Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-23T20:37:35+02:00

Chassez l’amour, il revient au galop…

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

« Lorsque Rory émergea du couloir, Carson sentit son rythme cardiaque s'emballer. S'il ne se maîtrisait pas, son halètement concurrencerait celui du chien. »

C'est une bonne histoire mais elle manque de piquant et va trop lentement .

Une petite bluette sympathique qui permet de passer un bon moment de détente sans être vraiment inoubliable.

Sympa malgré quelques raccourcis. Certains aspects de Rory sont évoqués sans être vraiment développés. Donc sympa mais pas inoubliable.

Mouais : A la mort de son père, Carson revient au ranch familial espérant faire un refuge pour mustangs mais pour toucher l’héritage, il doit se marier ce qu’il refuse. Quelle n’est pas sa surprise quand il rencontre Aurora sur ses terres d’autant plus qu’elle vient de louer la dépendance dans laquelle il comptait s’installer. Aury, enceinte de sept mois, a tout quitté suite à la trahison de son fiancé et compte repartir de zéro. Elle va devoir cohabiter avec le séduisant propriétaire… Bon alors rien de transcendant, la romance est rapide et facile, pas de suspense mais bon ça a au moins le mérite de ne pas tortiller l’esprit.

Petite romance très sympathique, certes relativement convenue, mais dans un cadre et avec des personnages sortant un peu de l'ordinaire.

On en apprends sur les chevaux et les chiens tout en observant la relation entre Aurora et Carson, qui se met doucement en place.

Les animaux sont très présents et deviennent presque des personnages à part entière, auxquels on prends plaisir à s'attacher.

Bonne lecture "cocooning", qui laisse un sourire un peu niais sur les lèvres.

Une lecture vraiment très sympathique ; peut-être n'est elle pas assez développer à mon goût. Toutefois l'émotion est là, simple et naturelle ce qui rends le livre émouvant dans la sincérité la plus pur des personnages.

Justement ; dans ce premier tome de « Three River Ranch » j'ai rencontré une jeune femme au nom d'Aurora, surnommée Rory. Son prénom d'ailleurs lui va très bien. Elle est tout ce qu'un homme voudrait : Généreuse, indépendante, courageuse, gentille avec une pointe de caractère, séduisante et maladroite ce qui lui rajoute du charme, évidemment. Je me suis énormément attachée à cette femme qui est fascinante surtout avec les animaux.

Carson, un cowboy dans l'âme qui souhaite sauver les chevaux sauvages, ce personnage blessé par son passé n'arrive pas forcément à tourner la page tout seul. Il m'a plu même si parfois je l'ai trouvé « égoïste », il est touchant et sensible au fond de lui malgré une tête dur.

Enfin une romance au ils ne se jettent pas dessus dès les premières pages, c'est vraiment long l'avancée de leur relation mais cela n'en est que meilleur, sincèrement. J'ai vue une vraie histoire d'amour naître petit à petit, sans aucune précipitation et c'est une bouffée d'air frais ce récit. En plus de tout ça, ils vont très bien ensemble, ils se ressemblent sur plusieurs points et ils se complètent indéniablement. Ce sont deux aimants attiraient l'un vers l'autre et c'est beau sans être fleur bleue ; donc c'est très plaisant à suivre.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'originalité ; certes la base de l'histoire c'est une romance et donc la plupart du temps c'est banal dans le style, mais cette fois c'est autre chose, il y a le côté faune et flore en avant et aussi des naissances et d'autres sujets qui ne sont pas souvent abordés dans ce genre de roman, ce qui est surprenant et passionnant.

Les sentiments comme je l'ai dis précédemment sont très délicats, ils ne sont pas si puissant que ça, néanmoins la synopsis et la liaison que Carson et Rory entretiennent est authentique, c'est très réaliste comme récit et j'ai apprécié cela ; je me suis sentie proche des protagonistes ce qui est fondamental pour moi dans ce genre de lecture.

L'écriture de Roxanne Snopek est merveilleuse. Ce que j'aime dans sa plume c'est la façon dont elle décrit les choses, c'est clair et il n'y a aucune longueur, c'est enthousiaste et rythmé, autant de points qui font que je n'ai pu lâcher ce premier opus de « Three River Ranch ».

Dans l'ensemble c'est une belle romance, avec de bons sentiments et des personnages avec une personnalité agréable et unique. Les touches personnelles de l'auteur donnent une certaine fraîcheur et son écriture harmonieuse m'a totalement transporté dans l'ambiance qu'est ce roman ; les chevaux, la chaleur, la vie dans un ranch... Tout ça fait rêver grâce à Roxanne Snopek. « À l'aube des jours heureux » est une œuvre d'espoir et d'amour.

Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur ce livre plutôt court à l’ambiance western signé Roxanne Snopek, une auteure dont je n’ai pas eu le loisir de lire les ouvrages et qui m’était inconnue au bataillon.

À vrai dire, je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre. L’histoire est remarquablement simple, les personnages le sont tout autant, et la plume n’a rien de spectaculaire. Évidemment, je ne vais pas me contenter d’un si bref résumé et je vais donc tâcher de développer un peu plus que cela. [...]

Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/12/11/three-river-ranch-tome-1-a-laube-des-jours-heureux-roxanne-snopek/

Rien que pour l'univers, j'ai aimé cette romance.

Elle est bien écrite et les personnages sont bien travaillés.

Après, cela reste une romance assez banale.

Une jolie romance au pays des cowboys, on découvre Carson qui revient au ranch familial des projets pleins la tête sans s'imaginer qu'il va y trouver Rory qui y habite désormais, seule avec son chien.

Entre-eux le courant est électrique mais peu à peu les barrières tombent et ils découvrent ce qu'il y a derrière, bon il faut avouer qu'on a envie de leur mettre un coup de pied aux fesses pour les presser un peu mais l'histoire n'en reste pas moins agréable...

Une jolie histoire pour s'offrir une deuxième chance de ne pas laisser passer le bonheur.

J'aime beaucoup les romances où les animaux ont un rôle à jouer, même un petit. Je trouve que cela apporte un petit plus à l'histoire.

Ce livre nous présente deux personnages qui ont peur de l'engagement.

L'une parce qu'elle a été trahie par son ex-fiancé, l'autre à cause de son père qui l'a toujours poussé à avoir un hérité pour perpétrer le nom de la famille.

Ils se tombent un peu dessus sans trop le vouloir et vont pourtant devoir cohabiter. La cohabitation est rendue difficile par leur attirance mutuelle.

Nos deux personnages sont attachants même si on a parfois envie de leur crier dessus, comme souvent dans ce genre de livre, j'ai envie de dire !

L'auteur a voulu mettre en avant la maternité et cela se ressent avec plusieurs naissances dans le livre !

C'est une romance qui est très agréable à lire et à découvrir.

Three River Ranch, Tome 1 : À l'aube des jours heureux

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:34:53+01:00
gwen53 le place en liste or