L'Homme de mes livres

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:34:30+01:00

Attention aux vœux que vous formulez, ils pourraient bien se réaliser.

Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant.

Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s’est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, elle décide d’utiliser l’un des deux vœux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l’homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l’aimer plus que tout au monde.

Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n’a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses vœux. Et même s’il est maintenant riche et respecté, il sait qu’il n’est rien de plus qu’un gamin de la rue pourri jusqu’à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu’il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister.

Malheureusement, Lily n’a pas fait seulement le souhait de rencontrer l’homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu’elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu’elle veut. Et peut-être plus encore.

#GenieInTheBottle #MâleAlpha #Humour

Extrait ajouté par Shiravee 2022-02-03T14:40:04+01:00

— As-tu déjà eu une fête d’anniversaire ? l’interrompit-elle.

Elle se tortilla pour tenter de se libérer de lui, mais il s’installa plus confortablement.

— En quoi est-ce important ? demanda-t-il.

— C’est important ! s’exclama-t-elle.

Elle arrêta de gigoter, avec un air renfrogné.

— Pourquoi ?

— Je… Je ne sais pas pourquoi. Ça l’est, c’est tout. Alors, oui ou non ?

— Je n’en ai jamais voulu, répondit-il.

— Eh bien, tu en auras une cette année, déclara-t-elle en grommelant. Je n’arrive pas à croire que tu n’aies jamais fêté ton anniversaire. C’est quoi ton gâteau préféré ?

— Lily, il faut que je te raconte le reste.

— Nate, je me fiche du reste. Quel est ton gâteau préféré ? insista-t-elle.

Il se tut et fixa sa future épouse.

Il lui racontait des choses de la plus haute importance qu’elle devait savoir avant de se lier officiellement à lui. Des choses qu’il n’avait jamais dites à personne, même pas à Laura – même s’il pensait que Victor en avait sûrement parlé à sa femme. Il lui disait des choses qu’il avait toujours cachées, tous ses immondes secrets, et elle, elle lui parlait de gâteau.

— Je n’ai pas de gâteau préféré, répondit Nate.

— Tout le monde a un gâteau préféré, Nate.

— C’est juste du gâteau, s’impatienta-t-il.

— Un gâteau n’est pas juste un gâteau ! Il y a des tonnes de gâteaux ! Le gâteau des anges, le Victoria Sponge Cake, le Coffee Cake, le streusel, le cheese-cake. Et ne parlons même pas des gâteaux au chocolat. Il doit bien exister des centaines de gâteaux au chocolat.

Elle s’interrompit, et Nate ouvrit la bouche, pensant qu’elle en avait fini avec sa récitation bizarre de noms de gâteaux, mais non.

— Il y a la forêt-noire, le gâteau du diable, le moelleux au chocolat, le moka…

Enfin, il perdit patience et explosa.

— Lily, pour l’amour du ciel !

Pour toute réponse, elle posa ses mains de chaque côté de son visage et le fixa droit dans les yeux. À cet instant, il comprit qu’elle ne le regardait plus avec méfiance, elle n’était plus sur ses gardes et avait retiré sa carapace.

Elle ne le regardait pas non plus horrifiée ou dégoûtée à l’idée qu’il ait dormi dans des draps sales, vécu avec une mère alcoolique et droguée et commis des crimes avant même d’atteindre l’adolescence.

À la place, elle planifiait sa fête d’anniversaire.

Elle le regardait comme avant, émerveillée, comme s’il avait conquis des nations entières ou créé le monde. Cela le frappa autant que s’il venait de se prendre un objet en pleine face. Il sentit le poids de la culpabilité peser plus fort sur ses épaules et sa poitrine se serrer douloureusement tandis qu’une douce chaleur se répandait en lui.

— Lily, murmura-t-il.

— Je te ferai un gâteau, promit-elle, chaque semaine, jusqu’à ton anniversaire, comme ça tu choisiras celui que tu aimes le plus.

Il sentit ses épaules se délester de leur poids et le nœud dans sa poitrine se défaire enfin, complètement, le libérant pour la première fois de sa vie. Il prit Lily dans ses bras, enfouit son visage dans son cou et roula sur le dos, l’emmenant avec lui.

— Et on organisera une grande fête. Et pareil pour Noël. Avant ça, il y aura la fête nationale du quatre juillet, Thanksgiving…

— Je t’aime, Lily, chuchota-t-il.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-10-10T11:13:42+02:00

J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

Commentaire ajouté par Marji 2022-08-03T21:18:28+02:00

Une romance un peu originale, la présence du génie Fazire donne un air de renouveau à ce récit.

Un petit bémol avec Nate et son comportement un peu trop brutal, rustre et borderline dans son comportement avec Lily . Bien que Lily soit très naïve, j'ai réussi à m'attacher à elle.

À la différence des contes de fées l'histoire de Nate et Lily est pavé d'embûches.

Commentaire ajouté par Jt68 2022-05-25T08:02:36+02:00

Au début, j ai accrochée !! Quel histoire sympathique !! Un génie, une femme qui perd son mari à la guerre. Elle n utilise pas ses 3 vœux et décide de les garder pour sa fille. Et puis très vite sa fille grandit (ppir nous) et nous voilà avec une autre fille. Et la j avoue que je me suis poser la question ; ou on va ???

Puis la fille suite a une déception amoureuse, fait un vœux complètement bof.... comparé au début du livre ou sa grand mère et sa mère préserve leurs vœux, Lily fait un vœux pourrit.. S enchaîne alors une romance, qui pour moi n en n'est pas une... Nous avons le type de garçon typique que les filles doivent fuire. Jaloux, possessifs, agressif etc. Certes il aime Lily mais si c est pour vivre au quotidien avec un connard.... Faut l avoir vécu pour se faire son avis !! Quoi qu il en soit, je suis déçu car le livre pour moi a super bien commencé, mais une fois que Lily fait son vœux, l histoire prends une tournure standard aux autres livre limite qui ressemble a de dark romance en beaucoup plus soft.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-05-11T23:01:34+02:00

J’ai été attirée par le titre parlant de livres, j’imaginais une lectrice, des scénarios de romances, … J’étais alléchée par le personnage fantastique du génie…

Une héroïne belle qui s’ignore, douce et gentille, innocente et pure, vierge puis chaudasse disponible, fidèle et fragile, mère dévouée et protectrice du foyer et de la famille… Si si, on est au 21e siècle.

Et un héros impossiblement beau, badboy laconique et désagréable, et super businessman méga riche, envahissant (le consentement? connaît pas), exigeant et possessif, …

Bref, on n’est pas sauvées.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-03-15T17:54:16+01:00

Attirée par le résumé très original ,j'ai été déroutée par le style de l'auteure… Pourtant je l'avais aimé dans Mystery man mais là la narration à la 3ème personne m'a réellement pesé. D'autant qu'elle se perd souvent dans des descriptions et des états d'âme niais et qui n'en finissent pas... Bref j'ai fini par abandonner!

Commentaire ajouté par Shiravee 2022-02-04T09:23:31+01:00

C'est mon premier livre de Kristen Ashley et j'ai eu beaucoup de mal à le finir, pour moi il aurait du être beaucoup plus court. J'ai trouvé Lily trop naïve (surtout dans la partie 3) et j'ai détesté Nathaniel, l'homme de ses rêves? Quel con, quelle arrogance, il ne fait que donner des ordres ! Tout ce qui lui ait arrivé pendant son enfance n'explique pas ce comportement. J'ai trouvé qu'il en faisait tout une histoire alors que franchement il y a pire. Je ne parlerais pas de Danielle et Jeff qui sont pourris jusqu'à la moelle...

La chose que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est Fazire le génie. Sa présence a apporté beaucoup pour moi, jusqu'au bout j'ai espéré qu'il ait une fin heureuse, j'ai trouvé la fin très satisfaisante.

Malgré une écriture que j'ai trouvé un peu étrange, le héro est "impossiblement beau", "impossiblement viril"... je lirais un autre livre de cette auteure, sa série "Bienvenue à Magdalene".

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T23:32:32+01:00

petite lecture sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par louloute2594 2021-08-04T12:13:53+02:00

Comme il est dit dans la quatrième de couverture, notre héroïne va faire la rencontre d’un génie qui lui accorde son souhait le plus cher à savoir l’homme de ses rêves, un homme qui soit beau, viril, impitoyable et robuste. De même, nous faisons la rencontre du héros celui qui sera le bad-boy de Lily, j’ai nommé M.Nathaniel McAllister !

Notre héros, n’a pas eu une enfance facile, mais par un concours de circonstance, il fait la rencontre d’un homme qui le sort de sa vie de misère. Bref, ce sont deux personnages que tout oppose, mais qui vont tomber amoureux.

On nous l’annonce tout de suite, on va pleurer, rire, aimer en même temps que nos personnages. Lily est vraiment une jeune fille douce, avec le cœur sur la main. On s’identifie vraiment à ce personnage, car on partage ses pleurs, ses rires, ses moments de rages avec elle, tout comme Nathaniel, qui comme lui mettrait des claques à certaines personnes qui le méritent fortement !

En somme, un très gros coup de cœur pour ce récit ! À lire absolument !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CSJg64mKSN_/?utm_source=ig_web_copy_link

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-06-01T21:16:03+02:00

C’est le résumé atypique de ce livre qui m’a donné envie de me lancer dans l’homme de mes livres. J’avais envie de découvrir cette romance qui couplé à un petit effet surnaturel promettait une belle histoire sous la plume experte de Kristen Ashley.

Et je dois dire que si ce texte m’a plu globalement, il n’en reste pas moins que j’ai eu du mal avec plusieurs parties, ce qui me rend assez mitigée finalement.

En effet, le couple Lily/Nate fonctionne bien. Ensemble ils sont beaux, sexy et très complémentaires. On sait d’avance que leur relation ne sera pas de tout repos, mais cela n’entache en rien toute la tendresse et tout l’amour qu’ils se portent. Beaucoup d’obstacles les attendent, mais cela fait partie de la vie, mais aussi des romances que nous aimons tout autant que la jeune femme. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de peine lors du premier « coup dur » de leur vie, car ils ne méritaient pas ça et je suis bien contente que les coupables aient été trouvés et punis.

Toutefois, je dois reconnaître que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette lecture. La présence de Fazire est certes originale, mais je l’ai aussi trouvé pesante à la longue. Disons que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit là partout et tout le temps et je pense qu’il n’apporte pas grand-chose de plus. Je ne vais pas vous dire que cela est mal tourné, mais ce personnage qui devait apporter sa petite touche magique m’a finalement fait tout l’effet inverse.

De plus, si j’ai aimé les mystères qui entourent notre couple, la présence de leurs familles et la plupart de leurs moments passés ensemble…..Je n’ai en revanche pas aimé les longueurs ressenties tout du long. Je ne suis clairement pas une adepte de ce que j’appelle les histoires « ikea » c’est-à-dire avec des tonnes de détails sur les endroits, les meubles, les tenues. Il y en a parfois trop et parfois beaucoup trop, là nous sommes dans la seconde catégorie et clairement cela m’a quelque peu rebutée sur la forme. D’autant que le récit à la troisième personne n’est pas ce que je préfère (c’est un choix personnel, car j’ai l’impression d’être vraiment extérieure au livre) et ces descriptions à tout-va m’ont mis quelques bâtons dans les roues dirons-nous.

L’homme de mes livres est une jolie histoire malgré quelques goûts personnels qui m’ont empêché de l’apprécier dans sa totalité. Vous savez ce que l’on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde alors si le résumé vous tente, je ne peux que vous conseiller de tenter et peut être que vous tomberez sous le charme de cette romance sans nulle autre pareille.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2021-05-06T11:26:10+02:00

Je n’ai vraiment pas aimé le style d’écriture. Pas assez de dialogues. Elle parle trop à la place des personnages. C’est plat. Sa donne vraiment pas envie de continué la lecture. Dommage

L'Homme de mes livres

• France : 2021-04-12 (Français)
  • USA : 2011-04-08 (English)

• Three Wishes - Anglais