Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

Description ajoutée par somoii 2015-05-02T14:09:44+02:00

Everyone Celaena Sardothien loves has been taken from her. But she's at last returned to the empire—for vengeance, to rescue her once-glorious kingdom, and to confront the shadows of her past . . .

She will fight for her cousin, a warrior prepared to die just to see her again. She will fight for her friend, a young man trapped in an unspeakable prison. And she will fight for her people, enslaved to a brutal king and awaiting their lost queen's triumphant return.

Celaena’s epic journey has captured the hearts and imaginations of millions across the globe. This fourth volume will hold readers rapt as Celaena’s story builds to a passionate, agonizing crescendo that might just shatter her world.

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

Juste grave déçu concernant Spoiler(cliquez pour révéler)le roi des assassins, il est mort beaucoup trop facilement quoi...c’est le roi des assassins quand même ! Snif

Sinon encore un tome que j’ai adoré

Je suis très mitigée sur cette saga et surtout ce volet...Je me suis beaucoup ennuyée pendant les 3/4 du livre, car tous les personnages étaient devenus insipides (à l'exception de Manon que j'adore), et il ne se passait absolument rien d'intéressant pendant grosso modo 400 pages. En revanche, les dernières 200 pages étaient un plaisir à lire, avec de l'action, des personnages de nouveau plus vivants, quelques plot-twists, etc. Ma question maintenant est : est-ce que cette dernière partie est suffisante à me pousser à lire la suite ?

Un de mes tomes préféré. La relation entre Spoiler(cliquez pour révéler) Aelin et Rowan est développée, ce qui nous permet de nous attacher encore plus à Rowan. On y découvre aussi de nouveaux personnages mais la manière dont certains on été introduit est un poil dérangeante.

Très bon tome plus sombre et plus profond aussi !

J'adore les saga qui montent en puissance et en qualité, Sarah J.Maas est vraiment très douée pour ça.

Le tome 4 n'a pas été traduit par une maison d'édition mais sachez que la version francaise est dispo rédigée de manière très fidèle sur le site Keleana.fr pour 10€

J'avais un peu peur de me lancer mais au vu des commentaires positif j'ai craqué et dans la foulé de mon paiement j'ai recu le lien de téléchargement pour l'ebook :)

La série se poursuit avec des révélations hallucinantes ! Ce tome 4 est mon préféré de la saga ! Tant d’action et de nouveaux enjeux se forment ! On ne peut que aimer !

Une suite à la hauteur des tomes précédents, j'aime toujours autant cette saga. Pour ceux qui serait effrayés par une lecture en VO, c'est assez accessible donc lancez-vous ! J'ai hâte de lire la suite.

Je suis contente d'avoir fini ce tome. La suite m'intéresse moin. Je pense qu'il était temps que l'histoire s'arrête

Un quatrième tome, et le huitième livre de Sarah J. Maas que je lis, mais pourquoi suis-je encore surprise ?

Spoiler(cliquez pour révéler)

C’est avec plaisir que j’ai repris cette série ayant relu le tome précédent pour me rafraîchir la mémoire j’ai entamé ce tome en m’attendant aux habituels retournements de situations dont seule cette auteure a le secret, mais je n’étais clairement pas préparée à avoir une crise cardiaque toute les 100 pages…

Que dire à part que ce tome nous transporte encore une fois dans cet univers si particulier qui nous englobe totalement, on se retrouve alors isolé du monde extérieur à tel point que j’ai dû faire des pauses afin de garder un pied ancré dans la réalité. Vous savez ces livres que l’on ne peut pas lâcher, dans lesquels on est tellement plongé qu’on en oublierait qu’il est l’heure de manger ? Et bien voilà.

Celaena a beaucoup changé depuis qu’on l’a découverte dans Throne Of Glass, ce n’est plus la jeune fille rebelle qui à tendance à agir au gré de ses émotions, Aelin est plus mature, plus réfléchie, elle sait garder les idées claires, elle anticipe. J’aime beaucoup la plume de Sarah J. Maas car elle sait mesurer quoi dire et quand, lors de certains passages on sait avant les personnages telle ou telle information, parfois on le découvre avec eux ou alors ils ont tout planifié et c’est à nous d’attendre la surprise.

Je trouve que ce tome marque vraiment un tournant dans l’histoire, les deux premiers étaient une préparation, ils posaient les bases et précisaient le contexte, le troisième permet à Aelin d’accepter le poids qui pèse sur ses épaules et de faire face à ses peurs, à ses regrets. Quant à celui-ci, il marque le début d’une nouvelle histoire, d’un nouveau monde. Les deux parties Lady Of Shadows et Queen Of Light accentuent ce changement.

Ce livre est le parfait exemple que personne n’est ce qu’il semble être, il est facile de juger quelqu’un par l’image qu’il renvoi sans savoir ce qu’il a traversé, quel poids il porte sur ses épaules et ce qu’il aurait à perdre s’il devait échouer. On ne peut juger quelqu’un sans connaitre sa vérité, pas ce qui est perçu comme vérité mais ce que la personne ressent comme telle. Celle-ci ne sera pas forcément vraie, mais l’opinion générale ne le sera pas forcément non plus. Il est impossible de porter objectivement un jugement sur la bonté d’une personne, elle dépend du vécu de la personne en question et de celle qui juge, tous les arguments pour ou contre sont valables selon les valeurs défendues par chacun. Oui the King of Adarlan était un monstre, personne ne peut soutenir le contraire, mais ce n’est pas totalement lui qui a commi ces actes, une fois qu’on sait ce qu’il a subit et ce qu’il a tenté pour protéger son fils on porte un regard différent sur les actions de cet homme et on pourrait exprimer une certaine peine pour lui. Tout le monde combat des démons intérieurs (dans cette série littéralement) seulement chacun n’a pas les mêmes démons et ne le vit pas de la même manière.

Oups je me suis un peu égarée dans mon commentaire…

Tout ça pour dire que j’ai ce genre de livre car la réflexion qu’il apporte ne se limite pas à l’histoire, on peut l’appliquer au monde qui nous entoure, il suscite un questionnement si on prend le temps de s’attarder sur certains passages.

Aelin est un exemple type de l’anti-héros, portant une lourde responsabilité sur ses épaules, représentant l’espoir d’un monde meilleur et pourtant avec une sacrée quantité de sang sur les mains, elle ne serait pas forcément considérée comme une « bonne » personne si ce n’est que ces vies pèsent sur elle, elle a conscience de ce qu’elle à fait, et admettre porter ce fardeau, prendre sous son aile ceux qui l’ont haïe, ceux qu’elle a haïs et être déterminée à trouver un monde meilleure la rend meilleure. De même pour Manon, personnage auquel je suis particulièrement attachée (espérons qu’elle ne se fasse pas tuer dans le prochain tome sait-on jamais …), véritable monstre capable de toutes les atrocités sans même ressentir un soupçon d’émotion, enfin on le croyait jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux et prenne du recul.

Un livre très réfléchit, où rien n’est laissé au hasard et où tous les détails que l’on avait mis de côté car considérés comme insignifiants au cours des tomes précédents commencent à prendre tout leur sens. Une suite qui se fini peut être trop bien…

[lu en VO]

Ce quatrième tome est riche en rebondissements, action et émotions. De nouveaux personnages apparaissent tandis que les autres continuent à évoluer et à suivre leur chemin. Il n'y a que peu de moments de répits dans ce tome et c'est souvent pour mieux repartir sur de nouvelles surprises. Mes émotions ont jouées aux montagnes russes tout le long du tome et j'ai adoré cela. Loin de s’essouffler l'histoire continue à prendre de l'ampleur avec, comme toujours, un final qui ne donne qu'une envie: dévorer la suite! Je suis définitivement accro à cette saga ainsi qu'à la plume de Sarah J.MAAS qui continue de montrer qu'elle maîtrise son sujet - ou plutôt son histoire - d'une main de maître.

L'un des aspects qui me plait le plus dans cette saga et qui est de plus en plus présente au fil des tomes est cette dualité entre le bien et le mal. Personne n'est parfait, chaque personnage fait son lot d'erreurs, de crimes ou de mauvaises actions. J'aime cela, car on évite ainsi le cliché du héros qui ne fait que le bien avec ses gentils amis pour défendre les forces du mal. Ici chacun est forcé de faire face à des choix difficiles et parfois de sacrifier une partie de son âme pour ce qu'il/elle croit juste.

J'ai hâte de voir ce qui nous attends dans le prochain tome et j'ose espérer que cette dualité sera toujours aussi présente.

Cette saga est toujours un de mes gros de coup de coeur et viens définitivement d'entrer dans le top 3 de mes sagas préférées ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment (je ferai bientôt un article sur le top de mes sagas préférées). Je la recommande toujours aussi chaudement à tous ceux qui aiment la fantasy.

Throne of Glass, tome 4: Queen of Shadows

• USA : 2015-12-03 (English)

Mrgax l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T23:00:18+01:00
juncdm l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T16:45:07+01:00
Luc18 le place en liste or