Throne of Glass, Tome 6 : Tower of Dawn

Description ajoutée par Allie1905 2017-04-30T17:32:07+02:00

In the next installment of the New York Times bestselling Throne of Glass series, follow Chaol on his sweeping journey to a distant empire.

Chaol Westfall has always defined himself by his unwavering loyalty, his strength, and his position as the Captain of the Guard. But all of that has changed since the glass castle shattered, since his men were slaughtered, since the King of Adarlan spared him from a killing blow, but left his body broken.

His only shot at recovery lies with the legendary healers of the Torre Cesme in Antica—the stronghold of the southern continent's mighty empire. And with war looming over Dorian and Aelin back home, their survival might lie with Chaol and Nesryn convincing its rulers to ally with them.

But what they discover in Antica will change them both—and be more vital to saving Erilea than they could have imagined.

He’d almost told the princess that she could keep Hellas’s Horse, but there was something to be said about the prospect of charging down Morath foot soldiers atop a horse named Butterfly.

Aller voir Mali2020 a traduit tout le livre texter la pour l’avoir

Salut c’est Mali2020

J’ai traduit les tomes 4-5-6-7 je suis en train de poster le tome 6 si vous le voulez je peux aussi fair la série un palais à partir du 3

Sur se bonne journée

Ce livre a été une très bonne surprise ! Je partais avec une montagne d'a prioris que SJM a démolie tout au long du livre. Dans le tome précédent, je détestais ce qu'étais devenu Chaol et troyvait Nesryn fade. Je n'aimais pas Yrene non plus au début du roman car je la trouvait très fermé d'esprut. Tous ont tellement bien évolué que maintenant j'adore suivre leurs péripéties et les voir évoluer. Je redoutais vraiment ce tome et au final il s'est avéré être à la hauteur de ses prédécesseurs !

Ont ne suit absolument pas Aelinet les autres car cette histoire se passe au même moment que le tome d'avant.

Chaol et Yrene se complètent parfaitement. J'adore Sartaq, j'aurais adoré avoir plus de passages avec lui, même si vers la fin il apparît beaucoup plus souvent. J'espère pouvoir plus le suivre lui et Nesryn dans le dernier tome.

L'écriture est toujours aussi bonne, propre à SJM. Je suis impatiente de connaître la suite !

Je vais sûrement être détestée pour avoir dit ça mais… je n’ai pas beaucoup aimé.

Objectivement, le scénario était excellent. Vraiment. J’ai adoré les personnages d’Yrene et Hasar mais…

J’ai jamais pu blairer Chaol, en fait. Et Nesryn a une forte tendance à m’énerver. Ce qui a rendu certains chapitres longs… très longs.

J’ai aimé l’histoire en elle-même comme je l´ai dit plus haut, qui est à la hauteur de tous les autres livres de Sarah J. Maas.

Mais il faut se dire que je sortais de Empire of Storms carrément TRAUMATISÉE et que j’étais vraiment sous le choc. Donc passer de la fin de EoS à un personnage que je déteste particulièrement qui fait sa petite route et a une jolie histoire d’amour avec une guérisseuse (même si c’est un résumé très caricatural, bien sûr) ben… ça coince quoi.

En lisant Throne of Glass, je me suis particulièrement attachée à Aelin, Elide, Dorian, Rowan, Lysandra, Aedion ou Manon (même Lorcan, même si c’est pas un gars très très sympa parfois). Et c’est pour ça que je n’ai pas vraiment aimé ToD : déjà où es-tu Aelin ? (Mauvaise question, je sais)

Je sais que beaucoup de gens aiment Chaol, mais la seule raison pour laquelle je n’ai pas abandonné Tower Of Dawn, c’est Yrene.

En fait, je pense que si j’avais lu ce livre avant le tome cinq, il serait mieux passé. C’est juste que tomber sur un truc pareil alors que je voulais connaître le sort d’Aelin et de tous les autres… ben ça m’a un peu refroidie quoi.

Ce qui ne m’a empêchée de terminer la saga.

Voilà, de mon point de vue, je conseille de d’abord lire le Six puis le cinq, puisqu’ils se passent chronologiquement en même temps (par contre, il vaut mieux éviter le dernier chapitre)

Voilà. Faudrait que j’apprenne à faire des commentaires construits, la prochaine fois.

Certainement mon tome favori de la série (je n'ai encore pas lu le dernier), Chaol ayant pourtant pas mal dégringolé dans mon estime dans les tomes précédents.

Je retire tout ce que j'ai pu penser de ce tome avant de l'avoir ouvert, croyant qu'il allait me décevoir, QUE NENNI.

Ce livre qu'est ce que c'est ? Un condensé de découverte dans un univers que j'adorais déjà. Chaque personnage m'a plu, bon ou mauvais. Chaque petit bout d'histoire et de culture est un plaisir à découvrir. Chaque événement distillé entre chaque personnage a un rythme qui vous empêche de reposer le livre, ou du moins vous empêche de ne pas continuer à y penser lorsque vous le faites.

Yrene est adorable, attachante, fière et forte. Son travail est magnifique, et sa personnalité m'a conquise. La relation qu'elle a avec ce continent, avec ses pairs, l'assurance, la bonté... voilà ce qui la définit, on ne peut donc que l'aimer.

Chaol, Chaol, Chaol... lui et moi on a eu du mal, notamment parce que plus l'histoire avançait, moins j'attendais des passages avec lui. Qui se sont limitées bien souvent à de la méchanceté, des regrets, du ressentiment. Bref adieu la légèreté, la loyauté et l'amitié que j'avais tant aimé chez lui et ses échanges avec Aelin. Mais c'est un homme qui se reconstruit dans ce tome, dans ce nouveau décor. Sa reconstruction passe par la colère, la tristesse, le déni, pour finalement arriver à l'acceptation. C'est littéralement le deuil de Chaol tel qu'il se voit auquel on assiste en fait. Et on retrouve un Chaol différent, mais avec les valeurs qu'on aimait tant chez lui au début de la saga. Enfin bref un vrai bonheur.

Nesryn était déjà un personnage que j'appréciais dans les tomes précédents même si elle était trop souvent en retrait pour ma part. Et heureusement que ce n'est pas le cas dans ce tome, elle s'affirme, elle se découvre, elle rentre chez elle..... et qu'est ce que ça lui fait du bien. Je suis impatiente de voir quelle place elle aura dans le dernier tome.

Les princes/princesses.... on les aime, on les déteste, de nouveaux personnages hauts en couleurs qui vont aussi avoir leur rôle à jouer par la suite et je ne pense pas en avoir un jour assez d'eux.

Beaucoup d'émotions, j'ai versé ma petite larme quelque fois : Spoiler(cliquez pour révéler)

-Les séances entre Yrene et Chaol sont très souvent déchirantes, leurs souvenirs sont tristes et quand Yrene le soigne finalement ... tout ce qu'il pense de lui-même et toute cette haine de soi qu'il renvoyait dans la figure des autres, surtout Aelin. Ses prises de conscience sont vraiment touchantes.

-Les souvenirs d'Yrene et de sa mère, son intervention quand elle partage sa vie avec Chaol (rip mon petit coeur)

-Le fait que Keleana indirectement ait guidé Yrene et Chaol l'un vers l'autre alors que Chaol lui reprochait tellement. (On le devine très vite mais quand lui le comprend....c'est magnifique)

Bref. Toute une ribambelle de révélations concernant la bataille finale, mais aussi le passé de certains personnages, qui sont très habilement amenés et nécessaires pour la suite qu'il me tarde de lire, Tower Of Dawn est vraiment un tome qu'il ne faut pas laisser de côté.

Je l’ai adorer

Un tome entier avec mon personnage favoris ? Je dis oui tout de suite !

Ce livre m'a rendue si heureuse. Découvrir de nouveaux personnages fabuleux, un nouveau continent, une nouvelle histoire ! Et les révélations de ce tome sont si importantes.

C'est mon tome favoris de toute la saga, sans aucun doutes.

J'ai un peu décroché sur ce tome car on part dans un lieu totalement différent et les personnages principaux ne sont pas vraiment présent.

L'histoire principale est mise en stand by pour narrer une histoire parallèle nécessaire au scénario global.

Le personnage de Kaleana m'a manqué dans ce tome. Surtout avec le clifanger laissé par le tome précédent

Chaol a toujours été mon personnage préféré de la saga. Alors en faire un spin-off est juste super ! J’ai dévoré ce livre comme aucun autre !

Comme quoi une lecture assidue et suivie m'a fait bien mieux apprécier ce tome ! J'ai adoré ce roman-ci bien que j'ai très envie de retourner aux cotés d'Aelin afin de voir comment elle va combattre l'horrible Maeve...

Throne of Glass, Tome 6 : Tower of Dawn

• USA : 2017-09-05 (English)

luca l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T00:33:47+02:00