Commentaire ajouté par mimi066 2020-02-19T22:10:33+01:00

"We'll face it together," he sworn again. "And if the cost of it truly is you, then we'll pay it together. As one soul in two bodies."

---

J'ai tellement repoussé la lecture de ce dernier tome.... d'une part parce que c'était l'ultime roman de la série qui me suit depuis 7 ans maintenant et d'autre part parce que ce tome est énorme.

Verdict : c'était génial mais beaucoup trop long. Pour moi ce n'est pas le meilleur volume de la série et c'est bien dommage.

Inutile de dire que mes attentes étaient ridiculement hautes. J’espérais que S J Maas finisse throne of glass en beauté et sur une apothéose quitte à peut être sacrifier quelques un de ses personnages au cour de l'histoire.... la grande guerre n'aura pas tué grand monde de principal. Je trouve ça peu crédible compte tenu le nombre d'allié et d'amis que l'on suit....

Le début était lent. Il ne se passe pas grand chose dans les 350 premières pages... c'est long !

J'attendais avec impatience de découvrir comment Aelin allait s'en sortir face à Maeve. Cet événement la certes bouleversé et drastiquement changé mais j'ai trouvé qu'on avait pas eu assez de détails sur cette période pour pleinement compatir pour notre héroïne.

Il m'a manqué de l'action et des retournements de situation dans ce tome. Je n'ai pas éprouvé la même addiction que lors des tomes précédents. Trop de longueurs en cause.

Ce tome est rempli de combat et de politique. D'habitude j'adore ça mais là, c'était trop....

J'ai tout de même adoré suivre tout les personnages auquel je me suis attachée depuis le début de la série et découvrir ce qui leur arrivait.

La fin est très happy ending pour tour le monde. Tous sont heureux, casé et à la tête d'un royaume/ empire/ duché ou principauté.

C'est un peu trop parfait mais bon....

Toutes les intrigues sont résolus. Il perdure la place à l'imagination pour supposer ce qui se passera dans le futur. Ça reste une belle fin pour une série fantastique, qui aura su ravir mon coeur et m’entraîner à travers des aventures extraordinaires et palpitantes. Je ne regrette pas d'avoir enfin découvert ce 7 eme et dernier tome malgré ses failles, il m'offre toute les réponses et du rêve plein la tête.

Réponses au commentaire de mimi066