Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-31T16:53:39+01:00

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour l’aider à se passer de fauteuil roulant.

Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux.

Mais ce cowboy au coeur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

« Rory leva une main pour lui caresser la joue. Cet échange banal et désinvolte était pourtant si intime que Dési dut détourner le regard.

— Bon sang, prenez une chambre ! Donne-moi le sac de Lulu. On se retrouve à la maison, Rory.

— J’arrive, j’arrive ! protesta Rory en riant.

Mais elle attrapa d’abord son bel époux et tendit le cou pour l’embrasser.

Dési ferma le blouson de Lulu et serra la petite contre elle, assaillie par la jalousie.

— Je suis désolée, preciosa, souffla-t-elle à Lesley, je ne savais pas qu’ils te torturaient comme ça. Sinon, je serais venue te sauver plus tôt ! »

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans de cette collection peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

j’ai beaucoup aimé ce second tome. L’auteur nous livre une histoire poignante et douloureuse, celle d’un homme brisé d’avoir perdu son frère. J’ai vraiment été émue par la sensibilité des émotions de Zachs et la façon dont l’auteur à de décrire ses sentiments et sa culpabilité sont vraiment poignant. Est-ce le fait que j’ai aussi perdu un être cher que je ressens sa douleur avec une telle vivacité ou tout simplement les mots de l’auteur qui ont su me toucher plus que je ne le pensais, mais le résultat est là, j’en ai eu les larmes aux yeux.

Pour ce qui est de Désirée, j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle. Je la trouve un peu trop égocentrique. Je n’ai pas du tout aimé son côté « je sais tout mieux que tout le monde ». C’est vraiment un trait de caractère qui m’horripile prodigieusement.

Mais dans l’ensemble, ça reste une bonne histoire, touchante avec une pointe d’humour. Dans la lignée du premier tome. Un bon moment de divertissement, sympathique et sans prise de tête.

Je retourne dans « Three River Ranch », j’ai lu le premier tome en 2015, donc c’est comme une redécouverte de la plume de l’auteure. J’ai bien aimé, mais j’ai moi-même grandi, donc mon avis risque d’être moins enthousiaste que pour « À l’aube des jours heureux ». En effet, l’histoire de Desiree et Zach est très agréable, le voyage dans le ranch est passionnant et l’intrigue enveloppée de sincérité. Mais c’est une romance toute simple et courte, c’est un roman pour s’apaiser et juste passer un moment bienveillant. Je ne suis plus vraiment attachée à ce genre de lecture, trop légère dans les émotions et plutôt ordinaire sur son déroulement. Néanmoins, le peu de pages ne freine pas le développement et les lueurs sentimentales sont pures.

Desiree est le genre de femme forte, indépendante, mais cachant des blessures profondes. Je l’ai bien aimée, seulement, je ne me suis pas attachée à elle au fil des pages ; la narration à la 3ème personne du singulier est un obstacle conséquent. Elle n’abandonne jamais ses patients, son métier, c’est toute sa vie ; malgré ses doutes. Desiree garde la tête haute en toute circonstance, même dans les cas où des mésaventures s’abattent sur elle. Je ressens une envie d’être un peu comme cette héroïne, craintive et pourtant puissante, têtue. Et ses faiblesses sont présentes, tout en étant diminuées par ses efforts, son courage et son cœur.

Zach est charmant, toutefois ce n’est pas un personnage masculin pour lequel j’ai ressenti d’effet. Le développement sur lui est trop mince, on aperçoit de loin ses émotions. C’est quelqu’un d’attentionné, et il est prêt à tout pour sa famille ; le sacrifice est une manière pour lui de se faire pardonner. Il se sent coupable de l’accident et d’être encore en vie. Toute sa souffrance est dans son esprit et son cœur, son silence le tue à petit feu ; sa plus grande faiblesse étant de ne pas s’ouvrir aux autres. Donc, je ne me suis pas prise d’affection pour ce protagoniste, néanmoins, Zach est touchant sur sa façon d’être.

Une lecture satisfaisante, sans être inédite dans le genre. Les émotions manquent forcément de richesse, la construction du récit est interne et cela laisse peu de place pour ressentir les sentiments de la trame et de la romance. Une rencontre sans l’être réellement, dans le premier volume, les deux héros se sont déjà affrontés. Desiree et Zach forment un duo amusant et très complémentaire, et leur relation est vraiment intéressante. En effet, celle-ci met du temps à se créer, c’est d’ailleurs un point exceptionnel dans une histoire d’amour. C’est un petit roman avec des rebondissements sympathiques, le happy-end est prévisible, en revanche la façon dont cela se termine est assez inattendue pour une romance.

L’écriture de Roxanne Snopek ne m’a pas entièrement convaincu. Une perspective en arrière-plan, un style pas toujours ouvert sur les émotions et des moments flous. Heureusement, la plume de l’auteure est rythmée, facile à lire et sans clichés. L’ensemble est équilibré, avec des pointes d’humour et des messages intimes, les mots sont positivement naturels.

« Nouveaux départs » est une œuvre légère, le pouvoir des sentiments étant peu mis en valeur. L’auteure écrit de son point de vue, automatiquement, ma sensation de ne pas vivre l’histoire est là, tout comme le fait de ne pas pouvoir réellement se mettre à la place des personnages. Desiree et Zack donnent tout de même quelques serrements de cœur, ils sont plaisants à suivre tout comme le rapprochement qu’ils opèrent petit à petit. Ce dernier est souvent fébrile, et offre une pointe de mystère. Je me suis laissée porter par ce roman malgré une atmosphère déjà vue, c’est chaleureux et les lieux enneigés font vaguement rêver.

Je suis un peu mitigée. Il y a certes des moments qui font sourire ou qui sont émouvants mais les personnages de Zach, Desi et le reste de la famille du cowboy ne sont pas assez développés pour que je sois totalement embarquée...

Dans la lignée du premier tome, se laisse lire sans être inoubliable, mais celui-ci est un peu plus travaillé que le précédent, le rapprochement des 2 personnages principaux est plus explicite. C'est loin d'être un coup de cœur mais c'est plutôt sympa.

Bof : Zach Gamble, le meilleur ami de Carson, a vécu un tragique accident de voiture alors qu’il était au volant, tuant son frère et invalidant son père. Et pour ne rien arranger, le ranch est en danger si les investisseurs, qui doivent venir dans un mois, retirent leurs billes. L’amie de Rory, Dési, ayant perdu son travail, a accepté de venir s’occuper du père de Zach et va suivre avec la famille Gamble. Chacun ont donc leurs propres problèmes à régler dont une attirance entre eux qui ne facilitent pas les choses… Un 2ème tome aussi moyen que le 1er. Sans plus.

Même chose que pour le tome 1. Sympa mais pas inoubliable.

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent.

Pourtant, ça partait bien : une fille en complet décalage avec son environnement, qui exerce une profession de soignant, un mec mignon et apparemment adorable...

Mais il m'a manqué la petite étincelle. J'ai apprécié ma lecture, mais rien ne m'a fait la dévoré comme le tome précédent, ou comme les romances dans lesquelles je suis vraiment plongée. Je ne ressentais aucune urgence, aucun besoin de rouvrir le livre après l'avoir reposé..

Par ailleurs, j'ai plutôt apprécié les personnages, et même si Dési m'a parut assez superficielle au premier abord, c'est une impression qui m'est passé en grande partie. J'ai apprécié la soeur de Rory, qui ne se laisse pas faire et ne s'en cache pas.

Le scénario est sans grande surprise et tout est un peu couru d'avance, mais ça fonctionne plutôt bien.

Je lirais la suite - parce que je l'ai déjà acheté - mais également parce que j'apprécie l'ambiance générale de la série et que j'ai tout de même passé un bon moment ; j'espère néanmoins être plus transporté que dans ce tome-ci.

Un second tome vraiment bien.

Rempli d'émotions! Des personnages interessants et très attachants; Désirée à un sacré caractère!

Une belle romance avec une fin à l'eau de rose, idéale pour les romantiques.

Un second tome bien meilleur que le précédent en grande partie grâce au personnage de Désirée.

Elle est drôle, elle est forte, elle dit ce qu'elle pense.

L'auteur a plus creusé son histoire, c'est mieux écrit, les personnages sont plus approfondis.

Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

• His Reluctant Rancher (Three River Ranch #2) - Anglais