Cette saga étant écrite à 4 mains, j'ai beaucoup aimé découvrire la plume de Laëtitia Mariller qui donne vie à Shannon et Anna.

J'ai beaucoup apprécié le fait de les découvrir plus longuement et de développer leurs personnages. On suivre les joies et leurs peines, leurs amours et on en redemande encore !!

J'attendais de lire la suite avec impatience. Dans ce roman on replonge dans le mystère, la romance, l'amitié, bref j'ai adoré une nouvelle fois, j'enchaîne littéralement les tomes car je ne suis pas rassasiée.

Encore un petit coup de coeur pour cette suite, j'ai adoré retrouver cette univers qui est toujours aussi prenant. Cette fois, on change d'autrice mais le charme ne change pas. On est ici dans le même time line que le précédent mais avec un point de vue différent... Celui de Shannon et d'Anna sur ce qui s'est passé dans le tome 1. On entre un peu dans les coulisses du premier et c'est vraiment agréable de découvrir pleins de petites anecdotes qu'on avait juste survolé dans le premier. J'ai adoré la relation entre Shannon et Sean qui est vraiment très mystique. Il partage un lien très fort qui à fait fondre mon petit coeur tout mou même si Sean y est pour beaucoup. La fin de ce deuxième est tout aussi dingue que la précédent. Le tome 3 s'annonce chaud chaud chaud!

L'histoire selon le point de vue de Shannon et des autres, on passe par des moments droles, triste, joie tout un maelstrom d'émotion mais on en redemande.

J'attaque le tome 3

Ce livre est un véritable road trip!

Embarquement immédiat direction l'Écosse, ses légendes, sa magie...

On reprend le tome 1, mais du point de vue de Shannon cette fois principalement. Ce qui permet de découvrir ici la plus réservée des three sisters. Et surtout, de découvrir ce qui s'est réellement passé en Écosse pendant l'absence de Victoria, de retour en France.

J'ai beaucoup aimé découvrir Sean, le lien magique qui l'unit à Shannon, le passé qui semble les appeler à l'aide, leur quête pour comprendre... Leur histoire est touchante, pleine d'émotions.

L'histoire ne s'arrête pas à la fin du tome 1, elle va plus loin. On découvre Sébastien sous un nouveau jour, et on vit la résignation des uns et l'espoir de Shannon quant au destin funeste de Victoria à la fin du tome 1.

Si le tome 1 amorçait une légende, celui-ci est magique et se marie parfaitement avec le tome précédent.

Les 2 auteurs ont su créer des univers qui s'imbriquent parfaitement. C'est un travail superbe qui se laisse lire sur fond de musique écossaise. (J'adore écouter les références musicales glissées dans les livres

Whaou j’ai adoré!

Après m'être régalé avec le tome 1 d'Amélie, j'avoue avoir eu un peu peur de ne pas accrocher au tome 2 ou de me sentir mal à l'aise avec la plume de Laeticia. J'étais un peu perplexe car lire une saga écrite à quatre mains, avec des styles différents, des points de vue différents selon les personnages, j'ai eu peur.

Mais des les premières lignes me voila repartis en Ecosse avec les trois e-copines, Victoria, Anna et Shannon.

La plume de Laeticia est un régal, avec un vocabulaire simple, doux et parfois brutal ( et oui les filles ont un franc parler des fois, ce ne sont pas toujours des princesses), les mots glissent d'eux même sur le papier et vous emportent en Bretagne et en Ecosse sans aucune difficulté.

Oh My God! que j'ai aimé cette histoire.....

Dans ce deuxième tome, vous allez découvrir Shannon et Anna plus intimement, on perçoit plus leurs caractères ( elles sont très différentes mais complémentaires).

Je ne veux pas vous spoiler le tome 1, alors je vais rester très évasive.

Dans cet épisode, vous allez revivre le tome 1 mais à travers Shannon, essentiellement, cela rajoute des éléments aux aventures que ces trois filles vont vivre. Vous aurez leurs points de vue, des approfondissements de certains événements, et elles vont en créer d'autre. Vous n'allez pas vous ennuyer.

Vous aurez aussi le point de vue d'Anna qui est un personnage très important, et vous verrez apparaitre aussi de nouveaux personnages qui vont bousculer le voyage de ces Miss et parfois même leurs Destin.

C'est avec un immense talent que cette auteure vous fera vivre ce récit de l'intérieur, car dans certains passages, Shannon s'adresse carrément à vous lecteur, ce qui rend cette histoire encore plus passionnante et vivante.

Entre Amitié, Aventure, Amour, Passion, Conflit, Vengeance, Mystère et Féérie de très belles heures de lecture vous attendent.

Et je ne vous parle même pas des descriptions des lieux et paysages.... Elle me donne envie de partir à la découverte de ce pays.

Maintenant vous n'avez plus qu'une seule chose à faire, attachez votre ceinture, cliquez sur le lien si dessous, commandez vous cette superbe saga ( 2 romans ne sont pas encore sortis, ils seront au nombre de 6 au total) et à réception de vos romans plongez vous dans cette histoire.

"Three sisters", est une saga de romance paranormale qui se déroule entre la France et l'Ecosse et elle a la particularité d'être écrite par deux auteures, Amélie Divil et Laëtitia Mariller. Les deux jeunes femmes ont décidé de se répartir l'écriture des tomes et des "rôles".....En effet, dans le précédent tome, le 1er de la saga, Amélie Divil nous raconte l'histoire du point de vue de Victoria et Scott.....Les autres personnages sont évidemment présents mais comme "personnages secondaires".....

Hors, dans ce nouveau tome, écrit par Laëtitia Mariller, c'est au tour de Shannon et Anna, les deux autres héroïnes de prendre la parole...Et l'auteure ne s'arrête pas là puisqu'elle donne aussi vie aux pensées de Lachlan, Sean et même Sébastien !.....Et du coup, cette fois-ci, Victoria et Scott passent pour des personnages secondaires, voire même très secondaires car finalement, ils apparaissent très peu dans le livre (il faudra attendre le prochain tome, écrit par Amélie Divil pour les revoir plus en profondeur !).

Concernant ce tome-ci, évidemment, une bonne partie n'est pas une surprise puisque nous connaissions déjà le voyage des trois amies. Par contre, des scènes deviennent plus claires, comme l'arrivée de Sean dans la vie de Shannon, par exemple.

Personnellement, j'ai évidemment préféré le couple Sean/Shannon que Lachlan/Anna (il est de toute manière traité plus en profondeur car on peut considérer que Shannon est le "personnage principal" de ce tome).....J'ai aimé ce destin croisé, cette évidence dans ce couple.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, chaque personnage avait son rôle à jouer, que ce soit dans les moments de joie mais aussi de drames.....Et à chaque fois, c'est Shannon, avec sa personnalité, sa gentillesse, ses "pouvoirs" qui servait un peu de "point de repaire" quand tout partait un peu en vrille (car ce n'est pas avec Anna et son caractère emporté et volcanique que tout aurait pu s'arranger"...).

Le prochain tome, nous fera repartir auprès de Victoria et Scott....Je me demande bien ce que les deux auteures vont encore nous réserver pour tout ce petit groupe d'amis....En tout cas, une chose est sûre, cette saga donne envie d'aller faire un petit tour en Ecosse !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/three-sisters-tome-2-sur-la-route-des.html

Tout comme le premier tome, j'ai du mal avec le début de l'histoire où je décroche vite surtout qu'on reprenait la même chose que le premier... Puis après les premières pages on est dedans et très bonne histoire :) Hâte de lire le suivant

On continue cette saga avec le point de vue de la plupart des autres personnages de la série. Leur vie évolue, des couples se forme ... et on découvre aussi quelques mystères ... tout est fait pour nous donner envie de continuer, le tome 3 est entre mes mains !