Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

Description ajoutée par Allie1905 2016-01-05T01:42:37+01:00

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don't.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

Will Aelin succeed in keeping her world from splintering, or will it all come crashing down?

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

Oh My God! Je viens juste de refermer le livre et c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Je pensais maintenant être habituée aux fins surprenantes avec lesquelles Sarah J.MAAS à l'habitude de conclure ses livres mais je ne m'attendais pas à CA. Le cliffhanger et les événements sur lesquels elle nous laisse sont juste insoutenables. Et cela rend l'attente de la suite, qui n'est pas encore publiée, extrêmement difficile!

Comme vous l'aurez sans doute compris j'ai une nouvelle fois été emportée par l'univers de cette saga. Ce cinquième tome n'est pas de tout repos et comporte énormément d'actions et de rebondissements. Il est également plus sombre que les tomes précédents. Une nouvelle fois Sarah J.MAAS joue avec nos émotions tout au long de ce livre. Je suis passée par la peur, la colère, le rire, les larmes, la surprise,... Et quelque chose me dit que cela n'est pas prêt de s'arrêter au vu de ce qui s'annonce pour la suite...

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ceux que l'on connaissait moins comme Elide, Lorcan, Gavriel ou Fenrys et qui m'ont beaucoup surpris par rapport à l'idée que je m'en faisais au début. Et j'ai évidemment adoré suivre les relations qui se nouaient entre tous les personnages en particulier entre Rowan et Aelin... On découvre de nouvelles facettes de cette dernière et comme toujours elle réserve de très grosses surprises au lecteur comme à ses compagnons. L'autre relation que j'aime beaucoup est celle qu'entretiennent Aelin et Aedion. Ce dernier est incroyablement loyal que ce soit envers elle et les autres et j'ai apprécie qu'il y ait plusieurs moments centrés sur lui ainsi que sur Lysandra dans ce tome. Un autre personnage qui m'a marqué est Manon. Je ne l'appréciais pas beaucoup dans les premiers tomes mais dans celui-ci elle m'a particulièrement surprise et je pense que c'est elle qui a le plus évoluée dans ce livre. Il y a en elle cette dualité bien/mal que j'avais déjà soulignée auparavant et qui fait que j'aime autant cette série.

Je n'en dis pas plus car puisqu'il s'agit d'un cinquième tome je ne veux pas vous spoiler, mais une chose est sûre Throne Of Glass fait définitivement partie de mes sagas préférées. Et ce tome est par conséquent mon premier coup de coeur de cette année 2018.

Ce livre est magnifique, comme tous les autres de la série. Les plans de Aelin sont un plaisir à découvrir et les personnages de Locan et Elide se développent et révèlent de plus en plus. Une fois de plus Maeve est détestable et j'ai hâte de voir ce qui va lui tomber dessus. Je vais me jeter sur la suite!

J'ai rarement lu des livres dont l'auteur s'amusait autant à faire souffrir ses lecteurs, à les mener un peu plus vers leur destruction mentale et à leur mort intérieur. C'est d'un sadisme professionnel dont il est question ici!

Vous comprendrez bien, en lisant ses lignes, que ma souffrance face à se tome est encore fraîche. Mon coeur a ri, pleuré, souffert, espéré, aimé, mais surtout, il a saigné. Il a saigné d'avoir du vivre toute ses émotions contradictoires dans un si cours laps de temps. En seulement quelques phrases, vous pouvez passer de la joie la plus pure à une profonde terreur enveloppé de désespoir.

Plus les tomes passent et plus la richesse et la profondeur de l'intrigue, l'univers, les personnages (l'histoire en tant que tel quoi!) s’intensifie. C'est en repensant au tome un que l'on prend conscience des kilomètres d'évolution que la série à parcourue pour ce rendre jusque ici. Et des centaines d'autres qu'elle aura à parcourir jusqu’à sa fin.

Ce roman est une véritable révélation. Non seulement parce qu'il ne fait que confirmer que mon coeur, bien que détruit, appartienne à cette série. Mais également puisqu'il met en lumière plusieurs détails présents dans les autres tomes dont l'importance étaient passée sous silence jusque là. Tout semble s’emboîter parfaitement. Pour le meilleur et pour le pire

Bref, ce tome est juste parfait, dans le sens maso du terme. Et en continuant la série, nous le sommes tous d'une certaine façon. Prenant plaisir à souffrir pour connaitre la fin de cette incroyable histoire.

«Nameless is my price»

Un très bon livre ! Très addictif ! Evidemment il a des défauts, j'aimerais que l'écriture se focalise plus sur Aelin, le lecteur n'est jamais au courant de ses plans et secrets. C'est un choix de l'auteur pour créer la surprise chez les lecteurs tout au long du roman mais pour moi ça me donne plus l'impression que le scénario est moins bien ficelé que les autres tomes. J'aimerais vraiment relire les pensées, les machinations et les doutes de Aelin et comment elle perçoit ses devoirs en tant que reine.

Le développement des personnages comme Lorcan et Elide est très intéressant et j’espère voir plus de ces deux-là dans le tome suivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon véritable regret, c'est le développement du personnage de Rowan, d'un guerrier Fae puissant, charismatique et indépendant, il devient un homme qui ne voit plus que par "his mate". Mais j'ai quand même hâte de lire la suite !

La rage. Ce soir, c'est la rage, la peine, l'espoir, la peur, et l'émotion qui me font écrire.

Encore une fois, Sarah J Maas nous laisse avec une fin magistrale, digne de grandes épopées. Et la suite, nous mourrons en l'attendant (même si elle sort dans deux jours, chut).

Si Queen Of Shadows m'avait retourné de part en part, alors Empire Of Storms m'a ravagé. Tout, dans ce livre, est absolument magistral. Tout, dans cette série, est magistral. Que ce soit l'univers, les personnages, leurs relations, le monde créé ... Et le scénario. C'est une des raisons pour laquelle je respecte autant Sarah J Maas. Un scénario d'une telle envergure, d'une telle finesse, aussi bien manoeuvré ... Elle a dû y penser des années durant. Et étant donné qu'elle a commencé à écrire TOG alors qu'elle n'avait que seize ans ... Je tends à le croire. Cette auteur, est un génie. Un merveilleux génie, qui nous fait hurler, pleurer de joie ou de peine, qui nous arrache le coeur pour nous le faire exploser de joie ou de douleur.

Et quelle aventure ... Quelle aventure, je vis, avec ces personnages, avec ces merveilleux personnages. Et ça, croyez moi, je ne connais que très peu d'auteurs capable de nous faire ressentir autant pour ses personnages. Et c'est la preuve d'une passion remarquable, et d'un acharnement qui s'étends sur des mois et des années ... Merci, Sarah J Maas, pour cette merveilleuse aventure. Vous, qui êtes fan de Young Adult, de Dystopie, de Dark Fantasy, ou de Fantasy tout court ... Ne passez pas à côté des aventures de Calaena Sardothien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Poussant un cri de guerre qui fit trembler le monde, le Prince Rowan Whitethorn Galathynius, Consort de la Reine de Terrasen, commença la chasse, pour retrouver sa femme.

Un tome magistral, il est vraiment génial et je ne veux qu'une seule chose : avoir la suite maintenant. Les relations avancent, les trahisons continuent !!

Rien a faire, cette série est addictive!

Malgré tous les petits défauts que je trouvais, les frustrations par lesquelles je suis passée, chaque tome supplémentaire vous emmène un peu plus loin dans ce monde imaginaire et élève un peu plus haut dans les émotions, l'excitation, la passion.

La plume est magique.

Ma phrase préférée pendant mes lectures de ToG?

"Mais c'est un truc de fou ! ".... Sur différents tons : étonnement, surprise, excitation, sidération... Ce qui se passe dans ces tomes, c'est ça, tout le temps.

Impossible de résumer, il se passe trop de choses (merci au "personnages secondaires ", il y en a beaucoup, mais qu'est ce que c'est bon ! C'est bien fait, c'est pertinent (enfin surtout dans ce dernier tome car difficile de comprendre le rôle de Manon, par exemple, dans le premier tome où elle apparait). Tous les personnages ont de la personnalité et sont attachants. Bref que du bonheur (mention spéciale à Manon, Elide et Lorcan).

En gros des amitiés fortes, des romances bien menées et beaucoup beaucoup beaucoup d'aventures, de rebondissements et de surprises.

Une BOMBE !!!! Mais comment fait-elle pour encore nous tenir en haleine au bout du 5ème tome ?!?!?! Encore une fois j'ai adoré suivre le parcours des différents personnages. Je suis toujours autant accro à Lorcan. Manon et Lysandra sont juste....ah nan mais je n'ai pas les mots ! Ce livre est bourré de renversements de situations, je n'ai pas pu le lâcher ! Surtout à ne pas lire pendant les révisions du BAC ! Sinon vous passerez plus de temps à lire qu'à réviser...

Bref, un tome incroyable et cette fin ! Je n'ai qu'une hâte me jeter sur Kingdom of Ashes !!! Mais avant je dois lire Tower of Dawn !

Je suis en colère, oui, en colère contre Sarah J Maas. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je ne supporte plus de voir Aelin souffrir autant ! Après chaque réussite, chaque bataille personnelle gagnée, une autre catastrophe apparaît et nous laisse pantois.

Cela étant dit, l’histoire est fantastique ! Le fait que Aelin et Rowan soit à différents endroits du globe le temps de quelques centaines de pages, j’ai fini par apprécié les passages d’autres personnages (notamment Elide et Lorcan, j’étais toujours en haleine que je les lisais, j’attendais, n’étant pas sure de ce qu’il se passerait, si Elide réussirait enfin à rejoindre sa Reine, et je me suis attachée à Lorcan, et à son caractère de cochon.) Mais bien sûr, je serais toujours autant fan de leurs moments entre eux, de leur amour et de leur complicité.

Manon se révèle complètement dans ce tome, et c’est magnifique ! On en apprend davantage sur elle, et comment son destin est bel et bien lié (et étroitement) à celui de Aelin et Dorian. En parlant de Aelin, je suis sans voix ! Elle est belle et bien une reine, avec son esprit si tordu et sournois. Tous les complots qu’elle mène à bien sans que l’on y pense, c’est grandiose ! Les réactions de ses compagnons, quand ils découvrent comme nous se qu’elle tramait, sont juste tordantes !

Mais je dois avouer que sur les 200 dernières pages, je n’étais pas bien. Je m’étais spoil contre mon grès en cherchant la sortie du prochain tome, je savais donc la fin, mais je ne savais pas comment elle allait être menée, et je dois dire que ça m’a bouleversé. Ce qu’a fait Aelin, ce à quoi elle a pensé seule pendant des semaines entières, sachant son destin scellé … C’est impressionnant l’imagination que Sarah J Maas possède.

Et au final, on fini (non pas par pardonner) mais par comprendre Elena, et savoir ce qu’elle subit pour son erreur, on ne peut que compatir pour elle.

Et Maeve, ah la la, Maeve, si seulement on pouvait la tuer celle-là ! Elle est d’une cruauté sans égal, ce qu’elle a fait à Rowan pendant tout ce temps … ce qu’elle fait subir à ses «cadre » comme Aelin les appelle, c’est au-delà de mon entendement. Et ce qu’elle fait à Aelin…

Les différents plans, complots sont enfin révélés (du moins en grande partie), tout se met en place, certaines révélations sont inattendues, d’autres quelques peu connues déjà, mais LA révélation ultime est juste horrible, je m’étais habituée à voir les personnages souffrir, mais là c’est du grand art dans la torture… Connaissant l’auteur, je ne serais même pas si surprise que ça de voir ce destin se réaliser.

Du moins, j’attends le dernier tome avec pas mal d’appréhension, nous allons devoir dire adieu à Aelin et sa court lors de récit final. Mais je pense que cette fin sera grandiose et spectaculaire. En attendant je vais me mettre au tome dédié à Chaol (bien que je ne le porte pas dans mon cœur, ce tome peut peut-être me faire changer d’avis sur lui), qui est tout de même important pour la suite des évènements, que vont-ils découvrir dans le sud ? Vont-ils réussir à convaincre une armée entière de se battre à leur côté ?

Cette saga tire en longueur : je ne sais même plus pourquoi on se bat. Je lis plus par habitude que par intérêt.

Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

• USA : 2016-09-06 (English)