Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash

Description ajoutée par Allie1905 2018-04-10T23:42:40+02:00

The Final installment to the Throne of Glass series.

Captured by the Queen of the Fae, Aelin is trapped inside an iron box in a secret location, with seemingly no hope for escape. As she endures months of torture, her friends scatter to different fates. Without Aelin to protect them, soldier Aedion and shapeshifter Lysandra need to defend their homeland at all costs. Also left to forge their own paths in order to change history are Chaol, the witch Manon, and the golden boy Dorian-while Aelin's mate, the fae male Rowan, searches the world over for his lost love.

As Aelin gathers the strength to save herself and fight the ultimate battle of her life, all of their destinies hang in the balance. Some ties will bond even tighter together, others will be severed forever, and mysteries will be revealed in this action-packed, heart wrenching series finale.

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-08-03T17:08:12+02:00

A princess who was to live for a thousand years. Longer. That had been her gift. It was now her curse.

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/kingdom-of-ash-sarah-j-maas/

Ma notation: 3/5

C’est quand même vexant lorsque l’auteure de l’une de tes séries préférées se casse la figure, tête la première, sur un final qui inspirait l’apothéose. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais wow, pas à ce que ça dégouline de mièvreries et de facilités scénaristiques! Kingdom of Ash n’a rien de l’ingéniosité de ses prédécesseurs. Oubliez les coups montés d’Aelin. Oubliez les scènes d’action de dingue. Oubliez les révélations de tarés. Oubliez les émotions. OUBLIEZ TOUT.

Ça me fait mal au coeur de dire ça, mais en presque mille pages, il ne s’est rien passé de palpitant. C’était tellement mou que j’aurais du mal à vous citer une scène d’action digne de ce nom… En plus de ça, la progression de l’histoire était d’une extrême lenteur, j’avais beau tourner les pages, je n’en voyais jamais l’avancement! Les personnages ne font que voyager, braver la nature, sans qu’une seule action ne se produise! Il n’y avait aucun danger, aucune aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est notamment le cas de la libération d’Aelin. C’était très long. Pendant un bon quart du livre, Rowan, Gavriel, Lorcan et Elide sont à la recherche d’Aelin. Normal, ça aurait été trop facile sinon! Sauf qu’Aelin parvient à se sauver toute seule. Certes, grâce aux rumeurs de l’existence d’un collier Valg, mais toute seule quand même. Quel était l’intérêt de nous faire croire à une évasion de dingue alors que l’héroïne allait se débrouiller par elle-même? J’ai l’impression que toutes ces pages avec les quatre personnages n’ont servi à rien, sinon à faire plus de pages…

Ne parlons même pas de l’overdose de romance, j’ai bien cru que j’allais y rester. Il ne se passe pas un instant sans que l’auteure ne nous rappelle que Rowan et Aelin sont des mates. MATES, MATES, MATES. C’est exaspérant, et ça montre surtout que leur relation n’est plus basée sur les sentiments mais sur le concept de mates. Croyez-moi, je les adorais dans Heir of Fire, ils étaient si sublimes, surtout en carranam. Mais là, c’est comme si le concept de mating bond était la seule chose qui les liait. On ne parle plus d’amour, mais de mates. Je n’aime pas ça du tout!

Le nombre de couples se veut également frustrant et ridicule. L’auteure veut à tout prix caser ses personnages les uns avec les autres alors qu’ils n’ont même pas pris le temps de se connaître. Je ne vois même plus la différence entre ces couples, ils se forment tous de la même manière, et toujours avec cette idée de mates... Baah. Pourquoi un amour devrait-il toujours être réciproqué par un autre protagoniste? Pourquoi faut-il obligatoirement être mates pour qu’un amour soit reconnu?

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorcan et Elide seraient mates. Aedion et Lysandra seraient mates. Ilias et Ansel seraient attirés l’un par l’autre. Je vais finir par m’arracher les cheveux.

Au niveau des protagonistes, Aedion peut prendre un aller simple pour l’enfer. C’est un héros que j’avais apprécié dans les tomes précédents, mais alors là? Mon dieu, si je pouvais le pousser d’une falaise de mes propres mains… La manière dont il humilie et rabaisse Lysandra m’a énervée. Vous savez à quoi ça m’a fait penser? Au comportement d’un mec frustré qui n’allait pas tarder à battre sa femme. J’espérais vraiment que l’auteure mette fin à cette relation malsaine.

Par contre, je me suis délectée des chapitres dédiés à Manon et Dorian, ils ont évolué positivement! Contrairement aux autres, ils se consacrent pleinement à leurs missions et n’hésitent pas à faire des sacrifices. Manon laisse entrevoir ses faiblesses et sa part d’humanité, mais aussi sa détermination et son courage. Quand à Dorian, je suis juste bluffée! Il est si loin du prince égoïste et frivole, il est impitoyable et rusé. Il embrasse ses pouvoirs et se surpasse! Wouhou

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis, honnêtement, je trouve que leur relation est la plus intéressante. Ils ont commencé à se fréquenter sexuellement pour finalement développer des sentiments amoureux complexes. C’est le seul couple qui se démarque! J’aime beaucoup aussi le fait qu’ils respectent la liberté de l’autre: Dorian veut que Manon reste libre d’un mariage arrangé qui serait pour elle une prison, et Manon fait confiance aux capacités de Dorian d’accomplir seul sa mission.

Côté intrigue, je suis outrée par les facilités scénaristiques… C’est scandaleux. Si auparavant on avait des personnages capables de concocter des plans de fous, on se retrouve actuellement avec des coïncidences et des réussites hasardeuses! Certains personnages font des trucs en espérant que les autres comprendront: un protagoniste tente un truc, il ne sait pas ce qu’il fait mais il espère que ses amis agiront dans son sens. Mais en même temps, il le fait sans savoir si les autres comprendront, tout en espérant qu’ils feront ce qu’ils feront. OK. Sinon, y a un truc qui s’appelle la communication.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je fais surtout référence au moment où Aelin souhaite piéger Erawan. Alors que ce dernier et Maeve arrivent en vue d’anéantir Terrasen, Aelin se met en travers afin de laisser aux autres le temps d’évacuer. Cependant, en s’interposant, elle souhaite que l’un de ses amis comprenne son message et fasse le nécessaire pour que Yrene se débarrasse enfin d’Erawan. Comme par hasard, Elide comprend son intention et fait ce qu’il faut, là où il faut, avec qui il faut. Elle a compris tout ça alors qu’ils n’en avaient jamais discuté avant. C’est trop pratique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense aussi que Sarah J. Maas a fait une erreur avec le cadenas qu’Aelin était censée produire à travers son sacrifice. J’ai le sentiment que l’auteure voulait se débarrasser de ce moment afin de donner une fin heureuse à ses personnages, mais c’était mal pensé, je trouve. Car c’est le genre de bombe à retardement qu’on attend pour la fin, là où les ennemis ont été vaincus et où il faut réaliser un ultime sacrifice. En décidant de forger le cadenas avant la mort d’Erawan, le suspense a été levé. On sait qu’Aelin va survivre jusqu’à la fin…

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, c’est une intrigue bâtie depuis le second opus autour des Wyrdkeys et du Cadenas qui s’envole en fumée en l’espace de quelques instants. Pourquoi ne pas se servir de leur magie au point où ils en étaient? Ce qui me gêne dans tout ça, c’est que l’auteure n’a cessé de monter en intensité en nous faisant croire que les clés étaient des pièces maîtresses quant à l’éradication d’Erawan, alors qu’en fait, leur rôle a été limité. C’est déconcertant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, Dorian et Aelin avec plus qu’un brin de pouvoir chacun? C’est beaucoup moins impressionnant. J’aurais préféré qu’ils se mettent à deux pour détruire Erawan, ça me paraissait plus logique que ce sacrifice nul qui ne m’aura fait vivre aucune émotion. « Sacrifice nul » puisque l’un se fait remplacer par son père tandis que l’autre revient à la vie… Au final, les deux plus grands détenteurs de magie ne sont plus que de vulgaires coquilles molles.

Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs, en parlant d’Erawan, j’ai été déçue par la facilité avec laquelle les protagonistes sont parvenus à le tuer. En tant que Prince Valg, il était censé être plus intelligent et plus difficile à abattre… Sans compter qu’il se cache tout au long du livre. Il laisse son armée faire tout le travail et lui ne fait rien… C’est ça le grand ennemi? Quelle blague...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ses six Princesses Valg qui ont envahi les corps des kharankui, on n’en parle pas non plus? Je croyais qu’on allait avoir des combats de malade avec ça, moi… Bah non, on n’en entendra plus jamais parler. C’est encore mieux que du David Copperfield, LOL

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, je me sens trompée par l’auteure qui place Maeve comme le grand méchant, alors qu’elle avait bien insisté sur la menace que représentait Erawan. Rappelons quand même que si Dorian avait tué Maeve lorsqu’il en avait eu l’occasion, ça aurait épargné bien des dégâts. C’est pour ça que je ne comprends en rien les choix de l’auteure, le Dorian actuel aurait éliminé Maeve sans broncher. Il a bien tué son père, non?

Spoiler(cliquez pour révéler)Et si cela m’avait déjà bien déçue, je considère encore plus improbable le fait que tous les amis d’Aelin deviennent des rois et des reines: Nesryn devient l’impératrice d’Antica, Dorian devient le roi d’Adarlan, Manon devient la reine des sorcières, Aelin occupe le trône de Terrasen et de la partie Est de Doranelle, Sellene gouverne l’Ouest de Doranelle, Chaol dirige Anielle car il est la Main du Roi, Lysandra contrôle Cavaderre, Elide commande Perranth…

Spoiler(cliquez pour révéler)Bref, ils sont tous vivants, ils sont tous beaux, ils ont tous les pouvoirs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le meilleure pour la fin: Darrow le têtu qui change subitement d’avis et couronne notre Aelin Reine de Terrasen parce que Evangeline lui a parlé de ses rêves de gosse… Euh… Ça ne vaut plus le coup de commenter. WELCOME TO BISOUNOURSLAND !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mes uniques moments d’émotion, c’était quand j’ai cru que Abraxos allait mourir et lorsque les Thirteen se sont sacrifiées. J’ai pleuré car je tenais vraiment à eux! J’ai été si triste pour Manon qui, encore une fois, est la seule à réellement donner dans cette histoire. Rien que pour ces deux passages, Manon et Dorian, j’ai attribué trois étoiles à cet opus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Aelin voit Rhysand et Feyre durant sa traversée des mondes était plutôt cool.

A part ça, j’aurais voulu que l’implication des alliés soit plus creusée. On ne les voit pas beaucoup et servent essentiellement de pâtée pour chats (soit de sacrifices aux Valg parce qu’il ne faut surtout pas toucher aux amis d’Aelin). Je m’attendais à des retrouvailles plus émouvantes et à des combats plus badass et collectifs. La déception passe mal!

Je pense avoir tout dit, je ressors mécontente de cette lecture. C’est du gâchis. Ma volonté n’est pas de cracher sur cette série dont j’ai aimé chaque tome antérieur à celui-ci, mais il faut être honnête!

Une fin grandiose pour des personnages légendaires. Alors que bien souvent les chutes arrivent brutalement, celle-ci se fait attendre, désirer ; les moindres détails sont donnés, rien n'est laissé au hasard. Il reste malgré tout un certain suspense, qui laisse place à l'imagination quant à l'évolution des histoires individuelles de chaque personnage.

Quelques regrets pourtant, grandes sont les batailles et long le texte. Spoiler(cliquez pour révéler)Et il est plus que surprenant que tous les personnages principaux réchappent à cette guerre, qu'Erawan et Maeve combinés ne tuent pas Aelin faible alors qu'ils en ont les moyen et pas elle seule. Magie d'un livre dira-t-on. Trop souvent des facilités narratives sont prises pour justifier certains événements capitaux pour l'histoire.

Ce livre reste malgré tout une bonne conclusion de série.

Commentaire ajouté par CloB 2020-05-10T00:26:41+02:00

C'était encore un excellent tome ! Deux ou trois bémols cela dit : certains passages sont trop simplifiés ou racontés trop rapidement, ce tome marque davantage de mièvrerie, de plus, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé redécouvrir une Aelin qui a toujours des plans de secours, cet aspect s'est moins fait ressentir sûrement dans un soucis de «réalisme»

INCROYABLE. Cette série a été tout simplement incroyable ! Je n'ai même plus les mots. Juste... à lire. DE TOUTE URGENCE !

Spoiler(cliquez pour révéler)"Take it off ! Take it off !" --> Ce sont les mots qui m'ont le plus marquée. Le désespoir d'Aelin m'a brisé le coeur.

"We'll face it together," he sworn again. "And if the cost of it truly is you, then we'll pay it together. As one soul in two bodies."

---

J'ai tellement repoussé la lecture de ce dernier tome.... d'une part parce que c'était l'ultime roman de la série qui me suit depuis 7 ans maintenant et d'autre part parce que ce tome est énorme.

Verdict : c'était génial mais beaucoup trop long. Pour moi ce n'est pas le meilleur volume de la série et c'est bien dommage.

Inutile de dire que mes attentes étaient ridiculement hautes. J’espérais que S J Maas finisse throne of glass en beauté et sur une apothéose quitte à peut être sacrifier quelques un de ses personnages au cour de l'histoire.... la grande guerre n'aura pas tué grand monde de principal. Je trouve ça peu crédible compte tenu le nombre d'allié et d'amis que l'on suit....

Le début était lent. Il ne se passe pas grand chose dans les 350 premières pages... c'est long !

J'attendais avec impatience de découvrir comment Aelin allait s'en sortir face à Maeve. Cet événement la certes bouleversé et drastiquement changé mais j'ai trouvé qu'on avait pas eu assez de détails sur cette période pour pleinement compatir pour notre héroïne.

Il m'a manqué de l'action et des retournements de situation dans ce tome. Je n'ai pas éprouvé la même addiction que lors des tomes précédents. Trop de longueurs en cause.

Ce tome est rempli de combat et de politique. D'habitude j'adore ça mais là, c'était trop....

J'ai tout de même adoré suivre tout les personnages auquel je me suis attachée depuis le début de la série et découvrir ce qui leur arrivait.

La fin est très happy ending pour tour le monde. Tous sont heureux, casé et à la tête d'un royaume/ empire/ duché ou principauté.

C'est un peu trop parfait mais bon....

Toutes les intrigues sont résolus. Il perdure la place à l'imagination pour supposer ce qui se passera dans le futur. Ça reste une belle fin pour une série fantastique, qui aura su ravir mon coeur et m’entraîner à travers des aventures extraordinaires et palpitantes. Je ne regrette pas d'avoir enfin découvert ce 7 eme et dernier tome malgré ses failles, il m'offre toute les réponses et du rêve plein la tête.

Fin de saga pas aussi spectaculaire que prévu mais qui bizarrement me convient bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)et très bizarrement aussi j ai bien ris quand la vielle sorcière est morte, très satisfaisant ! Même si (a mon humble avis ) c est ce que tout le monde attendait

Après de longues années de lecture disparate, j'ai enfin terminé cette superbe saga ! Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on a droit à une happy end, ce que j'attendais, Aelin, apres tous ses malheurs, la méritait vraiment. La lecture des quatre derniers tomes en VO fut rude, mais ne m'a pas gâché le plaisir de l'épopée qui nous est contée, car oui, le roman prend vraiment un format épique, les formulations de l'auteure sont toujours plus impressionnantes, toujours plus dramatiques, surtout pour ce qui est du combat final... Je vous laisserai maintenant le plaisir de le lire !

La fin d'une épopée mangnifique. L'auteure nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Ce livre m'a fait pleurer, rire et on en ressort grandi par les valeurs qui y sont mis en avant.

Je suis triste de dire adieu à ces personnages émouvants.

La fin tant attendue de cette saga est là. Honnêtement, je ne sais pas si je dois adorer ou détester ce livre. On quitte les personnages qu’on aime tant et ça me déchire le cœur... j’ai grandie avec cette saga et la voir s'arrêter est extrêmement triste...

L’attitude de Aelin est toujours aussi badass dans ce livre et je remercie une fois de plus l’auteure d’avoir créé cet univers juste époustouflant !

Sarah J Maas se place facilement dans le top 3 de mes auteurs favoris. Chaque livre que j'ai pu lire d'elle a résonné en moi d'une manière particulière. M'a ébranlée. M'a faite pleurer, de joie, de peine, de tristesse, de surprise, d'émotion ... J'ai tout ressenti, avec cet auteur. De la rage, du désespoir, de la joie, du dégoût ... Mais j'ai surtout ressenti l'immense et écrasante vague d'espoir qu'elle arrive toujours à faire monter. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment qui me viens le plus en tête, c'est celui où Manon est couronnée, où les sorcières Crochan se dispersent, font passer le mot ... (Rien qu'en écrivant ces lignes, j'en ai des frissons à ce souvenir !), et le moment où les sorcières arrivent à Orynth, prêtes à la défendre jusqu'à la mort. Un moment qui m'a faite trembler jusqu'aux os. Et jamais je n'ai ressenti ça autant de fois qu'en lisant ce livre.

J'ai découvert TOG par l'intermédiaire de ACOTAR. "La première série de l'auteur ... Pourquoi pas ?"

Et je crois que je n'ai jamais été aussi contente de moi.

Le voyage de Caelaena, puis d'Aelin, aux côtés de Chaol, Dorian, Manon, Elide, Fenrys, Gavriel Lysandra, Lorcan, Rowan, Aedion, Evangeline, Fleetfoot ... Je n'ai jamais été aussi ébranlée par une telle épopée. Jamais. Je peux sans doute dire que KOA, et TOG se placent parmi mes livres, et mes séries préférées, de toute ma vie, j'espère.

C'est le genre de série qui donnent envie de respirer un bon coup, et de prendre la plume, à ton tour. De te dire, moi aussi je veux écrire une série d'une telle envergure. Moi aussi je veux écrire un monde merveilleux, moi aussi je veux créer des personnages qui feront rire ou pleurer, moi aussi je veux écrire une histoire qui saura ébranler mon lectorat, moi aussi je veux laisser une marque dans leur esprit. La marque de cette histoire.

Je ne saurai jamais assez reconnaissante à Sarah J Maas pour ces oeuvres magistrales. Pour le bonheur et le rêve qu'elle nous offre. Pour ces séries qui nous offre des choses incroyables : du rêve, de l'espoir, de quoi continuer à avancer. Des personnages aussi inspirants que Feyre, qu'Aelin, Rowan, Rhys, Elide, Manon, Lorcan, Cassian, Amren, Azriel ... Merci pour ça. Merci pour ces personnages blessés, torturés, trainés dans la boue parfois, mais qui arrivent à se relever. A nous dire que peut-être nous aussi un jour, nous pourrons nous relever aussi haut qu'eux.

"Tu ne cèdes pas. Tu ne cèdes pas. TU NE CÈDES PAS."

Dès que j'ai finis TOD, je n'ai PAS PU lâcher KOA. Jamais. Je frissonnai presque à chaque lignes, à chaque pages, pleurant pour les personnages, de joie, de tristesse, de soulagement ... Spoiler(cliquez pour révéler)Les retrouvailles entre Aelin et Rowan, celles entre Aelin et Yrène, celles entre Dorian et Chaol ... Et la mort des Treize. La mort de Gavriel. De Murtaugh. Et de tous les autres guerriers qui sont tombés. Je pense notamment à celui qui est mort sur le dos de Lysandra. Qu'elle a continué de porter jusqu'au bout. Merci aussi au Roi Dorian. Pour avoir toujours aimé son fils. Jusqu'au sacrifice ultime. Merci aussi à Elena. Merci pour tout. J'espère du plus profond de moi même que ton âme trouvera le moyen de revenir jusqu'à Gavin, un jour ... Une autre chose que j'ai beaucoup aimé dans cette série, et dans ACOTAR. Souvent, quand on parle d'amour, dans la littérature YA, et NA, notamment ... C'est de l'Eros, l'amour passionnel. Mais on trouve tout type d'amour dans ces deux séries. Fraternel, maternel, paternel, l'amitié ... Et au final, c'est vraiment l'amour qui peut sauver le monde. L'amour que porte un père à son fils, une mère à sa fille, une petite princesse à son royaume ... Je viens de terminer cette incroyable épopée. Et j'en pleure encore. Alors simplement merci. Merci pour tout, Sarah J Maas.

L'histoire est exactement ce que j'aurai voulu qu'elle soit. De A à Z. Aussi surprenante, aussi frissonnante, aussi brise cœur. Tous les retournements de situations, tous les moments de calme avant la tempête, toutes les batailles ... J'ai tout pris à cœur. Et je crois que je peux me dire pleinement satisfaite de cette fin, du déroulement de ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Vernon a été TRÈS satisfaisante. Exactement ce qu'il méritait. Celle de Erawan aussi. Celle des dieux également. Celle de Maeve tout autant. Celle de Gavriel et des Treize brave. Et que ce monument leur soit érigé. A elles, qui, grâce à leur brave sacrifice, ont gagné une guerre. On put gagner suffisamment de temps pour permettre au Seigneur du Nord de conduire Aelin et son armée à Orynth à temps. J'espère de tout cœur qu'elles sont heureuses, dans l'au delà ...

Si vous avez aimé le début de cette série, vous aimerez la fin, je crois.

Tout ça pour dire ... C'est une histoire qui m'a marquée. Et qui j'espère, me marquera à jamais. Et qui marquera aussi bien d'autres après moi.

Merci, merci encore. Et à la prochaine fois, Sarah J Maas.

"Il était une fois, dans une terre brûlée jusqu'aux cendre depuis bien longtemps, vivait une jeune princesse, qui adorait son royaume ..."

Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash

• USA : 2018-10-31 (English)
  • Japon : 2018-10-23 (English)