Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

Description ajoutée par lybou 2015-07-22T09:12:30+02:00

Tous ceux que Kelaena Sardothien aimait lui ont été pris. Mais elle est enfin retournée dans l'empire - pour la vengeance, pour sauver son royaume autrefois glorieux, et pour affronter les spectres de son passé...

Elle se battra pour son cousin, un guerrier prêt à mourir juste pour la revoir.

Elle se battra pour son ami, un jeune homme enfermé dans une prison indescriptible.

Et elle se battra pour son peuple, asservi à un roi brutal et attendant le retour triomphal de leur reine perdue.

Les incroyables aventures de Keleana ont capturées le cœur et l'imagination de millions de personnes à travers le globe. Le quatrième tome de cette saga tiendra les lecteurs en haleine tout le long de l'histoire pour la finir en un crescendo agonisé et passionnant qui pourrait bien briser son monde.

-Traduction Personnelle-

Extrait ajouté par Kats@ 2015-10-31T09:20:42+01:00

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

J'ai vraiment adoré lire les 3 premiers tomes, j'ai beau essayé la lecture en vo mais mon anglais est vraiment trop limite. à mon avis il faut inonder la maison d'édition de message demandant la suite de la saga, pour ma part j'ai déjà envoyé plusieurs message aux éditions la martinière jeunesse.

Commentaire ajouté par Sheo

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Commentaire ajouté par nanagibalto 2018-07-30T17:54:56+02:00

Un tome plein d'actions, d'amour, de haine, de combats, de sacrifice, de personnages complexes, différents points de vue enfin justifiés. J'ai tout adoré de A à Z. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer maintenant qu'ils sont revenus à la "maison" !

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-07-28T15:34:07+02:00

Quel tome ! Que de rebondissements, de découvertes, de révélations !

Aelin (oui car elle vient enfin de s’assumer telle qu’elle est) est très présente dans ce tome (parfois via les temps de narrations de Rowan ou Aedion), pour mon plus grand bonheur. Elle est véritablement devenue une reine, son esprit a vraiment muri, elle voit des choses, fait des plans qu’elle n’aurait jamais osé faire avant. Lysandra refait son apparition (mais si, la servante avec qui Arobyn couche) et j’ai été surprise de voir comment les choses ont évolué avec elle et Aelin (et je suis vraiment heureuse que ça se soit passé ainsi).

J’avoue, au court des 300 premières pages, je m’énervais toujours d’être coupé dans les moments de tensions sexuels entre Aelin et Rowan par Manon, mais, au fil du temps, j’ai été surprise avec la façon dont l’auteure fait rencontrer Aelin et Manon, qui est juste magnifiquement décrite. Comme je m’en doutais, tout est lié, chaque personnage a son importance dans son tome (je pense notamment à Elide, pour qui j’ai mis du tout à comprendre qui elle était), pour la suite des évènements, ou simplement afin d’expliquer le passé.

J’ai toujours eu du mal avec Chaol (depuis qu’il n’a pas réussi à accepter Aelin comme elle est, mais vers la fin il finir par changer et je lui en suis reconnaissante).

En parlant de fin, mais quelle fin ! J’en ai le souffle coupé ! Les évènements passés sont tellement entremêlé entre eux, on en vient à se dire que l’auteure avait tout prévu depuis sa toute première page d’écriture. Que de révélations sur la fin, tout prend enfin sens, et je dois dire que je redoute la suite, qui risque d’être difficile à vivre pour Aelin et sa court.

Une nouvelle fois, je n’ai pu m’empêcher de verser des larmes à maintes reprises, je ne sais pas comment Sarah fait, mais je me trouve à vivre chaque instant avec Aelin, et à souffrir, à comprendre sa douleur à chaque moment difficile. J’étais d’autant plus sensible aux moments qu’Aelin et Rowan ont pu partager, à se soutenir alors qu’ils tentent d’échapper à leur passé et d’aller de l’avant.

Bref, j’ai été conquise dès la première page, et je suis plus qu’heureuse d’avoir pu découvrir Sarah J Maas. (d’autant que, l’ayant découverte assez tard, j’ai pu enchaîner plusieurs tomes au cours de l’année, n’ayant pas à subir l’attente insoutenable que certains ont subi en attendant les nouveaux tomes chaque année.)

Commentaire ajouté par fireworks 2018-07-22T17:16:38+02:00
Envies

Des nouvelles pour la parution de ce tome en français ?

Je trouve ca vraiment bête de nous faire dépenser de l’argent et d’être a fond dans une saga pour ensuite arrêter de la traduire apres le tome 3.

Si quelqu’un a du nouveau, peut il m’envoyer un message ? Merci.

Commentaire ajouté par vampirette78 2018-07-04T13:40:15+02:00

Après un troisième tome un peu plus mou que les deux premiers (surtout que le deuxième avait mis la barre très haute) ce quatrième opus est incroyable ! De l'action à n'en plus finir. Mais je crois que ce que j'ai préféré dans ce quatrième tome c'est l'apparition de nouveaux personnages et aussi l'importante avancée de l'intrigue. La protagoniste principale se débarasse enfin de nombreux obstacles pour aller vers son but final. Bien que beaucoup de défis l'attendent encore ça fait du bien de voir l'intrigue passer à autre chose.

L'univers de Sarah J. Maas est toujours aussi incroyable et approfondie. Son imagination est vraiment dingue.

Je suis impatiente de lire le cinquième tome !

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-06-19T19:50:20+02:00

ce fut un moment de pur bonheur ce 4eme tome est extraordinaire plus j'avance dans cette série plus je découvre son univers merveilleux plus je suis addict il faut vraiment que ce tome soit traduit c'est vraiment dommage de s'arrêter au tome 3 le meilleur est a venir

Commentaire ajouté par juline74 2018-04-26T20:11:20+02:00
Envies

Est ce que vous savez quand est ce que ce livre sort en français?

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-14T22:40:20+01:00

Aaaaaahhh, cette auteure, capable du pire comme du meilleur, c'est le yoyo avec elle ! Si je dois aimer un livre sur 2‚ ça veut dire que je ne vais pas aimer le prochain, car ce tome 4 était vraiment très bon :)

Commençons par les points négatifs, en fait, selon moi, il n'y en a qu'un : trop long. Le tome est découpé en 2 pans, j'aurais préféré qu'il soit carrément découpé en 2 tomes. Parce que 563 pages, ça fait long. Mais bon, c'est la marque de fabrique de Sarah J.Maas cette écriture très dense. Pour autant, je ne dirai pas qu'il y a trop de longueurs. Tout ce qu'elle raconte est utile et bien rythmé. Et cette fois-ci, contrairement au tome 3, l'alternance des histoires est bien huilée ET intéressante (ce qui était loin d'être le cas avec le tome précédent).

Quand on parle d'écriture longue, cela se voit particulièrement dans les derniers chapitres. C'est tellement étoffé qu'on dirait un très long épilogue et on pourrait très bien terminer la série Throne of Glass avec ce tome 4.

Maintenant, le positif : j'ai beaucoup apprécié l'antagonisme croissant entre Aelin et Chaol (on était très loin du retour à la maison avec grandes retrouvailles pleines de joie !!). Cet antagonisme à permis de mettre plus en exergue la personnalité de chacun et de voir comment chacun a évolué dans des directions bien différentes dans ce royaume de plus en plus impitoyable.

Keleana est devenue Aelin. On sent vraiment la reine en elle dans ce tome. La leader mais également son besoin de réparer son peuple et lui offrir ce qu'il mérite. On est dorénavant très loin de la gamine hautaine et vaniteuse des débuts de Throne of Glass.

Chaol cesse enfin de se cacher derrière sa loyauté aveugle et s'efforce de faire enfin les choix difficiles qui s'imposent. Dorian est perdu dans les ténèbres du prince démon qui l'habite. Rowan gagne énormément en sensibilité et le duo qu'il forme avec Aelin est vraiment attendrissant. C'est un bel amour qui est en train de naître.

Manon Bec Noir évolue elle aussi énormément.... Bref, je trouve que les personnages sont crédibles et très intéressants, mûrissent énormément, même les personnages secondaires. Je n'ai plus l'impression de lire les pérégrinations d'adolescents mais d'une bande d'adultes responsables et loyaux.

Dans ce tome on est vraiment servi : de l'action, des relations difficiles, des mises à l'épreuve, de l'émotion, de la fantasy, des méchants, des gentils... Et nouveauté ici : Keleana fait de l'humour et est aussi une fine stratège (cela ne m'avait pas spécialement sauté aux yeux dans les précédents tomes).

On est bercé par une écriture fluide (même si, encore une fois, j'aurais préféré que ce tome soit découpé en 2), des personnages prenant de l'épaisseur et dessinant leur destin. Et encore de nouveaux personnages que j'ai hâte de suivre dans les prochains tomes.

Espérons que le tome 5 soit à la hauteur de celui-ci. J'espère que ce tome 4 sera bientôt traduit en français pour en faire profiter les fans car Queen of Shadows vaut vraiment le détour.

Quand on voit d'où on part avec le tome 1 (qui était quand-même très gentillet pour Keleana, Dorian et Chaol) et où ils en sont dans le tome 4, leur vie n'a plus rien à voir, des coups difficiles sont venus s'abattre sur eux et les changements dans leur personnalité sont importants. Ils ont tous pris en gravité et c'est franchement appréciable.

Commentaire ajouté par Grace-Antoniak 2018-03-09T23:10:49+01:00
Envies

Signez la pétition pour une traduction du tome 4 please :-)

Commentaire ajouté par Ainako 2018-02-25T01:14:41+01:00

Je suis sans voix, sans mot. Ce tome, que j'ai commencé il y a plus de deux ans, est une pure merveille. Il faut bien si attendre d'une histoire venant de cette auteur.

Je dois bien noter que contrairement aux trois premiers livres, j'ai eu moins de facilité à m'attacher à l'histoire. Mais je rejette la faute simplement au fait qu'il n'aille jamais été traduit en français et que mon anglais n'est pas au niveau pour lapprécier à ça juste valeur l'histoire. Heureusement que j'ai découvert une application permettant une bonne traduction du texte, sinon je serais encore en train de le lire!

D'ailleurs, je trouve cela tout à fait dégueulasse qu'une maison d'édition arrête tout bonnement de publier une série. Mais je garde toujours l'espoir qu'un jour, ils se décideront à la traduire et que je pourrai enfin me plonger dans cette merveilleuse série (qui est ma préféré, soit dit en passant).

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T18:25:24+01:00

Le fantasy à son meilleur ! Keleana nous fait encore une fois rêvée avec des combats magnifiques et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)sanglants. Très beau tome.

Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

• USA : 2015-12-03 (English)

3mma l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T21:34:49+02:00
Mimire le place en liste or
2018-08-16T14:24:17+02:00