Throne of Glass, Tome 6 : Tower of Dawn

Description ajoutée par Allie1905 2017-04-30T17:32:07+02:00

In the next installment of the New York Times bestselling Throne of Glass series, follow Chaol on his sweeping journey to a distant empire.

Chaol Westfall has always defined himself by his unwavering loyalty, his strength, and his position as the Captain of the Guard. But all of that has changed since the glass castle shattered, since his men were slaughtered, since the King of Adarlan spared him from a killing blow, but left his body broken.

His only shot at recovery lies with the legendary healers of the Torre Cesme in Antica—the stronghold of the southern continent's mighty empire. And with war looming over Dorian and Aelin back home, their survival might lie with Chaol and Nesryn convincing its rulers to ally with them.

But what they discover in Antica will change them both—and be more vital to saving Erilea than they could have imagined.

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-04-30T11:30:47+02:00

He’d almost told the princess that she could keep Hellas’s Horse, but there was something to be said about the prospect of charging down Morath foot soldiers atop a horse named Butterfly.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-08-09T21:15:39+02:00

J'ai commencé ce tome presque à reculons, il faut dire que Chaol ne m'avait pas fait très bonne impression dans les tomes précédents, alors lire un livre à partir de son point de vue; très peu pour moi ! Et au final j'ai adoré ! On découvre une culture inédite et des personnages attachants. Et au final Chaol n'est pas si horrible que ça, j'en suis même venue à l'apprécier! La plume de Sarah J Maas est toujours aussi addictive, j'ai lu ce gros pavé d'une traite. J'ai à présent très hâte que sorte KOA !

Commentaire ajouté par Artanis89 2018-06-01T19:08:57+02:00

J'étais réticente à lire ce tome: il est centré sur des personnages que je n'apprécie pas, et "retarde" ce que tout le monde attend, c'est-à-dire l'évasion/libération d'Aelin -enfin, c'est ce qu'on peut espérer pour Kingdom of Ash-, et la confrontation entre l'armée qu'elle et ses alliés ont réussi à lever et les rangs d'Erawan. Ces points ont fait qu'il est longtemps resté dans ma PAL, et ce n'est que parce que le pensais nécessaire à la suite que j'ai lu Tower of Dawn. Chaol est un personnage que je n'aime pas du tout, que je trouve trop lisse, sans personnalité et jamais à la hauteur. Nesryn était quant à elle peu développée dans le tome précédent, donc je n'avais pas vraiment d'opinion, mais elle ne m'intéressait pas plus que ça.

Mais en réalité, ce livre maintient la tendance initiée depuis Heir of Fire: la série est meilleure et plus addictive à chaque tome. J'ai beaucoup aimé celui-ci, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, même si mon préféré pour l'instant reste Empire of Storms, qui nous cause tant de tourments. Sarah J. Maas a réussi à me réconcilier -un petit peu- avec Chaol, ajoute des éléments fondamentaux surprenants à l'histoire, et développe de nouveaux personnages géniaux. En effet, j'ai adoré Yrène, et Sartaq, et Falkan m'a touchée. L'auteure parvient à nous situer par rapport aux événements qui surviennent sur l'autre continent Spoiler(cliquez pour révéler) et j'avais envie de pleurer quand les personnages apprennent qu'Aelin avait triomphé de Maeve -s'ils savaient...

Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2018-05-08T13:26:12+02:00

J'ai commencé ce tome avec un peu d'appréhension, je n'entendais quasiment que des bonnes choses certes mais justement j'avais peur d'être déçue. Le début est un peu lent et je commençais réelement à m'inquiéter!

Cependant, et heuresement, une fois que je me suis adaptée à ce nouveau monde et j'ai pris connaissance de ces nouveaux personnages, je suis tombée totalement amoureuse de cet univers. Ce livre est absolument nécessaire pour la suite de l'histoire parce que beaucoup de réponses à des questions que l'on se pose depuis le tome 1 sont apportées.

Les nouveaux personnages apportent une nouvelle dimension à l'histoire et une diversité tant attendue. Je pense que leurs raisons de s'engager et leur façon d'aborder la guerre qui va se déclencher est très intéressante. J'ai adoré qu'on rentre vraiment dans les raisons contre cette guerre et ses effets néfastes.

J'ai adoré qu'on passe plus de temps avec nos anciens personnages ainsi que la retrouvaille de personnages oubliés. Tout se connecte et c'est vraiment super de voir toutes ces petites histoires s'entrecroiser.

Ce nouveau contient est vif et un beau contraste avec l'autre côté de la mer. Malgré les ombres qui s'y faufillent, ça faisait du bien de passer du temps dans une ville, un pays qui vibre de vie.

Une fois l'exposition terminée, l'intrigue ne s'arrête pas. Le prix de leur quête ne fait que s'élever et chacun se rend compte de ce qu'il y a à perdre.

J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-05-08T10:19:41+02:00

Je sais que le personnage de Chaol n'est pas apprécié pour pleins de raisons.

Mais malgré tout, il est un de mes personnages préférés. Le premier personnage que j'ai aimé dans Throne of Glass.

Malheureusement pour celles et ceux qui ne l'aime pas, vous devez quand même lire ce livre pour pouvoir lire la suite.

Ce tome apporte pleins de réponses et on sent qu'on va en bavé dans le prochain.

J'avais peur que la guérison de Chaol prenne toute la place dan sle récit, mais non ! J'ai trouvé le récit bien équilibré entre guérison, politique, mystère...

Je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par laflut 2018-04-16T01:22:46+02:00

Chaol est un personnage qui avait perdu de sa superbe dans le tome 4. On le sentait à côté de la plaque face aux défis d'Aelin et ça m'avait fait de la peine car il était vraiment un personnage coup de cœur du tome 2. Mais je suis vraiment heureuse de l'avoir retrouvé ici, à combattre ses démons. Toute cette souffrance que je n'avais pas imaginée et qu'il ne laissait pas entrevoir à la fin du tome 4.

J'ai vraiment beaucoup aimé le rapprochement petit à petit avec Yrène dont j'ai vite fait le lien avec le prequel "the assassin and the healer". Elle a vraiment gagné en force et pugnacité depuis ce prequel.

Quant à Nesryn, je n'ai jamais été une grande fan de ce personnage et j'avoue avoir commencé à l'apprécier seulement vers les 15 derniers % du livre. Son rapprochement avec Sartaq est indéniable mais diablement platonique.

Côté action, ce n'est clairement pas le meilleur de tous les tomes. Il ne se passe quasiment rien. On a quelques révélations intéressantes sur l'ennemi, certes.

Mais ce tome est surtout une nouvelle que j'aurais nommée 5.5 plutôt que tome 6 car cette histoire se déroule en parallèle du tome 5. Mais pour les fans de Chaol, ce tome vaut vraiment le détour, c'est la première fois que Throne of Glass me fait verser des larmes et elles auront été pour Chaol, pour toute sa souffrance, pour ce qu'il ne se pardonne pas, pour les claques magistrales que la vie lui a données.

Mais je suis on ne plus heureuse de voir ce poids enfin parti de ses épaules et avoir trouvé son amie, son amante, son épaule, sa partenaire. C'est vraiment un couple magnifique que celui de Chaol et Yrène.

Commentaire ajouté par Cala 2018-04-08T18:38:05+02:00

Laborieux ! J'ai eu tellement de mal à finir ce livre. Les 3/4 du roman sont ennuyeux à mourir, à tel point que je n'avais plus l'envie de lire. Je fais partie de la minorité qui a adoré Crown of Midnight et qui depuis trouve que la série est de moins en moins bien au fil des tomes. Mais malgré ça je pensais apprécier ce tome sur Chaol. Malheureusement, j'ai perdu tout intérêt pour l'histoire et les personnages. Ceci aurait dû resté une nouvelle et ne jamais être transformé en roman de 660 pages.

Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-03-02T20:16:41+01:00

Lire la revue complète sur:

Ma notation: 4/5

Warning: je vous conseille fortement, si ce n’est pas déjà fait, de lire The Assassin’s Blade avant. J’ai l’impression de me rabâcher à chaque revue, mais c’est important si vous voulez vraiment tout comprendre!

Quand j’ai appris que le dernier tome de la série avait été repoussé pour laisser place à la sortie de Tower of Dawn, j’ai été déçue! Eh oui, Chaol ne fait malheureusement pas parti des personnages que j’affectionne et Nesryn ne m’intéressait pas plus que ça, ce qui explique pourquoi j’ai mis autant de temps avant de lire cet opus… Mais puisque j’étais d’humeur à me lancer dans cette lecture, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de le dévorer, au risque que cette envie ne disparaisse! Résultat? Un coup de coeur pour le Continent!

Dans Tower of Dawn, Sarah J. Maas consacre une large partie de son histoire sur le rétablissement psychologique et physique de Chaol. On voit alors un personnage terrassé par un handicap qu’il considère comme une prison: il a le sentiment d’être pris de haut, de ne plus pouvoir rien faire, de ne plus servir à rien… Il n’a plus que son fauteuil roulant pour se déplacer, et lui qui a toujours aidé les autres, il se voit à présent dépendre d’eux. Pourtant, entre regrets et mauvaises actions, Chaol voit sa tragédie comme une punition.

Je trouve que l’auteure a réussi à dresser un portrait très réaliste de l’handicap. Le fait de passer d’une personne active et indépendante à une personne confinée et dépendante est une expérience traumatisante. J’ai été émue par les passages où Chaol se sentait comme un moins que rien car il n’était plus aussi capable qu’autrefois. Toutefois, avec Yrene, l’handicap est présenté davantage comme une épreuve et moins comme un fardeau. Elle représente l’espoir, peut-être pas celui de guérir physiquement, mais celui de continuer à vivre la tête haute! Elle prouve qu’on peut être handicapé et débrouillard.

Cependant, malgré ces aspects positifs, je me suis beaucoup ennuyée avec Chaol. Il y avait tout un tas de détails qui auraient pu être condensés (faire défiler plusieurs jours/semaines aurait pu rendre le récit plus fluide)! Avec 200 pages de moins sur le héros, le livre aurait pu être encore meilleur. Puis, je sais pas, il ne se passe pas grand chose d’intéressant, sauf vers la fin… Sans compter que son attitude était hypocrite et agaçante! Le type fait aux autres ce qu’il n’aime pas qu’on lui fasse, voilà sa logique. Hmmm… NOPE.

Par contre, je m’attendais pas à autant aimer le point de vue de Nesryn! Quelle surprise, honnêtement! Elle qui était toujours dans l’ombre de Chaol, elle a fini par s’affirmer et à montrer son visage d’aventureuse. J’avais eu la même expérience avec Elide, elle n’était pas intéressante jusqu’à ce que l’auteure lui donne une chance de s’explorer! Y a de l’aventure, des ruines, des combats… Je me suis régalée, d’autant plus qu’elle trouve sa place et qu’elle se détache de l’autorité de Chaol! C’était trop cool d’en apprendre plus sur elle.

L’univers m’avait manquée avec ses personnages attachants, ses rebondissements et ses magnifiques paysages! J’ai adoré en savoir plus sur la famille royale, les clans, les ruks et les cavaliers. J’ai eu un gros coup de coeur pour les ruks et leurs cavaliers: Sartaq, Borte, Yeran…. Kadara! Ils sont si glorieux! Les guérisseuses sont superbes, notamment Hafiza par sa bonté et Yrene par sa force. Falkan, lui, est génial!

Aussi, on entrevoit de l’extérieur certaines scènes importantes de Empire of Storms, ce qui était plutôt bien pensé pour nous situer et nous faire voir la bande d’un point de vue externe! On parle aussi d’autre chose que Chaol, donc c’est parfait.

Et les révélations? OMG, on n’en a pas beaucoup, mais elles valent le détour! Je n’ai rien vu venir.

Le seul truc qui m’ennuie, c’est le fait que Sarah J. Maas veuille à tout prix caser tout le monde et le fait qu’elle change constamment ses couples. Bon ok, je veux bien un dernier ship pour la route! Mais c’est le dernier!

Quoi qu’il en soit, le dernier tome va être ÉPIQUE!

Commentaire ajouté par silhouette 2018-01-21T12:57:23+01:00

Encore un superbe livre de la part de Sarah j. Maas! La serie throne of glass est en soi une œuvre d'art avec chaque fois un nouveau tome qui surpasse les autres. Celui ci ne fait (presque) pas exception à la règle. J'ai mis très longtemps avant de le commencer mais je n'ai pas été déçue... Effectivement même s'il est long à démarrer, ce livre est simplement superbe. Cette fois ci l'auteur a choisi de nous offrir un tome avec des personnages "secondaires" mais c'est tellement bien écris qu'on s'y attache tout autant que leurs amis principaux et la est la force de ce bouquin. Il y a tout de même moins d'actions que dans les précédents mais on a une analyse psychologiques des personnages très bien faite qui nous maintient tout de même en haleine. La seule chose qui me frustre en tout haut point : la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout s'annonçait pour le mieux avec le dernier chapitre malgré des révélations choquantes sur maeve on avait des solutions et une armée et plein de belles choses. Arrive alors ce chapitre : Fireheart et tout volé en éclat !! Il ne me reste plus qu'à attendre le prochain si je ne meure pas d'ici là.

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2018-01-14T02:30:51+01:00

Très franchement, j’ai été plutôt déçue par Tower of Dawn. Maas étant une de mes auteurs préférés, je m’attendais à un livre génial plein de rebondissements avec une intrigue à couper le souffle. Or, il ne se passe pas grand chose durant la majorité du roman et j’ai dû me forcer pour le terminer tellement c’était ennuyant. Ça s’est amélioré environ 200 pages avant la fin ce qui a un peu sauvé l’opinion que j’avais du livre. Déjà, je n’ai pas tellement aimé que Chaol soit le personnage principal puisque je le trouve très antipathique. Les autres personnages, au contraire, sont assez intéressants et j’ai particulièrement aimé Sartaq et Yrene. De plus, je me suis beaucoup attaché à la ville, Antica, qui est maintenant l’endroit que je préfère dans le monde de Throne of Glass. Bref, Tower of Glass a plusieurs bons côtés mais m’a, en général, plutôt déçu. Je suis tout de même satisfaite de l’avoir lu puisqu’il est nécessaire à la compréhension du reste de la série qui est, pour moi, un coup de cœur.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-10-08T17:56:42+02:00

Eh bien...Je ne sais pas par ou commencer... Au début j'avais des appréhensions envers ce tome car j'étais pas très fan de Chaol et de Nesryn... Mais je dois dire que ce tome est indispensable... Déjà il renferme des informations vitales et en plus... il m'a surpris... J'ai failli passer une nuit blanche à un certain moment...Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque j'avais cru que Sartaq allait mourir et après les révélations de l'araignée... Maeve, une reine Valg!!! J'en suis restée bouche bée Bref, ce tome a calmé mes ardeurs et m'a donné la force nécessaire pour attendre le prochain tome... En tout cas, j'ai adoré Yrene...

Throne of Glass, Tome 6 : Tower of Dawn

• USA : 2017-09-05 (English)