Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-23T20:37:35+02:00

Chassez l’amour, il revient au galop…

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

« Lorsque Rory émergea du couloir, Carson sentit son rythme cardiaque s'emballer. S'il ne se maîtrisait pas, son halètement concurrencerait celui du chien. »

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements.

Etant carrément fan de chevaux, je pouvais difficilement passer à côté de cette histoire qui se passe dans un ranch dans le Montana (en plus !!) ! C’était juste pas possible ! Et j’avoue ne pas avoir été déçue par ce livre. Alors certes, c’est pas la meilleure romance que j’ai pu lire, le scénario est assez basique et les réactions des personnages un peu trop vive, mais ça reste une histoire sympa qui nous fait passer un bon moment. Et puis, comment ne pas craquer face à un cowboy viril !!!!

C’est bien écrit, dans un style fluide et léger et on tourne les pages avec une grande facilité.

Plutôt adepte des bikers ténébreux, c'est la première fois que je lis un livre qui gravite autour de la country et des cowboys.

Je ne suis pas déçue, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Lu en quelques heures. C'est une petite lecture sympathique pour se changer les idées, limite entre l'argent et le bronze.

Côté personnage, Carson et Rory sont attachants. Est-ce au point d'être inoubliables? Pas vraiment. Personnages typiques des romances. Une femme forte (par moment fragile), mais ayant eu sont lot de problèmes dans la vie qui rencontre un homme avec un passé tout aussi difficile, qui est un peu renfermé sur lui-même, mais qui a un sens du devoir et un instinct protecteur très développé.

Côté scénaristique, l'intrigue est agréable, sans avoir non plus de grands rebondissements. Je dois admettre que j'ai lu le troisième tome avant de lire ce dernier, et sans vouloir spoiler l'histoire, je dirai seulement que j'ai vu plusieurs ressemblances (à quelques variables près) dans le scénario.

Bref, une lecture réconfortante, quand on a envie de ne pas trop se casser la tête. Mais qui ne marque pas la mémoire au point d'être inoubliable.

Un bon premier tome.

Il était vraiment chouette ce roman, j'ai passé un excellent moment !!! En plus l'écrire de l'auteure est top et le livre ce lit tout seul !!! J'avais l'impression de regarder un téléfilm de l'après-midi tout chou.

La romance est douce et mignonne, les personnages mériteraient un peu plus d'épaisseur, un peu plus d'humour mais j'ai passé un petit moment de lecture sympa.

C'est une bonne histoire mais elle manque de piquant et va trop lentement .

Une petite bluette sympathique qui permet de passer un bon moment de détente sans être vraiment inoubliable.

Sympa malgré quelques raccourcis. Certains aspects de Rory sont évoqués sans être vraiment développés. Donc sympa mais pas inoubliable.

Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)

Bunny29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T15:43:42+01:00