Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

Description ajoutée par Allie1905 2016-01-05T01:42:37+01:00

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don't.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

Will Aelin succeed in keeping her world from splintering, or will it all come crashing down?

Extrait ajouté par Marie92 2016-12-26T18:09:04+01:00

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

Commentaire ajouté par Sheo

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-10-21T19:39:51+02:00

La rage. Ce soir, c'est la rage, la peine, l'espoir, la peur, et l'émotion qui me font écrire.

Encore une fois, Sarah J Maas nous laisse avec une fin magistrale, digne de grandes épopées. Et la suite, nous mourrons en l'attendant (même si elle sort dans deux jours, chut).

Si Queen Of Shadows m'avait retourné de part en part, alors Empire Of Storms m'a ravagé. Tout, dans ce livre, est absolument magistral. Tout, dans cette série, est magistral. Que ce soit l'univers, les personnages, leurs relations, le monde créé ... Et le scénario. C'est une des raisons pour laquelle je respecte autant Sarah J Maas. Un scénario d'une telle envergure, d'une telle finesse, aussi bien manoeuvré ... Elle a dû y penser des années durant. Et étant donné qu'elle a commencé à écrire TOG alors qu'elle n'avait que seize ans ... Je tends à le croire. Cette auteur, est un génie. Un merveilleux génie, qui nous fait hurler, pleurer de joie ou de peine, qui nous arrache le coeur pour nous le faire exploser de joie ou de douleur.

Et quelle aventure ... Quelle aventure, je vis, avec ces personnages, avec ces merveilleux personnages. Et ça, croyez moi, je ne connais que très peu d'auteurs capable de nous faire ressentir autant pour ses personnages. Et c'est la preuve d'une passion remarquable, et d'un acharnement qui s'étends sur des mois et des années ... Merci, Sarah J Maas, pour cette merveilleuse aventure. Vous, qui êtes fan de Young Adult, de Dystopie, de Dark Fantasy, ou de Fantasy tout court ... Ne passez pas à côté des aventures de Calaena Sardothien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Poussant un cri de guerre qui fit trembler le monde, le Prince Rowan Whitethorn Galathynius, Consort de la Reine de Terrasen, commença la chasse, pour retrouver sa femme.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-10-13T00:18:58+02:00

Un tome magistral, il est vraiment génial et je ne veux qu'une seule chose : avoir la suite maintenant. Les relations avancent, les trahisons continuent !!

Commentaire ajouté par EntreNous 2018-09-12T10:36:07+02:00

Rien a faire, cette série est addictive!

Malgré tous les petits défauts que je trouvais, les frustrations par lesquelles je suis passée, chaque tome supplémentaire vous emmène un peu plus loin dans ce monde imaginaire et élève un peu plus haut dans les émotions, l'excitation, la passion.

La plume est magique.

Ma phrase préférée pendant mes lectures de ToG?

"Mais c'est un truc de fou ! ".... Sur différents tons : étonnement, surprise, excitation, sidération... Ce qui se passe dans ces tomes, c'est ça, tout le temps.

Impossible de résumer, il se passe trop de choses (merci au "personnages secondaires ", il y en a beaucoup, mais qu'est ce que c'est bon ! C'est bien fait, c'est pertinent (enfin surtout dans ce dernier tome car difficile de comprendre le rôle de Manon, par exemple, dans le premier tome où elle apparait). Tous les personnages ont de la personnalité et sont attachants. Bref que du bonheur (mention spéciale à Manon, Elide et Lorcan).

En gros des amitiés fortes, des romances bien menées et beaucoup beaucoup beaucoup d'aventures, de rebondissements et de surprises.

Commentaire ajouté par vampirette78 2018-08-30T16:26:36+02:00

Une BOMBE !!!! Mais comment fait-elle pour encore nous tenir en haleine au bout du 5ème tome ?!?!?! Encore une fois j'ai adoré suivre le parcours des différents personnages. Je suis toujours autant accro à Lorcan. Manon et Lysandra sont juste....ah nan mais je n'ai pas les mots ! Ce livre est bourré de renversements de situations, je n'ai pas pu le lâcher ! Surtout à ne pas lire pendant les révisions du BAC ! Sinon vous passerez plus de temps à lire qu'à réviser...

Bref, un tome incroyable et cette fin ! Je n'ai qu'une hâte me jeter sur Kingdom of Ashes !!! Mais avant je dois lire Tower of Dawn !

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-08-02T21:16:04+02:00

Je suis en colère, oui, en colère contre Sarah J Maas. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je ne supporte plus de voir Aelin souffrir autant ! Après chaque réussite, chaque bataille personnelle gagnée, une autre catastrophe apparaît et nous laisse pantois.

Cela étant dit, l’histoire est fantastique ! Le fait que Aelin et Rowan soit à différents endroits du globe le temps de quelques centaines de pages, j’ai fini par apprécié les passages d’autres personnages (notamment Elide et Lorcan, j’étais toujours en haleine que je les lisais, j’attendais, n’étant pas sure de ce qu’il se passerait, si Elide réussirait enfin à rejoindre sa Reine, et je me suis attachée à Lorcan, et à son caractère de cochon.) Mais bien sûr, je serais toujours autant fan de leurs moments entre eux, de leur amour et de leur complicité.

Manon se révèle complètement dans ce tome, et c’est magnifique ! On en apprend davantage sur elle, et comment son destin est bel et bien lié (et étroitement) à celui de Aelin et Dorian. En parlant de Aelin, je suis sans voix ! Elle est belle et bien une reine, avec son esprit si tordu et sournois. Tous les complots qu’elle mène à bien sans que l’on y pense, c’est grandiose ! Les réactions de ses compagnons, quand ils découvrent comme nous se qu’elle tramait, sont juste tordantes !

Mais je dois avouer que sur les 200 dernières pages, je n’étais pas bien. Je m’étais spoil contre mon grès en cherchant la sortie du prochain tome, je savais donc la fin, mais je ne savais pas comment elle allait être menée, et je dois dire que ça m’a bouleversé. Ce qu’a fait Aelin, ce à quoi elle a pensé seule pendant des semaines entières, sachant son destin scellé … C’est impressionnant l’imagination que Sarah J Maas possède.

Et au final, on fini (non pas par pardonner) mais par comprendre Elena, et savoir ce qu’elle subit pour son erreur, on ne peut que compatir pour elle.

Et Maeve, ah la la, Maeve, si seulement on pouvait la tuer celle-là ! Elle est d’une cruauté sans égal, ce qu’elle a fait à Rowan pendant tout ce temps … ce qu’elle fait subir à ses «cadre » comme Aelin les appelle, c’est au-delà de mon entendement. Et ce qu’elle fait à Aelin…

Les différents plans, complots sont enfin révélés (du moins en grande partie), tout se met en place, certaines révélations sont inattendues, d’autres quelques peu connues déjà, mais LA révélation ultime est juste horrible, je m’étais habituée à voir les personnages souffrir, mais là c’est du grand art dans la torture… Connaissant l’auteur, je ne serais même pas si surprise que ça de voir ce destin se réaliser.

Du moins, j’attends le dernier tome avec pas mal d’appréhension, nous allons devoir dire adieu à Aelin et sa court lors de récit final. Mais je pense que cette fin sera grandiose et spectaculaire. En attendant je vais me mettre au tome dédié à Chaol (bien que je ne le porte pas dans mon cœur, ce tome peut peut-être me faire changer d’avis sur lui), qui est tout de même important pour la suite des évènements, que vont-ils découvrir dans le sud ? Vont-ils réussir à convaincre une armée entière de se battre à leur côté ?

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:46:56+02:00

Cette saga tire en longueur : je ne sais même plus pourquoi on se bat. Je lis plus par habitude que par intérêt.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-07-02T16:48:51+02:00

Waouh c'est encore un très bon tome ! C'est un tome très riche, il faut s'accrocher pour tout suivre. Les alliances se créent, la guerre se prépare. Et cette fin mon dieu! Sarah J Maas a le don de briser le coeur de ses lecteurs et le pire c'est que je l'aime pour ça! J'ai tellement hâte que la suite sorte !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-06T21:32:57+02:00

Du bon bit-lit même si je trouve l’auteure prend de moins en moins de temps à developer et à expliquer les « péripéties ». A part cela, on retrouve les mêmes ingrédients que les tomes précédents et cela ne peut que marcher.

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-31T18:35:58+02:00

Un très bon tome où les rebondissements ne cessent de s'enchaîner, surtout dans les derniers chapitres. Marque de fabrique d'Aelin qui fomente tous ses plans sans en parler à quiconque. J'avoue que j'ai souvent du mal à supporter le caractère quand-même autoritaire d'Aelin, à ces secrets et plans qu'elle fait dans leur dos sans presque jamais leur faire confiance pour en parler avec eux. J'ai plus pris plaisir à apprendre ce qui se passerait avec les personnages secondaires qu'avec Aelin.

Autant les couples qui se dessinaient étaient prévisibles, pour autant ça n'enlève rien au plaisir de découvrir comment des carapaces aussi fermées arrivent à s'ouvrir peu à peu. J'ai particulièrement apprécié les chapitres concernant Elide et Manon. Quant à Dorian, il m'a vraiment fait mal au cœur, on voit qu'il ne sera plus jamais le même et que l'insouciance et la gaité qui le caractérisaient dans les premiers tomes à disparu pour de bon.

Concernant Rowan... Il est touchant mais ça frôle parfois/souvent le p'tit chien qui suit sa maîtresse. Il s'en rend d'ailleurs compte quand il voit une once de ce comportement chez Lorcan.

Ce tome, comme le précédent, est vraiment très long à lire et je me suis demandée combien il faudrait de tome pour qu'Aelin vienne à bout d'Erawan, parce qu'on en est quand même au 5eme tome là ! Et qu'il est prévu 7eme et dernier tome ! Mais les derniers chapitres et leurs actions, explications, rebondissements me font pardonner cette interminable guerre à Sarah J. Maas qui reste quand même une excellente auteur.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-01-28T20:46:34+01:00

"The world will be saved and remade by the dreamers."

Encore une fois Sarah j Maas nous offre une suite phénoménale. A travers ce bon gros pavé, on expérimente tout un panel d'émotion, on voyage avec cette équipe hors du commun et on devient partie intégrante de l'histoire.

Je me suis encore une fois d'avantage attaché aux personnages si c'etait possible, ai complétement vibré avec eux parce que c'est l'effet que cette saga me fait, c'est mon petit plaisir personnel et je ne m'en lasse pas.

Maintenant que tout mon amour pour cette saga a été déclaré passons au roman en lui même.

Je n'ai pas réussi à m'imerger dans celui ci aussi vite que les autres. La raison est que plus on avance plus l'auteur ajoute des personnages et complexifie l'histoire. Cela ajoute bien sur de la profondeur au récit.

Ce que j'aime c'est que chaqu'un a sa place et joue un role dans le roman.

Aelin est en quete d'alliés, en plus de devoir résoudre d'autres problèmes. Il n'y a pas de minutes de batements. Tout s'enchaine, tout est exploité, c'est juste brillant.

On a ici plein de révélations. On comprend enfin ce qui s'est passé et ce qui se passe Spoiler(cliquez pour révéler)Elena, tu parle d'une aide.... parler en code alors que son role est d'etre le guide. C'est toujours comme ça avec les fantomes de toute façon....cette maniere dont elle a vendu sa descendance est assez inommable. #meilleure ancetre de tout les temps

C'est un tome très riche, il se passe pas mal de chose. Les alliances se créent, les pions sont plaçés sur l'échiquier, en soi c'est un tome plein de politique.

Mais la grande force de cette serie reste pour moi les personnages, très attachants, bien travaillés, qui donne envie de les suivre jusqu'au bout.

Ce que je ferai bien sur d'autant plus que la fin était surprenante. Oh sjmaas tu sais si bien nous briser le coeur.

Mon seul regret je dirai serai de ne pas avoir eu de chapitre sur chaol mais bon à charge de revanche.

Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

• USA : 2016-09-06 (English)

Asrielh l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T22:47:31+02:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or