Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

Description ajoutée par Allie1905 2016-01-05T01:42:37+01:00

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don't.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

Will Aelin succeed in keeping her world from splintering, or will it all come crashing down?

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

Pour ceux et celle qui se pose des questions sur une suite en français. J'ai contacter la maison d'édition qui m'a informé que le tome 4 partie 2 sortirais au mois de Mars et que le tome 5 ferais son apparition en France à l'automne 2021 !

OH MON DIEU ! Mais quel livre !!!! Et quelle fin !!!!!! Mon préféré de la saga jusque là. Je vais etre obligée de devorer le dernier dans la foulée...

Reread review

This review is probably going to be chaotic because this book … this freacking book! I cannot even put words to all the feelings I have about it (all positive thought, I am just a wreck right now).

I thought I was prepared because I knew everything that was going to happen. But I wasn’t and honestly reading that ending again, when you know what is going to happen, it hurt even more than the first time. I cried, like literal tears, and I never cry when I read books. I can get teary eyed, but that is it.

But I am jumping ahead here, because before the most epic ending in the history of books that I read, Empire of Storms was a rollercoaster of emotions.

Honestly, rereading the entire series made me appreciate each book even more than the first time around, but Empire of Storms is one my favorite book of the series (Kingdom of Ash being my favorite on the same level, at least for now - might change upon second reading, thought I doubt it).

To me Empire of Storms delivers so much in terms of action, plot twists, jaw dropping moment, but most importantly for me: the best relationships. Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin and Rowan, Manon and Dorian, the beginning of Aedion and Lysandra, but my underrated favorite is definitely Elide and Lorcan. I mean, I love Aelin and Rowan, but Elide and Lorcan were just so precious in this book and at the end, it broke my heart, I ship them so much!

Anyway, I loved this book, if that wasn’t clear enough before.

Je pense que mon commentaire ne diffèrera pas grandement de ceux des autres : le livre est génialissime et la fin, un véritable coup sur la tête. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, ayez à proximité la suite (Kingdom of Ash) car le suspens est insoutenable!

Une fin qui m'a laissé sur le cul je ne savais plus vraiment comment je m'appelais j'espérais juste et j'espère toujours pouvoir un jour faire partie de la court d'Aelin

Est ce que quelqu’un sait si il y aura une traduction française et quand SVP ?

Voici mon insta pour m’aviser SVP raniaf_pv

J’ai adorer la fin est magnifique je pleurais je riais c’était wow

J’ai fait la traduction de tout la série à partir du 4 vous pouvez me la demander en privée de préférence

J’ai aussi fait un palais

J'ai lu ce tome 2 fois car je voulais lui donner une seconde chance avant d'entamer la suite, que je n'avais pas encore lu tellement ce tome m'avait déçu. Et les deux fois, j'ai du faire une pause (presque au même endroit en plus), presque uniquement à cause de Aelin et Rowan qui ont perdu toute force de caractère. Aelin est devenue Miss Parfaite, Rowan est devenu son toutou et les seuls personnages qui m'ont réellement encore intéressés sont Manon et Lorcan. J'ai adoré le début du tome, et la toute fin m'a tout de même tenu en haleine mais il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Et les "révélations" de ce livre n'en étaient pas vraiment pour moi, j'ai d'ailleurs trouvé la plupart des personnages extrêmement prévisibles (exception faite de Manon bien sûr).

Par contre, je vais sans nul doute lire la suite car les 4 premiers tomes font partie de mes livres préférés et j'ai trop envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

J’ai adorer

Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

• USA : 2016-09-06 (English)

Apo1007 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:08:15+01:00
yesayey l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T16:22:50+01:00