Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Aelin yawned. "Honestly, Rowan, I don't know how you put up with him for so many centuries. Five minutes and I'm bored to tears."

Afficher en entier

Chapitre 1

[Traduction perso]

Il y avait une chose attendant dans les ténèbres.

Elle était ancienne, et cruelle, et se promenait dans les ténèbres s'attachant à son esprit. Elle n'était pas de son monde, et elle avait été apportée ici pour le combler avec son froid primitif. Une barrière invisible les séparait toujours, mais la paroi s'effondrait un peu plus chaque jour que la chose suivait sa longueur,testant sa solidité.

Il ne parvenait pas à se rappeler de son nom.

Ce fut la première chose qu'il oublia lorsque l'obscurité l'enveloppa il y a des semaines ou des mois voir des siècles. Puis il oublia les noms des êtres qui avaient tant compté pour lui. Il ne pouvait plus que se souvenir de l'horreur et du désespoir—seulement quelques moments isolés interrompaient le martèlement régulier de la noirceur : quelques minutes de cris, de sang,de vent glacial. Il y avait des gens qu'il aimait dans cette pièce de marbre rouge et de glace ; la jeune fille avait perdu sa tête—

Perdu, comme si la décapitation était de sa faute.

Une charmante jeune fille avec de délicates mains comme des colombes d'or. Ce n'était pas sa faute, même si il ne parvenait pas à se rappeler son nom. C'était la faute de l'homme sur le trône de glace, qui avait ordonné à l'épée du garde de trancher chair et os.

Il n'y avait plus rien dans l'obscurité au-delà du moment où la tête de la jeune fille tombait dans un bruit sourd sur le sol. Il n'y avait plus rien mais ce moment, encore et encore et encore — et ce moment les rapprochait, attendant qu'il se fracture, qu'il cède le passage, qu'il le laisse entrer. Un prince.

Il ne pouvait plus se souvenir si la chose était le prince, ou si il avait été lui-même un prince. Probablement pas. Un prince n'aurait pas accepté que la tête de la jeune fille soit coupée. Un prince aurait arrêté la lame. Un prince l'aurait sauvée.

Pourtant il ne l'avait pas sauvée, et il savait que personne ne viendrait le sauver.

Il y avait toujours un monde réel au-delà des ténèbres. Il était forcé d'y participer à cause de l'homme qui avait ordonné l'assassinat de la charmante jeune fille. Et quand il le fit, personne ne remarqua qu'il était devenu à peine plus qu'un marionnette, ayant du mal à parler, à agir des chaînes de son esprit. Il les détestait de ne rien remarquer. C'était l'une des seules émotions qu'il connaissait toujours.

Je n'était pas supposée t'aimer. La jeune fille l'avait dit-et après elle mourra. Elle ne devait pas l'aimer, et il ne devait pas avoir osé l'aimer. Il méritait ces ténèbres, la frontière invisible vola en éclat et la chose languissant bondit, l'infiltrant et le traquant… il l'avait mérité.

Alors il demeura lié à la nuit, témoignant du cri et du sang et de l'impact de la chair sur la pierre. Il savait qu'il devait lutter, il savait qu'il avait lutté pendant les dernières secondes avant que le collier de pierre noire soit fixé autour de son cou.

Mais il y avait une chose l'attendant dans les ténèbres, et il ne s'engagerait pas à la combattre plus longtemps.

Afficher en entier

Je vous jure de sang, ce qui veut dire plusieurs choses, dont l'une est que je ne me soucie pas particulièrement de poser des questions aux autres, ni même à votre cousin.

Afficher en entier

It would all be fine, even if it went to hell, so long as he was here with her.

Afficher en entier

"...But if it was death separating us … I would find you. I don’t care how many rules it would break. Even if I had to get all three keys myself and open a gate, I would find you again. Always"

Afficher en entier

“You make me want to live, Rowan. Not survive; not exist. Live.”

Afficher en entier

-Espèce de gros ver sentimental ! lança Manon à Abraxos après le départ de la petite hypocrite.

Afficher en entier

- … Tu ressembles à…

- Une reine?

- A la garce de reine cracheuse de feu que ces ordures attendent.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler) « – Si tu entraînes ma cour dans ce carnage, Chaol, murmura-t-elle avec une douceur terrifiante, peu m’importera ce que tu as représenté pour moi et l’aide que tu m’as apportée. Si tu trahis les miens, si tu leur fais le moindre mal, je prendrai le temps qu’il faudra, mais je vous réduirai en cendres, toi et ton maudit royaume. Tu découvriras pour le coup le monstre que je suis.

Il comprit qu’il était allé trop loin. »

Afficher en entier

« Le moment était venu.

Une respiration. Une autre …

Elle était l’héritière du feu.

Elle était le feu, la lumière, la cendre et les braises. Elle est Aelin Flamme Ardente et elle ne s’inclinait devant rien ni personne, sauf la couronne qui lui revenait par le sang, l’endurance et le triomphe »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode