Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes

Description ajoutée par PatateB4 2022-05-10T23:39:57+02:00

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux.

Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ?

Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler.

Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie...

Classement en biblio - 2 005 lecteurs

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

D'après les larmes qui coulent sur mes joues et la marque de mes ongles encore présentent sur mes mains, je déclare que Sarah J.James est une génie. Je n'ai pas les mots pour décrire ce chef d'œuvre. Cette fin est magistrale !!

🔥⚔️⚔️🔥

Ce tome est tout simplement incroyable. INTENSE du début à la fin, je l'ai littéralement dévoré. Chaque passage était extraordinaire !

Mes émotions ont fait les montagnes russes.

C'est dans ce tome où j'ai vraiment réalisé que Sarah J. Maas est une autrice de génie :')

Quelle série banger

🔥⚔️⚔️🔥

Je suis en train de sécher mes larmes afin de pouvoir écrire noir sur blanc à quel point ce tome 5 est un énorme coup de cœur ❤️ autant les 4 autres tomes étaient bien mais là j’ai retrouvé la Sarah J Maas que j’ai aimé dans ACOTAR ! On retrouve vraiment tous les éléments d’un bon livre fantasy et ça fait du bien. On pleure, on rit, on sourit, on bave (devant les scènes spicy haha), on a le cerveau en compote en découvrant le plot twist / les nombreux retournements de situations !

Dans ce tome, plus que les autres, je me suis réellement attaché à tous les personnages. On arrive à mieux cerner le point de vu de certains personnages et à comprendre certaines décisions. Donc si vous avez pensé à arrêter cette série, ce livre à lui tout seul vaut le coup de continuer jusque là !

Oh la la la 😍

Ce tome me laisse hors d’haleine !

C’est tellement intense que je ne sais par ou commencer.

Je l’ai lu en même temps que j’ai lu le livre sur choal et je suis contente d’avoir fait ainsi ! Cela permet vraiment le plus grand impact émotionnel et de vraiment ne pas se spoiler. Vraiment incroyable de lire les deux tomes ensemble en suivant les conseils partagés sur certains blogs

Ce livre était incroyable. J'aime de plus en plus cette saga qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions.

Keleana continue son périple pour sauver le monde des ténèbres. Elle est toujours accompagnée de ses fidèles compagnons et amis qu'elle s'est fait depuis le tome 1. Désormais, elle est prête à tout pour libérer le monde des menaces qui pèse sur celui-ci et elle veut également reprendre le trône qui lui appartient depuis qu'elle est née.

Elle est courageuse, surprenante et arrogante par moment. Juste ce qu'il faut pour montrer à ses ennemis qui ils ont en face d'eux.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler car il s'agit du cinquième tome de la série.

On a pas le temps de s'ennuyer car on enchaîne les batailles et les révélations tout au long du récit. Les personnages ont subit de grands changements et des évolutions depuis leurs apparitions.

Les alliances se forment et il y a aussi quelques trahisons.

Ils sont loyaux et suivent Keleana jusqu'au bout de ses idées.

Les dangers et les menaces qu'ils affrontent sont de plus en plus grands et leur courage est mis à rude épreuve.

Les personnages assument enfin leurs sentiments et la romance prend enfin toute sa place dans le roman ce qui m'a beaucoup plût après avoir attendu autant de temps.

J'ai ressenti toutes les émotions des personnages et l'autrice a réussie à me donner des frissons avec toutes ces révélations. Et que dire de cette fin de roman qui m'a laissé sous le choc.

J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures qui j'en doute pas va devenir encore plus périlleuse. Mais avant, il me faudra lire le tome sur Chaol et celui qui contient les nouvelles avant les événements du tome 1.

Woh! Pleins d'émotion... De la rage aux larmes j'ai adoré. J'ai hâte d'accompagner Aelin jusqu'à la gloire 👍.

Ce tome est incroyable. Quand tous les éléments se rassemblent à la fin, que les évènements vous font ressentir des émotions que vous n'attendiez pas, il est indéniable que Sarah J. Maas est une auteure extraordinaire. Ecrivant moi-même je trouve la progression de cette saga très inspirante. La plume de l'auteure est un délice tandis que les évolutions de l'intrigue et des personnages ainsi que leurs relations sont menées avec brio !

Pour être tout à fait sincère, j'ai pleuré à la fin de ce tome. Les émotions liées à un évènement en particulier m'ont submergées et je me suis senti d'autant plus connecté avec les personnages. Heureusement, Sarah J. Maas, nous laisse sur une note d'espoir qui m'a réchauffé le coeur. Ce n'est pas un livre dont je suis sortie indemne, mais je n'ai qu'une hâte : connaître la suite.

~ Ce tome porte très bien son nom, car au vue de la tempête émotionnelle que j’ai ressenti, je ressors de ma lecture vidée, brisée au vue de cette fin. Cela va être dur d’attendre le dernier tome de la saga, ou le dénouement sera sûrement surprenant.

~ On retrouve Aelin et ses compagnons qui sont emmenés dans une quête pour trouver les clés du Wyrd. Mais celle ci les dépasse, ils doivent faire face à de nombreuses attaques, des représailles et des reproches face à des actes passés.

On va en apprendre plus sur les personnages, leur sentiments, leur failles, leurs doutes grâce aux nombreux points de vue. Certains vont d’ailleurs se révéler face aux épreuves, être de vrai force insoupçonné. Mention spécial pour Elide qui m’a surprise et conquise. Chacun a évolué, a grandi appris de ses erreurs. Mais vont ils réussir à aller au bout des quêtes, percer les mystères autour la prophétie et de la futur guerre.

~ Un tome qui m’a conquise, qui révèle les indices qui sont semés au fil des tomes. Cela dévoile les destins liés et la ficelle du destin qui les entremêlent. Une romance bien présente entre Rowan et Aelin mais aussi envers de nouveaux personnages qui ont ravie mon cœur. Enfin je sais que je ne suis pas au bout de mes peines et que la suite sera éprouvante.

Mots clés 🗝️ fantasy, romance, quête, guerre, Faes

Cette saga c'est les montagnes russes. Cette fin mémorable

Les personnages sont plus approfondie. Aelin reste... Fidèle a elle même. Quelle petite futée !

j'ai vraiment adoré !!!! les personnages et la plume sont incroyables et super développé. J'adore par exemple Elide et Lorcan !! Les plots twists sont si fou a la fin on va de révélations sur révélations, c'est palpitants et pourtant tout est reussi pour que ce soit quand même cohérent ! le seul petit point négatif est que c'est quand même un gros livre et il faut s'ccrocher et réussir a rentrer dans le livre !

Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes

• France : 2022-06-17 (Français)
  • Canada : 2022-08-05 (Français)
  • USA : 2016-09-06 (English)

lecteurs 2005