Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash

Description ajoutée par Allie1905 2018-04-10T23:42:40+02:00

The Final installment to the Throne of Glass series.

Captured by the Queen of the Fae, Aelin is trapped inside an iron box in a secret location, with seemingly no hope for escape. As she endures months of torture, her friends scatter to different fates. Without Aelin to protect them, soldier Aedion and shapeshifter Lysandra need to defend their homeland at all costs. Also left to forge their own paths in order to change history are Chaol, the witch Manon, and the golden boy Dorian-while Aelin's mate, the fae male Rowan, searches the world over for his lost love.

As Aelin gathers the strength to save herself and fight the ultimate battle of her life, all of their destinies hang in the balance. Some ties will bond even tighter together, others will be severed forever, and mysteries will be revealed in this action-packed, heart wrenching series finale.

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-08-03T17:08:12+02:00

A princess who was to live for a thousand years. Longer. That had been her gift. It was now her curse.

"We'll face it together," he sworn again. "And if the cost of it truly is you, then we'll pay it together. As one soul in two bodies."

---

J'ai tellement repoussé la lecture de ce dernier tome.... d'une part parce que c'était l'ultime roman de la série qui me suit depuis 7 ans maintenant et d'autre part parce que ce tome est énorme.

Verdict : c'était génial mais beaucoup trop long. Pour moi ce n'est pas le meilleur volume de la série et c'est bien dommage.

Inutile de dire que mes attentes étaient ridiculement hautes. J’espérais que S J Maas finisse throne of glass en beauté et sur une apothéose quitte à peut être sacrifier quelques un de ses personnages au cour de l'histoire.... la grande guerre n'aura pas tué grand monde de principal. Je trouve ça peu crédible compte tenu le nombre d'allié et d'amis que l'on suit....

Le début était lent. Il ne se passe pas grand chose dans les 350 premières pages... c'est long !

J'attendais avec impatience de découvrir comment Aelin allait s'en sortir face à Maeve. Cet événement la certes bouleversé et drastiquement changé mais j'ai trouvé qu'on avait pas eu assez de détails sur cette période pour pleinement compatir pour notre héroïne.

Il m'a manqué de l'action et des retournements de situation dans ce tome. Je n'ai pas éprouvé la même addiction que lors des tomes précédents. Trop de longueurs en cause.

Ce tome est rempli de combat et de politique. D'habitude j'adore ça mais là, c'était trop....

J'ai tout de même adoré suivre tout les personnages auquel je me suis attachée depuis le début de la série et découvrir ce qui leur arrivait.

La fin est très happy ending pour tour le monde. Tous sont heureux, casé et à la tête d'un royaume/ empire/ duché ou principauté.

C'est un peu trop parfait mais bon....

Toutes les intrigues sont résolus. Il perdure la place à l'imagination pour supposer ce qui se passera dans le futur. Ça reste une belle fin pour une série fantastique, qui aura su ravir mon coeur et m’entraîner à travers des aventures extraordinaires et palpitantes. Je ne regrette pas d'avoir enfin découvert ce 7 eme et dernier tome malgré ses failles, il m'offre toute les réponses et du rêve plein la tête.

Ce dernier tome me laisse sans voix! Je n’ai même pas de mots pour décrire la beauté de ce livre!

Une histoire tissée autour de tellement d’emotions, faite de larmes, de peur, de frustration et de rires, et une fois la dernière page tournée, on se sent tout engourdi.

J’essaye de trouver les bons mots pour rendre justice à un tel chef-d’œuvre mais rien ne me semble assez puissant pour décrire la véritable beauté de ce livre. Une fois encore, Sarah J. Maas laisse ses lecteurs chamboulés.

La première partie du livre m’a épuisée émotionnellement, suivre ce que Aelin endure et tout ce que Maeve lui fait subir est douloureux.

Il y’a pas mal de scènes de guerre et de bataille ce qui est très intéressant. De plus dans ce livre on en apprend plus sur tous les personnages et les relations entre eux évoluent encore plus!

Toute l’histoire est intense, pas le temps de souffler ou de prendre une pause. Toutes les actions s’enchaînent, ce livre ne connait pas le mot ennuie.

Je suis émue de terminer cette série, ce livre est une magnifique conclusion!

Commentaire ajouté par Kebab 2022-03-29T02:39:36+02:00

Après trois ans et plusieurs pauses, j'ai finalement fini de lire Throne of Glass. Sentiment de réalisation apprécié, bonne dose de sérotonine. Somme toute, je recommande.

Joli clap de fin pour la magnifique saga Throne of Glass.

Ca y est, je l'ai terminé. Je ne sais pas si je dois dire "déjà" ou "enfin" mais c'est fait.

J'ai très longtemps repoussé ce tome, par peur de finir cette saga qui a été un vrai coup de coeur pour moi.

Lasse d'attendre les traductions, je m'étais lançée en VO et ne regrette absolument pas ce choix, le texte de Sarah J. Maas étant tellement mieux sans biais de traduction.

Ce tome-ci fait suite à la fin du tome 6, Empire of Storms (que vous pouvez lire en lecture croisée avec le tome 7, Tower of Dawn, car ces deux tomes se déroulent en parallèle mais à deux endroits différents).

Autant dire que Kingdom of Ash ne fait pas dans la dentelle : les personnages sont bousculés plus d'une fois, le rythme est dense, tout comme les tactiques militaires (j'avoue que parfois, j'ai sauté quelques lignes, notamment dans les batailles, mais je le fais dans tous les livres comportant ce genre de scène!).

Le rythme est ici très différent du tome 7, très axé sur la romance de deux autres personnages. J'irai même jusqu'à dire que, dans cet ultime tome, nous retrouvons l'essence même des tomes 4, 5 et 6.

Je ne dirai rien de plus par peur de spoiler, car HEUREUSEMENT pour moi, je ne me suis jamais fais spoiler quoique ce soit sur cette fin. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, et je remercie Sarah J. Maas d'avoir eu l'idée de cette saga. Mention particulière à un certain chapitre sur la fin, avec une jolie allusion à une autre saga. Elle avait tout prévu, décidemment. Et nous surprends toujours un peu plus.

Je suis plus que ravie de cette fin. Tous les arcs sont bouclés, et tous les personnages ont eu une fin, fin qui me convient tout particulièrement.

Je relirai cette saga avec plaisir!

Au même niveau que le reste de la série (pour et le meilleur et pour le pire). On retrouve les fameux PDV à l’infini avec l’auteure qui s’est assurée que sa série contienne un maximum de couples (on est rendu à 7 je crois). Côté romance vous êtes servis.

Un des points forts de la série est le plot et pour le coup, on a le niveau habituel de la série, rien de moins. Aeline a encore toujours une longueur d’avance malgré son breakdown depuis Maeve.

Sinon on a aussi eu le droit à quelques mots français mis au hasard dans le texte comme : “she’d flambé him” (ah oui le fameux verbe au participé passé dans une phrase au conditionnel … fait beaucoup de sens) ou encore the Americans’ favorite: “We fly with the Crochans to Eyllwe tomorrow. To rendezvous with whatever human war band they’re to meet” ( rendez-vous qui devient ici un verbe). Intégration du français impeccable.

Mais quelle fin, mais quelle fin, mais quelle fin!! Je reste sans mots… incroyable, juste incroyable!

[Lu en anglais]

Pfiou ! Quelle saga ! Il y a très longtemps que je n'avais pas autant vibré, autant été tenue en haleine par une histoire. Kingdom of Ash conclut l'histoire d'Aelin Ashryver Whitethorn Galathynius de façon magistrale !

De nombreuses histoires évoluent en parallèle dans ce tome pour amener à la bataille finale contre Erawan et Maeve : on suit Aelin emprisonnée, Rowan, Lorcan, Gavriel et Elide à sa recherche, Chaol, Yrene, Nesryn et Sartaq dans leur retour vers Erilea, Aedion et Lysandra qui tentent de sauver Terrasen et Manon et Dorian qui partent à la recherche de la troisième Wyrdkey.

J'ai été assez soufflée par l'imbrication de toutes les intrigues au fil des différents tomes, tous les petits cailloux semés au long de l'histoire, qui se révèlent et s'imbriquent progressivement. De nombreux rebondissements, des batailles contre Morath, des coeurs durs qui deviennent chamallow, des amitiés, des serments du sang, tous les ingrédients sont réunis pour conclure en beauté.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai eu le coeur brisé pour ces personnages, et pour ça, cette histoire aura toujours une place particulière dans ma bibliothèque. Je suis en mode total fan girl !

This book series is absolutely amazing. It is everything, I highly recommand it !

J’ai adoré ce dernier tome! Surtout les dernières pages qui sont pleines d’émotions

Une saga terminé…

Qu’est ce que j’ai aimé tous les personnages et leurs aventures

Commentaire ajouté par sevixa 2021-09-23T22:15:24+02:00

Un joli tome bien construit qui vient achever cette longue saga !

Dans ce tome-ci, on aborde le livre de plein de manières différentes, ce qui nous permet de continuer à suivre l'histoire (le livre est quand même un pavé de 1000 pages). Spoiler(cliquez pour révéler)On a l'aspect psychologique de la torture d'Aelin en début de tome qui est suuuper bien décrite, hyper prenante ; on a les romances qui se mettent en place à coup de je-t'en-veux-à-la-mort (mention spéciale pour Elide qui a fait vivre un enfer à Lorcan mais ça n'en rendait leurs retrouvailles que meilleures) ; des moments d'actions poignantes (la mort des Thirteen dont je ne me suis toujours pas remise, et la tristesse de Manon qu'on ne peut que ressentir aussi) ; des déclarations tellement belles, surtout celle de Lorcan qui avoue son amour à Elide, à moitié éviscéré, persuadé qu'il va mourir)... Mais au-delà de ça, j'ai surtout appris à aimer Aelin qui, je l'avoue, a toujours été un personne avec lequel j'ai eu du mal à accrocher. Vivre sa souffrance et la voir finir par abandonner ses pouvoirs, cette partie d'elle, pour la survie de son peuple, ça m'a réellement donné de quoi compatir et l'apprécier un peu plus. Et puis le final, ce happy ending qu'on aurait jamais osé espéré, et tous ces amis qui ont vécu tellement de choses ensemble qui finissent par se séparer pour aller vivre leur vie heureux et en paix chacun de leur côté, sans jamais pouvoir oublier tous les évènements qui les ont liés pendant tous ces tomes... Je dois avouer que c'est ce qui m'a le plus émue dans cette (longue) fin :)

Maintenant que j'ai terminé toute la saga, je peux assurer une chose : les 3 premiers tomes n'étaient absolument pas nécessaires, bien au contraire. Je pense qu'ils ont desservi la série, si le 1er tome avait été le 4ème j'aurais eu un ressenti global bien plus positif.

Tous les personnages les plus intéressants apparaissent dans ces derniers tomes (Elide et Lorcan, Lysandra, Fenrys, Yrene, Borte) ou alors on apprend réellement à les découvrir et à les apprécier à partir du tome 4 (Manon, Dorian, Chaol!). Mais pour le coup, leur évolution est vraiment top! Les couples créés sont aussi inattendus qu'addictif ^^ D'ailleurs, je regrette réellement de n'avoir jamais pu en avoir plus (limite un livre entier) sur les relation de Borte et Yeran, et Sartaq et Nesryn !

En tant que fan de SJM, je suis contente d'avoir enfin achevé cette saga et de pouvoir ajouter les personnages de la série à ma liste de héros :)

Finir une saga est toujours émouvant. Je suis tombée amoureuse de cet univers, ces personnages au collège et je lui dis au revoir à la fac. C'est un dernier tome qui est dans la lignée des précédants et qui me laisse un profond sentiment de nostalgie. J'ai l'impression de dire adieu à de vieux amis. Aelin, Rowan, Fenrys, Elide, Manon et tous les autres vont clairement me manquer.

Légère frustration Spoiler(cliquez pour révéler)pas fan du fait qu'elle ait perdu ses pouvoir et de la répétition du shéma :"je me sacrifie pour tout le monde "

et je deteste toujours autant Chaol mais j'adore Yrene, espérons que son enfant prenne d'elle

Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash

• USA : 2018-10-31 (English)
  • Japon : 2018-10-23 (English)

ML12 le place en liste or
2022-07-16T22:43:38+02:00