre, j'aurais aimé qu'elle utilise son fameux secret de façon beaucoup plus efficace. Je m'attendais à un duel très intéressant entre Katharine et elle, au final il n'y en a quasiment pas eu. De plus, Arsinoe correspond beaucoup au cliché de la "princesse garçon manqué" et il est vrai que pour moi, elle ne s'est pas assez démarquée de ce cliché. Sa relation avec Billy est attendrissante.

Enfin, Mirabella. Je l'ai plus aimé dans ce tome-ci que dans le premier, mais elle ne m'a pas marquée plus que ça. Pour une reine avec autant de puissance, je trouve un peu surprenant qu'elle ne fasse quasiment rien pour attaquer Katharine directement.

Quant à Jules, j'ai beaucoup le début d'intrigue qui se mettait en place pour elle.

Je déteste toujours autant Joseph.

Au final, j'ai décidé que je ne lirai pas le troisième et dernier tome. Cette saga était censée être une duologie, et j'ai été satisfaite de la fin de ce tome. Je ne ressens pas le besoin de lire la suite. Cependant, j'ai quand même beaucoup apprécié mon expérience !

One Dark Throne reprend la série Three Dark Crowns là où le tome précédent se termine. On rentre ici beaucoup plus dans le vif du sujet sur le combat entre les trois sœurs pour devenir reine. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant et intense que le précédent, et je suis intriguée quant à la suite.

Katharine est la sœur qui m'a le plus troublé. Elle est devenue très inhumaine, sans coeur, même avec les personnes dont elle était proche. On sent qu'il y a un certain traumatisme et que ce qu'elle a vécu à la fin du premier tome l'a changé. Durant toute ma lecture, je voulais savoir ce qui était arrivé pour la transformer autant. Bien qu'elle apparaisse détestable, je n'ai pu aller jusque là car je sentais bien qu'il y avait quelque chose à creuser. Arisnoe et Mirabella sont plus douces ici. Il y a aussi beaucoup de questions autour de leur développement. Je n'en dirais pas plus ici pour ne pas spoiler la fin du premier tome.

L'écriture est toujours sympa à suivre, on suit toujours chaque sœur tour à tour et parfois d'autres personnages à la troisième personne, sans que pour autant nous sachions absolument tout. Kendare Blake réussit à garder beaucoup de mystère autour de toute l'intrigue. Elle créé aussi du suspense, de la tension, car parfois on sait des choses que tous les personnages ne savent pas, nous laissant dans l'attente, dans le doute, quant à quand ces informations cruciales leur arriveraient. J'avais toujours besoin de connaître la suite car l'intrigue avance mais il y a toujours de nouveaux challenges qui se présentent ! La fin me laisse un peu moins en grand questionnement, mais attise ma curiosité quant à la suite, et à comment tout ça finira.

Le monde de la série continue aussi à être développé. On en apprend plus sur l'histoire de ces îles, sur les reines précédentes et sur les différentes compétences. Ce développement m'a permis d'encore plus rentrer dans ma lecture car j'avais plus de points de repères pour comprendre les enjeux, et pourquoi certains événements sont cruciaux.

En bref, One Dark Throne est un bon second tome qui ne ralentit pas le rythme de la série. L'intrigue avance toujours à un bon rythme, les personnages évoluent, l'univers est encore plus construit, et le mystère continue à planer. Je ne vais pas tarder à lire le reste de la série car je suis très intriguée et je veux savoir comment tout finira !

Une suite à la hauteur, avec des retournements de situation aussi perturbants les uns que les autres ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

[Lu en VO]

De retour auprès des trois reines de Fennbirn, toujours en compétition pour la couronne, et dont l'entourage aussi bien qu'elles-mêmes ont leur lot de secrets.

Tout comme le tome 1, ce tome-là se déroule lentement, avec une alternance de points de vue et beaucoup de scènes assez plates, même si elles ont chacune leur intérêt vis-à-vis du scénario global. Katharine a changé, elle n'est plus la docile petit reine du premier tome mais est au contraire remplie de haine et a soif de vengeance. Arsinoé reprend espoir et ne se considère plus comme la plus faible des trois, et la première à mourir. Elle est prête à se battre, pourtant la paix lui conviendrait aussi. Et Mirabella... c'est la seule à ne pas avoir changé : puissante mais pleine de doutes. Contrairement à Three Dark Crowns, on peut enfin s'attacher aux personnages et se permettre d'en détester d'autres. Mais au final, c'est toute l'île qu'on se met à détester, avec ses traditions cruelles et ses fantômes. Et sa déesse.

Et encore une fois, la fin appelle à une suite. Parce que malgré tout, on est fasciné.

Sur l'île de Fennbirn, l'Année de l'Ascension vient de commencer. Après s'être revues pour la première fois depuis leurs six ans, les trois reines vont se vouer à une lutte sans merci pour le trône. Mais elles ne sont pas les seules concernées. Quand Katharine revient des morts, que Mirabella se résout à accomplir son destin et qu'Arsinoe découvre son don secret , le moindre danger extérieur pourrait bien causer leurs pertes à toutes.

[Livre lu en VO]

Avec la fin du premier tome, je ne pouvais pas facilement me retenir de me lancer directement dans la suite, malgré le fait que Three Dark Crowns n'avait pas non plus été un coup de coeur. Malheureusement, ce second volet se révèle légèrement décevant.

D'abord, il faut savoir que Three Dark Crowns était au départ censé être une duologie, et clairement, ça se voit du tome deux. J'aurais pu me contenter de cette fin, pour être honnête, mais d'un autre côté ça ne me dérange pas vraiment que l'auteure reparte pour deux nouveaux rounds, car je pense qu'avec les quelques révélations dans ce livre-ci, il y a encore de quoi faire sur Fennbirn, et pas mal de réponses à obtenir.

En revanche, ce roman s'est révélé très peu intéressant niveau romance. Tous les couples sont sans alchimie à mes yeux, avec peu d'intérêt au scénario. C'est aussi et malheureusement probablement dû à mon manque d'attachement aux personnages eux-mêmes. La psychologie changeante des trois reines est assez difficile à saisir, tandis que tous les autres personnages secondaires m'ont parus sans reliefs et auraient très bien pu être mieux approfondis ou mis en avant. J'ai trouvé Mirabella et Katharine encore plus pathétiques voire antipathiques que dans le tome précédent.

Niveau action, c'est encore une petite déception. Sachant que c'était censé être le tome final, j'aurais imaginé un paroxysme, un bouquet final, mais finalement le bouquin tout entier m'est apparu comme une succession de petits moments d'action entrecoupés par des moments plus longs et moins intéressants avec chaque reine de son côté. Ma lecture s'est ainsi révélée légèrement ennuyante, même si ce point reste facilement surmontable.

L'écriture de Kendare Blake reste aussi appréciable et fluide que dans le premier tome, mais j'avoue que j'ai parfois trouvé le côté "soutenu" un peu surjoué, notamment dans les dialogues.

En conclusion, ce second volet est une légère déception, sans cependant être une mauvaise lecture. Les personnages et les romances m'ont parus ternes et j'ai regretté l'absence d'un paroxysme, mais l'histoire en elle-même reste assez intéressante et les questions laissées sans réponses seront suffisantes pour que je lise la suite.