Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash

Description ajoutée par Allie1905 2018-04-10T23:42:40+02:00

The Final installment to the Throne of Glass series.

Captured by the Queen of the Fae, Aelin is trapped inside an iron box in a secret location, with seemingly no hope for escape. As she endures months of torture, her friends scatter to different fates. Without Aelin to protect them, soldier Aedion and shapeshifter Lysandra need to defend their homeland at all costs. Also left to forge their own paths in order to change history are Chaol, the witch Manon, and the golden boy Dorian-while Aelin's mate, the fae male Rowan, searches the world over for his lost love.

As Aelin gathers the strength to save herself and fight the ultimate battle of her life, all of their destinies hang in the balance. Some ties will bond even tighter together, others will be severed forever, and mysteries will be revealed in this action-packed, heart wrenching series finale.

Extrait ajouté par Jordane_ 2018-08-03T17:08:12+02:00

A princess who was to live for a thousand years. Longer. That had been her gift. It was now her curse.

Lu en VO.

Bon, je me prépare déjà à me faire lyncher suite à mon commentaire. "A Throne of Glass" et moi, c'est souvent "je t'aime, moi non plus". Autant j'adore certains tomes que d'autres me déçoivent horriblement. Et "A kingdom of Ash" aura été pour moi le pire...

986 pages !!! Un pavé où il ne se passe presque rien !! Combien de fois j'ai voulu abandonner ma lecture et où je me suis forcée à terminer ce pavé !

986 pages où 85% du livre est consacré à la description de batailles contre l'armée d'Erawan, quand ce n'est pas une bataille, c'est la description de la stratégie à adopter. Quand ce n'est pas stratégie dont il est question, c'est la traversée du pays pour rejoindre les alliés.

Bref, je dirais que sur ces 986 pages, il y en a eu environ une centaine d'intéressantes pour nous permettre d'avoir la conclusion entre Elide/Lorchan, Aedion/Lysandra, Dorian/Manon. Sartaq/Nesryn ne se qu'à peine mentionnés (ce sont des personnages de 3eme zone). Yrene/Chaol : on sait déjà lors du tome précédent qu'ils roucoulent, donc rien à dire.

Enfin, Aelin/Rowan... Je prépare les coups qui vont pleuvoir sur moi mais ce sont les personnages que j'aime le moins ! Rowan me plaisait, jusqu'à ce qu'il se transforme en guimauve quand il s'est mis avec Aelin.

Quant à Aelin, je ne me fais pas à son éternelle stratégie de comploter tout dans son coin sans jamais en parler aux autres.

Je suis également restée sur ma faim concernant Erawan. Le grand roi Valg noir qui ne fait jamais face à Aelin ! Sauf dans la bataille finale et encore, juste pour papoter !!

Dernière chose qui m'horripile dans l'écriture de ce tome, ce sont toutes les fois où les "couples ou presque" n'ont besoin que d'un regard pour interpréter quelque chose de vraiment profond ou subtil ou inhabituel... Ça c'est la guimauve par excellence, beurk !

Passons à ce qui m'a plu maintenant. Ça va aller vite, y pas grand chose :-(

J'ai adoré retrouver nos 3 couples ou presque "Elide/Lorchan, Aedion/Lysandra, Dorian/Manon". Surtout Elide/Lorchan. Même si je regrette de n'avoir jamais, au final, constaté ce qu' Elide pouvait avoir comme sang de sorcière. On n'en verra jamais la démonstration ou la preuve.

Les voyages d'Aelin, lorsqu'elle doit sceller le portail de Wyrd, ça c'était original et intéressant.

Les tourments et la renaissance, petit à petit, de Dorian.

La captivité et la torture d'Aelin (je dois être sadique sur les bords !)

Et...

Bah c'est tout. Rien d'autre.

Bref, grosse, très grosse déception où je me suis ennuyée à mourir à lire ce pavé où le scénario était, en plus hyper répétitif :

- stratégie de bataille

- bataille

- on se dit que la défaite, la mort sont à présent inéluctable quand tout à coup :

- ô miracle un allié arrive

- mais l'armée d'Erawan réserve une surprise de taille qui remet la victoire des alliés en balance

- Aelin espère arriver à temps à chaque bataille et elle finit toujours par trouver un raccourci

-... Et on recommence comme ça x fois dans le livre

Heureusement que c'était le dernier !

Mes préférés auront été Tower of dawn et Empire of storm. Mais celui-là, punaise, je le jette par la fenêtre !

Commentaire ajouté par sevixa 2021-09-23T22:15:24+02:00

Un joli tome bien construit qui vient achever cette longue saga !

Dans ce tome-ci, on aborde le livre de plein de manières différentes, ce qui nous permet de continuer à suivre l'histoire (le livre est quand même un pavé de 1000 pages). Spoiler(cliquez pour révéler)On a l'aspect psychologique de la torture d'Aelin en début de tome qui est suuuper bien décrite, hyper prenante ; on a les romances qui se mettent en place à coup de je-t'en-veux-à-la-mort (mention spéciale pour Elide qui a fait vivre un enfer à Lorcan mais ça n'en rendait leurs retrouvailles que meilleures) ; des moments d'actions poignantes (la mort des Thirteen dont je ne me suis toujours pas remise, et la tristesse de Manon qu'on ne peut que ressentir aussi) ; des déclarations tellement belles, surtout celle de Lorcan qui avoue son amour à Elide, à moitié éviscéré, persuadé qu'il va mourir)... Mais au-delà de ça, j'ai surtout appris à aimer Aelin qui, je l'avoue, a toujours été un personne avec lequel j'ai eu du mal à accrocher. Vivre sa souffrance et la voir finir par abandonner ses pouvoirs, cette partie d'elle, pour la survie de son peuple, ça m'a réellement donné de quoi compatir et l'apprécier un peu plus. Et puis le final, ce happy ending qu'on aurait jamais osé espéré, et tous ces amis qui ont vécu tellement de choses ensemble qui finissent par se séparer pour aller vivre leur vie heureux et en paix chacun de leur côté, sans jamais pouvoir oublier tous les évènements qui les ont liés pendant tous ces tomes... Je dois avouer que c'est ce qui m'a le plus émue dans cette (longue) fin :)

Maintenant que j'ai terminé toute la saga, je peux assurer une chose : les 3 premiers tomes n'étaient absolument pas nécessaires, bien au contraire. Je pense qu'ils ont desservi la série, si le 1er tome avait été le 4ème j'aurais eu un ressenti global bien plus positif.

Tous les personnages les plus intéressants apparaissent dans ces derniers tomes (Elide et Lorcan, Lysandra, Fenrys, Yrene, Borte) ou alors on apprend réellement à les découvrir et à les apprécier à partir du tome 4 (Manon, Dorian, Chaol!). Mais pour le coup, leur évolution est vraiment top! Les couples créés sont aussi inattendus qu'addictif ^^ D'ailleurs, je regrette réellement de n'avoir jamais pu en avoir plus (limite un livre entier) sur les relation de Borte et Yeran, et Sartaq et Nesryn !

En tant que fan de SJM, je suis contente d'avoir enfin achevé cette saga et de pouvoir ajouter les personnages de la série à ma liste de héros :)

Finir une saga est toujours émouvant. Je suis tombée amoureuse de cet univers, ces personnages au collège et je lui dis au revoir à la fac. C'est un dernier tome qui est dans la lignée des précédants et qui me laisse un profond sentiment de nostalgie. J'ai l'impression de dire adieu à de vieux amis. Aelin, Rowan, Fenrys, Elide, Manon et tous les autres vont clairement me manquer.

Légère frustration Spoiler(cliquez pour révéler)pas fan du fait qu'elle ait perdu ses pouvoir et de la répétition du shéma :"je me sacrifie pour tout le monde "

et je deteste toujours autant Chaol mais j'adore Yrene, espérons que son enfant prenne d'elle

Un long dernier tome mais qui nous tient en haleine tout le long. Les scènes de guerres m'ont happés. Sarah J Mass joue les montagnes russes avec notre coeur.

Je ne veux pas trop en dire par peur de spoiler. Mais j'ai adoré ce final et nos héros vont me manquer

Commentaire ajouté par cha_77 2021-05-06T20:00:00+02:00

Woauh.

Un tome magique pour clôturer cette série. Sarah J.J. ne cesse de me surprendre a chaque fois que je commence une des ses séries.

Une pure merveille. je n'ai jamais lu une série aussi captivante, une histoire merveilleusement bien construite et logique. des personnages développés. un univers maitrisé et captivant. Ce tome est une conclusion à couper le souffle dont dans laquelle tout se dénoue... Je n'ai pas les mots pour exprimer mon déchirement à l'idée de quitter les personnages et cet univers. je recommande vivement cette série qui s'inscrit dans les meilleurs livres que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Tees 2021-04-16T20:13:44+02:00

Super livre ! Mon préféré de la série Throne of Glass. J’adore Rowan et Aelin mais j’ai été un peu lassé lors des chapitres depuis leur point de vue, leurs pensées tournant généralement autour de l’autre. J’ai par contre beaucoup aimé les points de vue de Elide, Lorcan, Manon et Dorian. Je le recommande, la série en valait la peine.

Reread review

Wow. This book! Even the second time around, it just… wow.

The plot: wow

The feels: wow

The relationships: wow Spoiler(cliquez pour révéler)(Elide and Lorcan are definitely my underrated favorites - I mean that rescue scene!!! - and I love them as much as Aelin and Rowan!)

So, overall 980 pages of pure and epic greatness.

C'est le premier livre que j'ai lu en VO, je rassure tous ceux qui hésitent à se lancer : c'est tout à fait faisable! Le vocabulaire est relativement simple et répétitif. En dehors de cela, ce livre était une fin parfaite pour la série!

Attention, il est addictif!

Ce tome fini dans ma liste diamant juste pour le fait qu'on retrouve tous nos personnages.

Le développement des personnages est impréssionant! Que ce soit des personnages principaux ou des personnages secondaires, tous ont évolués. Pour le bien ou le moins bien, certes mais toute de même.

Commençons par le négatif. Le lien de "mate" entre Aelin et Rowan, je l'adore. Mais là, c'en était presque trop pour moi, et pourtant le concept des âmes-sœurs ça me connaît et il faut y aller pour que ça me tape sur le système. Là en l'occurence j'ai frôler l'overdose. Ensuite, la relation entre Aedion et Lysandra. Lysandra a pardonné beaucoup trop vite Aedion selon moi et lui a eu un comportement plus qu'indécent envers elle. Je comprend qu'avec la guerre et une possible mort soudaine de l'un d'entre eux, ça acclélère les choses mais encore une fois, j'aurais aimé voir Aedion ramer beaucoup plus longtemps. À contre-courant si possible même. Maintenant, parlons d'Elide. Je l'adore. Mais sa façon de traiter Lorcan au début su livre m'a tellement déçue. Ça ne lui ressemble pas et j'ai trouvé ça too-much et drama comparé à ce qu'il en était vraiment.

Maintenant le positif! Parce que c'est quand même un livre en liste diamant que nous avons là!

J'ai adoré le fait que Lysandra se soit développée seule, sans aide de personne et surtout pas d'Aedion. Son personnage avec Lorcan et Fenrys fait partie de ceux que j'ai le plus apprécié. Dorian est un bad-ass +++. J'aurais aimé lire plus de lui et Manon. Je ne me lasse pas de ces deux-là, j'en re-demande encore et encore.

J'ai une question par contre. Mais OÙ est passé Vaughan?? Sérieux on a entendu parlé de lui trois fois dans toute la série puis, pouf, plus rien. Il est mort ou quoi? Je veux une réponse. I need ANSWERS lol.

J'ai besoin de spin-off/one-shots pour répondre à mes questions. D'abord la Vaughan case. Ensuite, je veux une histoire sur Nesryn qui devient impératrice et qui se marie à Sartaq. Je ship ces deux-à beaucoup trop fort pour ne pas avoir cette histoire haha. Ensuite, petit papa Noël, j'aimerai avec une histoire sur le développement de la relation Borte/Yeran. Ces deux-là sont prometteurs, croyez-moi. Je veux savoir où en seront Manon et Dorian dans le future. Je les vois déjà avoir accepté leurs sentiments, s'être reconstruits ensemble et vivre ensemble entre les Wastes et Rifthold. Pas de mariage pour eux. Parce qu'entre nous, clairement, Manon n'est pas du gente mariage, et vous savez quoi? J'aime ça! Pour finir, je veux une histoire avec des bébés Aelin et Rowan courant dans Orynth et Elide et Lord Lorcan Lochan ( XD ) qui viellissent ensemble à Perranth.

Voilà voilà :-D !

Throne Of Glass 7 : Kingdom of Ash

• USA : 2018-10-31 (English)
  • Japon : 2018-10-23 (English)