Livres
450 906
Membres
395 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par laflut 2018-11-06T00:18:59+01:00

Bon, je me prépare déjà à me faire lyncher suite à mon commentaire. "A Throne of Glass" et moi, c'est souvent "je t'aime, moi non plus". Autant j'adore certains tomes que d'autres me déçoivent horriblement. Et "A kingdom of Ash" aura été pour moi le pire...

986 pages !!! Un pavé où il ne se passe presque rien !! Combien de fois j'ai voulu abandonner ma lecture et où je me suis forcée à terminer ce pavé !

986 pages où 85% du livre est consacré à la description de batailles contre l'armée d'Erawan, quand ce n'est pas une bataille, c'est la description de la stratégie à adopter. Quand ce n'est pas stratégie dont il est question, c'est la traversée du pays pour rejoindre les alliés.

Bref, je dirais que sur ces 986 pages, il y en a eu environ une centaine d'intéressantes pour nous permettre d'avoir la conclusion entre Elide/Lorchan, Aedion/Lysandra, Dorian/Manon. Sartaq/Nesryn ne se qu'à peine mentionnés (ce sont des personnages de 3eme zone). Yrene/Chaol : on sait déjà lors du tome précédent qu'ils roucoulent, donc rien à dire.

Enfin, Aelin/Rowan... Je prépare les coups qui vont pleuvoir sur moi mais ce sont les personnages que j'aime le moins ! Rowan me plaisait, jusqu'à ce qu'il se transforme en guimauve quand il s'est mis avec Aelin.

Quant à Aelin, je ne me fais pas à son éternelle stratégie de comploter tout dans son coin sans jamais en parler aux autres.

Je suis également restée sur ma faim concernant Erawan. Le grand roi Valg noir qui ne fait jamais face à Aelin ! Sauf dans la bataille finale et encore, juste pour papoter !!

Dernière chose qui m'horripile dans l'écriture de ce tome, ce sont toutes les fois où les "couples ou presque" n'ont besoin que d'un regard pour interpréter quelque chose de vraiment profond ou subtil ou inhabituel... Ça c'est la guimauve par excellence, beurk !

Passons à ce qui m'a plu maintenant. Ça va aller vite, y pas grand chose :-(

J'ai adoré retrouver nos 3 couples ou presque "Elide/Lorchan, Aedion/Lysandra, Dorian/Manon". Surtout Elide/Lorchan. Même si je regrette de n'avoir jamais, au final, constaté ce qu' Elide pouvait avoir comme sang de sorcière. On n'en verra jamais la démonstration ou la preuve.

Les voyages d'Aelin, lorsqu'elle doit sceller le portail de Wyrd, ça c'était original et intéressant.

Les tourments et la renaissance, petit à petit, de Dorian.

La captivité et la torture d'Aelin (je dois être sadique sur les bords !)

Et...

Bah c'est tout. Rien d'autre.

Bref, grosse, très grosse déception où je me suis ennuyée à mourir à lire ce pavé où le scénario était, en plus hyper répétitif :

- stratégie de bataille

- bataille

- on se dit que la défaite, la mort sont à présent inéluctable quand tout à coup :

- ô miracle un allié arrive

- mais l'armée d'Erawan réserve une surprise de taille qui remet la victoire des alliés en balance

- Aelin espère arriver à temps à chaque bataille et elle finit toujours par trouver un raccourci

-... Et on recommence comme ça x fois dans le livre

Heureusement que c'était le dernier !

Mes préférés auront été Tower of dawn et Empire of storm. Mais celui-là, punaise, je le jette par la fenêtre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode