Three Sisters, Tome 5 : Le Gardien des lochs III

Description ajoutée par skye67 2021-03-14T17:11:29+01:00

Alors que leur union venait d'être bénie et que Victoria aspirait à une vie tranquille aux côtés de Scott, son rêve vola en éclats. Elle allait devoir gérer, non seulement une mystérieuse maladie touchant la faune d’Ecosse et mettant à mal l'image du pays, mais aussi la désinvolture d'une ancienne divinité sacrément sexy, un beau-frère versatile et une politicienne bien trop ambitieuse…De quoi rendre folle n’importe quelle personne, non ?

« Je peux vous assurer que tout ça est loin d’être du folklore ! Je dois bientôt rencontrer Cernnunos afin de me présenter et consolider notre alliance, mais également faire face aux responsabilités qui m’incombent en tant que Déesse du royaume lacustre d’Écosse. Par chance, je suis toujours aussi bien entourée. Shannon, Anna et moi allons encore une fois prouver que l’amitié peut tout surpasser. »

Nouvelle Description

Sniff, il faut bien que leur aventure se conclue mais je serai bien restée un peu encore avec Scott et Victoria!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce nouveau tome on adorera découvrir la nouvelle Victoria et la voir grandir et prendre confiance en elle avec Scott à ses côtés. On adorera également la rencontre avec Cernunnos, chargée d'humour et de sensualité ^^ Enfin, la conclusion de leurs aventures nous laisse certes sur un petit pincement au coeur, mais égalment sur le bonheur de leur futur à venir

Toujours aussi addictif, je ne me lasse pas de cette série que j'enchaîne à la vitesse de l'éclair. On reste dans le mystère, le mystique, les légendes, la romance bref des threes sisters sont vraiment addictives.

Comme tout le reste de la série, j'ai beaucoup beaucoup aimé même si j'ai une nette préférence pour les personnages de Shannon et Sean! Ce sont mes chouchous ! Tout est top dans cette série et c'est une belle fin pour Vic et Scott. J'ai beaucoup aimé Cernnunos et toute la mythologie autour toujours très bien amenée... C'est avec un pincement au cœur que je constate qu'il ne me reste qu'un tome sur 6 à lire.

Une saga qui m'aura beaucoup marquée, que j'ai adoré et j'espère en trouver une dans le même esprit pour me consoler. Merci aux autrices pour ces moments de lecture au top. :)

dernier tome avec le point de vue de Vic et parfois celui de Scott . La nouvelle déesse prend ses fonctions mais de nouveaux dangers approchent . Les animaux sont en colère et s’attaquent aux humains . L’équilibre est difficile et de nouveaux rebondissements attendent Vic et ses amis . Une écriture pleine de suspens et de nouveaux personnages attachants . Bonne lecture

Un dernier tome qui cloture a la perfection cette superbe trilogie. La plume de l'auteure n'a cessé de mûrir pour notre plus grand plaisir. Le suspense est présent du début à la fin, entrecoupé d'humour et de passion. Les personnages sont toujours attachants et je n'ai pu m'empêcher de lâcher une petite larme.

A mettre entre toutes les mains.

Cette saga...

Plus j'avance dans ma lecture, et plus j'aime !!

Les personnages, l'univers, l'intrigue, le fantastique et les divinités présentes...

Je repose avec plaisir dans pied en Ecosse - que je rêve de retourner dans ce pays! - et je me laisse envoûtée, tout simplement.

Concernant l'intrigue :

Victoria, jeune divinité, prend petit à petit la conscience et la mesure de son nouveau rôle. Mais elle garde son humanité tant importante grâce à ces amis qui sont devenus sa famille.

Être déesse ne signifie pas être infaillible, et Vic a ses faiblesses, ses douleurs aussi. Mais la renaissance viendra en son temps.

En parlant de Renaissance, j'ai adoré faire la connaissance de Cernnunos. Le dieu cornu semblait particulièrement séduisant !! Mais lui aussi cache certaines failles. On peut être une divinité âgée de plusieurs siècles, cela n'empêche pas les erreurs et les conséquences qu'elles entraînent. J'ai adoré sa personnalité, totalement en accord avec ce que j'ai déjà pu lire de lui.

Chaque tome a offert une évolution des personnages, mais aussi de l'histoire. D'abord centrée sur Vic et Scott dans le tome 1 (normal me direz vous, puisqu'on les découvre), elle est ici teintée d'écologie, de tourisme de masse. De vrais problèmes sur un fond de fantastique.

Des 3 tomes écrits par l'auteur sur cette saga (co-écrite, je le rappelle, pour une saga de 6 tomes), c'est sans conteste mon préféré !

Le petit mot de la fin?

...

Et Beltaine... On en parle de Beltaine?!

J’ai fini Le Gardien des Lochs III et encore une fois j’ai adoré! 😍

L’auteure m’a encore une fois transportée au cœur de l’Ecosse dans une histoire magnifique et rempli de rebondissements! J’ai adoré la suite et fin (malheureusement) des aventures de Victoria et Scott, le personnage et l’histoire de Cernnunos et l’histoire autour d’Elphame qui est teintée d’écologie et de magie!

Je l’ai dévoré du début à la fin! Un vrai coup de cœur ❤️

Je suis vraiment triste de me dire que c’est terminé de l’histoire de Scott et Victoria! 😢

Merci à Amélie pour sa plume et sa créativité, c’est une auteure en or!

Victoria n'a pas le temps de s'ennuyer, on passe d'un problème à l'autre.

Les pauvres, ils n'ont pas le temps de profiter des beaux jours

L’auteure est vraiment douée: chaque tome est une claque, et surtout, on ne s’ennuie jamais une seconde!

L’écriture est toujours aussi fluide, agréable, avec ce qu’il faut en humour!

Les personnages sont attachants, et surtout très intéressants; ils évoluent à chaque tome, on se régale à les découvrir de plus en plus, et à suivre leurs aventures dans l’Écosse sauvage et mystique...

Amélie Divil sait mélanger avec brio tous les styles et nous l’avait déjà prouvé: du fantastique, du contemporain, de la romance, du folklore Écossais, et une description des paysages époustouflantes... On s’y croirait! Sans parler du suspense et des rebondissements, qui font qu’on a vraiment du mal à lâcher la lecture!

Et là, elle y mélange en plus un peu de politique, mais savamment dosée.

À mes yeux, ce tome 5 est l’apothéose! Il a su me toucher, me transporter, me faire rêver, me faire voyager, et faire battre mon cœur un peu plus à chaque page tournées!

Un grand merci à cette adorable auteure!

Three Sisters, Tome 5 : Le Gardien des lochs III

• France : 2021-03-24 (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T10:40:41+02:00