Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

Description ajoutée par lybou 2015-07-22T09:12:30+02:00

Tous ceux que Kelaena Sardothien aimait lui ont été pris. Mais elle est enfin retournée dans l'empire - pour la vengeance, pour sauver son royaume autrefois glorieux, et pour affronter les spectres de son passé...

Elle se battra pour son cousin, un guerrier prêt à mourir juste pour la revoir.

Elle se battra pour son ami, un jeune homme enfermé dans une prison indescriptible.

Et elle se battra pour son peuple, asservi à un roi brutal et attendant le retour triomphal de leur reine perdue.

Les incroyables aventures de Keleana ont capturées le cœur et l'imagination de millions de personnes à travers le globe. Le quatrième tome de cette saga tiendra les lecteurs en haleine tout le long de l'histoire pour la finir en un crescendo agonisé et passionnant qui pourrait bien briser son monde.

-Traduction Personnelle-

Extrait ajouté par Kats@ 2015-10-31T09:20:42+01:00

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

J'ai vraiment adoré lire les 3 premiers tomes, j'ai beau essayé la lecture en vo mais mon anglais est vraiment trop limite. à mon avis il faut inonder la maison d'édition de message demandant la suite de la saga, pour ma part j'ai déjà envoyé plusieurs message aux éditions la martinière jeunesse.

Commentaire ajouté par Sheo

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Commentaire ajouté par JuSE 2018-01-11T07:29:39+01:00

Encore un très bon tome ! Le tome 3 reste mon préféré de tous mais celui ci était vraiment très bien. L'histoire commence à ce dénouer. Les personnages sont toujours aussi bons ! Hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-12-26T18:13:03+01:00

Un livre merveilleux encore une fois !

Pour l’instant le tome 3 reste mon préféré mais j’ai tout de même réellement apprécié Queen of Shadows !

On retrouve donc Aelin mais parfois elle se plonge dans son ancien « personnage » : Celaena. Je crois qu’elle me surprend toujours plus au fil des tomes. C’est un réel plaisir de découvrir toutes ses manigances mais également de voir la reine et l’amie dévouée qui se cachent en elle.

Manon m’avait un peu déçu au début du livre, j’avais perdu l’etincelle de mortelle qui se dégageait d’elle néanmoins je l’ai finalement retrouvé ! Grâce à sa seconde, Élide, Abraxos et Aelin. Ça a été un pur régal ensuite de lire les chapitres centrés sur elle.

Rowan, Elide, Aedion, Lysandra, Lorcan, Dorian, Nesryn, les Thirteen, Katlain sont des personnages extraordinaires et qu’est ce que je les aime !

Chaol décevant au début l’est resté un bout de temps, il n’empeche qu’il s’est repris vers la fin et sa loyauté envers Dorian a été touchante.

C’est encore une fois dans une plume entraînante et merveilleuse que Maas nous fait voyager aux côtés d’Aelin et de ses compagnons. Queen of Shadows est un roman touchant et tortueux, la série Throne of Glass s’assombrie mais comme dirait Elide « Hope ».

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-12-16T20:42:29+01:00

Halala si ce n'est pas un coup de coeur je ne sais pas ce que c'est ! Franchement c'est bête qu'ils n'aient pas traduit ce tome qui est bien meilleur que le précédent ! Après pour ceux qui veulent absolument le lire je trouve qu'il est vraiment abordable en vo, le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre selon moi. En tout cas je vais rapidement me jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par mimi066 2017-11-06T17:58:20+01:00

Que dire si ce n'est que ce livre contient tout ce que j'en attendais ou presque.

Je suis encore et toujours conquise par cette saga, toute sa magie et ses aventures.

La fin du tome 3 m'avait laissé dans une attente terrible. Je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver aux personnages et je suis très contente d'avoir enfin lu ce 4 eme tome.

Je l'ai trouvé intense et plein de rebondissements.

On retrouve donc Aelin de retour à Rithold où pas mal evénements se sont passés pendant son absence.....

Son premier objectif sera de

Spoiler(cliquez pour révéler)
libérer Aedion, prisonnier du château de glace. La manière dont elle s'y prend est assez phénoménale.... elle retourne s'allier avec Arobyn et passe un marché avec lui, monte un plan quasi- suicidaire et réussi.
On retrouve ici son coté assassin, sombre et prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ce coté fait partie d'elle et la rend un peu moins parfaite tout en lui donnant une partie pas très humaine.

On rencontre alors Aedion. J'ai bien aimé l'interaction entre lui et sa cousine. Mais j'ai trouvé qu'on ne le voyait pas assez à mon gout..... J'aurais aimé en savoir plus à son sujet, rentrer d'avantage dans ses pensées....

Rowan est une grande partie de se livre également.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son retour est un point très important du livre étant donnée qu'il fait avancer l'intrigue.

La deuxième grosse partie du roman est centré sur

Spoiler(cliquez pour révéler)
libérer la magie et Dorian. Aelin a un cerveau bourré de plan géniaux.

Elle manigance et manipule pour parvenir à ses fins. Dans ses moments là, je n'ai pas pu m’empêcher de penser qu'elle tenait ça d'Arobyn.......

Celeana est "morte" dans ce tome et il ne reste alors plus qu'Aelin, la reine.

Elle règle ses compte et interagit pas mal avec Arobyn. Ce dernier est un personnage vil et détestable

Spoiler(cliquez pour révéler)
même mort, il reste capable de manigancer et de mettre un bazar fou.....

On rencontre de nouveaux personnages tel Elide ou Lyzandra qui m'ont beaucoup plu.

Depuis un certain moment, j'attendais que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Manon et Aelin se rencontrent et celle ci a été toute en griffe et croc. j’espère qu'on pourra les voir dans le même camp par la suite.

Dorian m'a vraiment beaucoup touché dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
il est clairement brisé et je me demande comment les choses vont évoluer pour lui dans la suite. J'ai un peu le sentiment qu'il va se rapprocher de Manon aussi.

La fin était vraiment géniale et pour le coup s'il ne restait pas un problème majeur aurait vraiment l'air d'une vraie clôture.

J'ai beaucoup aimé ce tome, Sarah J Maas a vraiment une plume magnifique et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par silhouette 2017-10-27T17:40:14+02:00

Un magnifique 4 eme tome! J'avais peur que l'on ne voit pas tellement Rowan dans ce tome mais heureusement il arrive rapidement à Rifthold. Mes sentiments à l'égard de Chaol étaient mitigés pendant une grande partie de ce livre car il ne veut pas accepter le fait de perdre son mari mais au fond il est toujours aussi bon et ne veut que rendre le monde meilleur. Et cette fin!! Fantastique! Et Aedion, et Lysandra et ... trop de personnages géniaux dans une histoire géniale !!

Commentaire ajouté par AnagelB 2017-10-14T00:00:54+02:00
Envies

Pétition pour la sortie de ce Tome 4 en français, je ne peux pas et je ne veux pas m'arrêter au Tome 3, j'ai besoin de lire la suite

Commentaire ajouté par Tsuyomi 2017-09-09T17:44:31+02:00

Y a-t-il une date de sortie prévue en français svp ?

Commentaire ajouté par Anneline 2017-09-03T13:18:49+02:00

La magie commence à retomber. Mon affection pour Celeana

alias Aelin
décroit, je n'aime pas la romance entre Rowan et elle, certaines longueurs se font sentir... Cependant, à côté de ces mauvais points, j'aime l'intrigue avec Dorian et les nouveaux personnages auxquels on s'intéresse de plus en plus.

Malgré ce sentiment ambigu, un très bon 4e tome.

Commentaire ajouté par Salvatore94 2017-08-22T12:07:50+02:00

Pétition pour la sortie du livre en France, il faut que tout le mone signe :)

La martinière édition: Sortie française tome 4 Keleana, Queen of Sadows

En Amérique, 5 tomes sont déjà sortis, alors qu'en France, seuls 3 ont été publiés sans plus de précisions sur une prochaine sortie https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_martiniere_edition_Sortie_francaise_tome_4_Keleana_Queen_of_Sadows/?tFAblmb

Commentaire ajouté par MarieChenu 2017-08-11T23:52:13+02:00
Envies

On ne sait jamais, peut être quen ça va fonctionner, on y croit !

Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

• USA : 2015-12-03 (English)