Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

Description ajoutée par lybou 2015-07-22T09:12:30+02:00

Tous ceux que Kelaena Sardothien aimait lui ont été pris. Mais elle est enfin retournée dans l'empire - pour la vengeance, pour sauver son royaume autrefois glorieux, et pour affronter les spectres de son passé...

Elle se battra pour son cousin, un guerrier prêt à mourir juste pour la revoir.

Elle se battra pour son ami, un jeune homme enfermé dans une prison indescriptible.

Et elle se battra pour son peuple, asservi à un roi brutal et attendant le retour triomphal de leur reine perdue.

Les incroyables aventures de Keleana ont capturées le cœur et l'imagination de millions de personnes à travers le globe. Le quatrième tome de cette saga tiendra les lecteurs en haleine tout le long de l'histoire pour la finir en un crescendo agonisé et passionnant qui pourrait bien briser son monde.

-Traduction Personnelle-

Extrait ajouté par Kats@ 2015-10-31T09:20:42+01:00

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

J'ai vraiment adoré lire les 3 premiers tomes, j'ai beau essayé la lecture en vo mais mon anglais est vraiment trop limite. à mon avis il faut inonder la maison d'édition de message demandant la suite de la saga, pour ma part j'ai déjà envoyé plusieurs message aux éditions la martinière jeunesse.

Commentaire ajouté par Sheo

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Commentaire ajouté par juline74 2018-04-26T20:11:20+02:00
Envies

Est ce que vous savez quand est ce que ce livre sort en français?

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-14T22:40:20+01:00

Aaaaaahhh, cette auteure, capable du pire comme du meilleur, c'est le yoyo avec elle ! Si je dois aimer un livre sur 2‚ ça veut dire que je ne vais pas aimer le prochain, car ce tome 4 était vraiment très bon :)

Commençons par les points négatifs, en fait, selon moi, il n'y en a qu'un : trop long. Le tome est découpé en 2 pans, j'aurais préféré qu'il soit carrément découpé en 2 tomes. Parce que 563 pages, ça fait long. Mais bon, c'est la marque de fabrique de Sarah J.Maas cette écriture très dense. Pour autant, je ne dirai pas qu'il y a trop de longueurs. Tout ce qu'elle raconte est utile et bien rythmé. Et cette fois-ci, contrairement au tome 3, l'alternance des histoires est bien huilée ET intéressante (ce qui était loin d'être le cas avec le tome précédent).

Quand on parle d'écriture longue, cela se voit particulièrement dans les derniers chapitres. C'est tellement étoffé qu'on dirait un très long épilogue et on pourrait très bien terminer la série Throne of Glass avec ce tome 4.

Maintenant, le positif : j'ai beaucoup apprécié l'antagonisme croissant entre Aelin et Chaol (on était très loin du retour à la maison avec grandes retrouvailles pleines de joie !!). Cet antagonisme à permis de mettre plus en exergue la personnalité de chacun et de voir comment chacun a évolué dans des directions bien différentes dans ce royaume de plus en plus impitoyable.

Keleana est devenue Aelin. On sent vraiment la reine en elle dans ce tome. La leader mais également son besoin de réparer son peuple et lui offrir ce qu'il mérite. On est dorénavant très loin de la gamine hautaine et vaniteuse des débuts de Throne of Glass.

Chaol cesse enfin de se cacher derrière sa loyauté aveugle et s'efforce de faire enfin les choix difficiles qui s'imposent. Dorian est perdu dans les ténèbres du prince démon qui l'habite. Rowan gagne énormément en sensibilité et le duo qu'il forme avec Aelin est vraiment attendrissant. C'est un bel amour qui est en train de naître.

Manon Bec Noir évolue elle aussi énormément.... Bref, je trouve que les personnages sont crédibles et très intéressants, mûrissent énormément, même les personnages secondaires. Je n'ai plus l'impression de lire les pérégrinations d'adolescents mais d'une bande d'adultes responsables et loyaux.

Dans ce tome on est vraiment servi : de l'action, des relations difficiles, des mises à l'épreuve, de l'émotion, de la fantasy, des méchants, des gentils... Et nouveauté ici : Keleana fait de l'humour et est aussi une fine stratège (cela ne m'avait pas spécialement sauté aux yeux dans les précédents tomes).

On est bercé par une écriture fluide (même si, encore une fois, j'aurais préféré que ce tome soit découpé en 2), des personnages prenant de l'épaisseur et dessinant leur destin. Et encore de nouveaux personnages que j'ai hâte de suivre dans les prochains tomes.

Espérons que le tome 5 soit à la hauteur de celui-ci. J'espère que ce tome 4 sera bientôt traduit en français pour en faire profiter les fans car Queen of Shadows vaut vraiment le détour.

Quand on voit d'où on part avec le tome 1 (qui était quand-même très gentillet pour Keleana, Dorian et Chaol) et où ils en sont dans le tome 4, leur vie n'a plus rien à voir, des coups difficiles sont venus s'abattre sur eux et les changements dans leur personnalité sont importants. Ils ont tous pris en gravité et c'est franchement appréciable.

Commentaire ajouté par Grace-Antoniak 2018-03-09T23:10:49+01:00

Signez la pétition pour une traduction du tome 4 please :-)

Commentaire ajouté par Ainako 2018-02-25T01:14:41+01:00

Je suis sans voix, sans mot. Ce tome, que j'ai commencé il y a plus de deux ans, est une pure merveille. Il faut bien si attendre d'une histoire venant de cette auteur.

Je dois bien noter que contrairement aux trois premiers livres, j'ai eu moins de facilité à m'attacher à l'histoire. Mais je rejette la faute simplement au fait qu'il n'aille jamais été traduit en français et que mon anglais n'est pas au niveau pour lapprécier à ça juste valeur l'histoire. Heureusement que j'ai découvert une application permettant une bonne traduction du texte, sinon je serais encore en train de le lire!

D'ailleurs, je trouve cela tout à fait dégueulasse qu'une maison d'édition arrête tout bonnement de publier une série. Mais je garde toujours l'espoir qu'un jour, ils se décideront à la traduire et que je pourrai enfin me plonger dans cette merveilleuse série (qui est ma préféré, soit dit en passant).

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T18:25:24+01:00

Le fantasy à son meilleur ! Keleana nous fait encore une fois rêvée avec des combats magnifiques et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)sanglants. Très beau tome.

Commentaire ajouté par Hyriadelle 2018-01-18T11:45:48+01:00

J'ai participé à la pétition et je pense qu'elle aura encore plus de poids si l'adaptation des livres en série TV sort bientôt (normalement elle est cours de réalisation mais j'ai peu d'infos dessus) et qu'elle marche auprès du public.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-01-11T07:29:39+01:00

Encore un très bon tome ! Le tome 3 reste mon préféré de tous mais celui ci était vraiment très bien. L'histoire commence à ce dénouer. Les personnages sont toujours aussi bons ! Hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-12-26T18:13:03+01:00

Un livre merveilleux encore une fois !

Pour l’instant le tome 3 reste mon préféré mais j’ai tout de même réellement apprécié Queen of Shadows !

On retrouve donc Aelin mais parfois elle se plonge dans son ancien « personnage » : Celaena. Je crois qu’elle me surprend toujours plus au fil des tomes. C’est un réel plaisir de découvrir toutes ses manigances mais également de voir la reine et l’amie dévouée qui se cachent en elle.

Manon m’avait un peu déçu au début du livre, j’avais perdu l’etincelle de mortelle qui se dégageait d’elle néanmoins je l’ai finalement retrouvé ! Grâce à sa seconde, Élide, Abraxos et Aelin. Ça a été un pur régal ensuite de lire les chapitres centrés sur elle.

Rowan, Elide, Aedion, Lysandra, Lorcan, Dorian, Nesryn, les Thirteen, Katlain sont des personnages extraordinaires et qu’est ce que je les aime !

Chaol décevant au début l’est resté un bout de temps, il n’empeche qu’il s’est repris vers la fin et sa loyauté envers Dorian a été touchante.

C’est encore une fois dans une plume entraînante et merveilleuse que Maas nous fait voyager aux côtés d’Aelin et de ses compagnons. Queen of Shadows est un roman touchant et tortueux, la série Throne of Glass s’assombrie mais comme dirait Elide « Hope ».

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-12-16T20:42:29+01:00

Halala si ce n'est pas un coup de coeur je ne sais pas ce que c'est ! Franchement c'est bête qu'ils n'aient pas traduit ce tome qui est bien meilleur que le précédent ! Après pour ceux qui veulent absolument le lire je trouve qu'il est vraiment abordable en vo, le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre selon moi. En tout cas je vais rapidement me jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par mimi066 2017-11-06T17:58:20+01:00

Que dire si ce n'est que ce livre contient tout ce que j'en attendais ou presque.

Je suis encore et toujours conquise par cette saga, toute sa magie et ses aventures.

La fin du tome 3 m'avait laissé dans une attente terrible. Je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver aux personnages et je suis très contente d'avoir enfin lu ce 4 eme tome.

Je l'ai trouvé intense et plein de rebondissements.

On retrouve donc Aelin de retour à Rithold où pas mal evénements se sont passés pendant son absence.....

Son premier objectif sera de Spoiler(cliquez pour révéler)libérer Aedion, prisonnier du château de glace. La manière dont elle s'y prend est assez phénoménale.... elle retourne s'allier avec Arobyn et passe un marché avec lui, monte un plan quasi- suicidaire et réussi. On retrouve ici son coté assassin, sombre et prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ce coté fait partie d'elle et la rend un peu moins parfaite tout en lui donnant une partie pas très humaine.

On rencontre alors Aedion. J'ai bien aimé l'interaction entre lui et sa cousine. Mais j'ai trouvé qu'on ne le voyait pas assez à mon gout..... J'aurais aimé en savoir plus à son sujet, rentrer d'avantage dans ses pensées....

Rowan est une grande partie de se livre également. Spoiler(cliquez pour révéler)Son retour est un point très important du livre étant donnée qu'il fait avancer l'intrigue.

La deuxième grosse partie du roman est centré sur Spoiler(cliquez pour révéler)libérer la magie et Dorian. Aelin a un cerveau bourré de plan géniaux.

Elle manigance et manipule pour parvenir à ses fins. Dans ses moments là, je n'ai pas pu m’empêcher de penser qu'elle tenait ça d'Arobyn.......

Celeana est "morte" dans ce tome et il ne reste alors plus qu'Aelin, la reine.

Elle règle ses compte et interagit pas mal avec Arobyn. Ce dernier est un personnage vil et détestableSpoiler(cliquez pour révéler) même mort, il reste capable de manigancer et de mettre un bazar fou.....

On rencontre de nouveaux personnages tel Elide ou Lyzandra qui m'ont beaucoup plu.

Depuis un certain moment, j'attendais que Spoiler(cliquez pour révéler)Manon et Aelin se rencontrent et celle ci a été toute en griffe et croc. j’espère qu'on pourra les voir dans le même camp par la suite.

Dorian m'a vraiment beaucoup touché dans ce tome.Spoiler(cliquez pour révéler)il est clairement brisé et je me demande comment les choses vont évoluer pour lui dans la suite. J'ai un peu le sentiment qu'il va se rapprocher de Manon aussi.

La fin était vraiment géniale et pour le coup s'il ne restait pas un problème majeur aurait vraiment l'air d'une vraie clôture.

J'ai beaucoup aimé ce tome, Sarah J Maas a vraiment une plume magnifique et j'ai hâte de lire la suite.

Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

• USA : 2015-12-03 (English)

Yeliel le place en liste or
2018-05-31T12:22:28+02:00
Menein l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T22:35:27+02:00